Wiki

Salut,
Nouvelle page dans le Wki: Configurer et surveiller un onduleur avec NUT

Vous êtes invités, si vous utilisez NUT sur une squeeze, à vérifier mon “papier”: Je n’ai pas de stable sous la main, et je ne suis pas certain que toutes mes commandes sont opérationnelles sur Squeeze… :blush:

Hello !
Lorsque j’abuse de mes droits de relecteur pour rejeter des modifications, il est précisé dans le résumé que le rejet a été effectué par Lol…
Trivial, mais trompeur, non ? :stuck_out_tongue:

Salut,
Hum… Tu as un lien pour que je vois ?

Sur la page d’index Logiciels :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … on=history
(modification du 7 décembre 2012 à 14:13)

Mais ça ne t’aidera pas forcément, j’ai effacé cette référence du résumé avant de valider la modification… :083
Par contre, je pouvais effacer des caractères mais pas en ajouter. Donc je n’ai pas pu “signer” mon rejet ! (pas franchement utile de toutes façons, l’utilisateur responsable de la modification étant systématiquement précisé)

Oui, j’avoue ne pas saisir ce dont tu parles.
Il faudrait faire un essai…

Dans la page que je t’ai lié, la modification indique en commentaire :

Avant que je confirme cette modification, le commentaire automatiquement proposé était du genre :

Dans le champ d’édition de ce commentaire, je pouvais supprimer des caractères (ce que j’ai fait) mais pas en entrer de nouveaux… Peut-être un problème de limite de nombre de caractères ?

J’en profite pour constater autre chose :

Ça ne fait pas sérieux… :033

Salut,
Le rejet a pourtant bien été mis à ton nom. :017
Je ne dois pas avoir les idées très claires…

Pour la traductions Mediawiki, je n’y suis pour rien. :wink:
La plupart du temps elles sont pourtant bien faites…

Bah, ce n’est pas un vrai problème de toutes façons…
Le rejet m’est bien attribué, pas de problème à ce niveau. C’est la phrase proposée automatiquement en commentaire qui parle d’un rejet “par Lol”.

Suite à une discussion avec Zbf au sujet du rejet de son article du sommaire, j’en suis arrivé à une idée :
En plus du bandeau « ébauche » sur l’article en question, créer une section « ébauches » sur chaque page du sommaire pour grouper ces pages qui n’offrent pas encore un contenu suffisant.
Qu’on pourrait compléter par une page sur le forum listant ces pages en recherche d’un peu d’amour, un appel à contributions en somme !

Je m’en vais de ce pas créer une catégorie de ce genre sur la page de sommaire « Logiciels » pour éclaircir un peu mon propos. On verra bien par la suite si ça le fait ou si on retourne au système actuel !

En fait non, après avoir eu la page sous les yeux ça ne marche pas vraiment… :mrgreen:
Je vais me contenter de balancer des bandeaux « ébauche » !

Pour répondre à la préoccupation de ton dernier post: toutafé … je craignais aussi que ça le fasse pas.

Par contre j’ai eu une idée, qui est que, un wiki pourrait reporter l’indication du bandeau “page en ébauche” par un petit témoin visuel, qui serait placé sur le lien-même de la page parente.

Expl: dans la page logiciels, les liens auraient 3 couleurs différentes:

• jaune, médaille d’or
  • vert, médaille d’épinard
  • rouge, médaille d’ébauche

Donc on pourrait connaître à l’avance la qualité des articles. Je ne sais pas si mediawiki implémente ça, mais il me semble que ça répondrait à ce que tu cherchais à faire (et sans avoir à isoler les ébauches en les déplaçant).

On peut trouver des intérêts à ça, mais je persiste à penser que ça reste du superflu et que le plus important est de se concentrer sur le contenu même du wiki. Au fond, les gens s’en foutent de visualiser la qualité des articles avec un code couleur, on se fait vite une idée de la qualité des pages dès lors qu’on parcourt un peu le wiki dans son ensemble.

Sans préjuger de la faisabilité ni de la pertinence d’une telle démarche, un code couleur sur le lien pour indiquer la qualité d’un article me paraît être une mauvaise idée question ergonomie/utilisabilité (à part les habitués, qui va comprendre ?). Une icône juste à côté du lien serait bien plus parlante je pense, d’autant qu’on peut y associer un texte “alt” (meilleure accessibilité).

Je ne suis pas non plus pour les “couleurs” comme distinction de choix.

Salut,

Qui, a part deux ou trois “pointures”, a les connaissances nécessaires pour décerner ces appéciations, hormis l’auteur pour “en développement” ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Qui, a part deux ou trois “pointures”, a les connaissances nécessaires pour décerner ces appéciations, hormis l’auteur pour “en développement” ?[/quote]
Je plusssoie cet avis et à la question, je réponds : “pas moi” :confused:

Salut,
Je me range aussi de ce côté.

Le grand avantage de notre wiki, c’est qu’il est communautaire, surveillé par un ensemble de personnes, en principe concernées; Et public…
J’ai parfois des mails d’internautes qui relèvent des erreurs ou des incohérences et qui m’en font part.
Ça suffit à mon avis pour que les articles soient d’un bon niveau.

Et le système de relecture assure lui aussi ce niveau: un article non relu est à prendre avec des pincettes. Evidemment il peut rester ainsi alors qu’il est techniquement bon, il suffit que personne ne soit qualifié pour la relecture…

[quote=“lol”]Salut,
Je me range aussi de ce côté.

Le grand avantage de notre wiki, c’est qu’il est communautaire, surveillé par un ensemble de personnes, en principe concernées; Et public…
J’ai parfois des mails d’internautes qui relèvent des erreurs ou des incohérences et qui m’en font part.
Ça suffit à mon avis pour que les articles soient d’un bon niveau.

Et le système de relecture assure lui aussi ce niveau: un article non relu est à prendre avec des pincettes. Evidemment il peut rester ainsi alors qu’il est techniquement bon, il suffit que personne ne soit qualifié pour la relecture…[/quote]
Je crois que tout est résumé, là :023

Est-il possible (techniquement) de créer des versions multilingues de certaines pages, à la façon du Wiki officiel ?
Je commence à fréquenter le forum anglais de Debian et à leur proposer certaines pages de ce Wiki, mais la langue peut bloquer…

Salut,

[quote=“vv222”]Est-il possible (techniquement) de créer des versions multilingues de certaines pages, à la façon du Wiki officiel ?
Je commence à fréquenter le forum anglais de Debian et à leur proposer certaines pages de ce Wiki, mais la langue peut bloquer…[/quote]

J’y avais déjà pensé, c’est une bonne idée, nous avons peut-être des linguistes distingués (comptez pas sur moi…).
Dés que j’ai un moment (quand j’aurais stabilisé les deux/trois serveurs qui m’emmerdes…) j’installe ça:

mediawiki.org/wiki/Extension … ageManager

:006

J’aimerais, tant que j’y suis passer le Wiki en SEO compatible, j’ai fais quelques essais, mais à chaque fois ça plante (le Wiki est dans un sous répertoire, et je merdouille avec les redirections…). Si quelqu’un se sent de m’aider à faire ça ce serait cool.

Je vous prépare une page (fortement) inspirée d’un tuto de fran.b pour installer un environnement de compilation i386 chrooté sur un système amd64…

Bah oui : je tente un patchage/compilation de Wine, mais les outils de compilations (gcc et consorts) ne semblent pas vouloir cohabiter dans différentes architectures sur un même système !

Je m’attendais à galérer pour monter mon chroot, en fait ça a été d’une simplicité « dérootante » ! :wink:

Et voici l’article en ligne :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … t-i386-dev

Maintenant je peux enfin reprendre ma compilation… :mrgreen:

Salut!
Je vous propose une page sur fdm, afin de remplacer fetchmail et procmail.
isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Fdm

À corriger et agrémenter.