- rapidité , surtout au boot , mais bon faut de la ram , ne s’auto-détériore pas avec le temps (par exemple xp même si vous n’installez rien dans 1 an il rame comme un malade )
- sécurité , il y a un mode administrateur , la encore si l’utilisateur fait n’importe quoi … (session admin permanente et installation de soft a tout va)
- esthétisme (affaire de goût)
- gestion des fenêtres , quand on la colle en haut: plein écran ; a droite/gauche: redimensionne a la moitié de l’écran ; la secouer ; réduit toutes les fenêtres sauf celle secouée
[quote=“得编-Yannix”]Je ne crois pas qu’on puisse juger de la stabilité de Windows quelle que soit la version (exception pour ME) lorsqu’il s’agit des versions préinstallées des assembleurs, vérolées par 36 programmes d’essai gratuit pendant 30 jours, des utilitaires dont l’utilité m’échappe, etc.
Sur les 3 PC que j’ai achetés avec ME ou XP d’origine, tous étaient instables jusqu’à ce que je réinstalle proprement Windows (XP) seul, sans toutes les merdes fournies avec. (à part ME bien entendu, lui c’est un cas à part).[/quote]
c’est pour ca je dis toujours "allez chez un assembleur, le pc est pas forcement plus chère , et est de meilleur qualité "