Jabber et XMPP ne sont pas des noms de paquets, ni des programmes. Ces termes désignent le protocole de communication XMPP, anciennement appelé Jabber.
Pour ton problème, je ne vois pas. Essaie d’abord avec les options par défaut. Vois sur le site Gmail pour les autres paramètres. La case « Créer ce nouveau compte sur le serveur » ne doit être cochée que pour demander la création d’un nouveau compte, pas pour la connexion à un compte déjà existant.
Peut-être ton pare-feu ?
EDIT : Gmail n’est pas une messagerie instantanée, donc inutilisable avec pidgin.
Quant à Gtalk, s’il utilise le protocole libre Jabber, il ne semble compatible qu’avec les logiciels de chez Google.
Yes, je sais, mais justement, peut être qu’il était nécessaire d’installer des paquets susceptible de faire fonctionner ces protocoles avec pidgin ou autre.
Déjà tenté avec les options par défaut, etc, en suivant l’aide de google, etc. ça ne fonctionne pas avec Pidgin. (Mais ça fonctionne avec Empathy)
Peut être ? Que dois-je vérifier ?
[quote=“François_29”]EDIT : Gmail n’est pas une messagerie instantanée, donc inutilisable avec pidgin.
Quant à Gtalk, s’il utilise le protocole libre Jabber, il ne semble compatible qu’avec les logiciels de chez Google.[/quote]
Faux, J’utilisais mon compte Gtalk avec pidgin avant de changer de PC au taff. Puis je l’utilise actuellement chez moi (sur pidgin) et sur mon laptop (avec pidgin aussi) ; mais au taff impossible. Quelque soit les options. Je ne comprends pas pourquoi.
Quand j’ai dis “Gmail”, ça voulait dire le chat Google.
EDIT: Bon bah cette fois, ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi, au bout du 150ème essaie, aucune option de modifié, juste réactivé le compte et la c’est passé… allé comprendre pourquoi… ça fait juste 3 jours que ça fonctionnait pas.