Wikimedia - Campagne de don 2018

Wikimedia lance une nouvelle campagne de don… reçu par mail !

Je suis très surpris de réaliser que seul 1% des lecteurs contribuent…
J’avoue que cela me laisse un drôle de goût :frowning:

Bonjour,

C’est difficile d’exiger de l’argent de quelqu’un en échange d’un service que tu lui proposes gratuitement.

Bien que je croie comprendre ce que tu veux dire…

Ils n’exigent rien, c’est assurément un fait !
Et, encore moins un don :wink:

Mais, bon, je préfère me taire… :frowning:

Nous sommes dans un monde de consommation :confused: sans doute

mes problèmes sont :
savoir ce que devient cet argent( combien sont payés les salariés par exemple ) ; leur censure est un peu gonflante, j’ai pas d’argent

Dans la mesure où tu as un discours du style : “faites un don ou on ferme”, j’appelle ça une exigence.

Non, tu peux dire ce que tu penses. Je donne régulièrement à plusieurs fondations/projets pour les soutenir, mais comme le dit @dindoun, on est jamais sûr de ce qu’ils font de l’argent…

Wikipedia a malheureusement ( pour nous ) été crée pour faire d’un pierre deux coups : à la fois une encyclopédie libre et une officine de propagande. Ou bien carrément une officine de propagande sous couvert d’une encyclopédie, ce qui quand cela a été découvert laisse aussi un drôle de goût. Je ne sais pas si tu connais l’affaire Philip Cross. Un compte Wikipedia dénommé Philip Cross qui a passé son temps à diffamer et manipuler les biographies des personnes opposées aux interventions militaires à l’étranger du gouvernement des États-Unis ( pour salir leur réputation ) et qui malgré les signalements répétés et les interpellations vers Jimmy Wales a toujours été protégé par celui-ci. Wikipedia est lié à l’appareil de sécurité nationale des États-Unis, tu sais tous ces organismes dont l’acronyme finit par la lettre A.

Un article en français : La neutralité de Wikipedia en question : le mystérieux cas …

salut
je ne faisais pas allusion à ce type de censure : jamais entendu et j’ai pas trop suivi.
J’ai fait des contributions qui ont été virées pour de bonnes raisons ( pas suffisamment de justifications ( jospin 2002 et l’inversion présidentielle/législatives , une seule source ) , d’autres sont restées ( En [2013] , Habitat fait un plan social et licencie plus de 100 personnes , par exemple )

mais je m’aperçois que certains n’ont pas le même sort ( le nombre d’entrées des films vient d’une seule source )

Mais au moins je peux parfois y écrire , contrairement à debian-fr.org qui utilise des trucs qui m’empêche d’utiliser correctement le site ).
Quand je vois la difficulté que j’ai sur notre site ici à virer les espions google ( Debian-fr sans google ) alors que nous partageons a priori les mêmes buts , imaginez avec un site comme wikipedia.

Imaginez que j’ai écrit des dizaines de mails à des responsables de sites sur les espions gogol :
les seuls qui ont répondu sont
cfdt.fr : ils m’ont dit qu’il allaient voir
http://collectifstoplinkyrouenagglo.blogspot.com qui ne feront rien
jlm2017.fr qui m’ont demandé" des précisions puis plus rien

La mauvaise volonté suffit à pourrir le monde, même pas besoin de salauds.