Vous marchez sur la tête en France ou quoi ?

lepoint.fr/les-lyceens-se-mo … 298_19.php

Le droit de vote à 12 ans… Les écoles primaires en grève ! Au point ou nous en sommes…

Discuter ? Discuter de quoi ? Pourquoi faire ?
Tout est imposé aux mineurs, même la date de leurs vacances et le menu de la cantine… :mrgreen:
Ils ne font pas grève pour ça…
Ils sont manipulés, c’est tellement évident.

Pendant ce temps là les Chinois refusent la dévaluation de leur monnaie (lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html) histoire d’enfoncer un peu plus nos économies vieillissantes, qui ne produisent plus rien…

Jusqu’a la faillite complète, qui s’approche à grands pas… continuons. :text-+1:

J’hallucine…

Salut,

Quand on a pas beaucoup de clients, il faut ratisser large.
J’aurais certainement pu travailler un peu plus longtemps mais il m’ont fait signer un papier qui me garantissait le chômage sans dévaluation jusqu’à 60 ans si j’acceptais de ne plus être inscrit comme chômeur (authentique).
Une chouette baraque à retaper, un petit pécule de licenciement et une petite rente pendant ces deux années :038

C’est une coquille dans le titre, en fait c’est réévaluer leur monnaie qu’ils ne veulent pas faire :wink:
C’est pourquoi on devrait taxer à 400% toutes les importations chinoises, pour se retrouver à l’équilibre monétaire, la taxe devant aller à la sécu, puisque leur dumping social nous creuse le trou …

[quote=“lol”]Pendant ce temps là les Chinois refusent la dévaluation de leur monnaie (lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html) histoire d’enfoncer un peu plus nos économies vieillissantes, qui ne produisent plus rien…

Jusqu’a la faillite complète, qui s’approche à grands pas… continuons. :text-+1:

J’hallucine…[/quote]

Justement, on discute, on discute, on délire et on regarde ailleurs.

[mode parano]
J’en viens a me demendrer si il y a une grande boite internationale qui subventionne le sarko-team pour tiers-mondisé la france parce que ça pourrait être "rentable [/Mode parano]

Fini la parano, ça fait mal au cerveau :030

Les lycéens qui bloquent vraiment contre la réforme, c’est extrêmement rare : la majorité aide à bloquer parce que lycée bloqué => pas de cours. Des lycéens qui vont vraiment aux manifestations, c’est peut-être 10% d’un lycée.

Il me semble avoir précisé : ceux qui s’expriment politiquement.
Je reste toutefois persuadé que la majorité vote à gauche.
La différence que je fais avec toi, sans vouloir polémiquer plus que ça, c’est que pour moi, la gauche ne s’arrête pas à Besancenot, ni même à Mélanchon :mrgreen:

“mouarf” comme disent les jeunes.
Tu trouve normal que les lycéens descendent dans la rue, Juni ?

Ta position sur les écoles primaires, Juni, ça m’intéresse…

Et puis il faut leur donner des armes aussi, hein!
Ça s’fait là ou les adultes sont trop lâches pour assumer leurs responsabilités, là ou les bras manquent…

Tu as des enfants Juni ou seulement des chats ?

Ils sont quand même courageux. Ils risquent de se retrouver trés vite avec des flics en guise de pions :frowning:
Marcher sur la tête c’est le terme, effectivement :119

Junichiro a changé de pseudo ou je n’ai réellement rien suivi ?

Salut,

Changer d’identité & changer d’adresse si l’on vous àa viré vous appelez cela comment !

Moi : un tricheur et le mec qui le provoque un provocateur. Enfin trouvé un sujet qui intéresse son interlocuteur préféré. Dire que je trouvais exagéré le mot amoureux.

Merci Ricardo

La déclaration des droits de l’enfant précise qu’on peut s’inscrire à un parti politique dès 15 ans et ce sans autorisation parentale. Partant de là, je ne vois pas pourquoi les lycéens n’auraient pas le droit de s’exprimer, et de manifester par là même un engagement civique.

Quand on lit certains commentaires de l’article du Point, on se dit que c’est tout de même scandaleux de ne pas faire bosser les gamins dès 12 ans.

Ce qui est chouette avec l’aliénation par le travail, c’est que les ceusses qui sont concernés n’ont de cesse d’en faire profiter les autres.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Changer d’identité & changer d’adresse si l’on vous àa viré vous appelez cela comment !

