Y U NO Host ! pourquoi ne pas s’autohéberger

Y U No Host!

Un Projet Debian!!!

Ouverture des hostilités, il y a trois mois (officiellement). :118

À cette heure, disponible en version bêta 2, 32 et 64 bits, pour l’heure … :083

Version stable prévu en date du 15 Juillet 2012 …

Que du bonheur!!!

Mais, pas pour les marchands … :005

Les sources, bien sûr!

YunoHost

Démo

Téléchargement

Instructions d’installation.

Terminé! les Servitudes … :dance:

Très longue vie à Y U No Host! :023


Post-scriptum: Bien le bonsoir Fran.b … :wink:

Salut,

Je n’ai rien vu au sujet du pare-feu…

Salut,

[quote]
Branchez votre clé USB … et démarrez votre ordinateur, puis sélectionnez l’option “install”[/quote]

Ceci suppose donc que ce serveur est muni d’un moniteur, d’une carte graphique et d’un clavier ou une souris !

Re,

Peut-on envisager l’installation sur un disque entier sur une autre machine et de monter ce disque sur le “manchot” après coup.

Il suffirait alors de prévenir le routeur du changement d’adresse MAC !

Mais une petite question, Y U NO Host est une distriution a part entière où on peut la mettre à côté d’une stable ou d’une testing ? (quittes a les rajouter dans le source.list apres installation)

Autre question, est ce qu’une adresse ip fixe peut servir de nom de domaine ?

Re,

[quote]Mais une petite question, Y U NO Host est une distriution a part entière où on peut la mettre à côté d’une stable ou d’une testing ? (quittes a les rajouter dans le source.list apres installation)
[/quote]

C’est une Debian stable mais je ne voit pas ce que tu veux rajouter dans le sources.list ?

Re,

Grub-pc refuse de s’installer, il est peut-être urgent d’attendre le 14 juillet :slightly_smiling:
Surtout que /dev ne connait pas mon disque dur et qu’il est donc impossible d’installer grub en chroot (il réclame un disque, le pôvre)

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]Mais une petite question, Y U NO Host est une distriution a part entière où on peut la mettre à côté d’une stable ou d’une testing ? (quittes a les rajouter dans le source.list apres installation)
[/quote]

C’est une Debian stable mais je ne voit pas ce que tu veux rajouter dans le sources.list ?[/quote]
C’était juste pour savoir si on avait la possibilité d’installer des versions plus récente de certains paquets si nécéssaire via le dépôt testing

Le projet est encore un mode expérimental, la version 2 sera la version stable du projet. Un tchat est dispo

Pour le firewall; il y a Untangle sur Debian.

[quote=“Julien”]Le projet est encore un mode expérimental, la version 2 sera la version stable du projet. Un tchat est dispo

Pour le firewall; il y a Untangle sur Debian.[/quote]

Avec un tel nom, tu as intérêt à ne pas raconter trop de bêtises :laughing:
Les anciens comprendront :030

explique moi ? :smiling_imp:

Fais une recherche sur julien6k… :wink:

iptables/netfilter n’existe plus ?

Probablement trop compliqué pour le public ciblé par cette distro.

[quote=“Julien”]Le projet est encore un mode expérimental, la version 2 sera la version stable du projet. Un tchat est dispo

Pour le firewall; il y a Untangle sur Debian.[/quote]

Tu voudras bien nous communiquer le nom du dépôt DEBIAN où l’on trouve untangle :slightly_smiling:

Salut,

Un petit retour sur Y U No Host … je vois que ce projet vous plaît, hein … :smiley:

Après quatre jours sous une VM, ce laps de temps m’a permit d’allé voir au grenier, dans le “ça pourra servir un jour”. J’ai reconstitué un bouzin basé sur des reliques, me manquait simplement deux barrettes ram, trois jours d’attentes pour réception.

Voilà c’est fait! :041

En première approche, en dur, comme en VM.

Un premier constat.

La section installation n’est pas encore au point, la seule possibilité fonctionnel sur l’interface est tout simplement “install”. J’ai tenté les autres, je m’y suis cassé les dents.

