Wifi pas prêt ? :s

Bonjour

Voila mon pb… quand je boote, mon perriférique wifi est detecté mais est incapable de se connecter à mon routeur…

Je me suis rendu compte que lorsque je vais dans le network manager, que j’ouvre les propriétés de wlan0 le seul fait de décocher et recocher la case “activer cette connection” et de valider me connectait à mon routeur…

est ce du au fait que je donne les droits admin puisque je dois donner mon mot de passe a l’ouverture de ce programme, ou au fait que de valider relance un module/driver/commande ???

comment savoir tout ce qui se passe lors de cette manip, pour pouvoir l’automatiser au boot ??

merci

Tu peux donner ta config réseau (pas la liste de tes composants sur ta page web) ?

[quote]auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1
#allow-hotplug wlan0

iface eth1 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MYST
wireless-key D7CA2080F
auto wlan0
[/quote]

ca ne fonctionne pas non plus au boot avec allow-hotplug, d’ou le fait d’avoir commenté celle ligne que j’avais déja ajoutée

[quote]vohu@vohu-debian:~$ lsmod | grep iw
iwl4965 185000 0
firmware_class 9504 1 iwl4965
mac80211 120644 1 iwl4965
[/quote]

j’ai déja tenté :

modprobe -r mac80211 modprobe mac80211 modprobe -r iwl4965 modprobe iwl4965

dmesg ne donne jamais d’erreur à ces commandes

ensuite :

/etc/init.d/networking restart ou iwconfig wlan0 essid MYST
me donnent :

DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12 ...

la seule chose qui fonctionne c’est le fait d’appuyer sur ce bonton valider, sans rien modifier à la config que j’avais déja entrée

essayes de supprimmer ton client dhcp (dhcp3-client et common sans doutes) et d’en installer un autre pour voir (dhcpcd par exemple).

deja fait :confused: j’ai testé 3 clients dhcp différents
dhcpcd
dhcp-client
dibbler-client

et actuellement j’ai laissé udhcpc

et en statique ?
tu as essayé aussi de rebooter ton ap ?

non, j’ai pas essayé en statique, je vais essayer

si non, oui des que je fais une modif, je reboote pour être sur que ca marche “pas” lol

Mais ca aussi c’est bizarre dailleur, car des le moment qu’il a reussi à se connecter, avec la manip que j’expliquai plus haut, bien, le networking restart fonctionne, meme en dhcp, je dois la faire des que je redémarre mon ordi en fait

mattotop > :smt055 ca marche en statique, j’aurrai du essayer plus tot, suis vraiment trop con :confused:

Donc ca veut dire qu’a la prochaine mise à jour sur les clients dhcp ou autre chose en rapport (puisque le fait d’en changer ne changait rien) résoudra mon pb ???

va savoir.
Sinon, je ne parlais pas de rebooter ta machine, mais l’ap auquel tu te connectes.
je me disais que ça venait peut être un peu aussi de là

je l’avais fait aussi dans l’aprèm, mais j’ai 3 autres pc qui tournent chez moi et qui n’ont jamais de pb de connection, et mon portable se connectait tres bien avec vista (c la seule chose qui fonctionnait)

Mais bon, ca à résolu mon pb pour chez moi, c’est déja super, merci

Re- bonjour,

En fait, meme en ipstatic, ca marche pas terrible, je suis chez un ami, et j’arrive pas du tout à me connecter meme, en static

dmesg est muet, (pas la moindre erreur), et l’applet réseau affiche un point d’exlamation, je ne sais pas ce que ca veut dire

quand je fais un “/etc/init.d/networking restart” il ne fait rien, et garde la config que j’avais chez moi :

vohu@vohu-debian:~$ dmesg | grep iw iwl4965: Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN driver for Linux, 1.1.17ds iwl4965: Copyright(c) 2003-2007 Intel Corporation iwl4965: Detected Intel Wireless WiFi Link 4965AGN iwl4965: Tunable channels: 13 802.11bg, 19 802.11a channels

