matt a exprimé la pensée que j’ai eu en lisant sidell. +1
sidell, t’as la chance si tout le monde à qui tu as demandé de pas envoyer des .doc on été si comprensif et ouverts, mais généralement ce n’est pas comme ça.
Moi j’utilise Oo, donc, si mon chef m’envoie un .doc, je peux l’ouvrir à la maison sans problèmes.
Parcontre, le truc qui m’enerve est si je fais une présentation, je dois restraindre les “animations” parce que sinon, quand le document soit ouverts avec le powerpoint du labo, tout part en couilles.
En fait, LaTeX permet faire celà? ou ce n’est que pour les écrits classiques?
D’ailleurs, j’ai une question de fonctionnalité pour LaTeX. J’ai en peu utilisé et celà a failli que j’y finisse au 100%… j’ai arreté à cause d’une toute petit connerie: quand on écrit un article, lettre officielle au ministère ou un autre document (je pense dejà à ma thèse) il va y avoir plein aller-retour avec le chef pour les remarques et corrections. En ce moment là il me faut un truc où elle puisse y mettre des corrections. Pour le moment je n’ai pu faire autrement qu’avec les .doc, vu qu’elle aime bien utiliser la fonction de word et tout ça. je crains que ce ne sera pas possible d’écrire ma thèse avec LaTeX non?
ps. non, pas moyen qu’elle comprenne l’interet du libre et tout ça. C’est à moi de trouver un moyen de m’adapter, donc, laissez tomber d’avance d eme convaincre que j’y parle et gngna tout ça