Wow!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Sarkozy-annonce-l-ouverture-du-premier-hopital-ferme-pour-pedophiles-a-Lyon-en-2009.html

commentaires?

moi je dit en tole a vie, car l’innocence existe mai ce genre de type ne doit plus sortir ! sa en fera réfléchir plus d’un.

la castration chimique n’empêche pas de recommencer. certes pas de la même maniere.

un hopital pour ces tarer ? pi quoi tu veux pas leur couler un bain aussi.

C’est clair, je suis d’accord avec panthere, quesque ça fou dans nos rues!!!

Pas de tralala chimique et autre, la perpet c’est tout!

Dire que certains voleurs du grand banditisme ont moins de chances de sortir!!! :smt119

Un peu de calme et de réflexion sont sans doute nécessaires. L’expérience prouve que la loi du talion n’a jamais eu aucun effet en terme de prévention, en particulier sur des pervers et autres dingues.
D’autre part le battage médiatique concernant ce type d’affaire ou certains faits divers, m’a toujours paru suspect.
Raymond Barre, ancien premier ministre, a rendu un hommage appuyé à Maurice Papon. Ce dernier a bien envoyé à la mort un millier de personnes, vieillards et enfants inclus ; ce qui ne l’a pas empêché de finir sa vie dans son lit avec ses médailles.
Dans un cas un petit artisan du crime, dans l’autre un grand industriel.
Amicalement.
NB : mais je comprends votre réaction “à chaud”.

attention à la mode de l’ordre du jour du gouvernement qui vient de la une des journaux

ceci dit la sévérité est d’usage pour tous ceux qui dépassent les limites

D’ailleurs, si vs êtes de bon socialistes, vs ne devez pas vs réjouir d’une sévérité accrue envers les pédophiles, vs ne seriez pas en phase avec l’ex ministre de la justice.
son avis
J’espère qu’elle n’aura pas un petit-fils ou une petite-fille qui se sera fait violer par un pauvre pédophile, avec lequel on sera méchant ensuite. :unamused:

Rien n’est moins sûr ; les quelques témoignages que l’on peut entendre ici ou là évoquent bien souvent des « pulsions », qui par définition sortent du champ du rationnel. Or, « calculer » le risque encouru c’est un raisonnement rationnel… Je rejoins Yves et doute fortement que ça ait un quelconque effet.

Parce que ce sont deux choses différentes. Un hôpital-prison ça reste une prison et je ne vois pas trop le rapport avec le fait de se couler un bain. Vu l’état actuel de nos centres pénitenciers, je trouverais même ça assez osé de comparer de tels lieux avec le confort d’un bain chaud.

De plus s’ils sont « tarés » alors oui, c’est de soins dont ils ont besoin, et un hôpital me semble alors être un lieu approprié.

+1

Sans évidemment dire qu’il ne faut pas en parler, la hiérarchie de l’information me semble pour le moins… bancale.

D’ailleurs, soit dit en passant, un journal de critique des médias - Le Plan B - s’adonne régulièrement à l’exercice suivant : comparer le battage médiatique effectué autour de faits divers et autour de faits de société, dans les journaux (en comptant le nombre d’articles et brèves, et le nombre de mots dans chacun de ces articles/brèves, pour plusieurs journaux). Le résultat est effarant…

En même temps je ne savais pas qu’elle incarnait le « ce qu’il faut penser quand on est socialiste » :wink:

Sur le fond même de l’histoire je ne sais que penser. Faudrait voir en détail le fonctionnement de tels hôpitaux… leurs buts, leurs moyens, etc.

Mais je suis d’accord avec elle sur la critique du procédé. Recevoir des parents de victimes (d’une victime plus précisément) et annoncer dans la foulée de nouvelles mesures, c’est d’un populisme assez incroyable. Je la « plussoie » totalement sur le nécessaire recul que doit prendre un politique.

Mouais en même temps avec ce type de réflexion victimo-centrée, on en arrive vite à être pour la peine de mort pour les tueurs de chats, par ex.

totalement d’accord avec MAt.

Ceci dit, je pense que tout ça relève aussi de la faiblesse d’une societé devenue obsolète.Les lois regissant cette société etant parfois datée de perpette.

de plus ce que je ne comprend pas dans cette histoire, c’est comment avec la mediatisation dans ce genre de cas, un medecin a pu prescrire du viagra à ce genre d’individu, qui je rappel est quand meme plusieur fois recidiviste.

Mais c’est bien connu en france, on attend qu’un probleme surgisse et on cherche une solution, parceque la prevention laisse à desirer.

D’autre part, attendre qu’un tel acte se produise pour enfin mettre des lois plus severes et contraignante et proposer un semblant d’alternative en matiere de soin, je trouve ça un peu facile quand meme.

Ceci dit, je ne pense pas qu’une personne represente à elle seule un mouvement de pensée gauchiste, ca serait meme du sectarisme dans ce cas là.
De toute façon, tant que l’on ne remettra pas en cause tout notre systeme, et en particulier notre education, on sera toujours confronté à ce genre de chose.
La france est toujours à la bourre en matiere de prevention, il n’y a qu’à voir, à l’epoque la morphine etait utilisée depuis au moins deux decenies au USa et en angleterre et ailleur, mais en france, ils ont attenduent 25 ans avant de l’utiliser.
Pendant ce temps des gens ont continuer a souffrir inutilement, comme quoi, la France est vraiment qu’un escargot à ce niveau.
elle prefere ce pre-occuper de savoir ou le president passe ses vacances, et comment.

Ca sent la propagande ce truc, et comme le zarkozy est un opportuniste, il saute sur l’occasion pour refaire parler de lui, c’est un hyper-communiquant ce type…bouge beaucoup, va partout, mais…

Ne faudrait-il pas aussi s’interroger sur la “mise en valeur” publicitaire malsaine d’enfants ou même de bébés ? Presque dans le même ordre d’idées certaines chansons de Sardou (“dans un même lit les cheveux blonds les cheveux gris” et “elle n’avait pas quinze ans”) ne sont-elles pas incitatives pour des cerveaux déficients ?

dans un sens oui, mais dans ce cas là ça degenerais, il y aurait de la censure dans tous les coins.

La solution serait de revoir toutes les institutions fondamentales en france.

et ne pas attendre qu’un incident se passe pour jouer les opportunistes.

Enfin c’est ma façon de voir les choses.

ce sont des malades mentaux, comme il est dit plus haut, il n’est pas choquant que leur place soit aussi plus ou moins à l’hopital/asile psychiatrique.

le problème de la castration volontaire, c’est que ça ressemble à l’eugenisme. c’est à prendre avec des pincettes et beaucoup de précautions.
comme l’euthanasie, je pense pas qu’on puisse généraliser ça pour en faire une loi applicable à tout le monde. étant donné que par le passé l’eugénisme a provoqué des dérives historiques assez sombres pour l’humanité. cela doit être hyper controlé si jamai c’est appliqué.

mais à l’attention de ceux qui croient que l’asile psychiatrique est un luxe, qu’ils y mettent les pieds au moins 5 minutes à peine dans leur vie, et sans une parole supplémentaire ils comprendront leur méprise. je n’ai rien à ajouter. j’ai déjà visité plusieurs personnes dans ces services psychiatriques. ce furent des épisodes lourds. très lourds.

mais revennons au sujet. à quoi bon des lois plus sévères si c’est pour ne pas les appliquer encore et encore ? j’appelle ça de la communication de campagne éléctorale. du populisme comme il est dit plus haut. ( du foutage de gueule si jamais on ne donne pas les moyens aux juges d’appliquer les peines )

cela fait 10 ou 15 ans que la justice demande des moyens pour :
1/ raccourcir les procedures qui prennent jusqu’à un ou deux ans de retard.
2/ faire appliquer réelement la loi et les sanctions jugées par les magistrats.

donc à voir… à surtout surveiller…

Bon je fais la leçon au faiseur de leçon ! y’a pas mattotop pour te rentrer dedans :slightly_smiling:

Tu y crois quand tu dis un bide pareil ? t’as l’impression de convaincre qui ?
Fais nous part de la sagesse de ton âge, pas de ta rancoeur aigrie!
Si tu veux qu’on le lise ton lien, alors tu t’adresses à nous avec respect non ? “Tiens les gars ce socialiste je trouve qu’il abuse grave, lisez ça:… votre point de vue ?”

Ce que je sais c’est que la pédophilie c’est un ENORME problème dans tout les sens et qu’il faut le traiter avec la plus GRANDE attention.

Parce que les enfants vraiment victimes souffriront à vie, et aussi parce qu’on dit que les pédophiles ont été auparant des enfants violés le plus souvent.
Parce que l’enfant est un témoin intimidable ( dans les deux sens, nier le crime, et inventer le crime ), et qu’on peut avoir des violeurs qui courrent toujours dans la nature parce que non dénoncés, ainsi que des femmes qui gagne la garde de leur enfant parce qu’accusé leur conjoint de pédophilie.
C’est une cristallisation de la misère humaine ce problème…

Soyons sages.

+++:

et aussi :smt038 pour ludo255, yves04, Lunatic,

et : [quote]ce sont des malades mentaux, comme il est dit plus haut, il n’est pas choquant que leur place soit aussi plus ou moins à l’hopital/asile psychiatrique.

le problème de la castration volontaire, c’est que ça ressemble à l’eugenisme. c’est à prendre avec des pincettes et beaucoup de précautions.
comme l’euthanasie, je pense pas qu’on puisse généraliser ça pour en faire une loi applicable à tout le monde. étant donné que par le passé l’eugénisme a provoqué des dérives historiques assez sombres pour l’humanité. cela doit être hyper controlé si jamai c’est appliqué.

mais à l’attention de ceux qui croient que l’asile psychiatrique est un luxe, qu’ils y mettent les pieds au moins 5 minutes à peine dans leur vie, et sans une parole supplémentaire ils comprendront leur méprise. je n’ai rien à ajouter. j’ai déjà visité plusieurs personnes dans ces services psychiatriques. ce furent des épisodes lourds. très lourds. [/quote]

et aussi definir la maladie mentale est assez difficile, les perversions sexuelles ne sont pas forcement symptome de maladie mentale.
la pedophilie est un act extremement repugnante, mais pas surement toujours une maladie mentale, pas en tout les occasions et les formes.
je suis sure que il y a des bons “executives managers” et peres des familles d’une perversion revoltante, capable d’etre perfectement integrés dans la societé, donc difficiles de les definir comme malades mentaux.

sinon le populisme, l’eugenisme et l’abus mediatique sont ici encore plus en cause que la sorte des pedophiles…
la prison reste, a mon avis, un truc moyenageux pas tres utile.
faire travailler (des boulots utiles à la place des peines de retention), eduquer et soigner, et surtout prevenir restent les bons utils à utiliser, toujours selon mon avis.

Malade ou pas, après 3 récidives, sa place n’est certainement pas dans les rues. Etant socialiste ou pas

Et sachant comment fonctionne un hôpital psychiatrique, un mec comme ça ne le mérite certainement pas.

Maintenant la castration chimique ça semble être un moyen relativement “inhumain” (ça me fait penser aux résultantes des recherches Allemandes il fut un temps, c’est pour dire…).

Maintenant je veux bien moi qu’ils soient envoyés dans des hôpitaux-prisons, pour vu qu’ils n’en SORTENT JAMAIS, ou que si ils sortent (et ça me fait mal de l’envisager, mais c’est ce qui se passe, et après 3 fois…) qu’ils soient suivis au maximum![/b]

Entièrement d’accord avec Ludo255 (2^8-1)

J’savais bien qu’il allait y avoir des réactions. :laughing:
J’mamuse. 8)
Non, je ne suis pas pour la peine de mort et je peux m^ dire que j’ai milité contre ce “crime” depuis que j’ai 20 ans, quand elle était encore pratiquée.
Je ne suis et je n’ai jamais été pour la vengeance mais il faut faire tt pour préserver les citoyens des malfaisants quels qu’ils soient.
Sans faire de populisme, il ne faut quand m^ pas igorer les victimes, surtout quand elles ont à peine l’âge de parler.
Maintenant la manière qu’il faut prendre pour empêcher ces gens de nuire, c’est autre chose.
Perso, je suis pour un temps réduit en prison, suivi d’un temps, certainement plus long, en hôpital psy.
La prison ne guérissant pas, c’est connu et je suis contre la castration, m^ chimique.
Je suis aussi contre la récidive. :laughing:

[quote=“sinsinapsi”]http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/Sarkozy-annonce-l-ouverture-du-premier-hopital-ferme-pour-pedophiles-a-Lyon-en-2009.html

commentaires?[/quote]
“L’article” est très mal écrit.

Je pose une question qui m’interpelle :
pourquoi appelle-t-on ceux qui commettent un viol, des délinquants sexuels :question:
“délinquant” est celui qui comment un délit
le viol, quel qu’il soit, est un “crime” en France
J’en déduis qu’on devrait leur attribuer le vocable de :
“criminels sexuels”.[code]
Le viol est un crime
Article 222.23 du Code pénal (loi du 22 juillet 1992)
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol. »

Chaque terme a son importance :

  • pénétration sexuelle :
    c’est ce qui distingue le viol des autres agressions sexuelles ;

  • de quelque nature qu’il soit :
    ceci désigne toute pénétration sexuelle, qu’elle soit vaginale, anale (sodomie) ou orale (fellation), ou pénétration sexuelle par la main ou des objets ;

  • commis sur la personne d’autrui :
    ceci désigne soit une femme, soit un homme, soit un enfant - fille ou garçon - que la victime soit connue ou inconnue de l’agresseur ; ce dernier peut être extérieur à la famille ou lui appartenir (viol incestueux, viol conjugal) ;

  • par violence, contrainte, menace ou surprise :
    ceci désigne les moyens employés par l’agresseur pour imposer sa volonté, au mépris du refus ou de l’âge de la victime ; c’est le non-consentement ou l’abus de minorité qui caractérisent le viol.
    Les agressions sexuelles autres que le viol sont des délits

CFCV - Juin 2003
[/code]

un effet ? un raisonnement ? et si un mec te la met tu croit que sa va te faire qu’elle effet et qu’elle raisonnement tu va a ton avis faire imagine en plus que tu a 5 ans … je croit que le seul raisonnement est : il ne recommencera pas ,quand a la politique je ne voit pas le rapport puis que je parle uniquement de ce qui devrai être fait une foi l’individu reconnu coupable (et pas soupçonner).

Ben voiyons et tu crois que c’est financer avec qu’elle argent ? tu veux lui payer un hosto … quand a couler un bain je voulait plutôt dire, faciliter la vie
si les prison son pleine il y a qu’a les agrandir.
par contre je serai pour financer l’hosto pour les victimes. sa me parait plus logique…

Quand a la peine de morts elle est inutile, je précise bien si que si innocent ou si de nouveau élément son ajouter entre temps il suffit de reprendre le dossier. et d’accompagner la personne dans sa vie restante.et suivant le nombre d’année passer en tôle , si il est inocent. il peux vivre aux frai de la princesse a 100% si va dans un hotel 5 etoile c’est gratui tout compris. je pense que si vous passer + de 35 ans de prison sa les vaud largement et sa obligerai a réfléchir a 2 foit avant de condamner quelqu’un. car si il peut sortir, sa risque de couter chère… en gros la justice c’est comme une moto si sa penche trop d’un coter sa tombe.

coter politique je croit que j’ai pas grand chose a dire, si ce n’est que je suis en suisse et que le peuple a toujours le dernier mots, et pas besoin d’un président, mai bon je m’éloigne la… quoi que.

moi je dit il pris on le laisse plus sortir. 3 récidive sa fait 3 personne plus 1 pour la 1 ère personne on arrive donc a 4 viol sure 4 gamin…

je le dit bien un pédophile ne doit pas pouvoir recommencer. et il y a pas 360000 endroit pour les mettre

+1 pour ricardo

il sont fou ces français :laughing:

La france a ete deja condamnée pour les conditions de détentions execrables, de la part de l’union européene, C’est pour dire qu’ils ne sont pas si bien logés que ça.

etre a 5 ou 6 voire 8 dans une cellules de 15m carré, je ne crois pas que ce soit favorable à la resolution de leur probleme, c’est meme plutot tout le contraire.

Vous pensez que l’hosto sera du luxe pour ces gens? je vous invite onc a voir ce qu’il se passe dans les maisons de retraites deja pour commencer, pour se rendre compte du genre de probleme auquel on est confronté.Et ces personnes agées n’ont rien fait, et leur condition laisse parfois a penser qu’ils sont traités pire que des animaux et pensez-vous qu’un hopital psy avec des delinquants sexuel sera mieux traité? je ne pense pas.

Comme je l’ai dit, si il y a quatre victimes, il y en a deja quatre de trop, mais ce qui m’interpelle etant donné que ces crimes sont quand meme plus grave lorsqu’ils sont fait en la personne d’enfants, c’est que l’on attende 4 victimes et combien d’autres encore dans le silence, pour en faire une propagande et jouer les heros…

le type a passé 20 ans en taule, et rien n’a ete fait pour le soigner, et la question que je me pose c’est comment une personne medecin, peut fournir du viagra à ce genre d’individu.Il y a la un grave manquement ethique et moral de la part du toubib, c’est comme laisser sortir un serial killer avec une arme chargée en toute impunité non?

Les institutions fraçaises sont perimées, les façons de proceder sont périmées, les legislations sont perimées, l’education laisse à desirer avec le nombre de postes d’enseignant qu’ils suppriment a tour de bras, faut pas s’etonner que ce genre de choses arrivent.en realité dans cette histoire j’espere bien que le toubib sera condamné aussi et qu’il sera rayé de l’ordre des medecins, parceque c’est ce qu’il merite.

Parceque on va pas me faire croire qu’il ne savait pas à qui il avait à faire lors de la prescription, les detenus savent a qui ils ont à faire, mais un toubib non?

autant dire à la presse"nous avons retrouvés une moto des années 40 avec les phares allumés", parceque tant qu’à prendre les gens pour des buses, autant y allé à fond.

Quoiqu’il en soit, le traumatisme pour l’enfant est enorme, et pour sa famille aussi, et je m’etonne en france que la prise en charge des victimes soit si bancale.
et encore une fois, ce que je trouve plus minable, c’est d’attendre qu’un fait de ce genre se produise pour qu’un president joue les opportuniste populiste et joue les superman…