[quote=“ggoodluck47”]Salut,
prochainnement, je m’intérésse Si tu fais autant de fautes en programmant tu vas perdre un temps fou à corriger [/quote]
Alors celle là neness, elle est grave de vérité …
Je suis carrément mdr !!
Bon … sans parler de calvitie , saches que la moindre virgule, le moindre espace, la moindre majuscule ou minuscule, la moindre lettre manquante … PLANTE un programme … et que … et que … les heures de débugage avant de trouver la source du probleme sont d’autant plus inombrables qu’on ne maitrise pas ce langage …
Ceci dit, pour recoller au fil, ne pas te décourager (aucun risque AMA), et cesser là mes sarcasmes, je dirais que je développe en Java, que je m’adonne au Shell (bash) en ce moment, que je n’avais aucune notion de C ou C++ avant d’aborder java, et que j’ai commencé à m’interesser au dev avec VBA (mon initiation à: comment faire qu’une succession de caractères soit interpreté par la machine).
Niveau éditeur, je planche sur jEdit (je suis littéralement ravi), que je n’ai as encore testé pour écrire en Java et que j’utilise pour concocter un script “qui tue” , ou Eclipse, quand je fais du Java habituellement.
ps: je pense que C++ est fondamental, Perl & Delphi compte pas pour du beurre, Ada sans doute aussi, mais que mon apprentissage (sans fin) de java fait que lorsque, à première vue, je lis du C++, C, ou delphi, je ne suis pas choqué … donc pour ma petite expérience de développeur en culotte courte, java est important (héritant un peu de C++ je crois).D’ailleurs, j’ai eu la surprise (une hallu ?) de voir que APT utilisait du code java par moment (à confirmer ).
Bref, langage : C++ ou Java; éditeur : eclipse ou jEdit … en ce qui me concerne …