Vous marchez sur la tête en France ou quoi ?

@ Tommy :
Pas sur des sondages, sur mon estimation personnelle du pourcentage de votes pour chaque candidat au 1er tour.
Divers G .:… 1%
Besancenot:… 4%
Mélanchon :… 7%
Vert ? …:… 3%
DSK … :…27%
Bayrou … :…10%
divers DR :… 8%
Sarkozy …:…25%
La pen …:…15%

Pour moi, une des grandes inconnues, c’est le score de La Pen. Je le place à 15 % et s’il est possible qu’elle obtienne moins, je crois plutôt qu’elle risque de faire beaucoup plus.
Scenario catastrophe :
DSK ne se présente pas et c’est Aubry qui y va avec un meilleur “ticket” sur sa gauche que le premier cité. Elle fait peur aux électeurs du Centre, capables de voter “utile” pour battre Sarkozy, dès le 1er tour, avec DSK, mais qui n’iront pas jusquà voter pour un candidat appuyé par l’EG. Résultat, ce n’est pas 25 % mais 20% qu’elle obtiendrait.
Si, parallèlement, La Pen fait une grosse percée, et je l’en crois capable, bien que ne l’espérant pas, nous pourrions nous retrouver “gros Jean comme devant”, et vous iriez, la queue entre les jambes, voter Sarkozy au second tour.

@ Zenblagger :
Je le regrette profondément mais le Gaullisme de gauche n’est plus actuellement représenté, depuis la mort du Gros qui fumait trop.

J’ai un jeux pour vous :mrgreen:

[quote]Elle n’a pas cours aujourd’hui car les lycéens sont en grêve afin de soutenir leurs professeurs. Servane se sents très impliqué dans cette manifestation et compte défiler dans les rues pour faire entendre sa voix
[…]
aide Servane à se maquiller et à se faire super jolie pour cette journée[/quote]
jeux-fille.fr/jeux-maquillag … ceens.html

[quote=“lol”]J’ai un jeux pour vous :mrgreen:

[quote]Elle n’a pas cours aujourd’hui car les lycéens sont en grêve afin de soutenir leurs professeurs. Servane se sents très impliqué dans cette manifestation et compte défiler dans les rues pour faire entendre sa voix
[…]
aide Servane à se maquiller et à se faire super jolie pour cette journée[/quote]
jeux-fille.fr/jeux-maquillag … ceens.html[/quote]

c’est nul, je n’ai réussi qu’a lui mettre un bandeau et un boucle d’oreille, c’est où le maquillage? servane ne peut pas sortir sans son fard à paupieres!

Je ne l’ai pas fais en 2002 pour Chirac, je ne le ferais donc pas en 2010 pour Sarko.
Mais je pense que j’irais voter pour la première fois au premier tour en 2012.

Alors… j’ai bien du mal a trouver un candidat anti-libéral et pas (trop) rouge.
Peut être Dupond-Aignant, le mec a l’air un peu barge, il n’a aucune chance mais il faut bien voter un jour de toutes façons.

[quote=“ricardo”]@ Tommy :
Pas sur des sondages, sur mon estimation personnelle du pourcentage de votes pour chaque candidat au 1er tour.
[/quote]

Divers G .:… 1 %
Besancenot:… 4 %
Mélenchon United :… 9 %
Vert …:… 3%
DSK/Aubry :…28 %
divers DR et Centre :… 18 %
Sarkozy …:…18 %
Le pen …:…19 %

Voilà mon prono. :smiley:

Voir Sarko gicler, c’est plutôt audacieux.
Mais les Français qui avaient tant l’habitude de se gausser de leurs “amis” Italiens à cause de Berlusconi ne peuvent même plus se le permettre, vu le “machin”* actuellement à l’élysée. :laughing:
Le mal est donc profond.

Il est même en partie discrédité dans son propre camp pour avoir fait du bling-bling, de l’ouverture et de la réforme molle.
Coté sécurité, on est toujours au même point donc, il y a de la place pour le FN.
Au bout du compte, je vois bien un grand naufrage… :astonished:

*dixit Emmanuel Todd.

Intéressant ton pronstic, mais permets-moi d’y apporter mes réflexions (en bleu) :

Sur les trois premiers, nous sommes d’accord, sauf pour Mélanchon que tu vois avec 2 points de +. Je n’ai rien contre cette hypothèse, mais dans ce cas, AMA, c’est Besancenot qui les perdrait ces deux points. L’EG+coco+Bové avaient fait 9.7 en 2007, je les vois mal prendre 5 points de +.

OK, surtout si c’est cette conne de Joly qui prend le flambeau.

Si c’est DSK, nous sommes pratiquement d’accord à 1 point près MAIS si c’est Aubry qui y va, il m’étonnerait beaucoup qu’elle fasse le même score.

divers DR et Centre :… 18 %

Pas d’accord pour mélanger les divers DR et le Centre, ils ne voteront pas pour les même candidats au second tour, selon le candidat PS en lice. Si celui-là est Aubry, OK mais si c’est DSK, 70% des Centristes voteront pour lui au second tour, ce qui ferait pencher sensiblement la balance.

Je voudrais bien que tu aies raison mais je pense quand même que tu es trop optimiste.

Ce n’est pas impossible, malheureusement

Je me répète, mais je trouve intéressant ce jeu des pronostics.
J’espère que d’autres auront le courage de se mouiller, à leur tour. On pourra comparer avec les résultats dans un an et demi.
Ce qui serait bien, c’est que les chiffres soient explicités et donnés, non pas selon son espoir, mais selon sa perception de ce qui sera fait effectivement.

Tu sembles avoir tout compris au propos. :laughing:[/quote]
Ben… Excuse-moi d’être con, mais quand je te lis, je vois que tu n’as pas peur d’affirmer que la décroissance est inévitable parce qu’une croissance infinie n’existe pas dans un monde fini. Tu veux continuer les blagues faciles et les phrases chocs de journaleux, ou faire face à ta connerie et nous expliquer comment tu arrives à voir l’avenir d’une société ?

Tu sembles avoir tout compris au propos. :laughing:[/quote]
Ben… Excuse-moi d’être con, mais quand je te lis, je vois que tu n’as pas peur d’affirmer que la décroissance est inévitable parce qu’une croissance infinie n’existe pas dans un monde fini. Tu veux continuer les blagues faciles et les phrases chocs de journaleux, ou faire face à ta connerie et nous expliquer comment tu arrives à voir l’avenir d’une société ?[/quote]
Déjà faut que t’arrêtes de prendre tout au premier degré. Ceci dit, oui la décroissance est inévitable, quand, comment, ça par contre j’ai pas de boule de cristal, juste des opinions.

C’est etudié par des gens très sérieux aussi. Je n’en citerai qu’un, mais qui est très clair dans ses explications :

Sa page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
Son site sur lequel tu trouveras pleins de lectures : http://manicore.com/
Une conférence et sa présentation en pdf : http://jerome.wentzel.free.fr/sons/conf22.09.2005.mp3 et http://www.tet.asso.fr/IMG/pdf/Thur_Saint_Amarin.pdf

Après je suis pas un prêcheur, que tu décides de lire tout ça ou pas je m’en fous. Et t’en tires les conclusions que tu veux, je m’en fous aussi. Ca m’empêchera pas de faire des raccouricis limite trollesques en 3 lignes dans PC si j’en ai envie.

Sinon pour ce qui est de prendre les autres pour des cons, il me semble que t’as pas à me donner de leçons de ce que je connais de ta prose. Au fait tu fais combien à ce test?

:006 :049

[quote=“ricardo”]
Ce qui serait bien, c’est que les chiffres soient explicités et donnés, non pas selon son espoir, mais selon sa perception de ce qui sera fait effectivement.[/quote]

Je vais expliciter un peu…

Sur les trois premiers, nous sommes d’accord, sauf pour Mélanchon que tu vois avec 2 points de +. Je n’ai rien contre cette hypothèse, mais dans ce cas, AMA, c’est Besancenot qui les perdrait ces deux points. L’EG+coco+Bové avaient fait 9.7 en 2007, je les vois mal prendre 5 points de +.

Je vois plutôt une bonne dynamique autour de mélenchon… alors que PC est en train de crever, FO sans Arlette, ça risque d’être rude pour eux.

