Vocations

Dans ma ville, il y a eu deux “vocations à être ramené dans son pays” ces derniers temps.
Bon, le premier est sorti, mais le deuxiême va sans doute prendre un avion rapidement. Mais c’est sa faute aussi: quelle idée de passer à la Mairie pour reconnaitre son enfant quand on est sans papiers ! Il fallait bien qu’il s’attende à être dénoncé, vu l’etat d’esprit “citoyen” de nos agents de mairie à Caen.
:smt078

Lorsque mon fils est né, même si j’ai des papiers (sic), j’ai vraiment eu le sentiment de le dénoncer à l’état lorsque je l’ai enregistré à la mairie !

Nos hommes/femmes politiques se sont transformés en caravanes publicitaires. Entre ségo et son “désir d’avenir”, son “si j’étais en situation” et l’autre apprenti Napoléon avec son “immigration choisie plutôt qu’immigration subie” et ses “ils ont vocation à être racompagnés chez eux”. Au début, je croyais qu’il parlait d’une action du SAMU social envers une vieille dame perdue. As-t-on vu plus faux-cul et débile comme formule ? On dirait des robots qui débitent interminablement les mêmes msg. C’est définitif, je ne voterai pas pour ces décérébrés ! :imp:

quote="Bluenote"C’est définitif, je ne voterai pas pour ces décérébrés ! :imp:[/quote]Plus le temps passe, plus c’est ce qui me fait envie.
Mais je me retiens.
Parceque quoi qu’il arrive, il n’y en a qu’une des deux avec laquelle on aura l’impression d’avoir des dirigeants avec un peu d’humanité.
Mais je t’avouerais que ça m’emmerde beaucoup, parcequ’il y a AMA forcément mieux à opposer à Sarko qu’une liberale de gauche qui commence à s’affirmer comme Ségo.
Tiens, j’ai découvert un nouveau mot.
Je crois que je suis minarchiste. :slightly_smiling:

rappelez vous que les électeurs d’extrême droite se déplaceront pour voter.

Ouioui… J’ai ça en tête, sinon, je n’envisagerais pas un quart de seconde de me retrouver à voter Royal.

Votez pour des gens qui nous construirons une république, ou les élections ne seront pas remportées par le plus populiste. Voila tout ce que m’inspire ce thread. Je rajouterais ne pas voter c’est autoriser ce populisme a rester de mise…

Non, mais je ne lançais pas le fil pour discuter “politique”.
C’est le fait que le gars se soit fait arrèter alors qu’il reconnaissait son enfant.

Dans le même genre, depuis Pasqua, il est possible à la police de consulter les informations des hopitaux et dispensaires. Depuis Sarkozy, cela est effectivement fait. Moralité, les clandestions tuberculeux qui avant pouvaient se faire soigner anonymement ne le font plus avec comme conséquence première une diffusion de la tuberculose en pleine recrudescence, des tuberculeux dans un état grave et une note 10 fois plus salée pour la collectivité…

Le retour par chez nous et l’augmentation du nombre de tubards n’est pas récente, elle a suivi la courbe du sida depuis son origine. C’est une maladie liée.
AMA tuons le sida, on tuera la tuberculose.

[quote=“MattOTop”]Le retour par chez nous et l’augmentation du nombre de tubards n’est pas récente, elle a suivi la courbe du sida depuis son origine. C’est une maladie liée.
AMA tuons le sida, on tuera la tuberculose.[/quote]

Plus maintenant: En France, le SIDA est controlé à défaut d’être guéri. Le syndrome de Kaposi est de nouveau une affection rarissime alors qu’il était lié au SIDA. Ce que tu dis est vrai à l’échelle mondiale peut être mais plus en France.

C’est ce que dise les candidats ps / ump pour recueillir des voies !?
Et si ceux qui ne votent pas n’avaient pas obligation de respecter la loi, puisqu’ils n’ont pas cautionné un candidat pour les gouverner ?

Matt, minarchiste est souvent employé pour désigné les anarchistes dit “de droite”… Même si cela, devrait signifier ceux qui soutienent un état minimum, comme Robert NOZIK.

quote="fran.b"Ce que tu dis est vrai à l’échelle mondiale peut être mais plus en France.[/quote]Absolument, et c’est à ce titre que le sida africain contribue à l’augmentation de la tuberculose, car effectivement nous ne vivons pas dans une bulle.
C’est pourquoi je le répète: tuons le sida de tous (celui des africains aussi) et AMA la tuberculose reculera en france.

Oui, mais en attendant, le nombre de tuberculoses non soignées en France augmentent considérablement (ce qui assure la contamination). Pire, il arrive de plus en plus souvent que des gens interrompent leur traitement par peur d’être refoulés, cela développe les résistances aux antibiotiques…

C’est ce que dise les candidats ps / ump pour recueillir des voies !?[/quote]

Sauf que le populisme est pour moi aussi bien au PS que a l’UMP!

[quote=“sebiseb”]Et si ceux qui ne votent pas n’avaient pas obligation de respecter la loi, puisqu’ils n’ont pas cautionné un candidat pour les gouverner ?
(…)[/quote]

C’est ca ton argument pour ne pas votter? Ne votez pas ensuite vous pourrez justifier d’enfreindre les lois?
OK dans ce cas ne demande pas a la société une justice une allocation quelconque ou meme un un travail.
J’ose espérer que cette petite phrase en forme d’interrogation/d’hésitation, n’était qu’une provocation…

EDIT: je met 10 sacs sur le fait que soit tu bosse, soit tu touche une allocation quelconque!

[quote=“avision”]
C’est ca ton argument pour ne pas votter? Ne votez pas ensuite vous pourrez justifier d’enfreindre les lois?
OK dans ce cas ne demande pas a la société une justice une allocation quelconque ou meme un un travail.
J’ose espérer que cette petite phrase en forme d’interrogation/d’hésitation, n’était qu’une provocation…

EDIT: je met 10 sacs sur le fait que soit tu bosse, soit tu touche une allocation quelconque![/quote]
+1

[quote=“fran.b”]Dans le même genre, depuis Pasqua, il est possible à la police de consulter les informations des hopitaux et dispensaires. [/quote] Et donc, quand les socialistes ont repris le pouvoir, ils ont enlevé cette possibilité, non, je me trompe ? :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“avision”]C’est ca ton argument pour ne pas votter? Ne votez pas ensuite vous pourrez justifier d’enfreindre les lois?
OK dans ce cas ne demande pas a la société une justice une allocation quelconque ou meme un un travail.
J’ose espérer que cette petite phrase en forme d’interrogation/d’hésitation, n’était qu’une provocation…
EDIT: je met 10 sacs sur le fait que soit tu bosse, soit tu touche une allocation quelconque![/quote]
+1[/quote]C’est pas parceque tu méprises l’institution que tu dois refuser ce que tu peux lui prendre.
Même puriste et opposé à l’institution, il est tout à fait légitime de vouloir récupèrer sous forme d’une prestation le produit de ton travail que l’institution a décidé de te prendre sous forme d’impot, taxe, charge, etc…
Ca m’énerve cet argument. L’etape d’aprés, c’est “tu ne votes pas, donc tu n’as pas le droit de te plaindre”, c’est ça ?

[quote]le produit de ton travail que l’institution a décidé de te prendre sous forme d’impot, taxe, charge, etc…[/quote]Au risque de t’énerver un peu plus, les personnes en question, dont parlait Avision, ne travaillent pas, ne paient pas d’impôt ni de taxes mais par contre, oui, elles piquent l’argent de ceux qui en paient.

[quote]Citation:
le produit de ton travail que l’institution a décidé de te prendre sous forme d’impot, taxe, charge, etc…
Au risque de t’énerver un peu plus, les personnes en question, dont parlait Avision, ne travaillent pas, ne paient pas d’impôt ni de taxes mais par contre, oui, elles piquent l’argent de ceux qui en paient.[/quote]

Avision parlait de quelle population exactement ? Parce que si le fil est toujours sur les clandestins, permettez moi de m’insurger… Le mythe du tout clandestin profite des alloc et de la sécu sans travailler ne tient pas… il suffit pour s’en convaincre (si besoin en est :unamused: ) de prendre un train de banlieu le matin vers 5h : voyez quel type de population se trouve dans le train pour aller bosser…
Je trouve la politique de sarkozi inhumaine, ce type est peut être plus dangereux que le pen puisqu’il est (pas toujours mais souvent) plus mesuré dans ses propos.

De plus des enquêtes de sociologues (donc un peu sérieuses) on démontrées que l’immigration était déjà régulée depuis longtemps dans notre pays (chose nécessaire j’en conviens) et que si le sujet était abordé (rabaché) par certains politiques c’etait uniquement à des fins éléctorales…