Choix du partitionnement, aucun. Cela viendra, sans nul doute.

Critique(s), il en faut du reste … 8)

N’ayant pas besoin d’un serveur de mail tel que postfix, j’ai voulu le virer … surprise il veut virer (tout) yunohost, heureusement unmarkauto est là!!!

Je l’ai remplacé par ssmtp via gmail.

Concernant l’ouverture des ports, les premières heures (tests) j’ai joué avec le pare-feu d’orange, puis transcription via iptables, rien de bien complexe, même pour moi.

Une mise en bouche, (Non pas celle là! obsédé … :imp: ) en images …





Si tout va bien, à ce que j’ai compris, Gérard à dû procéder à son installation aujourd’hui, voir hier …

Conclusion. À mon Très humble avis … :whistle:

C’est un projet à accueillir et à soutenir sans aucune modération !

Qu’on ce le disent dans les chaumières … :030

Fais tourner … :wink:

ps: j’aurai besoin d’un volontaire, pour un test, d’accès sur le nain, coordonnées fournies par MP :wink: please …

Salut,

J’en suis au même point que toi.
Le véritable argument par rapport à mon Synology ce sont les commandes sous ssh où je retrouve mes marques et les immenses possibilités de ma Debian.
Les puristes y ajouteront la liberté, mais comme je suis incapable de modifier, du moment que le propriétaire n’a pas le culot de me faire payer l’évolution de ce qu’il considère comme un tout (hard + soft), j’accepte son opinion.
Petit reproche : Être obligé de modifier chez OVH alors que “mon_domaine/yunohost/apps” fonctionnerait très bien :slightly_smiling:

Salut,

En fin de compte … :083

[code][root@yunohost] ~ # aptitude -s install ssmtp
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ssmtp{b}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 52,7 ko d’archives. Après dépaquetage, 8 192 o seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
postfix: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paquet virtuel
ssmtp: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paquet virtuel
ouverts : 11 ; fermés : 18 ; reportés : 5 ; en conflit : 5 .Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Supprimer les paquets suivants :
  1. postfix
    