Je pense qu’il va attirer la majeur partie de l’extrême gauche sur lui.
Besancenot m’a l’air plus basique dans son discours…
Y a un peu plus de contenu chez Mélenchon.

Mais de toutes façons, ça va se jouer essentiellement entre eux à l’EG.
Sinon l’EG a souvent tourné autour des 12-15 % des voix.
C’est l’effet vote utile qui avait bridé tout ça en 2007, mais ça va s’estomper en 2012.

OK, surtout si c’est cette conne de Joly qui prend le flambeau.

ça m’a l’air d’un grand bordel leur “parti” de Duflot à Cohn-Bendih en passant par Joly, Bové etc.
Je ne vois trop ce que tous ces gens ont en commun comme idées…

Alors pour aller au combat lors d’une campagne… ça sent le naufrage.

Si c’est DSK, nous sommes pratiquement d’accord à 1 point près MAIS si c’est Aubry qui y va, il m’étonnerait beaucoup qu’elle fasse le même score.

Je ne suis pas trop inquiet pour Aubry.
Le coté fraichement débarqué du FMI de DSK, ça peut faire fuir aussi beaucoup de socialos chez Mélenchon ou Besancenot.
Donc il ne m’a pas l’air potentiellement d’un meilleur candidat.

Je voudrais bien que tu aies raison mais je pense quand même que tu es trop optimiste.

Pour Sarkozy, Je regarde autour de moi…
je suis frapper de voir à quel point il est méprisé, par des gens qui appréciaient le personnage en 2007…

En plus, il s’est pris une crise dans la gueule, ça va être dur de se relever.
Il ressort toujours la vielle recette de l’insécurité mais c’est fini… ça fera bienbtôt 10 piges qu’il s’en occupe.
ça commence à s’essoufler sérieusement comme ressort.

Maintenant… si il arrive à s’en sortir en 2010, je dirais chapeau !
Car il va falloir une sacré dose de talent pour faire oublier son bilan aux gens.

Ce n’est pas impossible, malheureusement

Je pense que Marine Le Pen à ce qu’il faut pour insufler une nouvelle dynamique à ce parti.
Et comme je l’ai déjà dit, le coup du siphonnage, ça ne marchera pas 2 fois.
19, ça m’a l’air un peu beaucoup… mais je la vois quand même bien passer au second tour de justesse.

[quote=“youki”]Déjà faut que t’arrêtes de prendre tout au premier degré. Ceci dit, oui la décroissance est inévitable, quand, comment, ça par contre j’ai pas de boule de cristal, juste des opinions.

C’est etudié par des gens très sérieux aussi. Je n’en citerai qu’un, mais qui est très clair dans ses explications :

Sa page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici
Son site sur lequel tu trouveras pleins de lectures : http://manicore.com/
Une conférence et sa présentation en pdf : http://jerome.wentzel.free.fr/sons/conf22.09.2005.mp3 et http://www.tet.asso.fr/IMG/pdf/Thur_Saint_Amarin.pdf

Après je suis pas un prêcheur, que tu décides de lire tout ça ou pas je m’en fous. Et t’en tires les conclusions que tu veux, je m’en fous aussi. Ca m’empêchera pas de faire des raccouricis limite trollesques en 3 lignes dans PC si j’en ai envie.

Sinon pour ce qui est de prendre les autres pour des cons, il me semble que t’as pas à me donner de leçons de ce que je connais de ta prose. Au fait tu fais combien à ce test?

:006 :049[/quote]
Donc, tu trolles d’abord, et si on t’emmerde tu sors des sources. Si tu parles pour toi-même, je vois pas bien l’intérêt, même dans PC. Personne peut t’empêcher de le faire, effectivement, mais tu peux pas demander aux gens de pas réagir.

Tu veut du gâteau ? :occasion-cake:

Sans les bougies ça serait parfait.

Faut demander à Ed c’est lui le big boss

Effectivement, pour les économistes la croissance infinie est possible, il faut noter que la croissance se mesure dans la monnaie et donc que si la monnaie se déprécie, à production constante il y a une croissance de fait. Mieux, si tu fabriques un objet A qui est recyclé en B recyclé en C, le produit compte trois fois dans le PIB. Bref, comme on met tout dans le PIB et que c’est ça qui fait la croissance, les économistes croient dur comme fer à cette croissance perpétuelle. Je n’ai jamais vu un indicateur de la production effective d’objets, le meilleur indicateur pour ça reste la consommation de matières premières.

Bien…

rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ … 64790.html

J’attend les sarcasmes des libres penseurs…
Ceux qui poussent aux manifs assurent-ils la sécurité des enfants ?

[quote=“lol”]Bien…

rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ … 64790.html

J’attends les sarcasmes des libres penseurs…
Ceux qui poussent aux manifs assurent-ils la sécurité des enfants ?[/quote]
À Marseille la CGT nous a toujours fourni un service d’ordre qui ferrais pâlir pas mal de syndicats ailleurs en France (les dockers c’est pas n’importe qui). Ils ont toujours étaient extrêmement bien organisés et nous ont toujours aidés.

Une fois (mais il y a vraiment longtemps) pour une manif’ lycéenne à Aix, ce sont les policiers en civile sur leur temps libre qui ont organisé le service d’ordre.

[quote=“lol”]J’ai un jeux pour vous :mrgreen:

[…]
jeux-fille.fr/jeux-maquillag … ceens.html[/quote]

Je suis tombé amoureux de celle que je viens de faire… :087

[quote=“lol”]J’attend les sarcasmes des libres penseurs…
Ceux qui poussent aux manifs assurent-ils la sécurité des enfants ?[/quote]

Y’a un gars par ici qui s’est bien cramé la gueule en mettant des aérosols dans le feu, il y a quelques jours. Personne n’a eu besoin de le pousser. Il en a pourtant été dissuadé (tout comme les gars qui ont mis le feu aux tonneaux, si je ne m’abuse).

Pas besoin de manifs pour ce genre de faits divers, ça aurait aussi pu arriver lors d’une soirée arrosée (conseil : interdire les soirées, l’alcool voire même les jeunes).

À jouer avec le feu, je connais quelqu’un qui voulais faire un pet enflammé il s’est pris un retour de flamme. C’est pas agréable comme sensation il paraît…

[quote=“Arthur”]Y’a un gars par ici qui s’est bien cramé la gueule en mettant des aérosols dans le feu, il y a quelques jours. Personne n’a eu besoin de le pousser. Il en a pourtant été dissuadé (tout comme les gars qui ont mis le feu aux tonneaux, si je ne m’abuse).

Pas besoin de manifs pour ce genre de faits divers, ça aurait aussi pu arriver lors d’une soirée arrosée (conseil : interdire les soirées, l’alcool voire même les jeunes).[/quote]

Tu trouves que c’est la même chose ? Je rêve…

Sortir avec des copains c’est un choix libre.

Se faire embobiner par des organisation militantes et hautement politisées (dans des lycées ou l’on est pas censé faire de la politique) qui te poussent à manifester pendant les heures de cours, et qui n’assument pas leurs responsabilités (pas plus que l’encadrement) ce n’est pas la même chose, non !

Moi ce qui me fait rêver, c’est de s’appuyer ainsi sur un fait divers en occultant les cas majoritaires où il n’y a pas eu d’incident.

[quote=“lol”]Sortir avec des copains c’est un choix libre.
Se faire embobiner par des organisation militantes et hautement politisées (dans des lycées ou l’on est pas censé faire de la politique) qui te poussent à manifester pendant les heures de cours, et qui n’assument pas leurs responsabilités (pas plus que l’encadrement) ce n’est pas la même chose, non ![/quote]

Si les lycéens se font embobiner, c’est peut-être qu’on ne leur a pas appris suffisamment à penser par eux même, ce qui est pourtant le Graal de l’éducation à mon sens.

Cela dit, j’estime que leur manifestation contre la réforme des retraites est tout à fait recevable, dans la mesure où il est fort probable que ce soit eux qui en aient le plus à pâtir.

Quant aux lycées où l’on est pas censé faire de politique, je ne suis absolument pas d’accord! C’est tout de même l’endroit où la conscience politique doit s’éveiller et s’épanouir.

Après, je t’accorde que d’aucuns sautent vraisemblablement sur l’occasion de sécher légalement et de foutre la merde en espérant l’impunité, mais il en va de même pour les adultes (ainsi que pour l’embobinement d’ailleurs).