De rien !
Sinon, à propos de Photoshop versus GIMP, je sais que tous ceux avec qui tu bosses utilisent Photoshop, que si tu suis des cours de graphisme, tes profs te diront que Photoshop c’est trop de la balle, et que ça demande un boulot monstre de s’adapter à un nouveau logiciel, mais si tu te mets à GIMP, tu te retireras une sacrée épine du pied.
Et si tu connais un peu la programmation, je sais que GIMP est super pour écrire ses propres filtres (genre faire un dégradé qui tourbillonne autour du curseur de la souris, en suivant les mouvements du curseur, ou n’importe quel autre effet). Tu peux écrire tes effets en Scheme, en C, en C#, en Python, en Perl …
Et puis, je ne sais pas si tu es au courant, mais tu as une autre technique pour lancer des programmes de Debian testing à partir d’une stable. Cette technique est couramment appelée “debootstrap + chroot”. Pour utiliser ce genre de chose, le mieux c’est de se poser dans une bibliothèque et de bouquiner tranquillement un manuel d’administration de Debian.