Windows 7 stable ?

Pour les virus… C’est comme à la guerre, quand t’es en 1 ère ligne, t’as forcément plus de chances de prendre une bastos.

C’est le revers d’avoir un quasi-monopole avec 90 % de parts de marché.

C’est comme pour le duel Firefox/IE.
Le Renard avait l’air mieux sécurisé à la base puis le succès venant, il a du faire face aussi à de nombreux problèmes de sécurité.

[quote=“Tommy”]Pour les virus… C’est comme à la guerre, quand t’es en 1 ère ligne, t’as forcément plus de chances de prendre une bastos.
[/quote]

J’adore la comparaison, mais je pense pas que ce soit juste à 100 %
YA BEAUCOUP de vrai dans ce que tu dis.

Mais linux occupe la première ligne coté serveur && coté super-ordinateurs
Les cartes mere derniere generation qui peuvent se connecter à internet tournent sous Linux
Quand à Mac, ben beaucoup de gens ont l’ Iphone, d’autres l’Ipad, certains les deux,
ou bien un “Mac” tout simplement.

ET IL NE SONT PAS AUTANT ATTAQUE QUE WINDOWS

Avec sa base de registre, windows laisse la porte ouverte, on en vient à trouver des virus sous forme de script .bat ( pas les script .bat amateur qui pullulent sur youtube, je parle de scripts qui ont un contenu crypté incomprehensible et qui sont detecté comme worm )

Alors que sous un système compatible Posix, tres souvent, les virus sont des BINAIRES programmés en ASM ( multiplateforme ) Parce qu’entre autres, Linux est hyper blindé par défault, et je pense que même en occupant la premiere ligne il resterait plutôt sûr.

[quote=“Tommy”]
C’est comme pour le duel Firefox/IE.
Le Renard avait l’air mieux sécurisé à la base puis le succès venant, il a du faire face aussi à de nombreux problèmes de sécurité.[/quote]

C’est vrai, archivrai, mais avec firefox on a about::config pour regler certaines failles.
Je ne sais pas si sous IE on a ce genre d’outil :laughing:

Ya des gens qui programmes avec leurs mains, et yen a d’autres …

Pour reprendre la question initialement posée, je n’ai pas de réponse :stuck_out_tongue:
Windows 7 stable ? ben je dirai par rappot à Linux NON
Par rapport a Vista OUI
Comme ça sans rien je peux pas dire :026

[quote=“Teral42”]
ET IL NE SONT PAS AUTANT ATTAQUE QUE WINDOWS[/quote]

si tu pouvez arreter de “majuscules” ce serait [size=200]bien merci[/size]

fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

Quelle idée de supprimer le pare-feu windoz :open_mouth:[/quote]
:laughing:

[quote=“Teral42”]

En tout cas, à ce que je sache, de tout les systèmes que j’ai pu tester, je ne comprends pas que le plus instable, le plus insécurisé et pourtant le plus utilisé soit windows :

Linux : Bon ben ok, c’est libre, une majorité de distribs gratuites, ça plante parfois mais on PEUT BIDOUILLER VOIR MODIFIER DU CODE pour corriger bon… et quand je dis ça plante… J’ai jamais vraiment eu de GROS problèmes, partant de Fedora KDE jusqu’à Zenwalk en passant par a peu près toutes les distros grands publiques ( ha si, je trouve quand même que Mandriva prefere franchement l’esthetique à la stabilité, sur le coup j’ai cru voir Vista … )

MacOS ? Bon, ben peu de Virus, TRES esthetique, Gestion des ressources exemplaires, j’aime mais ça s’arrete là…

Solaris ( opensolaris :stuck_out_tongue: ), EXCELENTE reconnaissance materiel ( pour ma part ), plutôt esthetique, stable, TRES peu de virus, J’adore, bonne alternative à linux, en plus, gràce à alien certain binaire linux peuvent être convertit en pkg donc un point en plus !

