Windows-linux et linux-windows

Tu as demandé ce qui était mieux, linux ou windows (dans un cadre précis, mais bon).
Enfin de nos jour, les mettre dans un même fil c’est forcément une provocation, un peu comme de mettre un chretien et un musulman dans une pièce et de leur demander de parler calmement ensemble de leur religion juste pour avoir un peu plus de lumières. Tu as beau organiser le coup avec les meilleures dispositions, c’est toujours explosif.

Au fait, tu peux rappeler ta préoccupation déjà ?
:unamused: :laughing:

aux chiottes les balises:

moi j’aimes bien windows pour ca simplicitée, et je trouve honteux que l’on rejette toujours la faute sur cet OS !!!

:laughing:

[quote=“MattOTop”]Tu as demandé ce qui était mieux, linux ou windows (dans un cadre précis, mais bon).
Enfin de nos jour, les mettre dans un même fil c’est forcément une provocation, un peu comme de mettre un chretien et un musulman dans une pièce et de leur demander de parler calmement ensemble de leur religion juste pour avoir un peu plus de lumières. Tu as beau organiser le coup avec les meilleures dispositions, c’est toujours explosif.[/quote]

j’ai pas demandé s’il est mieux un linux ou un windows. chaqu’un a sa réligion (j’aime bien ton exemple, très graphique)

j’ai demandé POURQUOI il faut suivre un ordre, et pas l’envers. qu’est-ce qui fait que (je sais pas si je dis bien) si mon ordi a windows je peux installer linux mais pas à l’envers. et qu’est ce qui fait que dès un ordinateur linux on peut avoir accès à un windows mais c’est pas si évident que ça dès un windows vers le linux (ou à l’envers, parce que je ne suis pas très competente dans ces sujets)

j’ai pas du tout voulu faire un fil sur la typique discussion linux-windows. sincerement, je n’ai marre de se sujet et je crois que je suis bien placé: 2 universités, 2 labos, un où le service informatique est windowsien stricte et ne veut rien savoir des linux, et l’autre tout à fait le contraire
et moi, je me trouve au milieu et j’essaie de faire au mieux possible. si j’aurai de l’argent je peux vous assurer que pour me faire moins chier, j’aurai acheté windows et j’aurai les 2 sur ma machine et j’utiliserai un SO ou l’autre en fonction d’où je me trouve. mais ma version pirate de windows est peté, et je n’ai marre. je me suis mis au linux absolu comme ça, on peut dire que forcé, je n’ai pas honte de le dire. j’avoue que maintenant je le prefère parce que j’aime bien comprendre ce que je fais et j’aime pas qu’on fasse les trucs pour moi.

j’ai JAMAIS eu l’intention de lancer un troll (si j’ai bien compris ton explication). je voulais juste savoir les raisons de ces différences.

J’espère avoir compris la question.

Si on installe linux sur un PC qui a déja windows, linux installe grub ou lilo qui tiennent compte de windows et proposent un menu ou on a le choix de démarrer windows ou linux : c’est le multboot.

Si on installe windows sur un PC qui a déjà linux, windows ne va pas proposer le choix de démarrer windows ou linux, il démarre uniquement windows (onpeut juste avoir un multiboot pour démarrer différents versions de windows, choix entre windows 98 et windows XP par exemple). On ne peut plus démarrer linux.

[quote=“ginkgo biloba”]J’espère avoir compris la question.

Si on installe linux sur un PC qui a déja windows, linux installe grub ou lilo qui tiennent compte de windows et proposent un menu ou on a le choix de démarrer windows ou linux : c’est le multboot.

Si on installe windows sur un PC qui a déjà linux, windows ne va pas proposer le choix de démarrer windows ou linux, il démarre uniquement windows (onpeut juste avoir un multiboot pour démarrer différents versions de windows, choix entre windows 98 et windows XP par exemple). On ne peut plus démarrer linux.[/quote]

oh, je vois. là on rentrerai dans la discussion typique “windows monopolyse” et tout ça

Si vous voulez, on peut fermer ce fil pur empecher de commencer à se taper dessus avec des mechants trolls

bah c’est pas grave ça, comme ça on fera un peu de sport :laughing:

:smt021 :smt070 :smt071 :smt072 :smt068 :smt066

normal les Français n’ont pas d’humour :smt082

comment tu peux dire des conneries pareilles?
tu connais pas de musulmans ? :unamused:

Bon avant que ce fil ne dégénère, je vais poser une question “sérieuse” concernant les licences propriétaires ;
Comment se passe la transmission de licence pour microsoft lorsque l’on revend un ordinateur où windows était préalablement installé et où l’on s’est enregistré via internet (sachant qu’il n’existe plus de support CD/DVD vendu avec la machine) ?

[quote=“diod”][quote=“MattOTop”]un peu comme de mettre un chretien et un musulman dans une pièce et de leur demander de parler calmement ensemble de leur religion juste pour avoir un peu plus de lumières. Tu as beau organiser le coup avec les meilleures dispositions, c’est toujours explosif.[/quote]comment tu peux dire des conneries pareilles?
tu connais pas de musulmans ? :unamused:[/quote]Pas vraiment. Les quelques pôtes arabes du maghreb que j’ai sont aussi athée que moi ou alors si peu pratiquants que c’est surtout pour faire plaisir à leur famille. A Caen, j’ai fréquenté aussi des iraniens, pratiquants, parceque ma tante pharmacienne avait des relations là bas qui lui envoyaient des stagiaires. Ca s’est tari avec la revolution. Donc ce sont des souvenirs d’enfance. Mais bon, sinon, je n’ai jamais eu l’occasion de vivre en pays musulman, donc je ne connais pas vraiment la pratique de cette religion (sans doute aussi idiotes ou charmantes que les pratiques chrétiennes).
C’est sûr que ça dépend comment on choisit ses pôtes aussi.
Quand au chrétiens, je te rassures, je n’en fréquente pas plus, et si j’ignore un peu moins les usages, c’est parcequ’il y a encore une minorité de chretiens pratiquants dans ma famille. A moyen terme, il n’y en aura plus.