[code]# The primary network interface
allow-hotplug wlan0
allow-hotplug eth1

iface wlan0 inet static
wireless-essid MYST
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#address 192.168.0.3
#netmask 255.255.255.0
#gateway 192.168.0.254 Il reste sur cette config !!
address 192.168.1.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
auto wlan0
[/code]

Je viens de trouver une erreur :

COmment la rendre “ready” ???[/quote]

Je viens de bidouiller avec dhcp :frowning: j’ai tout casser, j’ai du télécharger les deb sur un autre pc, parce que ma connection ne fonctionnait meme plus en ethernet

je me retrouver bloqué avec “dhcpcd” et ne plus pouvoir installer network-manager a cause d’un confli de version :confused:

lorsque je reteste ma connection wlan0 ca me donne ca :

Le point d’exclamation est peut etre un mauvais chargement de tes modules wifi. Moi j’ai une petite croix rouge dans ces cas.

@+

moi j’ai encore réduit ma config ipw3945:

allow-hotplug eth1 iface eth1 inet manualaprés, connection avec sudo wlassistant nickel. Comme je t’ai dit, ça m’embête un peu d’être obligé de me connecter aprés le login, mais au moins, ça marche nickel en roaming…
Je suis en sid, noyau compilé perso, pas de pile externe 802.11, module ipw3945 compilé normalement avec m-a, pas d’utilisation de fwcutter, j’utilise le paquet de firmware debian.

wlassistant me dit "connection failled"
y a t’il un moyen de mettre dans le fichier interface une ligne qui fait recharger les pilotes avant de faire la connection ?

a quoi sert exactement “pre-up” que j’ai deja vu sur google ?

pas possible: au pire, au moment ou tu va faire le modprobe en pre-up (qui est effectivement une commande à executer avant la configuration), il va reboucler sur le allow-hotplug, et relancer la commande pre-up. En plus, il n’est pas certain qu’il accepte de te décharger le module pendant que tu es en train de configurer le device qu’il gère.
Enfin tu peux toujours tester une ligne

Tu as bien utilisé wlassistant avec une config minimale manual pour ta carte ?
Que dit wlassistant dans la console depuis lequel tu l’as lancé quand il plante ?

Listening on LPF/wlan0/00:13:---------- Sending on LPF/wlan0/00:13:---------- Sending on Socket/fallback DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 DHCPREQUEST on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 No DHCP client running. CONNECTION FAILED.

pourtant mon client dhcp est bien la… puisque j’arrive quand meme a me connecter occasionnelement en dhcp

essayes de changer de client ?

[quote]roc@roc:~$ aptitude show dhcp-client
Paquet : dhcp-client
État: non installé
Version : 2.0pl5dfsg1-20.2
Priorité : supplémentaire
Section : net
Responsable : Andreas Barth aba@not.so.argh.org
Taille décompressée : 307k
Dépend: libc6 (>= 2.6.1-1)
Est en conflit: dhcp-client-beta, dhcpcd
Remplace: dhcp-client-beta
Fourni par : dhcpcd, pump, udhcpc
Description : DHCP Client
This is a split off from the dhcp package and contains the DHCP client tools.

Cable modem users likely need this or another dhcp client to successfully connect to the network.

Documentation (apart from manpages) can be found in the dhcp package.

Note: This package requires a 2.2.x or later Linux kernel. 2.0.x kernels are not supported.

This is the DHCP client from version 2 of the Internet Software Consortium DHCP package. For more information visit the ISC web site at isc.org.

Marqueurs: interface::commandline, network::client, network::configuration, protocol::dhcp, protocol::ip, role::program, use::configuring[/quote]Il y a le choix.

avec dhcpcd

[quote]disconnect: /sbin/iwconfig wlan0 mode managed key off ap off essid off
==>stderr: Error, wlan0: received SIGHUP, but no we have lease to release
No DHCP client running.
CONNECTION FAILED.
[/quote]

pourtant je l’ai bien démarré