Windows, mais qu'il est c

Pas vraiment, c’est quand même plus simple quand tu ne prends pas la peine de te demander s’il faut mettre tes docs sur une partition à part, s’il y a un autre système sur la machine, s’il faut partager le home et/ou le swap avec, etc.

Il faut regrouper les pilotes, comprendre les messages ésotériques lors de l’installation, ne pas paniquer lors des 5 redémarages, et leur assistant de partitionnage se défend pas mal dans le genre basique et inbuvable.

A coté de ça, une installation d’une distribution type ubuntu ou mandriva se passe sans problèmes, si on enlève le partitionage qui est assez complexe pour un débutant.

Effectivement, c’est fort discutable…

Si on enlève le partitionnement, Linux est plus sympatique, mème en ligne de commande il est cool. Par contre, Windows nous fais chier avec son autopublicité a outrage, et les plusieurs redémarrages… Mème moi je me gratte la tète a chaque fois pour savoir c’est quand qu’on peut enlever le disque pour pas qu’il reprenne l’installation au début au prochain redémarrage…

Et aussi, Windows est pas si mal pour l’installation elle-mème, mais Linux a l’avantage (pour la majorité des distrib’ les plus connues) d’être tout a fait utilisables des la fin de l’installation… Sur Windows, si on a de la chance, il ne reste que les drivers et tous les utilitaires genre traitement de texte et lecteur PDF… Sinon il faut se taper un ou plusieurs service pack et j’en ai installé souvent, moi, des XP qui datent de l’an 40 et qui n’ont aucun service pack… Puis y’a l’activation, et l’antivirus…

Mais bon, effectivement, a coté de ça, partitionner un disque… Mon dieu que c’est complexe… Et on risque d’effacer malencontreusement la partition Windows qui aurait été de toute façon détruite par un virus deux semaines après…

[quote=“Stay’n Alive”]Effectivement, c’est fort discutable…

Si on enlève le partitionnement, Linux est plus sympatique, mème en ligne de commande il est cool. Par contre, Windows nous fais chier avec son autopublicité a outrage, et les plusieurs redémarrages… Mème moi je me gratte la tète a chaque fois pour savoir c’est quand qu’on peut enlever le disque pour pas qu’il reprenne l’installation au début au prochain redémarrage…

Et aussi, Windows est pas si mal pour l’installation elle-mème, mais Linux a l’avantage (pour la majorité des distrib’ les plus connues) d’être tout a fait utilisables des la fin de l’installation… Sur Windows, si on a de la chance, il ne reste que les drivers et tous les utilitaires genre traitement de texte et lecteur PDF… Sinon il faut se taper un ou plusieurs service pack et j’en ai installé souvent, moi, des XP qui datent de l’an 40 et qui n’ont aucun service pack… Puis y’a l’activation, et l’antivirus…

Mais bon, effectivement, a coté de ça, partitionner un disque… Mon dieu que c’est complexe… Et on risque d’effacer malencontreusement la partition Windows qui aurait été de toute façon détruite par un virus deux semaines après…[/quote]
Puisque vous partez là dessus, moi j’ai abandonné 5 fois debian ( dès la suite de l’install) car je croyais qu’il avait un bug et que le wifi ne marcherait jamais… et toute l’histoire des drivers je ne comprenais rien.
Par contre, ubuntu aucun problème.
Et puis, comprendre qu’on peut diviser son DD, même si ça parait bizarre, on peut accepter l’idée!

[quote=“L0u!$”][quote=“Stay’n Alive”]Effectivement, c’est fort discutable…

Si on enlève le partitionnement, Linux est plus sympatique, mème en ligne de commande il est cool. Par contre, Windows nous fais chier avec son autopublicité a outrage, et les plusieurs redémarrages… Mème moi je me gratte la tète a chaque fois pour savoir c’est quand qu’on peut enlever le disque pour pas qu’il reprenne l’installation au début au prochain redémarrage…

Et aussi, Windows est pas si mal pour l’installation elle-mème, mais Linux a l’avantage (pour la majorité des distrib’ les plus connues) d’être tout a fait utilisables des la fin de l’installation… Sur Windows, si on a de la chance, il ne reste que les drivers et tous les utilitaires genre traitement de texte et lecteur PDF… Sinon il faut se taper un ou plusieurs service pack et j’en ai installé souvent, moi, des XP qui datent de l’an 40 et qui n’ont aucun service pack… Puis y’a l’activation, et l’antivirus…

Mais bon, effectivement, a coté de ça, partitionner un disque… Mon dieu que c’est complexe… Et on risque d’effacer malencontreusement la partition Windows qui aurait été de toute façon détruite par un virus deux semaines après…[/quote]
Puisque vous partez là dessus, moi j’ai abandonné 5 fois debian ( dès la suite de l’install) car je croyais qu’il avait un bug et que le wifi ne marcherait jamais… et toute l’histoire des drivers je ne comprenais rien.
Par contre, ubuntu aucun problème.
Et puis, comprendre qu’on peut diviser son DD, même si ça parait bizarre, on peut accepter l’idée![/quote]
on abandonne facilment sauf si on si prépare corectement. il suffi d’utiliser un “emulateur” genre virtualbox utilisable sous windows. ensuite hop plus de souci :stuck_out_tongue:

salut

Une bonne façon de préparer le passage de M$ —>linux est de commencer par utiliser Knoppix;c’est ce que j’avais fait; au début par curiosité et une fois le doigt dans l’engrenage je me suis pris au truc et j’ai fini par passer à Debian; hé hé bien content de l’avoir fait! :laughing: