Windows-linux et linux-windows

tsalu les gens

j’ai un doute, et j’aimerai savoir si j’ai bien compris:

c’est vrai que c’est plus facile pour un linux de voir un ordi windows ou bien est a l’envers?

et aussi, pourquoi marche mieux dans un sens que dans l’autre?

merci

Switching to Windows: Not as easy as you think
madpenguin.org/cms/html/47/5937.html
en anglais, j’ai pas trouvé la version en catalan désolé :wink:

[quote=“BorisTheButcher”]Switching to Windows: Not as easy as you think
madpenguin.org/cms/html/47/5937.html
en anglais, j’ai pas trouvé la version en catalan désolé :wink:[/quote]

et en français non plus? la moitié des mots sont trop techniques pour moi…

je voulait avoir des reponses courtes, j’attandais pas à des trucs si compliques!
desolé d’avoir fait la question conne du jour

[quote=“eartells”]tsalu les gens

j’ai un doute, et j’aimerai savoir si j’ai bien compris:

c’est vrai que c’est plus facile pour un linux de voir un ordi windows ou bien est a l’envers?

et aussi, pourquoi marche mieux dans un sens que dans l’autre?

merci[/quote]
Eartells, je crois que tu demandes s’il est préférable d’installer linux sur une machine où Windows est présent, plutôt que l’inverse et pourquoi ?
Ai-je bien traduit ta pensée ?

[quote=« ricardo »][quote=« eartells »]tsalu les gens

j’ai un doute, et j’aimerai savoir si j’ai bien compris:

c’est vrai que c’est plus facile pour un linux de voir un ordi windows ou bien est a l’envers?

et aussi, pourquoi marche mieux dans un sens que dans l’autre?

merci[/quote]
Eartells, je crois que tu demandes s’il est préférable d’installer linux sur une machine où Windows est présent, plutôt que l’inverse et pourquoi ?
Ai-je bien traduit ta pensée ?[/quote]

:smt058

c’est pas une chose que je veux faire, c’est une question que je me pose comme ça, à partir de ce que j’ai vu dans ma (courte) experience linuxienne. j’ai aussi l’impression que les conflicts sur un réseau sont différents entre deux machines une linux et l’autre windows selon si le serveur est sur un ou autre SO
je me demande pourquoi est si complqué

parce que dans l’affaire y’a toujours un connard qui respecte pas les normes et les standards et qui nous fais chier avec ses solutions « propriétaires »…

mais je vise personne :smt082

[quote=« barbak »]parce que dans l’affaire y’a toujours un connard qui respecte pas les normes et les standards et qui nous fais chier avec ses solutions « propriétaires »…

mais je vise personne :smt082[/quote]

celà a quelque chose à voir avec le firefox?

nan pas du tout je pensais à M$ :wink:

barbak: tu as oublié les balises.

quelles balises :smt017

[quote=“barbak”]quelles balises :smt017[/quote]…</mode troll> :smt044 :smt081 :smt044 :smt081 :smt080 :smt044 :smt081 :smt044 :smt081

je ne comprend pas l’humour français… :cry:

A ce sujet, une question que je me suis tjrs posée et que je n’ai jamais osé faire :
que veut dire exactement “troll” ?
J’en comprends le sens mais j’aimerais connaître l’origine du mot.

si je me trompes pas un troll c’est quand dans une conversation tu sors une phrase alors que tu sais que ca va foutre la merde à cause des differences d’opinions :wink:

exemple : windows est mieux que linux :laughing:

[quote=“ricardo”]A ce sujet, une question que je me suis tjrs posée et que je n’ai jamais osé faire :
que veut dire exactement “troll” ?
J’en comprends le sens mais j’aimerais connaître l’origine du mot.[/quote]http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)</mode flood>

t’as oublié les balises MattOTop :laughing:

fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I … classiques

[quote]Dans le folklore d’Internet et d’Usenet, certains sujets polémiques sont réputés pour les débats sans fin qu’ils engendrent. Ceux-ci, généralement fondés sur des préférences personnelles sur lesquelles il est impossible de trouver un compromis, peuvent être utilisés afin de lancer un troll. Par exemple, parmi les utilisateurs de systèmes UNIX ou GNU, les sempiternelles querelles entre les partisans de l’éditeur de texte vi et celles de l’éditeur de texte Emacs en font un sujet de troll classique.

Il en est de même pour les préférences en matière d’environnement de bureau pour systèmes X11 (par exemple, les débats comparant GNOME à KDE), pour les préférences en matière d’ordinateur, de console de jeux ou de système d’exploitation (par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, ), PSIII vs Wii vs XBox360 etc.

Bien sûr, le phénomène n’est pas limité aux sujets relatifs à l’informatique, ainsi chaque grand thème (société, économie, politique, sciences…) possède sa panoplie de sujets à trolls, qui finissent pas être bien connus des usagers des forums concernés.

La plupart des sites de discussion et des listes de diffusion ont leurs débats-types, tellement ressassés qu’il n’est pas rare de voir des participants crier au troll dès que le sujet est mentionné, prenant parfois au dépourvu un nouvel utilisateur.[/quote]Le dernier point est la raison pour laquelle j’ai accusé barbak de troller plutôt qu’eartells AMA qui était totalement innocente comme toujours de sa provocation :laughing: :wink:

[quote=“barbak”]t’as oublié les balises MattOTop :laughing:[/quote]Regardes bien, j’ai corrigé avec les bonnes :laughing:

ok, j’avoue tout Matt :laughing:

EDIT : ouais je viens de voir :laughing:

là j’ai raté quelque chose: qu’est-ce que j’ai fait?