Wiki Debian

Comme l’a dis matt, je pense que nous devrions nous mettre à travailler (pour ceux qui sont intéressé hein) a l’écriture de pages pour le wiki debian. En voyant ce que donne celui fr d’Ubuntu je pense que nous pouvons arriver à faire quelque chose de vraiment bien.

Je pense que pour les membres de notre forum le travail s’organise en deux ou trois points :
[ul]
[li]la transcription d’une partie au moins des sujets de “Trucs et astuces”[/li]
[li]la création/édition de pages concernant les logiciels que l’on connais bien[/li]
[li]la traduction des pages anglaises[/li][/ul]

Je lance donc un appelle pour que l’on s’y mettent.

D’après ce que j’ai compris les pages en français doivent être dans /fr/

Voici l’adresse du wiki :
wiki.debian.org

Je ne sais pas faire grand-chose au niveau technique.
Mais si un coup de main pour les corrections de fautes d’orthographe est demandé, je veux bien participer :slightly_smiling:

J’en ai vu et j’en fais probablement.
Va voir sur le wiki si tu veut.

Il n’y a pas de correction orthographique pour le français il semble.

Mais quel rapport avec NOTRE wiki :question:

Tant qu’il y a de l’orthographe à revoir…

Pourquoi en faire un nous même alors que l’officiel Debian existe déjà ?

Pourquoi en faire un nous même alors que l’officiel Debian existe déjà ?[/quote]
Moi, j’veux bien mais par respect pour les amis qui s’y sont collés, je préfère attendre que celui de Debian-fr.org soit fonctionnel pour y participer, ds la faible mesure de mes moyens.

Je participe à l’officiel pour le moment quand le wiki debian-fr seras en place je m’y attellerais avec plus d’ardeur encore.

L’officiel c’est bien http://wiki.debian.org/ n’est-ce pas ?
Merci :wink:

OUI !
Comme dit fran: celui de debian-fr.org sortira avec la stabilisation de la sid.

[quote=“mattotop”]OUI !
Comme dit fran: celui de debian-fr.org sortira avec la stabilisation de la sid.[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[quote=“mattotop”]OUI !
Comme dit fran: celui de debian-fr.org sortira avec la stabilisation de la sid.[/quote]
J’aurais quand même préférer qu’il sorte avec la version 1.0 de Hurd.

Ca peut encore se faire dans cet ordre là.

des news concernant la sortie du wiki ?

wiki.debian.org/

Ce devrait être le seul Wiki Debian au moins jusqu’à la sortie de Sid en stable !

je veux bien m’occuper d’une docuentation pour openbox en français, mais l’anglaise existe déja et est plutôt bien remplie.
par contre, pour créer cette page, comment dois-je faire?
je tape ceci dans la barre d’adresse :
wiki.debian.org/fr/openbox

et je crée la page?

Oui avec un O majuscule.
Tu lis ta page aux autres traductions et vice versa.

je vais y regarder alors.
y a-t-il une façon spécifique pour lier ma page ou je dois juste mettre un lien?

Tu as juste un lien à mettre à la page des environnements : wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment (tiens d’ailleurs, ça n’a pas été fait pour la version anglaise, j’avais pas vu qu’il y avait une page pour openbox), et faire des liens vers les traductions sur chaque page (un lien « Français » sur la page anglaise et un lien « Anglais » sur la page française).

Il serait intéressant AMA de faire une page contenant tous les programmes utiles pour ceux qui ont un gestionnaire de fenêtres seul, sans environnement (pour papier peint, icônes, montage automatique des disques, etc.) et d’en faire des liens dans les pages openbox, fluxbox, etc. Plutôt que répéter les mêmes choses dans chacunes des pages comme sur la doc ubuntu.

merci bien, je vais donc attaquer la doc.