Windows, mais qu'il est c

[quote=“wetaskiwin”]Je ne vois pas de paint par ici. :smiley:
Le fichier joint au forum affiche le nom que j’ai donné à cette image (que j’ai choisie dans une petite collection scannée dans de vieux magazines d’informatique).[/quote]
Ne me mens pas, je reconnais l’icône de paint dans le coin gauche de la fenêtre.

Le message d’erreur appartient peut-être à Paint mais pas le nom de l’image.
Une autre, pour vérifier :
[attachment=0]Message B-03.jpg[/attachment]

Bon, je m’y mets aussi :wink:

:smt005 :smt005 :smt005

[attachment=0]Message F-02.jpg[/attachment]

Et quelques autres :

Un fond d’écran à installer en douce sur le PC du chef, en guise de cadeau de fin d’année :
http://www.yatahonga.com/data/media/41/200660/Windows.jpg

Seul le dernier est plausible, d’ailleurs le BIOS sait faire le même “Keyboard error, press F1 to resume”

normal les constructeur ce plie a la dictature du monopole :slightly_smiling:
ou:

c’est sa signature :smiley:

bon sa c’est plus vraiment d’actueliter depuis xp enfin perso la seul que j’ai eu dessu c est les ecrant bleu avec des mesage a ne rien n’y comprendre.

normal les constructeur ce plie a la dictature du monopole :slightly_smiling:
ou:

c’est sa signature :smiley:

bon sa c’est plus vraiment d’actueliter depuis xp enfin perso la seul que j’ai eu dessu c est les ecrant bleu avec des mesage a ne rien n’y comprendre.[/quote]

Normal, c’est écrit en hexadécimal (seuls les informaticiens peuvent décrypter ce système numérique pour trouver les erreurs.).

Plus exactement, seul Microsoft sait ce que signifient les codes d’erreur de son noyau. Tu peux tout de même parfois trouver la cause en cherchant le code « STOP » sur :

  • updatexp.com/stop-messages.html
  • technet.microsoft.com (ne pas compter sur la traduction française, c’est pas fait par un humain)
  • google.com (attention, il y a à boire et à manger sur les forums !)
    Ne t’attends tout de même pas à un truc aussi précis que « try dpkg-reconfigure -a ». Selon le cas, le vaudou peut donner de meilleurs résultats. :smt003

Plus exactement, seul Microsoft sait ce que signifient les codes d’erreur de son noyau. Tu peux tout de même parfois trouver la cause en cherchant le code « STOP » sur :

  • updatexp.com/stop-messages.html
  • technet.microsoft.com (ne pas compter sur la traduction française, c’est pas fait par un humain)
  • google.com (attention, il y a à boire et à manger sur les forums !)
    Ne t’attends tout de même pas à un truc aussi précis que « try dpkg-reconfigure -a ». Selon le cas, le vaudou peut donner de meilleurs résultats. :smt003[/quote]

Tu as oublié un site:
docmemo.com/windows/erreursstop.php

salut,

super il y a des prise d’écran magnifique, mdr
Par contre pour vista et toutes ces fenêtres de confirmation d’action qui gonflent il y a plusieurs moyens de les désactiver :

Démarrer / Panneau de configuration /Comptes d’utilisateurs. Cliquez sur “Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs”. Décochez la case “Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur”, cliquez sur [Ok], Vista va vous demander de redémarrer pour valider les modifications.

Ou directement par la base de registre :
Ouvrez exécuter puis tapez regedit.
Modifier la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Recherchez la valeur Dword EnableLUA, faites un clic droit dessus et choisissez Modifier.
Mettre la valeur à 1 (0 active l’UAC, 1 le désactive).
ça marche pour tous les comptes avec ce principe.

[quote=“hannao”]salut,

super il y a des prise d’écran magnifique, mdr
Par contre pour vista et toutes ces fenêtres de confirmation d’action qui gonflent il y a plusieurs moyens de les désactiver :

Démarrer / Panneau de configuration /Comptes d’utilisateurs. Cliquez sur “Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs”. Décochez la case “Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur”, cliquez sur [Ok], Vista va vous demander de redémarrer pour valider les modifications.

Ou directement par la base de registre :
Ouvrez exécuter puis tapez regedit.
Modifier la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Recherchez la valeur Dword EnableLUA, faites un clic droit dessus et choisissez Modifier.
Mettre la valeur à 1 (0 active l’UAC, 1 le désactive).
ça marche pour tous les comptes avec ce principe.[/quote]
À ce que je sache, on est pas dans la section support vista…
De toute façon, vista, c’est nul et trop compliqué :confused:
quite à réapprendre à se servir de son pc, autant passer à linux … et ne plus le lâcher!

