Windows, mais qu'il est c

Un ptit truc que vous avez tous sûrement remarqué sur vos PCs de bureau (pour ceux qui bossent en entreprise avec zindoz):

Lorsque vous ouvrez un document “en lecture seul”, c’est à dire verrouillé par son auteur, vous vous prenez un avertissement du genre: “attention, ce fichier est protégé en lecture seule. Vous ne pouvez le modifier”. Bon, ok.

Vous le consultez, et vous décidez de le fermer. Et là, windows vous demande si vous voulez le sauvegarder…

Il est doublement c.:

  • d’une part, il vous annonce 5 mns avant que vous ne pourrez le modifier, ensuite il vous demande si vous voulez sauvegarder vos modifications… Bien entendu, si vous dites oui, vous vous faites insulter (alors pourquoi il demande ce plouc!!!)
  • ensuite, vous n’avez souvent rien modifié (même pas essayé), juste consulté. Mais allez savoir pourquoi, il veut sauvegarder…

C’est fort quand même…

Vous avez d’autres exemples?

Salut,

Tu crois pas qu’il te propose de le sauvegarder pour toi ?
Prends la version anglaise, “start” à d’autres acceptions que “démarrer”

Ce que tu fais là se nomme du prosélytisme :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu crois pas qu’il te propose de le sauvegarder pour toi ? [/quote]

Bah vi, mais il m’explique 5 minutes avant qu’il ne pourra pas le sauvegarder, vu qu’il est en lecture seule…

Re,

Actuellement lorsque je demande à ma Debian de rebooter (obligation SCSI oblige) le reboot se fait sans passer par la case “post” ce qui fait que ma carte SCSI n’est toujours pas prise en compte. Tu crois que la Debian est C… ou qu’il s’agit d’un bug mineure ?

[quote=“isterios”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu crois pas qu’il te propose de le sauvegarder pour toi ? [/quote]

Bah vi, mais il m’explique 5 minutes avant qu’il ne pourra pas le sauvegarder, vu qu’il est en lecture seule…[/quote]

Tu as mal compris, je pense : il est en lecture seule, donc tu ne peux pas modifier l’original. Mais tu peux l’ouvrir, faire une modification, et sauvegarder le tout dans un autre fichier !

le plus fort que j’ai pus avoir:

nouveau péripherique détecté, patienter…

(j’abrège le reste de la maneuvre.)
cliquer sur ok …

sa m’avai fait le meme gag avec une mandrak par le passer aux debut de l’usb.

on installer et on arriver sur : mots de passe root.

pas de clavier,on fait comment …

bip

Je travaille tout les jours sur windows (enfin pendant les heures de boulot hein!!) et parfois les messages de Windows sont censés.

Dans le cas d’Isterios, je trouve que le message d’avertissement est cohérent.

D’ailleurs en quittant le fichier ouvert en lecture seul, il te demande si tu veux enregistrer une copie…

Il ne faut pas chercher à tout le prix le mal sur Windows malgré tout ce qui a déjà été dit et démontré…

[quote=“M3t4linux”]Je travaille tout les jours sur windows (enfin pendant les heures de boulot hein!!) et parfois les messages de Windows sont censés.

Dans le cas d’Isterios, je trouve que le message d’avertissement est cohérent.

D’ailleurs en quittant le fichier ouvert en lecture seul, il te demande si tu veux enregistrer une copie…

Il ne faut pas chercher à tout le prix le mal sur Windows malgré tout ce qui a déjà été dit et démontré…[/quote]

Sur ce point, je suis tout à fait d’accord avec M3t4linux.

le pire c est quand meme vista a chaque foit que je veux executer un truc il me pose la question ,
ête vou sure d’executer ce programe. :smt005 non je me fait chier a cliquer pour rien …
quand tu va jouer chze un pote le par feux te casse les cou** car sa filtre en local…

ce truc je l’ai allumer sa a pas fait 10 sec avant que je me mette a jurer …

[quote=“panthere”]le pire c est quand meme vista a chaque foit que je veux executer un truc il me pose la question ,
ête vou sure d’executer ce programe. :smt005 non je me fait chier a cliquer pour rien …
quand tu va jouer chze un pote le par feux te casse les cou** car sa filtre en local…

ce truc je l’ai allumer sa a pas fait 10 sec avant que je me mette a jurer …[/quote]

Essaye Windows 7 dans ce cas et dis moi ce que tu en penses.

oh! le bon fil-troll!

mes collègues du labo de chimie m’appellent minute-windows dès que j’ai râlé pendant une heure en attendant que ce con finisse une sauvegarde et à l’écrant était marqué “4 minutes”

z’aime pô

[quote=“panthere”]le pire c est quand meme vista a chaque foit que je veux executer un truc il me pose la question ,
ête vou sure d’executer ce programe. :smt005 non je me fait chier a cliquer pour rien …
quand tu va jouer chze un pote le par feux te casse les cou** car sa filtre en local…

ce truc je l’ai allumer sa a pas fait 10 sec avant que je me mette a jurer …[/quote]

à mon avis c’est une tentative de sécurisation au cas où ce ne serait pas toi qui ai sollicité l’exécution d’un programme (malware), tu peux la désactiver ou utiliser exclusivement Debian :stuck_out_tongue:

Depuis quelque jours, je fais du Windows :smt078 dans ma formation, j’ai déjà repéré deux trucs amusants. Vu qu’on est Vendredi :

  • Dans XP, si on fait un « utilisateur avec pouvoir » et qu’on se loggue avec, on ne peut pas créer un nouvel utilisateur via Panneau de Conf > Gestion des Utilisateurs (un joli message nous dit qu’il faut être administrateur), mais on peut en créer un via Clic droit sur le Poste de travail > Gérer ! (on ne peut pas créer un administrateur quand même).
  • J’ai fait dans un réseau de machines virtuelles une install de Windows Server 2003 et une install de Linux slackware (à l’origine, pour voir ce dont Samba me permettrait de m’affranchir). Le réseau est coupé du net (d’où slackware et non debian). Si j’interroge le bind sous slack sur google.fr, il me répond « 2(SERVERFAIL) ». Normal, il ne peut pas intérroger les autres serveurs vu qu’il est coupé du net. Si j’interroge le serveur DNS Win sur la même adresse, il me répond… pas ! J’imagine l’admin en train de chercher sa panne de réseau au mauvais endroit (j’arrive à le pinguer, pourtant ! :smt102)…

[quote=“linux78”][quote=“panthere”]le pire c est quand meme vista a chaque foit que je veux executer un truc il me pose la question ,
ête vou sure d’executer ce programe. :smt005 non je me fait chier a cliquer pour rien …
quand tu va jouer chze un pote le par feux te casse les cou** car sa filtre en local…

ce truc je l’ai allumer sa a pas fait 10 sec avant que je me mette a jurer …[/quote]

Essaye Windows 7 dans ce cas et dis moi ce que tu en penses.[/quote]

Ting j’ose meme pas imaginer :smt106

[quote=“ReNzO_08”][quote=“panthere”]le pire c est quand meme vista a chaque foit que je veux executer un truc il me pose la question ,
ête vou sure d’executer ce programe. :smt005 non je me fait chier a cliquer pour rien …
quand tu va jouer chze un pote le par feux te casse les cou** car sa filtre en local…

ce truc je l’ai allumer sa a pas fait 10 sec avant que je me mette a jurer …[/quote]

à mon avis c’est une tentative de sécurisation au cas où ce ne serait pas toi qui ai sollicité l’exécution d’un programme (malware), tu peux la désactiver ou utiliser exclusivement Debian :p[/quote]

je me passerait bien de la tentative de securisation avec zidows la solution tout le monde la connai , il faut 3 chose

1 la clef xp
2 la bonne heure pour le support de M$ pour activer la clef (ouvert seulment durant les heure de bureau…
3 le cd
Hop formatage on boot sur le cd et hop on ce fait ch*** a tout réinstaller… bah c’est pas compliquer clique clique on recommance dans 3 mois hein juste pour garder la forme :slightly_smiling:

J’en ai deux qui m’ont toujours fait marrer :

  • Ouvrez un document sous Excel, et juste après regardez les propriétés du fichier dans l’Explorateur : l’heure de modification a changé !!! Fermez le fichier sans le sauvegarder (de toute façon on ne l’a pas modifié) et regardez l’heure du fichier : elle est revenue à l’heure d’origine !!! Je me suis toujours demandé pourquoi ils faisaient ça… Mais c’est parfois chiant quand on veut s’assurer qu’on a la dernière version d’un fichier, tant qu’il est ouvert son heure ne veut plus rien dire.

  • Dans Outlook, commencez à rédiger une réponse à un message, mais prenez votre temps : après une minute ou deux Outlook marque le message d’origine comme répondu, alors que votre réponse n’est pas encore envoyée. D’ailleurs si vous décidez d’abandonner votre réponse, Outlook continue de dire que vous avez répondu (ceci est au moins valable pour Outlook 2003).

Deux choses que je ne m’explique absolument pas :wink:

[attachment=0]Message A-05.jpg[/attachment]

Pourquoi Paint (sous Windows 9x je suppose) t’affiche ça, mystère?

Je ne vois pas de paint par ici. :smiley:
Le fichier joint au forum affiche le nom que j’ai donné à cette image (que j’ai choisie dans une petite collection scannée dans de vieux magazines d’informatique).