Vous programmer avec quoi ?

Voila comme je risque de commencer prochainnement, je m’intérésse un peu à ce domaine !

Qu’utilisez vous donc pour programmer c , c++, et encore plein d’autres !

J’ai une question n’ayant pas de fondement, peut on programmer avec le langage visual basic sous linux ou obliger d’émuler ?

Moi je dirai oui, mais avec quoi c’est autre chose !

:wink:

vi

:wink:

pratique vi, on oublie toujours le plus simple et on pense à des logiciels tel que Quanta plus ou nvu …

[gros troll trés vieux et velu] emacs [/gros troll trés vieux et velu]

J’utilise SciTE qui est pas mal non plus en mode graphique…

Salut,

prochainnement, je m’intérésse
Si tu fais autant de fautes en programmant tu vas perdre un temps fou à corriger :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

prochainnement, je m’intérésse
Si tu fais autant de fautes en programmant tu vas perdre un temps fou à corriger :laughing:[/quote]Dites, vous allez tous vous y mettre ?!
Qu’est ce que c’est que cette attitude activement normative que je vois apparaitre depuis quelque temps ici même ?
Tu vois ce que je t’avais dit, Ed, à propos de “Français correct exigé”: quand on commence la coercition, ça n’en finit pas.
Enfin :cry:

gEdit :laughing:

Salut,

Excusez moi j’ai oublié de mettre "[gros troll trés vieux et velu] emacs [/gros troll trés vieux et velu].

Tant que tu m’a compris, c’est l’essentiel et puis en prog on utilise plutôt l’anglais si mes souvenirs sont bons !

Donc ça sera plus simple pas de problème d’accent ni de grammaire française qui complique la vie :laughing:

Vais tester Scite dans un premier temps pour voir ce que ça donne :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

prochainnement, je m’intérésse
Si tu fais autant de fautes en programmant tu vas perdre un temps fou à corriger :laughing:[/quote]
Alors celle là neness, elle est grave de vérité … :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Je suis carrément mdr !!
Bon … sans parler de calvitie 8) , saches que la moindre virgule, le moindre espace, la moindre majuscule ou minuscule, la moindre lettre manquante … PLANTE un programme :smt017… et que :smt017… et que … les heures de débugage avant de trouver la source du probleme sont d’autant plus inombrables qu’on ne maitrise pas ce langage … :smt089
Ceci dit, pour recoller au fil, ne pas te décourager (aucun risque AMA), et cesser là mes sarcasmes, je dirais que je développe en Java, que je m’adonne au Shell (bash) en ce moment, que je n’avais aucune notion de C ou C++ avant d’aborder java, et que j’ai commencé à m’interesser au dev avec VBA (mon initiation à: comment faire qu’une succession de caractères soit interpreté par la machine).
Niveau éditeur, je planche sur jEdit (je suis littéralement ravi), que je n’ai as encore testé pour écrire en Java et que j’utilise pour concocter un script “qui tue” , ou Eclipse, quand je fais du Java habituellement. :wink:

ps: je pense que C++ est fondamental, Perl & Delphi compte pas pour du beurre, Ada sans doute aussi, mais que mon apprentissage (sans fin) de java fait que lorsque, à première vue, je lis du C++, C, ou delphi, je ne suis pas choqué … donc pour ma petite expérience de développeur en culotte courte, java est important (héritant un peu de C++ je crois).D’ailleurs, j’ai eu la surprise (une hallu ?) de voir que APT utilisait du code java par moment (à confirmer :wink:).
Bref, langage : C++ ou Java; éditeur : eclipse ou jEdit … en ce qui me concerne …

Oui, mais tu auras la surprise de constater que souvent on retrouve des termes typiquement français dans les bibliothèques, ce qui laisse à penser que les french boys sont pas à côté de la plaque …

EDIT : argh … scite … tu plaisantes là non ? gEdit dit ghost, jEdit dit moi…
pardon Ash, j’en profite pour dire ma reconnaissance du soutient que tu m’as apporté (pour plein de choses comme l’install et la config de base) quand je balbutiais linux en ligne de commande, en quête d’un éditeur… mais franchement , scite, c’est mortellement de la daube … n’as tu pas changé d’avis ash ?

Neness: les écoutes pas, fais du perl, avec un peu de chance, même avec des fautes d’orthographe, ça voudra toujours dire qqchose :laughing:

pratique vi, on oublie toujours le plus simple et on pense à des logiciels tel que Quanta plus ou nvu …[/quote]

je t’arrete tout de suite. TU fais fausse route.

VI est très nettement plus avancé que des trucs comme quanta.

C’est pile poile l’inverse, en gros.

Pour ce qui est du langage, peu importe, tout dépend de l’utilisation… Chaque langage à ses particularitées. Aucun n’est mieux que l’autre.

Ceci dit, je te déconseille de toucher à un langage comme le C d’entrée de jeu. Ça risque de te dégouter assez rapidement. Ce n’est pas un langage facile, loin de la.

QUant au C++, je le considère comme un des langages les plus diffciles a maitriser… Peut être pas une bonne idée non plu de faire du C en C++, et de le faire mal. Autant faire un truc bien en python, ou perl, ou dans le genre ?

VOila, c’étais mon avis.

PS: corrige les fautes dans le titre du post stp

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Excusez moi j’ai oublié de mettre "[gros troll trés vieux et velu] emacs [/gros troll trés vieux et velu].[/quote]GNU/Emacs…

[quote=“sebiseb”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Excusez moi j’ai oublié de mettre "[gros troll trés vieux et velu] emacs [/gros troll trés vieux et velu].[/quote]GNU/Emacs…[/quote]
J’avais aussi oublié ça comme bonus d’emacs.
Sinon, la commande pour débuter: control+h (pour rentrer dans l’aide), puis t (pour tuto)

Emacs restent probablement le meilleur éditeur. Je prépare tout mes cours sous latex avec !

je pense plutôt qu’il faut commencer par un langage ardu, précis, implacable, avec méthode et patience, plutôt que d’apprendre des langages à variable non typée …
Si il est admis que java n’est pas spécialement (quoi que trés utilisé dans les secteurs banquaire et d’assurance) adapté aux calculs scientifiques ultra-précis (quoique …), le fait que l’éditeur jEdit soit développé en Java ne m’étonne pas, car java, en ce qui concerne la manipulation de listes, tableaux, chaines de caractères et tutti cuanti, fait méga-l’affaire.
Enfin, quitte à commencer en développement, autant prendre un des derniers nés ‘héritant de tous ses prédécesseurs’, java par exemple …

Je conseils de commencer par faire des .bat avec vi, quand tu maitrisera bien la subtilité du .bat tu poura passer au C# le meilleur language du monde :slightly_smiling:

oui c’est un troll :laughing:

Tu as deux types de langages, les langages impératifs et les langages fonctionnels. Les premiers (C, POascal, Java, VBA) sont intuitifs (encore que), et les l langages fonctionnels (LISP, Caml, OCaml, …) moins intuitifs au départ mais bcp plus puissant dès que les données devienent un peu complexe. Si tu veux juste programmer de ci de la, prends C puis éventuellementC++, sinon si tu veux t’engager loin dans l’info, prends un langage fonctionnel (Ocaml).