WIFI débutant

Bonjour,
J’ai configuré le service wifi sur Mon Compte de Free; Si je lance Freewifi j’ai une fenêtre qui me confirme la connection mais tous les onglets affichent une erreur de chargement.
Comment configure-t-on le portable?
Merci et bonne année.

Asus X70A Series Squeeze 6.0.3 wireless 802.11N

Salut,

tu peux lire le wifi debian

Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse.

Avec lspci j’ai trouvé pour le wireless l’information suivante:
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

La connexion étant établie et confirmée, cela veut-il dire que Iceweasel doit afficher le contenu des onglets sans autres paramétrages?
Dans la fenêtre d’authentification quel mot de passe doit-on entrer?

Matériellement le portable est-il suffisamment équipé? Faut-il un acessoire usb?

Ciao

~$ apt-cache policy wireless-tools wireless-tools: Installé : 30~pre9-8 Candidat : 30~pre9-8 Table de version : *** 30~pre9-8 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

~$ apt-cache policy wpasupplicant wpasupplicant: Installé : 0.7.3-5 Candidat : 0.7.3-5 Table de version : *** 0.7.3-5 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status
donne le résultat d ces commandes, le navigateur web devrait afficher les pages si ton wifi fonctionne, as-tu essayer en filaire?

Bonjour,
Voici les réponses:
db@debian:~$ apt-cache policy wireless-tools
wireless-tools:
Installé : 30~pre9-5
Candidat : 30~pre9-5
Table de version :
*** 30~pre9-5 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
db@debian:~$ apt-cache policy wpasupplicant
wpasupplicant:
Installé : 0.6.10-2.1
Candidat : 0.6.10-2.1
Table de version :
*** 0.6.10-2.1 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
En filaire le web fonctionne bien.
A bientôt.

En root, donne le résultat de wlan0

En root, donne le résultat de wlan0

Réponse iwconfig
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:on

Tu utilises quoi comme manager de connection ? Network Manager, Wicd ? Je pense que tu n’est pas authentifier sur le routeur
Je commence à secher un peu, ton wifi à l’air de fonctionner :think:

Je suis béotien dans ce domaine; dans mes fichiers j’ai un wicd.desktop et divers networkmanagers.
Je pose une question bête mais de mon niveau: un portable équipé wifi a-t-il besoin d’une clef usb-wifi?

Etre sur le routeur qu’est-ce que cela signifie exactement? Pour la configuration wifi de la Freebox faut-il aussi modifier un paramètre dans la configuration routeur de la Freebox?

Essaye sa forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13839

As-tu rentré la clef WPA de ta box (routeur), pour que l’identification de ton pc se fasse automatiquement…tu dois avoir un onglet nouvelle connection!

ta carte wifi sniif coorectement le reseau qu’il vois , par contre je ne suis pas sùr que tu y sois connecter pour autant
tu dis utiliser wicd que ce passe t il exactement ?? peux-tu voir une page google sur ton navigateur ??

wicd est up ?? que reponds

/etc/init.d/wicd start en # , ca me confirmeras un truc

Dans la partie routeur je ne vois ce qui peut avoir un rapport avec la configuration Wifi.

Dans la configuration wifi voilà ce qu’il y a:
activer le réseau wifi personnel —> activer
canal 11
canal automatique —> activer
nom de mon réseau
protection —> WPA ( TKIP + AES)
clef —> générer
Envoyer
éteindre la freebox pour initialiser.

pas de fichier /etc/init.d/wicd start

jette un petit oeil a ceci meme si c’est de 2010

grapsus.net/blog/post/Connexion- … vec-Debian

pas de fichier /etc/init.d/wicd start

/etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp

pas de /root/bin/freewifi.sh
erreur de chargement si je suis sur mon réseau Freebox.

Sur mon réseau freebox quel mot de passe dois-je donner ( pas pour hotspot Freewifi)?

[quote=“Tinnitus”]/etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp
[/quote]
Cique sur l’onglet de NM, tu vas avoir une interfaces ou tu rajoutes ta clef WPA

C’est normal que tu n’ais pas de fichier de config de Wicd, tu dois avoir un fichier NetworkManager

A l’ouverture de mon réseau j’ai:
fenêtre d’authentification
sécurité sans fil: WPA et WPA2 personnel —> ici je ne peux rien rentrer, l’expression reste la même soit WPA et WPA2 personnel.
mot de passe: là je ne sais pas lequel des mots de passe je dois inscrire; j’ai essayé celui de mon compte Free, celui d’administrateur et celui pour les hotspots de Freewifi.

Tu dois rentrer ton mot de passe d’accés à ta box, il doit être dessus, en fait je ne sais pas il doit bien être quelque part, sur ton contrat…Je sais pas, mais c’est ta clef de connection :wink:

Je fais le point d’après ce que je constate:

Mon réseau:
L’ordi se connecte car je peux le déconnecter en cliquant sur "se déconnecter"
L’authentification ne fonctionne pas; wpa et wpa2 personnel sont affichés sous cette forme et ont été générées dans ma configuration wifi de la Freebox. Le mot de passe ( j’ai essayé les mots de passe utilisateur, administrateur, Freebox et Freewifi) est refusé et à la troisième fois la connection est coupée.

Hotspot de Freewifi:
L’ordi se connecte là aussi je peux le déconnecter.
L’authentification ne marche pas: je rentre l’identifiant Freewifi, le mot de passe du Freewifi et la connexion s’arrête.

Conclusion: l’interface d’authentification ne fonctionne pas

Proposition:
Vous m’avez parlé de wicd comme networkmanager.
J’ai vu sur synaptic que le paquet est disponible et je suppose qu’il faut monter wicd avant de retirer Networkmanager.