VPN [ limité]

Bonjour / Bonsoir à tous, je suis Beginner qui comme indique mon pseudo choisit non au hasard je suis débutant voir même amateur en Debian.
Voici mon problème que je vous expose: J’ai crée un serveur VPN PPTP via ce tutoriel assez court mais efficace ici . J’arrirve à me connecter sur mon VPN qui est sur un VPS Debian 7 32 bits mais, certains website ou serveurs de jeux sont inaccessible tel que les serveurs de jeux " League of Legends " ou des sites comme " Thepiratebay.se " et même le forum OVH à du mal à charger.

Auriez vous une solution pour moi ? Le but de ces serveurs VPN est pour réduire ma latence et celle de mes amis sur les serveurs de jeux.

Merci :006

PS: le VPS se trouve en Allemagne

Tu ne donnes guère de renseignements pour qu’on puisse t’aider, par ailleurs tu ne risques pas de diminuer ta latence en rajoutant un intermédiaire.

Les VPN’s sont très à la mode en ce moment!

Voici quelques infos supplémentaires.

Quand je tente d’aller sur Thepiratebay.se avec le VPN ( après un très long chargement de 60 secondes voir plus)

—>

uname -v #1 SMP Wed Sep 10 17:39:49 MSK 2014

uname -r 2.6.32-042stab093.5

[code]iptables --list
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:1723
ACCEPT gre – anywhere anywhere
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2099
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:5223
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:xmpp-client
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:5000
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:5500
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:http
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:https
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:8393
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:8400
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:2099
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:5223
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:xmpp-client

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
[/code]

Si il manque quelques informations, pourriez vous me guider afin que je vous les fournissent correctement. Le VPN ne sera pas seulement utilisé pour les jeux mais aussi pour une navigation anonyme sur la grande toile ! Je vous remercie.

Le VPN “roubaix” correspond à OVH?

Oui il y correspond à un VPS chez OVH ou j’ai le même soucis.

Comment fais tu ta résolution de nom?

Si j’ai bien compris ta question, dans le tutoriel on me fais mettre ceci :

# vi /etc/ppp/pptpd-options modifier les DNS comme ça (dé-commenter les 2 lignes + modif IP) : ms-dns 208.67.222.222 ms-dns 208.67.220.220

C’est spécifique à quelques sites ou c’est général?

As tu un accès en ssh à ton serveur par hasard?

Bonsoir, alors spécifique à certains sites oui, ou plutôt à un certain type de site. Je ne saurais vous dire la particularité des sites blocké. J’ai éffectuvement un accès ssh sur les machines. Par exemple sur le site kimsufi.com je n’ai pas le script pour voir le nombre de machine disponible qui s’affiche. Peut être que j’ai juste besoin de l’installation d’un environnement Java ?

Je vous montre

Sans VPN :

Avec VPN :

Merci du temps que vous consacré à mon problème !

Bon, si tu as accès à ton serveur avec ssh et que ton login est alfred, essaye la chose suivante (sans ton VPN):

puis lance iceweasel et met le réglage du proxy suivant
(Options->Avancées->Réseau)
puis navigue (C’est le moyen le plus simple de masquer son IP derrière celle d’une machine). Vérfie que tout se passe bien.

J’ai éffectué ta commande, tu remarqueras que dans l’exemple ci-dessous j’ai volontairement remplacé l’ip par des * et mon nom d’utilisateur par Alfred ^^. Par contre j’ai pas accès à l’interface graphique, je ne sais pas comment y accèder. Mon pc tourne sous Windows 7 j’utilise Putty pour communiquer avec mon VPS.

Merci pour ton aide !

The authenticity of host '*.**.***.** (IP)' can't be established. RSA key fingerprint is 7c:72:3c:e1:c4:f1:de:5a:0e:53:60:47:c4:65:6e:16. Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? yes Warning: Permanently added '*.**.***.**' (RSA) to the list of known hosts. Alfred@*.**.***.**'s password:

Non, tu fais ça sur ta machine chez toi, tu ne fais aucune commande sur ton serveur. Cela lance juste un proxy socks par ssh sur ta machine chez toi (sous linux, je ne sais pas si c’est possible via putty, surement maius je ne sais pas comment) vers ton serveur, ça te permettra de voir si le souci vient du VPN ou d’ailleurs.

Aucune idée l’amis, je ne sais comment et ou éxécuter la commande sur mon Windows 7 ^^ j’ai tenté dans le cmd :005 évidement sa ne fonctionne pas " commande non reconnue". :033

Merci du renseignement :041

Inspire toi de ça blog.ashurex.com/2012/03/15/crea … nel-putty/

Alors j’ai tout suivis au pied de la lettre mais toujours rien de concluant :confused: Je n’en comprend pas l’interet du foxproxy en tout cas quand j’utilise la configuation que j’ai faite je n’ai pas accès à internet. C’est tout ce que cette petite expériance m’a révélé ^^

Merci de l’info !

Note: Il te faut remplacer 8080 par 3128 (ou l’inverse dans la confiuration de firefox)

Toujours pas moyens de m’y connecter, aurais tu une autre solution pour ? ou si je te file l’ip : 5.175.146.123 `| Tu pourra regarder ?

Bon, après test via proxy socks, tout semble fonctionner. Le proxy est d’ailleurs en action et mon IP actuelle est celle de ton proxy. Les sites que tu as donnés s’affichent normalement. Je ne vois rien d’anormal.

C’est vachement bizard, car j’ai vraiment ces problèmes de blocage :s ainsi que inaccessibilité des serveurs de league of legends.
C’est assez compliqué comme situation, et je suis perplexe.

Si vous avez une solution merci de la partager ! :stuck_out_tongue: :041