Moi je dis: plus linux se démocratisera, plus on pourra esperer avoir des jeux connus qui fonctionnent dessus.
En attendant, l’avantage, c’est qu’on ne tombe pas dans l’illégalité en piratant des logiciels propriétaires puisque de toute façon il y a mieux et gratuit ( et 100% sans malware comme ils disent maintenant sur les sites de dl ) ;p

[quote=“hannao”]salut,

super il y a des prise d’écran magnifique, mdr
Par contre pour vista et toutes ces fenêtres de confirmation d’action qui gonflent il y a plusieurs moyens de les désactiver :

Démarrer / Panneau de configuration /Comptes d’utilisateurs. Cliquez sur “Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs”. Décochez la case “Utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur”, cliquez sur [Ok], Vista va vous demander de redémarrer pour valider les modifications.

Ou directement par la base de registre :
Ouvrez exécuter puis tapez regedit.
Modifier la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Recherchez la valeur Dword EnableLUA, faites un clic droit dessus et choisissez Modifier.
Mettre la valeur à 1 (0 active l’UAC, 1 le désactive).
ça marche pour tous les comptes avec ce principe.[/quote]
Ça c’est de l’astuce purement windowsienne !
Bizzarrement, on entend jamais personne dire « Ça te fait chier de taper ton mot de passe root à chaque fois, utilises le compte root tout le temps ! » chez nous.

Il faut dire que sous Vista, la demande de confirmation s’exécute parfois plusieurs fois pour la même opération, sur des actions parfois bêtissimes. Il ne s’agit qu’un sudo temporaire en somme, et non d’une commande type su qui permet d’enchainer les opérations de maintenance.

Du coup, ces commandes de configurations ont le mérite d’exister, mais elles sont plus contraignantes qu’autre chose, car très mal implantées…

Et sinon, Win 7 est vraiment plus performant que Vista??

D’après ce que j’en ai vu, pas tant que ça : tout dépend de ce que l’on en fait. J’ai quand même pu observer un léger gain de performances, mais pas flagrant.

Par contre, un certain nombre de rajouts sont assez sympathiques (barre de progression dans la barre des taches, clic droit sur une application dans la barre des taches affiche le menu de cette application…)

Après, je n’aurais pas eu un accès gratuit par mon école, je n’aurais pas éprouvé le besoin plus que ça de l’installer (surtout que le crétin qui a dit que l’install de windows étai plus simmple que celle de linux était un sacré menteur…)

@Francois_29

Le fond d’écran “spécial arrachage de cheveux pour le boss”, je viens de le mettre dans le fond de ma Debian.

Pour me rappeler le bon vieux temps…

LOu!$ : À ce que je sache, on est pas dans la section support vista…
De toute façon, vista, c’est nul et trop compliqué :confused:
quite à réapprendre à se servir de son pc, autant passer à linux … et ne plus le lâcher!

Moi je dis: plus linux se démocratisera, plus on pourra esperer avoir des jeux connus qui fonctionnent dessus.
En attendant, l’avantage, c’est qu’on ne tombe pas dans l’illégalité en piratant des logiciels propriétaires puisque de toute façon il y a mieux et gratuit ( et 100% sans malware comme ils disent maintenant sur les sites de dl ) ;p

Effectivement il s’agit d’une astuce widowsienne, mais faut dire que c’est difficile de faire virer une entreprise (et surtout ces employés) au monde du libre. Donc je travaille souvent sous vista et j’en ai eu marre de toutes ces fenêtres de confirmation toutes les 5 minutes.
Tu vas au toilette et aussi tôt il te demande une confirmation de quitter ton poste !!!..??

Alors je suis effectivement pour la démocratisation du libre d’ailleurs même la gendarmerie et l’assemblé nationale devraient y venir
http://www.pcinpact.com/actu/news/41520-gendarmerie-nationale-migration-ubuntu.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/35163-assemblee-nationale-ubuntu-linagora-unilog-m.htm

Beaucoup d’école s’en équipe d’ailleurs…Donc il y a de l’espoir

Désolé LOu!$ de ne pas avoir directement utilisé le citer.
Mais j’ai eu peur que ça finisse par prendre trop de place, lol