WIKI : forum particulier ouvert

Tiens j’en ai d’autres

repository => reposoir
buffer => buffet

Je ne les ai pas inventé, j’ai juste eu un prof d’info jusqu’au-boutiste :smiley:
(cela dit je suis personnelement pour un vocabulaire technique international, unifié et non-ambigü).

A force de vouloir tout franciser, on finira par ne plus rien comprendre.

Le vocabulaire technique anglais sera encore le moins compliqué, ou le plus simple… pour certains!!!

L’abolition du vocabulaire anglais dans la langue française, un truc de vieux con??? Ah nan!! J’ai rien dit :smt003

Re,

Mais de là à conjuguer en français des expressions anglaises il y a une limite à ne pas franchir : Il eut fallu que tu downlodasses :smiley:

là, je suis entièrement d’accord, il ne faut pas tout mélanger non plus!!!

ça devient vite du n’importe quoi, il est effectivement courant d’entendre “j’ai downloadé”

Là, je dis :smt018

“Ce week end j’ai déh èl la dernière saison de Lost, ce cliffe hangueur de ouf’ oh èm gé c’est tou meutch lol”

Re,

Ceci n’est pas une langue mais une autre façon d’écrire dérivée du sms.

l33t sp3k b0y

Oh je voulais juste retranscrire ce qui pourrait être exprimé oralement,
je ne pensais pas forcément au langage écrit. Ce que je voulais exprimer,
c’est qu’il est souhaitable de s’exprimer en français correct mais qu’il faut parfois savoir faire des exceptions
pour des termes techniques acceptés et reconnus par l’ensemble des métiers de l’informatique (et de la communauté aussi bien sûr)

[quote=“BBT1”]Tiens j’en ai d’autres

repository => reposoir
buffer => buffet

Je ne les ai pas inventé, j’ai juste eu un prof d’info jusqu’au-boutiste :smiley:
(cela dit je suis personnelement pour un vocabulaire technique international, unifié et non-ambigü).[/quote]
Magnifique !
Franciser, pourquoi pas, mais au moins dans ce cas utiliser les termes francais quand ils existent…
Tu devrais lui parler de “depot” et de “tampon” a ton prof, ce serait une revelation pour lui !

T’as vu :smiley: Je suis marqué à vie par ce prof maintenant X)

Mmm ça fait un moment que je ne vais plus à la fac,
mais je peux t’assurer que l’amphi n’était pas calme quand il a sorti ça :smiley:.
Il en a sorti plein d’autres mais ces deux là m’ont marqué.

Salut,

Après avoir un peu bataillé, victoire, les fichiers svg sont supportés par notre Wiki !

beronono.com/wiki-debian/index.p … ame_01.svg

Pas comme ici :mrgreen: [quote]L’extension svg n’est pas autorisée.[/quote]