BSD ( FreeBSD seulement, avec des retour d’experience vis a vis de NetBSD ), selon certain, encore PLUS stable que Linux, et perso, je prefere la licence BSD a la Gnu GPL / LGPL, mais vachement dur a utiliser, en tout cas pour moi, j’ai abandonné, mais là encore PEU de virus ( voir moins d’une dizaine ), robuste ( meilleur que Debian pour les serveurs dans la plupart des cas, encore une fois DANS MON CAS :stuck_out_tongue: )…

Plus, tout les autres, comme Chrome OS cf Linux, Maemo cf Linux, ReactOS cf Linux ( J’aime pas ReactOS, un deuxieme Windows, sauf que la c’est du linux, c’est incomplet, moche et ça plante mais c’est purement subjectif )

ET APRES TOUT CES SYSTEMES, QUI TOTALISENT UN NOMBRE DE PLUS DE 400 ( je crois 288 rien que pour Linux ) IL Y A WINDOWS … … 7 Dans ce cas.

Mais: Windows = VIRUS, il a été prouvé qu’un poste sous windows est infecté OBLIGATOIREMENT dans les 5 minutes apres sa premiere connexion internet ( si aucune protection n’est installée )

Windows = NTFS = Fragmentation et qui dit fragmentation dit perte de temps pour l’utilisateur qui defragmente.

Windows prends 13 Go de place dans sa derniere version, Une debian minimaliste prend ( dans mon cas mais aussi généralement ) entre 800 Mo et 1.5 Go de place :
FreeBsd ( j’ai le chiffre en tête et pour longtemps ) sans gnome ni kde ni rien me prenait 789 Mo !!!

Avec gnome 1.5 Go
avec KDE entre 1.4 et 2 GO

De plus, Windows n’est quasiment, pour ne pas dire pas du tout utilisé sur les superordinateurs…

Cf roadRunner , ses millier de CPU, et sa red hat, mais faut pas en demander trop à microsoft qui ne peut pas faire gerer trop de choses à Windows …

Bref, Okay, windows peut ne pas planter, il peut même très bien fonctionner, mais il y a une enorme différence entre pouvoir et faire, windows peut…
Nooon, mais windows est très bien pour certaines choses, je ne le dénigre pas, les gamers ne me contrediront pas je pense, et pis ya aussi les programmeurs qui utilisent directX et / ou l’API Win32…

m’enffinn voila :033

Bon, je vais peut être me faire lincher sur certains arguments … tans pis :smiley:[/quote]

Note que le départ de ce topic concerne un ordi personnel pour utilisateur lambda, donc exit les installations minimales de BSD en console, comparons ce qui l’est.

Pour ce qui est de la stabilité de Windows 7 pour un ordi personnel je crois que ça va, il gère bien la chose, on ne lui demande pas de faire tourner le Roadrunner hein…

Ceci dit on n’a effectivement toujours pas l’impression après toutes ces générations de Windows que Microsoft a bâti son SE avec “internet” (et ses menaces) comme priorité. Win7 traine encore ses lacunes, même en 2010, c’est dommage.

Ensuite, je ne me lancerai pas dans un débat sur “c’est libre / c’est pas libre” (pour Junichirô), chacun peut choisir un SE proprio ou pas, suivant son étique, suivant son humeur, suivant ses besoins, suivant ses connaissances en informatique.

En ce qui me concerne, du moment que j’arrive à faire ce que je veux avec un ordi, la mission est remplie, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai acheté un ordi.
Ça ne m’empêche pas d’apprécier le travail des gens qui œuvrent tous les jours pour le logiciel libre, j’utilise Debian aussi, ce n’est pas un hasard, c’est réellement un choix, mais je sais que chaque situation nécessite une approche adaptée, différente.
Toute chose, toute approche, tout système, tout moyen, a des avantages et des inconvénients.
Savoir les utiliser quand il faut c’est à mon avis gagner son temps, et quand on le passe souvent devant l’écran c’est appréciable de gagner son temps.

• rapidité , surtout au boot , mais bon faut de la ram , ne s’auto-détériore pas avec le temps (par exemple xp même si vous n’installez rien dans 1 an il rame comme un malade )
  • sécurité , il y a un mode administrateur , la encore si l’utilisateur fait n’importe quoi … (session admin permanente et installation de soft a tout va)
  • esthétisme (affaire de goût)
  • gestion des fenêtres , quand on la colle en haut: plein écran ; a droite/gauche: redimensionne a la moitié de l’écran ; la secouer ; réduit toutes les fenêtres sauf celle secouée

[quote=“得编-Yannix”]Je ne crois pas qu’on puisse juger de la stabilité de Windows quelle que soit la version (exception pour ME) lorsqu’il s’agit des versions préinstallées des assembleurs, vérolées par 36 programmes d’essai gratuit pendant 30 jours, des utilitaires dont l’utilité m’échappe, etc.

Sur les 3 PC que j’ai achetés avec ME ou XP d’origine, tous étaient instables jusqu’à ce que je réinstalle proprement Windows (XP) seul, sans toutes les merdes fournies avec. (à part ME bien entendu, lui c’est un cas à part).[/quote]
c’est pour ca je dis toujours "allez chez un assembleur, le pc est pas forcement plus chère , et est de meilleur qualité "

C’est pas une nouveauté de Seven, ça. La seule nouveauté, c’est d’inciter même Mme Michu à l’utiliser…

Ils auraient pu faire plus : bureaux virtuels, déplacer/redimensionner une fenêtre avec Alt+clic, copier-coller facile à la souris, etc. Mais c’est déjà un progrès…

M’enfin, c’est pas trop niveau technique que j’aurais des reproches à faire à windows. C’est la sensation d’être volontairement limité. Il n’est pas seulement proprio, il est obscur…

la question posée n’était pas seven contre le reste du monde mais la différence seven XP .

8 ans, 1 Ghz, 1 Go de RAM et plus d’un dizaine de Go de stockage nécessaire…

oui lol
mais non

XP n’a jamais été un bon OS pour moi
j’ai utilisé win 2K jusqu’à que je rencontre des problèmes de compatibilité du aux constructeurs qui misaient sur XP ( graveur et carte son pro) qui était plus esthétique car c’était le critère de beaucoup de gens a l’époque , et encore aujourd’hui ( je pense aux nouveaux utilisateurs de Mac qui me gonfle leur OS magique de Steve qui protège des virus des pirates et des maladies grave de la faim dans le monde et qu’ils ont tout inventés … attention je respectais beaucoup les anciens utilisateurs (dont un ami qui estime que Apple a vendu son âme avec l’iphone) qui savent plus de quoi ils parlent , et qui souvent sont des pro :023 )

:006

Alors là, Je ne suis pas assez balèze en programmation pour juger si les développeurs de Microsoft sont des buses ou pas.

Après t’as aussi Théo de Raadt qui dit que le code de Linux c’est de la merde…
De toutes façons le code du concurrent, c’est toujours de la merde.

Y parait même qu’une fois qu’un devellopeur Micro$oft s’est fait viré ou démissionne, il lui est interdit d’aller programmer pour une autre boite :open_mouth:

Bah oui, il a vu le precieux code de Windows :wink:

ça s’appelle une clause de non-concurrence. Pour qu’elle soit valable, la Cour de Cassation retient qu’elle doit être limitée dans le temps, l’espace, l’activité professionnelle et faire l’objet d’une contrepartie financière. Elle doit être indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise. Elle ne doit pas non-plus aboutir à une interdiction pure et simple de travail.
Enfin, je parle en ce qui concerne le droit français.

[quote=“Junichirô”]ça s’appelle une clause de non-concurrence. Pour qu’elle soit valable, la Cour de Cassation retient qu’elle doit être limitée dans le temps, l’espace, l’activité professionnelle et faire l’objet d’une contrepartie financière. Elle doit être indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise. Elle ne doit pas non-plus aboutir à une interdiction pure et simple de travail.
Enfin, je parle en ce qui concerne le droit français.[/quote]

Merci :stuck_out_tongue:

Haha ! Raison de plus pour que je n’aille jamais bosser chez eux.

a moins de bosser dans une boite qui font de l’open source , les autres boites font pareil

toute manière tant que la plupart des utilisateurs qui achètent un pc avec windows 7 ou autre, avec 4 go de ram et du matos récent et un antivirus, ils pensent que le fait d’avoir un tel matériel les rendent invincibles (bien conseillé par le vendeur) et puis tant que “fesse bouc” “msn” et “p2p” sont accessibles ils sont heureux… et j’en connais mais c’est peine perdue pour leur expliquer.

Pas les entreprises qui ne développent pas. Et j’ai justement l’intention de bosser dans l’industrie.

Mais les clauses de non-concurrence existent dans tous les secteurs.

Il faut être attentif aux documents que vous signez quand vous commencez à travailler, c’est très important. Par exemple dans le secteur bancaire on est tenu de de ne pas divulguer les informations sensibles qui sont propres à la banque.