  2. postfix-ldap
    
  3. postfix-policyd-spf-perl
    
  4. yunohost
    
  5. yunohost-config
    
  6. yunohost-config-postfix
    

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ssmtp
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
amavisd-new arj autopoint bzip2 clamav clamav-base clamav-daemon clamav-freshclam cpp cpp-4.4 dovecot-common dovecot-imapd ejabberd
erlang-asn1 erlang-base erlang-crypto erlang-inets erlang-mnesia erlang-odbc erlang-public-key erlang-runtime-tools erlang-ssl
erlang-syntax-tools fail2ban fancontrol fping gcc gcc-4.4 gettext git git-core htop ldap-utils lemonldap-ng lemonldap-ng-doc
libapache-session-perl libapache2-mod-wsgi libarchive-zip-perl libberkeleydb-perl libc-client2007e libcache-cache-perl libclamav6
libclass-errorhandler-perl libclass-inspector-perl libclone-perl libcommon-sense-perl libcompress-raw-zlib-perl libconfig-inifiles-perl
libconvert-asn1-perl libconvert-binhex-perl libconvert-pem-perl libconvert-tnef-perl libconvert-uulib-perl libcroco3 libcrypt-des-ede3-perl
libcrypt-des-perl libcrypt-dh-perl libcrypt-openssl-bignum-perl libcrypt-openssl-rsa-perl libcrypt-openssl-x509-perl libcrypt-rijndael-perl
libcrypt-ssleay-perl libcurl3-gnutls libdbd-ldap-perl libdbd-mysql-perl libdbi-perl libdigest-hmac-perl libdigest-sha1-perl
libemail-date-format-perl liberror-perl libfcgi-perl libfile-copy-recursive-perl libglib2.0-0 libglib2.0-data libgmp3c2 libgomp1
libhtml-template-perl libiconv-hook1 libicu44 libio-multiplex-perl libio-socket-inet6-perl libio-socket-ssl-perl libio-stringy-perl
libipc-sharelite-perl libjson-perl libjson-xs-perl liblemonldap-ng-conf-perl liblemonldap-ng-handler-perl liblemonldap-ng-manager-perl
liblemonldap-ng-portal-perl libltdl7 libmail-dkim-perl libmail-spf-perl libmath-bigint-gmp-perl libmcrypt4 libmime-lite-perl libmime-tools-perl
libmime-types-perl libmpfr4 libmysqlclient16 libnet-cidr-perl libnet-daemon-perl libnet-dns-perl libnet-ip-perl libnet-ldap-perl
libnet-libidn-perl libnet-openid-consumer-perl libnet-rblclient-perl libnet-server-perl libnet-snmp-perl libnet-ssleay-perl libnetaddr-ip-perl
libnss-ldapd libossp-uuid-perl libossp-uuid16 libpam-ldapd libparse-syslog-perl libplrpc-perl libpq5 libradiusclient-ng2 libregexp-assemble-perl
libsctp1 libsensors4 libslp1 libsnmp-base libsnmp15 libsoap-lite-perl libsocket6-perl libstring-random-perl libsys-hostname-long-perl libt1-5
libtalloc2 libtask-weaken-perl libtommath0 libunistring0 libwbclient0 libxml-libxml-perl libxml-libxslt-perl libxml-namespacesupport-perl
libxml-parser-perl libxml-sax-expat-perl libxml-sax-perl libxml-simple-perl libxslt1.1 lksctp-tools lm-sensors make mlock mysql-client-5.1
mysql-common mysql-server mysql-server-5.1 mysql-server-core-5.1 nagios-plugins nagios-plugins-basic nagios-plugins-standard nscd nslcd
odbcinst odbcinst1debian2 pax php-gettext php5 php5-curl php5-gd php5-imap php5-intl php5-ldap php5-mcrypt php5-mysql postfix
postfix-ldap postfix-policyd-spf-perl postgrey proftpd-basic proftpd-mod-ldap python-gdbm python-ldap python-pip python-pkg-resources
python-setuptools pyzor qstat radicale razor re2c rsync samba-common samba-common-bin shared-mime-info slapd smbclient snmp
spamassassin spamc sudo-ldap unixodbc unrar unzip update-inetd yunohost yunohost-admin yunohost-apps yunohost-config
yunohost-config-amavis yunohost-config-apache yunohost-config-dovecot yunohost-config-ejabberd
yunohost-config-lemonldap yunohost-config-others
yunohost-config-postfix yunohost-config-proftpd yunohost-config-radicale yunohost-config-slapd zoo

0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 215 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 52,7 ko d’archives. Après dépaquetage, 352 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
[root@yunohost] ~ #[/code]

:[root@yunohost] ~ # aptitude unmarkauto amavisd-new arj ... etc ...

[code][root@yunohost] ~ # aptitude install ssmtp
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ssmtp{b}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 52,7 ko d’archives. Après dépaquetage, 8 192 o seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
postfix: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paquet virtuel
ssmtp: Est en conflit avec: mail-transport-agent qui est un paquet virtuel
ouverts : 11 ; fermés : 18 ; reportés : 5 ; en conflit : 5 .Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Supprimer les paquets suivants :
  1. postfix
    
  2. postfix-ldap
    
  3. postfix-policyd-spf-perl
    
  4. yunohost
    

postfix{a} postfix-ldap{a} postfix-policyd-spf-perl{a} yunohost{a} yunohost-config{a} yunohost-config-postfix{a}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 6 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 52,7 ko d’archives. Après dépaquetage, 3 674 ko seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y[/code]

À quoi bon :think:

J’installerai une Debian pure et la modeler selon mes besoins … :083

Pourquoi n’y ai-je pas songé Avant … :075

Ceci dit ce projet n’en reste pas moins pour autant, Génial! :clap:

Salut,

J’ai perdu et je recherche la commande magique permettant de faire passer le clavier de US en FR.
Promis je la note dans mon pense-bête :slightly_smiling:

Salut,

1 - Se connecter en root
2 - qpt-updqte
3 - qpt-get instqll console-dqtq
4 - Choisir azerty french :slightly_smiling: