Windows 7 stable ?

J’ai acheté un Samsung N140 pour mon épouse, livré avec Seven, et avant d’installer Linux, je joue avec !
Bon à part qu’il faut une heure et demi à Samsung pour installer toutes ses bricoles, le démarrage de Seven est assez rapide à la fin.
Première opération supprimer Office pour Pigeon, enfin j’veux dire limiter à 60 jours, alors 15 minutes d’attente puis redémarrage de l’ordi …
Deuxième opération suppression de Update pour Office (c’est pas supprimer avec le programme principale, les dépendances n’existent pas avec Windows :wink: ), au bout de 5 minutes -> Ecran bleu, éclat de rire, l’installation de GNU/Linux peut commencer !

pas de chance
je l’ai trouvé relativement stable sur tous les pc ou je l’ai installé comparé a Vista, XP ou 2000 a leurs sorties en même temps on a eu le droit a 2 ans de beta test payant :119 avec Vista (vista c’est noyau windows 6 et seven le 6.5)
par contre il bouffe beaucoup trop de ram …
et ça reste du M$
:006

C’est parce que tu ne sais pas utiliser Windows ! Il faut laisser Microsoft décider de ce qui est bon pour toi. Tu aurais gardé Pigeon® Office©, tu te serais abstenu d’aller trifouiller là où on ne t’a jamais demandé d’aller, tu n’aurais pas eu de problèmes…
Bidouiller son système, c’est bien des idées de linuxien ça…
:mrgreen:

Quelle idée de supprimer le pare-feu windoz :open_mouth:

Moi j’ai essayer Windows 7 et c’est vrai qu’il est plus stable mais bon c’est quand même une Mer…

Est il encore utile de démontrer les faiblesses de cet OS :108

Le pire c’est qu’ils ont tellement peu fait évoluer leur O.S. en 10 ans que là c’est un peu radicale le passage de XP à Vista ou 7. Je suis un peu perdu à chaque fois que je dois intervenir sur un poste avec l’un de ces O.S.
C’est loin d’etre intuitif.

Qu’est-ce qu’apporte 7 par rapport à XP qui fait que le changement peut être intéressant ? (pour ceux qui utiliseraient 7)

J’ai essayé la Version Pro pendant 2 semaines ou 3.

C’est stable… mais bon, comme toute la branche NT.
Sur 2000 Pro, XP Pro, j’ai rarement eu des problèmes. (Jamais essayé Vista par contre)

Après je ne me fais pas trop à la gueule du truc…

Notamment la nouvelle gestion des fenêtres c’est sympa pour l’œil mais, ce n’est pas très pratique, je trouve.
Et par rapport à XP, il y a un surplus de couche graphique pour accéder aux réglages du système, comme pour changer une adresse Ip par exemple.

Ma femme (elle est à l’hôpital avec un de mes garçons qui est un peut malade) me demande “alors il est bien le portable ?” et moi je lui ai répondu "je ne sais pas, jen’ai pas encore installer Linux dessus ! :confused: "

C’est vraiment elle qui veut GNU/Linux ?
Ma femme pense s’acheter un portable dans quelque temps mais ça m’étonnerai qu’elle veuille que je lui installe GNU/Linux dessus :mrgreen: .

— Fred —

En même temps, que se soit elle ou mes parents ils n’ont jamais trop connu autre chose, et quand ils sont obligé d’utiliser windows ils sont un peut perdu (pour mes parents c’est complètement perdu, “il est ou l’icône internet ?”)

:mrgreen:

Tous ceux qui sont dépendants de moi (en ce qui concerne l’informatique seulement…) sont sous Debian… :wink: Femme et enfants…
Les autres, j’ai cessé de les dépanner… De l’aide ? Désolé, je ne suis plus sous windows, peut pas t’aider :018

Pareil, ici tout le monde est sous Debian, ma copine, ma belle-mere… Pour cette derniere, si elle de retrouvait un jour devant Windows, j’imagine qu’elle serait completement paume. :laughing: Deja que’utiliser l’ordinateur de ma copine la paume completement (ben oui, lxpanel est en bas alors que sur son ordinateur a elle il est en haut et Iceweasel se lance tout seul au demarrage de session, rien a voir donc), alors Windows… et autant dire qu’elle n’a absolument aucune idee de ce qu’est GNU/Linux et Debian, et qu’elle s’en fout completement.
Quant a moi je suis toujours un peu paume aussi sous Windows tout simplement parce que je ne m’en suis quasiment jamais servi.

Ya quand même quelque chose que je dois faire remarquer ( si c’est pas déjà fait :laughing: );

LES ARGUMENTS QU’ONT VOIT DANS LES PUBS DE WIN7

[quote]Moi, je vais sur internet, je lançe un téléchargement et là danger !
Internet explorer m’alerte et ferme immefiatement !

Windows 7 - simplifiez votre PC…[/quote]

Euhh, moi, je suis sous Debian, je ( lançe un téléchargement ? ) fais un aptitude update, et là, ben… rien : :043

Ou encore

OULLA, la vitesse de sortie de mise en veille, la première chose que je regarde dans un OS !!!

Et pour bien ecrasez linux, les “pub” de ce genre fleurissent ; http://www.infos-du-net.com/actualite/3509-Microsoft-linux.html

OKay, 97 de linux dans les superordinateurs
97 % de linux sur les serveurs
un bon paquet pour les téléphones portable ( maemo … )
OpenGL un peu partout ( sauf pour la Xbox :stuck_out_tongue: mais ça coule de source )

Mais bon, Windows… faut dire que, quand on ne fait que du “fessebook” “msn” "téléchargement légal de film sur megaupload :laughing: " “fessebook” “warcraft” “fessebook” et pis d’autres sites, en gros, QUAND ON MANQUE DE CURIOSITE, on en oublie tout le reste…

Pour finir, j’avais tester Win7 rc dans Vbox pour voir un peu, que dire… … … une misère…

Plantages réguliés
=> donc infection potentielle
=>=> veut installer un antivirus
=>=>=> Presque aucun n’était compatible avec win7
Donc PLANTAGE
=> Bouffe les ressources => HALLUCINANT
=> POINT FORT : Amelioration de Paint, important !! si si…

désolé mais ca fait un peu mal

manque d’objectivité quand même mais bon faut pas en attendre moins sur un forum debian

[quote=“Teral42”]Pour finir, j’avais tester Win7 rc dans Vbox pour voir un peu, que dire… … … une misère…

Plantages réguliés
=> donc infection potentielle
=>=> veut installer un antivirus
=>=>=> Presque aucun n’était compatible avec win7
Donc PLANTAGE
=> Bouffe les ressources => HALLUCINANT
=> POINT FORT : Amelioration de Paint, important !! si si…
[/quote]

relativement stable (je l’utilise régulièrement)
les anti-virus compatible ==> :119 a bon je suis sous seven home 64 bits et tous les anti-virus que j’ai testé fonctionnent
Bouffe les ressources ==> oui de la ram à mort

je vois de temps en temps la LED du disque dur bricoler comme une malade et comme le système est tellement obscur (encore plus que Xp) et je ne sais pas d’où ça vient .
parce que si on fait le calcul en additionnant la ram consommée dans l’onglet processus du gestionnaire des taches on est à 30 % de la ram consomée afficher dans l’onglet performance :119
qui utilise les autres 70% ?

Je ne crois pas qu’on puisse juger de la stabilité de Windows quelle que soit la version (exception pour ME) lorsqu’il s’agit des versions préinstallées des assembleurs, vérolées par 36 programmes d’essai gratuit pendant 30 jours, des utilitaires dont l’utilité m’échappe, etc.

Sur les 3 PC que j’ai achetés avec ME ou XP d’origine, tous étaient instables jusqu’à ce que je réinstalle proprement Windows (XP) seul, sans toutes les merdes fournies avec. (à part ME bien entendu, lui c’est un cas à part).

J’ai essayé Windows 7, il est bien, c’est Windows quoi.
Maintenant, les goûts, les couleurs…

Stable, pas stable? De toutes façons ce n’est pas libre.

Moi j’avais installé Me à l’époque, sur un bon pc assemblé par mes soins, du bon matériel compatible, et il m’a jamais fait aucun (gros) problème :041 je l’aimais bien mon Meuh :114
Puis chuis passé à 2000, puis xp…

En tout cas, à ce que je sache, de tout les systèmes que j’ai pu tester, je ne comprends pas que le plus instable, le plus insécurisé et pourtant le plus utilisé soit windows :

Linux : Bon ben ok, c’est libre, une majorité de distribs gratuites, ça plante parfois mais on PEUT BIDOUILLER VOIR MODIFIER DU CODE pour corriger bon… et quand je dis ça plante… J’ai jamais vraiment eu de GROS problèmes, partant de Fedora KDE jusqu’à Zenwalk en passant par a peu près toutes les distros grands publiques ( ha si, je trouve quand même que Mandriva prefere franchement l’esthetique à la stabilité, sur le coup j’ai cru voir Vista … )

MacOS ? Bon, ben peu de Virus, TRES esthetique, Gestion des ressources exemplaires, j’aime mais ça s’arrete là…

Solaris ( opensolaris :stuck_out_tongue: ), EXCELENTE reconnaissance materiel ( pour ma part ), plutôt esthetique, stable, TRES peu de virus, J’adore, bonne alternative à linux, en plus, gràce à alien certain binaire linux peuvent être convertit en pkg donc un point en plus !

BSD ( FreeBSD seulement, avec des retour d’experience vis a vis de NetBSD ), selon certain, encore PLUS stable que Linux, et perso, je prefere la licence BSD a la Gnu GPL / LGPL, mais vachement dur a utiliser, en tout cas pour moi, j’ai abandonné, mais là encore PEU de virus ( voir moins d’une dizaine ), robuste ( meilleur que Debian pour les serveurs dans la plupart des cas, encore une fois DANS MON CAS :stuck_out_tongue: )…

Plus, tout les autres, comme Chrome OS cf Linux, Maemo cf Linux, ReactOS cf Linux ( J’aime pas ReactOS, un deuxieme Windows, sauf que la c’est du linux, c’est incomplet, moche et ça plante mais c’est purement subjectif )

ET APRES TOUT CES SYSTEMES, QUI TOTALISENT UN NOMBRE DE PLUS DE 400 ( je crois 288 rien que pour Linux ) IL Y A WINDOWS … … 7 Dans ce cas.

Mais: Windows = VIRUS, il a été prouvé qu’un poste sous windows est infecté OBLIGATOIREMENT dans les 5 minutes apres sa premiere connexion internet ( si aucune protection n’est installée )

Windows = NTFS = Fragmentation et qui dit fragmentation dit perte de temps pour l’utilisateur qui defragmente.

Windows prends 13 Go de place dans sa derniere version, Une debian minimaliste prend ( dans mon cas mais aussi généralement ) entre 800 Mo et 1.5 Go de place :
FreeBsd ( j’ai le chiffre en tête et pour longtemps ) sans gnome ni kde ni rien me prenait 789 Mo !!!

Avec gnome 1.5 Go
avec KDE entre 1.4 et 2 GO

De plus, Windows n’est quasiment, pour ne pas dire pas du tout utilisé sur les superordinateurs…

Cf roadRunner , ses millier de CPU, et sa red hat, mais faut pas en demander trop à microsoft qui ne peut pas faire gerer trop de choses à Windows …

Bref, Okay, windows peut ne pas planter, il peut même très bien fonctionner, mais il y a une enorme différence entre pouvoir et faire, windows peut…
Nooon, mais windows est très bien pour certaines choses, je ne le dénigre pas, les gamers ne me contrediront pas je pense, et pis ya aussi les programmeurs qui utilisent directX et / ou l’API Win32…

m’enffinn voila :033

Bon, je vais peut être me faire lincher sur certains arguments … tans pis :smiley: