Vous programmer avec quoi ?

ggoodluck47: avec ta longue experience, ce qui serait utile à neness serait peut ^tre que tu précises avec quel éditeur tu bosses, car c’est ça la question de base :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Mon premier engin se nommait Gamma 3 (Compagnie des machines Bull) et la programmation se réalisait avec des bouts de fil electrique (ficelles).

  • 48 positions de mémoire, 32 lignes de programme et c’est avec celà que le premier avion à décollage vertical à été calculé.

Quand à savoir que l’Université était en retard sur son temps, ce n’est un secret pour personne puisque les diplomes d’état était organisé par les constructeurs (BUll, IBM).[/quote]

Hé bien tu as du en voir passer des évolutions dans les langages!
Quand a savoir si les universités étaient en retard, peut etre, mais c’était en amérique du N.

Re,

Je ne vois pas en quoi mes connaissances de machines datant de Mathusalem ferait de moi quelqu’un de qualifié pour aider à trouver un outil de développement moderne. :smiley:

tu voudrais dire que tu as arreté le developpement en 1959 ? :smiley:

Re,

Tu vas pas t’y mettre toi aussi, Usinagaz ! Ce que je dis c’est que mon expérience sur un langage qui à moins de 5 ans n’est pas plus longue que la vôtre et que n’étant plus dans la vie active depuis plus de 10 ans, c’est en vous lisant, que j’apprends de quel langage il est bon de se servir à notre époque.
Je fais alors mes essais personnels que je ne peux confronter qu’avec moi-meme :smiley:
Fin du débat (pour moi) :smiley:

kwrite, glade.
Qt Designer.

Et Ada, je ne pense pas l’avoir vu passer dans le fil !
Très important Ada… :laughing:

[quote=“jabba”]Et Ada, je ne pense pas l’avoir vu passer dans le fil !
Très important Ada… :laughing:[/quote]Toi aussi tu as bossé avec des psychopathes du génie logiciel ?

[quote=“MattOTop”][quote=“jabba”]Et Ada, je ne pense pas l’avoir vu passer dans le fil !
Très important Ada… :laughing:[/quote]Toi aussi tu as bossé avec des psychopathes du génie logiciel ?[/quote]
Du temps de mes études, c’était la vache sacrée à ne surtout pas critiquer ! :laughing:

[code]burp:/etc/network# apt-get moo
(__)
(oo)
/------/
/ | ||

  • /—/
    ~~ ~~
    …“Have you mooed today?”…
    burp:/etc/network#[/code]
    :laughing:

ADA: Je résume la démarche


Je décris ce que je veux faire
Je décris avec quoi je vais le faire
Je décris ce que je veux
Je dis que je le fais
Je le fais
Je dis que je l’ai fait
Je décris ce que j’ai
Je décris ce que j’aurais voulu
Je décris ce que je vais faire si j’ai ce que je veux
Je décris ce que je vais faire si je n’ai pas ce que je veux
Je regarde ce que j’ai obtenu
Je dis ce que je vais faire…

C’est sûr qu’avec ça, il n’y a pas de surprises!!

Ben c’est aussi pour ça qu’on peut faire de l’etude theorique sur l’execution des progs. C’est pas non plus forcément inutile si on veut être certain qu’une commande automatique d’avion va reagir dans un temps borné.
C’est casse pied, mais c’est parfois necessaire.

C’est aussi pour ça qu’ADA a été choisi par le Pentagone (pour qui il a été fait suite à l’appel d’offre du dit Pentagone…). Mais c’est pour ça qu’il est très… mettons pénible à utiliser. C’est vrai que si la compilation passe (après 137 éditions/corrections), en général, le programme fait ce que l’on veut.

[quote=“jabba”]Et Ada, je ne pense pas l’avoir vu passer dans le fil !
Très important Ada… :laughing:[/quote]

:laughing: Jabba, je gagne quoi là … :laughing: une tringle à rideau ? :unamused: