Wifi non reconnu et pas de carte Ethernet

Bonjour à tous,
Alors la j’ai une question vraiment technique,
J’ai achete un ordinateur portable il y a quelques mois sous Windows, je viens de le virer pour Debian et j’ai bien vu lors de l’installation qui ne detectait pas la carte wifi…

D’habitude je me connecte en Ethernet le temps d’installer ces drivers, mais la sur ce pc je n’ai PAS d’Ethernet !!!

Comment puis-je faire ??

Merci par avance

Bonjour Fred74

Peut-être en essayant d’installer debian
en ayant créé ta clef USB ou ton CD d’installation
en utilisant un fichier image ISO d’installation (de type netinstall)
dans lequel les fichiers firmwares sont inclus : firmware-9.5.0-amd64-netinst.iso (326MB)

1 J'aime

Sinon, si tu sais quel chipset tu as dans ton wifi, tu peux aller télécharger le paquet de firmware qui correspond (, tu le mets sur une clé usb, puis tu l’installes avec dpkg -i ?
C’est quoi comme carte wifi ?

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses,
Je n’ai aucune idée de la carte wifi…
J’ai telechargé et installé firmware-iwlwifi 0.43 … sans changement…
Et lorsque je fais : lspci -nn | grep -i network
la ligne de commande ne me renvoie rien du tout…

Bonjour Fred74

As-tu essayé d’installer debian
en ayant créé ta clef USB ou ton CD d’installation
en utilisant un fichier image ISO d’installation (de type netinstall)
dans lequel les fichiers firmwares sont inclus : firmware-9.5.0-amd64-netinst.iso (326MB) ?

Bonjour,

Et pas d’interrupteur mécanique pour couper / mettre en fonction le wifi ?
J’en ai un sur mon Asus.

Non, J’ai installé du ISO sur USB le premier DVD
Puis-je les installés manuellement ?

Non j’ai deux ordinateur portable et l’un a ce bouton, mais pas sur celui-ci…

amha firmwares ou pas, lspci devrait retourner quelque chose en Wireless
étrange.

J’ai un message lors du chargement de Debian :

intel_sst_acpi _808622A8:00: No matching driver found

Est-ce la carte wifi d’après vous ?

Edit : Non d’après ce que je vois sur le net ce serait la carte son … aussi …

Tu ferais aussi bien de réinstaller comme te l’explique MicP.

Ok j’essaye, mais je ne comprends pas, il va telecharger via internet Debian pour l’installer ? J’espère que cet ISO a ces drivers wifi …
Je vous tiens au courant

Oui, c’est justement l’intérêt de ce fichier image ISO : les fichiers firmwares indispensables à l’initialisation de certains périphériques propriétaires, comme par exemple les périphériques WiFi.


Il est aussi possible d’avoir un accès au web sans utiliser les périphériques réseau (RJ45 et WiFi)du PC,
en faisant un partage de connexion réseau depuis un smartphone connecté au web (par le réseau 3G, 4G, WiFi)
juste après avoir démarré le PC en ayant connecté le smartphone par un cordon USB au PC.

Il me dit encore no Network detect … J’installe quand meme ou c’est peine perdu ??
J’essaye tout de meme…

non rien du tout …; J’ai tenté mais il n’a rien installé … le minimum pas de bureau rien du tout … juste le minimum… pourtant j’avais bien branché mon téléphone en partage de connexion internet…

La netinstall est minimaliste et télécharge tout le reste avec une connexion réseau.
Mais il n’y a pas eu de connexion réseau d’établie avec ton portable ; c’est le scénario embêtant.

J’imagine qu’il faudrait identifier ton composant matériel Wifi.
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas piloté correctement qu’il est impossible de l’identifier.

Aucune mention “Wireless” avec un simple
lspci
?

La séquence Fn + touche dédiée pour le Wifi, voire aussi le Bluetooth (la radio, le mode avion) serait elle à activer ?

il n’y a aucune touche dédié au wifi …
Voici ce que ca me donne :
http://www.noelshack.com/2018-41-4-1539259287-sans-titre.png

Avais-tu le Wifi d’opérationnel avant avec le Windows ?
Comment s’appelle cette machine ?

Tu peux essayer de voir dans le BIOS (avec généralement F2 ou SUPPR au boot) si le Wifi est désactivé.

oui sous Windows ca marchait sans probleme … et non j’ai vérifié dans le bios je n’ai pas d’option pour controler le wifi

Comment s’appelle cette machine ?

en root lsusb te donne quelques chose ?