[quote=“ricardo”]
Ce qui serait bien, c’est que les chiffres soient explicités et donnés, non pas selon son espoir, mais selon sa perception de ce qui sera fait effectivement.[/quote]
Je vais expliciter un peu…
Divers G .:… 1 %
Besancenot:… 4 %
Mélenchon United :… 9 %
Sur les trois premiers, nous sommes d’accord, sauf pour Mélanchon que tu vois avec 2 points de +. Je n’ai rien contre cette hypothèse, mais dans ce cas, AMA, c’est Besancenot qui les perdrait ces deux points. L’EG+coco+Bové avaient fait 9.7 en 2007, je les vois mal prendre 5 points de +.
Je vois plutôt une bonne dynamique autour de mélenchon… alors que PC est en train de crever, FO sans Arlette, ça risque d’être rude pour eux.
Je pense qu’il va attirer la majeur partie de l’extrême gauche sur lui.
Besancenot m’a l’air plus basique dans son discours…
Y a un peu plus de contenu chez Mélenchon.
Mais de toutes façons, ça va se jouer essentiellement entre eux à l’EG.
Sinon l’EG a souvent tourné autour des 12-15 % des voix.
C’est l’effet vote utile qui avait bridé tout ça en 2007, mais ça va s’estomper en 2012.
Vert …:… 3%
OK, surtout si c’est cette conne de Joly qui prend le flambeau.
ça m’a l’air d’un grand bordel leur “parti” de Duflot à Cohn-Bendih en passant par Joly, Bové etc.
Je ne vois trop ce que tous ces gens ont en commun comme idées…
Alors pour aller au combat lors d’une campagne… ça sent le naufrage.
DSK/Aubry :…28 %
Si c’est DSK, nous sommes pratiquement d’accord à 1 point près MAIS si c’est Aubry qui y va, il m’étonnerait beaucoup qu’elle fasse le même score.
Je ne suis pas trop inquiet pour Aubry.
Le coté fraichement débarqué du FMI de DSK, ça peut faire fuir aussi beaucoup de socialos chez Mélenchon ou Besancenot.
Donc il ne m’a pas l’air potentiellement d’un meilleur candidat.
Sarkozy …:…18 %
Je voudrais bien que tu aies raison mais je pense quand même que tu es trop optimiste.
Pour Sarkozy, Je regarde autour de moi…
je suis frapper de voir à quel point il est méprisé, par des gens qui appréciaient le personnage en 2007…
En plus, il s’est pris une crise dans la gueule, ça va être dur de se relever.
Il ressort toujours la vielle recette de l’insécurité mais c’est fini… ça fera bienbtôt 10 piges qu’il s’en occupe.
ça commence à s’essoufler sérieusement comme ressort.
Maintenant… si il arrive à s’en sortir en 2010, je dirais chapeau !
Car il va falloir une sacré dose de talent pour faire oublier son bilan aux gens.
Le pen …:…19 %
Ce n’est pas impossible, malheureusement
Je pense que Marine Le Pen à ce qu’il faut pour insufler une nouvelle dynamique à ce parti.
Et comme je l’ai déjà dit, le coup du siphonnage, ça ne marchera pas 2 fois.
19, ça m’a l’air un peu beaucoup… mais je la vois quand même bien passer au second tour de justesse.