Wine64 Bits

Pourtant non je le redis encore je lance le set-up.exe avec Wine et il me sort quelques chose dans le genre exiting with code 0.
Et ma fenêtre d’installation se ferme …

Le pire c’est que j’avais deja réussi a le faire fonctionner en faisant ce que j’ai dit

Le but pour le moment c’est de vérifier que ton installation wine fonctionne.

Donc si tu parviens à lancer des .exe avec (essaie avec d’autres programmes), pour moi il n’y a aucun problème.

Si tu as ensuite un problème spécifique avec Adole bidule, il faudra préciser les messages d’erreur. Mais avant ce serait bien que tu confirmes que wine fonctionne.

Winecfg s’ouvre mais c’est tout quand je teste wine avec d’autre exe rien ne se lance

wine64 ou wine32 ?
Que te répondent les deux commandes suivantes ?

apt-cache policy wine:i386 which wine

Fiou ! Bon j’ai finalement réussi a faire quelque chose !

Maintenent pour que Photoshop fonctionne complétement je doit installer une derniere librairie via “winetricks” mais sauf qu’a moment il y a encore un probleme !

Au début ca marche puis d’un coup :

[quote]Executing w_do_call lucida
Executing load_lucida
Downloading ftp://64.4.17.176/bussys/winnt/winnt-pu … rofixi.exe to /home/helios/.cache/winetricks/lucida
–2014-06-21 06:29:17-- ftp://64.4.17.176/bussys/winnt/winnt-pu … rofixi.exe
=> `eurofixi.exe’
Connecting to 64.4.17.176:21… failed: Connection timed out.
Retrying.

–2014-06-21 06:30:21-- ftp://64.4.17.176/bussys/winnt/winnt-pu … rofixi.exe
(try: 2) => `eurofixi.exe’
Retrying.

–2014-06-21 06:31:26-- ftp://64.4.17.176/bussys/winnt/winnt-pu … rofixi.exe
(try: 3) => `eurofixi.exe’
Retrying.

–2014-06-21 06:32:33-- ftp://64.4.17.176/bussys/winnt/winnt-pu … rofixi.exe
(try: 4) => `eurofixi.exe’
Connecting to 64.4.17.176:21…
[/quote]

Sur cette page ils disent de :

$ cd ~/.cache/winetricks/lucida/ $ wget ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/fixes/usa/NT40TSE/hotfixes-postSP3/Euro-fix/eurofixi.exe

Hmm même probleme avec tahoma32.exe …

[quote]Executing w_do_call fontfix
Executing load_fontfix
Executing w_do_call liberation
liberation already installed, skipping
Executing w_do_call lucida
lucida already installed, skipping
Executing w_do_call opensymbol
opensymbol already installed, skipping
Executing w_do_call tahoma
Executing load_tahoma
Downloading ftp://64.4.17.176/Softlib/MSLFILES/tahoma32.exe to /home/helios/.cache/winetricks/tahoma
–2014-06-21 07:24:07-- ftp://64.4.17.176/Softlib/MSLFILES/tahoma32.exe
=> `tahoma32.exe’
Connecting to 64.4.17.176:21… [/quote]

Sur cette page, ils disent de :

$ cd ~/.cache/winetricks/tahoma/ $ wget ftp://ftp.microsoft.com/softlib/MSLFILES/TAHOMA32.EXE

De mémoire j’ai tenté de faire cela avant de voir ton message mais ça avait l’air de ne rien changer, ca me disait exactement la même chose je reteste dès que je suis chez moi

Peut-être en renommant le fichier en minuscules :

$ cd $ cp -T .cache/winetricks/tahoma/TAHOMA32.EXE .cache/winetricks/tahoma/tahoma32.exe

Merci ! J’ai enfin pu lancer photoshop mais bon ce dernier est remplit d’erreur il manque des écritures du texte bref c’est un peu n’importe quoi …

Je vais tenter une VM ou un dual boot pour pouvoir le lancer, mais bon c’est quand meme dommage de devoir en arriver la :think:

En tout cas merci encore à tous ! Surtout à toi branch :slightly_smiling:

De rien !

Sinon, à propos de Photoshop versus GIMP, je sais que tous ceux avec qui tu bosses utilisent Photoshop, que si tu suis des cours de graphisme, tes profs te diront que Photoshop c’est trop de la balle, et que ça demande un boulot monstre de s’adapter à un nouveau logiciel, mais si tu te mets à GIMP, tu te retireras une sacrée épine du pied.

Et si tu connais un peu la programmation, je sais que GIMP est super pour écrire ses propres filtres (genre faire un dégradé qui tourbillonne autour du curseur de la souris, en suivant les mouvements du curseur, ou n’importe quel autre effet). Tu peux écrire tes effets en Scheme, en C, en C#, en Python, en Perl …

Et puis, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as une autre technique pour lancer des programmes de Debian testing à partir d’une stable. Cette technique est couramment appelée “debootstrap + chroot”. Pour utiliser ce genre de chose, le mieux c’est de se poser dans une bibliothèque et de bouquiner tranquillement un manuel d’administration de Debian.