Quel est ton environemment ?
- Gnome
- Kde
- Xfce
- Console
0 votant
Voila c’est tous simple tout est dans le titre, pour ma part je préfére gnome de sa souplesse et je le trouve plus léger que kde !
Quel est ton environemment ?
0 votant
Voila c’est tous simple tout est dans le titre, pour ma part je préfére gnome de sa souplesse et je le trouve plus léger que kde !
Dsl mais on c’est jamais avec des nouveaux membres si il y a une évolution
J’aime vraiment trop KDE…
XFCE na !
Heu…fluxbox…?
Sinon, la console, c’est bien aussi…
Ouai dsl cher ami j’ai zapper fluxbox !!
[quote=“d2_racing”]J’aime vraiment trop KDE… [/quote] +1
Effacé.
GNOME of course !
Je n’aime pas KDE et un argument rebutant, c’est qu’il vient avec ses amis Kbidule, Kmachin, Kchouette et Ktruc… Ou encore TrucK (je pense à AmaroK bien-sûr ).
Je trouve ça lourdingue, perso.
Effacé.
Perso j’ai voté Xfce, après avoir essayé ceux de la liste, je trouve KDE sympa mais trop “gros”, et qu’en Xfce j’ai trouvé juste ce qu’il fallait.
voilà
Le sujet m’a donc obligé a installé XFCE pour tester. De fait, c’est beaucoup plus léger mais je reste séduit par KDE (c’est beau). Bon d’accord les gouts et les couleurs mais j’aime KDE aussi pour tout ce que l’on peut changer ici et là. On peut vraiment s’amuser avec… et les scripts d’Amarok, les screensaver, etc, c’est le fun
J’aime bien la console…surtout quand j’install Gentoo
Une console en Framebuffer avec le package qui donne des couleurs à emerge, c’est vraiment class et des fois je démarre même pas mon X,car ma console fait le travail
J’ai mis gnome car je l’utilise sur mon portable pour le combiner avec beryl afin de dégoutter les utilisateurs de windows
Mais bon je reste quand même un inconditionnel de fluxbox
en ce moment… AUCUN
je veux bien que nil marche d’une fois!
Ash : beryl marche très bien avec xfce
Ca plus le skin vista … a mon avis je vais dégouter les derniers windowsiens de mon UFR d’info ^^.
“-ah bah toi aussi t’as vista ?
-bah non c’est une Debian avec xfce
-ah ? mais et les fenetres comment tu les affiches comme ca ?
-Beryl
-aaaaah. Mais il doit falloir un monstre pour faire tourner ca nan ?
-mon pc a 3 ans
-la vache !”
bah moi j’ai mis KDE… c’est le seul ou je me suis senti de configurer un peu le truc pour que ce soit joli et que ça soit comme j’aime… transparence et tout le tralalala…
Gnome je l’avais par défaut sur 64Studio/Debian et bah je l’ai viré illico presto, je trouvait ça pas beau , trop gros, tou rond, pas à mon gout quoi…
et XFCE effectivment, je l’ai installé sur une vielle becanne, c’est cool mais je l’ai pas trouvé beau, maintennat j’ai psa cherhé à le configurer…
par contre ça fait une bonne dizaine de fois que je vous vois parler de Beryl, et j’ai pas trop idée de ce que c’est, j’ai vu des screensshot en plus oumoins en 3D…
mais ça m’a pas convaincuy de l’interet.
vous trouvez ca genial beryl ?
[quote=“eartells”]en ce moment… AUCUN
je veux bien que nil marche d’une fois![/quote]
Où ça en est?
Pour beryl: non, je n’utilise pas.
Non moi je trouve ça affligeant. Ca ralenti tout. Parce qu’il faut attendre que les animations cessent pour réellement pouvoir utiliser donc c’est plus long. Puis ça fait baisser le score à @folding.