Moi : un tricheur et le mec qui le provoque un provocateur. Enfin trouvé un sujet qui intéresse son interlocuteur préféré. Dire que je trouvais exagéré le mot amoureux.

Merci Ricardo[/quote]
Et ben, toujours pas remis?

Inévitable. Pas de croissance infinie dans un monde fini, c’est mathématiquement impossible. Alors que les gamins s’amusent dans les rues ou pas, ça changera pas grand chose, d’autant plus qu’on a déjà entamé la pente descendante.

Expliquer la sociologie avec les mathématiques et la physique fondamentale. Il fallait oser.

D’autant que cela peut se payer par son revers, justifier moralement la majorité pénale au même âge ( entre autre )…

+1 Décroissons :115

C’est pas forcément neuf. On étaient descendus pour le CPE ( ou un truc du genre, je ne me rappelle plus de l’année, CPE ? CNE ? )par solidarité tout en sachant que c’est ce qui nous attendaient à la sortie.

[quote=“debianhadic”] la taxe devant aller à la sécu, puisque leur dumping social nous creuse le trou …
[/quote]
:open_mouth: Je dois avoir l’esprit mal tourné :005

Tu sembles avoir tout compris au propos. :laughing:

[quote=“zenblagger”][quote=“Clem_ufo”]

C’est pas forcément neuf. On étaient descendus pour le CPE ( ou un truc du genre, je ne me rappelle plus de l’année, CPE ? CNE ? )par solidarité tout en sachant que c’est ce qui nous attendaient à la sortie.
[/quote]
J’étais en grève en 73 au lycée Emile Duclos à Aurillac. Première grève dans ce bahut et comme j’étais chef de classe des terminales C (Sans jamais me présenter; élections=piège à cons), celui qui a décidé qu’on ne reprendrait pas les cours! Les autres ont suivis et le bahut a fermé.
Mais j’avais déjà manifesté mes hostilités en 4ème à 13 ans. en 68. Il faut dire que j’étais dans une famille de communistes et politisé dès l’age de 10 ans. L’Huma tous les jours et La Terre une fois pas semaine. J’ai connu à l’époque des personnes très intéressantes. Petit dèj à la maison avec le Colonel Rol Tanguy; moules-frittes en 69 à la fête de l’Huma avec Waldeck Rochet.
Et comme je haïssais le père (Voir Freud: )anar dès cette époque.
Junichirô (En hommage à Tanizaki)[/quote]

Et entre 73 et … heu 2002. Ca s’est arrangé ??
Le problème est de se dire qu’une certaine partie de la population va manifester pour s’épargner une situation a laquelle elle ne survivra ( peut-être ) pas.
Alors non, si c’est jusqu’aux étudiants qui vont manifester c’est qu’il y a vraiment un gros problème ( enfin je dis ça mais en france même dans les poubelles on peut se nourrir :mrgreen: )
Et ça n’a rien de commun avec le pisse-minable 68ard.
Droite / gauche Dsk/Mélenchon c’est du vent. On a plus que le choix de ralentir ( ou pas ) la mouvance.

Hé oui en France on est souples et musclé-es, on marche sur la tête !

On est en train de bosser sur de nouvelles maisons plus adaptées à ce nouveau mode de déplacement :

[quote=“zenblagger”]Et je peux te dire que les gens du PCF n’avaient pas beaucoup de sympathie pour les fils de bourgeois qui se la jouaient à faire la révolution. Le PCF freinait d’ailleurs tout ce qu’il pouvait (ordre de Moscou et des dirigeants) et n’a pris le train qu’en route faute de mieux.[/quote]Vérité toujours bonne à rappeler.

[quote=“zenblagger”]Alors, franchement vous pensez que la perspective d’avoir Strauss-Kahn (sans rire, hein!) face à sarkozy peut apporter de l’espoir?[/quote]Il ne s’agit pas de plébisciter DSK mais de battre Sarkozy, et, actuellement, personne d’autre n’en est capable… ma-thé-ma-ti-que-ment.
Perso, si vous me trouvez un Gaulliste de gauche ayant ce pouvoir, je suis preneur, mais je n’en vois pas la queue d’un à l’horizon.

Tu penses sérieusement ça en te basant sur des sondages ? et 2 ans avant l’échéance… :119