Bon, mais OK si mon choix de religions est mal placé, ça pourrait être deux autre religions. De mon point de vue toutes se valent y compris la mienne. :wink:

  1. les maghrebins sont pas des arabes
  2. pratiqué ou pas et être athée n’est pas la même chose

tu mélanges la foi et les religions, grosse erreur…

encore perfide, ne sois pas petit, tu vaux mieux que ça :laughing:

tu plaisantes ? dans quelle société tu crois vivre? si ce n’est dans une civilisation à morale chrétienne?
ne pas en être conscient n’y change rien, ton ethique est chretienne, tu vis avec des chrétiens tous les jours, qu’ils le sachent ou pas…
de mauvais chrétiens, oui ça c’est sur! :laughing:

mais non il n’y a pas de religion “mal placé” il n y a que de faux prophètes, des escrocs, "l’ opium du peuple"
bouuufffff! tu connais :wink:

1)Tu as raison. J’ai bêtement suivi le mouvement de simplification général, je faisais aller l’arabie de la péninsule au maroc. Notes bien que j’avais ça en tête en parlant des perses pour faire la différence avec la religion musulmane. Je n’ai pas non plus de connaissances indonésiennes ni turques, ni pakistanaises ni… ni … Et j’oubliais aussi pas mal d’africains noirs (en particulier une “special dedicace” à quelques togolais qui ne sont sans doutes pas musulmans mais que je salue quand même) avec lesquels on a jamais parlé de religion autrement qu’entre laïcs et pour s’en moquer (ça vient suffisament vite chez moi pour que je sache si c’est possible avec les uns ou les autres).
2)je connais la différence entre l’athéisme et les autres religions (la laicité doit laisser la place à la comprehension de l’évolution mystique), comme je connais la différence entre la foi (que je réspecte come tout cheminement intîme), la religion (que dans son fonctionnement proselyte je considère comme une psychopathologie sociale), et la culture (qui est pour moi la saveur des peuples).

Et quand je parles de pôtes, c’est des vrais mecs avec lesquels je me suis démoli en refaisant le monde, pas autrechose, si tu doutes de notre appartenance à un groupe, c’est ma main dans ta face, batard. :wink:

quote="diod"
tu plaisantes ? dans quelle société tu crois vivre? si ce n’est dans une civilisation à morale chrétienne?
ne pas en être conscient n’y change rien, ton ethique est chretienne, tu vis avec des chrétiens tous les jours, qu’ils le sachent ou pas…
de mauvais chrétiens, oui ça c’est sur! :laughing: [/quote]J’avais oublié de te répondre là dessus, mais as tu remarqué mon coté “non aligné” et non "droit de l’homme"iste ?
Ce n’est pas parceque je suis convaincu que ces droits sont fondamentaux que je ne reconnais pas à une culture le droit de ne pas l’avoir encore intègré comme “fondamental”.
Je suis pourtant conscient que d’autres cultures ont le même genre de fondamentaux à transmettre que je ne connais pas, et qu’il y a d’autres de ces fondamentaux ethicophilosophiques pour vivre à plein de monde qui ne sont encore ni pensés ni formalisés dans aucune culture.

aie!!! trop facile : l’atheisme une religion???

faut te ménager, toi et tes potes,
le monde survivra sans vous!

quote="diod"aie!!! trop facile : l’atheisme une religion???[/quote]prouves moi que Dieu n’existe pas ?
(ça s’appelle de l’hypercritique, et pour info, ça mène au créationnisme dans les écoles et au négationnisme, donc n’utilisez pas ce genre de questions si vous êtes honnètes :wink: )

[quote=“MattOTop”]J’avais oublié de te répondre là dessus, mais as tu remarqué mon coté “non aligné” et non "droit de l’homme"iste ?
Ce n’est pas parceque je suis convaincu que ces droits sont fondamentaux que je ne reconnais pas à une culture le droit de ne pas l’avoir encore intègré comme “fondamental”.
Je suis pourtant conscient que d’autres cultures ont le même genre de fondamentaux à transmettre que je ne connais pas, et qu’il y a d’autres de ces fondamentaux ethicophilosophiques pour vivre à plein de monde qui ne sont encore ni pensés ni formalisés dans aucune culture.[/quote]

ben… t 'avais bien fait d’oublier
comprends rien !

tu es croyant ?

[quote=“MattOTop”][quote=“ricardo”]A ce sujet, une question que je me suis tjrs posée et que je n’ai jamais osé faire :
que veut dire exactement “troll” ?
J’en comprends le sens mais j’aimerais connaître l’origine du mot.[/quote]http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)</mode flood>[/quote]Merci, les deux origines me conviennent mais j’affectionne particulièrement la pêche à la traine avec une multitude d’hameçons, c’est très imagé. :laughing:

J’adore les fils qui commencent par " comment on fait pour installer windows sur un ordi linux ?"
…et qques posts plus tard, « tu crois en Dieu ? » :smt044