Y U NO Host ! pourquoi ne pas s’autohéberger

Salut,

Nous sommes le 17/07/12 et nous attendons la version “stable” du 15/07 :slightly_smiling:
Comme je suis en panne de serveur depuis le 13, je crois que j’ai bien fait de ne pas compter sur YUNO en commandant le successeur de mon serveur :slightly_smiling:

Bonjour
voir : http://yunohost.org/1-0-release-delayed/?lang=fr
Sortie de la 1.0 reportée
Posted on dimanche 15 juillet 2012

Suite à divers retards, nous vous annonçons que la sortie de la version 1.0 de YunoHost sera reportée au 5 août.

La bonne nouvelle est qu’il sera dès lors possible d’installer YunoHost sur Debian grâce à un script d’installation automatisé. :slightly_smiling:

Rien ne sert de courrir tout va bien :stuck_out_tongue:

Re,

[quote]La bonne nouvelle est qu’il sera dès lors possible d’installer YunoHost sur Debian grâce à un script d’installation automatisé. :slightly_smiling:
[/quote]

Ceci veut bien dire que Yunohost ne s’appropriera plus un disque entier mais viendras simplement modifier ma Debian déjà installée ?

Salut,

YunoHost est déjà basé sur Debian. Que cela signifie t-il donc ?

On installe une Debian pure, et suite à cela, possibilité d’utiliser le script, qui lui installera (+ configurations) apache, postfix, nagios, fail2ban, roundcube, etc … ?

Des choix seront ils possibles durant ce script ?

Et les dépendances ???

Je t’en serre cinq … :wink:

Salut,

Je constate n’être pas le seul pour qui la phrase n’est pas claire :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je constate n’être pas le seul pour qui la phrase n’est pas claire :slightly_smiling:[/quote]

C’est là, bien le moindre que l’on puisse dire … :laughing:

Je pense qu’il a voulu dire “à partir d’une install déjà existante” (et donc, une Debian à poil ou un serveur déjà fonctionnel…), mais bon, ce n’est que mon interprétation hein… :wink:

:006

Salut,

[quote=“Num’s”]Je pense qu’il a voulu dire “à partir d’une install déjà existante” (et donc, une Debian à poil ou un serveur déjà fonctionnel…), mais bon, ce n’est que mon interprétation hein… :wink:

:006[/quote]

N’est ce pas là, une contradiction avec le projet … :033

[quote=“loreleil”]N’est ce pas là, une contradiction avec le projet … :033 [/quote]Pas forcément… si j’ai bien compris, c’est pour “offrir” un outil simple pour s’auto-héberger… un outil automatisé… tu peux le voir de différentes façons, en plus du “totalement automatique” (install complète à partir de zéro) tu peux proposer dans le même esprit un script d’install (à partir d’une install déjà existante…).

:006

Salut,

Si tu l’avais essayé tu trouverais au contraire que ce serait très bien car pour l’instant c’est tout le disque en 2 partitions + swap en ext3 dont même le nom de la machine t’es imposé.
Il charge les modules LVM mais ne reconnais pas les volumes … j’en passe et des meilleures :slightly_smiling:

Salut,

Je constate aussi que nous sommes le 6 Aout et que la version Beta 2 est toujours là :12

Salut,

Voici la version stable 1.0 … tant attendu. :wink:

yunohost.org/news/?lang=fr

Salut,

Merci, c’est parti :slightly_smiling:

Salut Gérard …

Le choix du partitionnement est à présent disponible … Cool! :083

J’aspire à bien d’autres surprises … :wink:

Re,

Je n’ai pas trouvé où était le choix pour l’installer sur une wheezy existante ?
Ils en sont encore en ext3, et à croire que grub ne sait pas booter sur du lvm !
Mais je vais apprendre des tas de choses sur la manière de l’installer moi-même, telle que la liste des ingrédients indispensables.

A suivre de très près :041

Ferais tu allusion à ceci …

Cette version prête à l’emploi, ne peut être que très instructive sur les divers paquets et configurations fonctionnels.

Du pain bénit, dirait les blancs culs … :005

[quote=“loreleil”]Ferais tu allusion à ceci …

Cette version prête à l’emploi, ne peut être que très instructive sur les divers paquets et configurations fonctionnels.

Du pain bénit, dirait les blancs culs … :005[/quote]

Eh oui !

Pour faire la liste exhaustive des paquets installés c’est bien :

FAUX # dpkg -l | grep ^i > paquets.list

Edition # aptitude search ‘~i !~M’ -F ‘%p’ > mes_paquets

Re,

Mais là, je suspend l’essai, le problème est rédhibitoire, ce n’est pas un disque qu’il lui faut mais la machine entière. Je ne vais pas lui laisser écraser ma Debian, alors qu’il a à sa disposition deux disques SATA mais ne laisse pas le choix du disque où s’installer.

A +

Re,

J’ai mis la main sur ce fameux “script”.

le lien … wiki.yunohost.org/Install_on_debian/fr

Merci,

Je vais essayer, mais l’enthousiasme et la confiance ne sont plus là.