Y U NO Host ! pourquoi ne pas s’autohéberger

Salut,

Vous vous préparez des ennuis :slightly_smiling:

Et tout cela pour arriver à la fin du téléchargement par un abort !

A la prochaine :laughing:

Salut,

Huuummm …

Je ne serait pas aussi affirmatif …

j’ai déjà réglé bon nombre de chose …

  • fichier hosts machine cliente & serveur.

  • ip dynamique (orange) & ndd de chez ovh

Du bonheur! :023

À suivre, bien sur … :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A la prochaine :laughing:[/quote]

Il y a pourtant bien une erreur puisque le restart me dit que j’ai une définition en double de eth0 ! Et je n’ai pas les connaissances nécessaires pour la voir ?

Je n’envisage nullement cette idée … :033 Si t’elle est … :083

ps: Soyons patient(s) … :wink:

Un rebond …

jc … en sept jour, paraît-il … :083

Y U NO HOST … à suivre! :023

Salut,

Comme je n’aime pas rester sur un échec je vais dégager une machine avec un seul disque et tenter la 1.0 (dénommée injustement bêta 2) :slightly_smiling:

Pas JC mais son père :slightly_smiling:

Salut,

J’ai résolu avec l’aide de @mAckze mon souci d’ip dynamique (orange) et le(s) ndd de chez ovh.

La maj de l’ip se fait sans aucun souci! :dance:

N’ayant plus d’onduleur (HS) j’ai eu l’occasion ce matin de confirmer le bon fonctionnement du script. Ceci suite à une micro-coupure du réseau edf, extinction de la box évidemment … :033

Que du bonheur! :041

[quote=“ggoodluck47”]

Pas JC mais son père :slightly_smiling:[/quote]

Je l’avais oublier celui là … :005

Salut,

Au fait Gérard … toi qui as suivit (je crois) plus ou moins mes déboires ce matin … :033

Un truc du genre, apps.mon_domaine.com erreur 403

Comme dit j’ai restauré, puis suis repartit dans ma croisade de conf.

Et le même sushi est réapparût, ceci juste après avoir modifié (bien que celui-ci, nativement soit commenter) le fichier /etc/sysctl.conf sous cette forme.

[root@yunohost] ~ # sysctl -p kernel.printk = 3 4 1 3 kernel.domainname = mon_domaine.com net.ipv4.ip_forward = 1 net.ipv4.conf.all.forwarding = 1 net.ipv4.conf.all.proxy_arp = 0 net.ipv4.icmp_ignore_bogus_error_responses = 1 net.ipv4.icmp_echo_ignore_broadcasts = 1 net.ipv4.icmp_echo_ignore_all = 1 net.ipv4.conf.all.log_martians = 1 net.ipv4.conf.default.log_martians = 1 net.ipv4.conf.lo.log_martians = 1 net.ipv4.conf.eth0.log_martians = 1 net.ipv4.conf.default.rp_filter = 1 net.ipv4.conf.lo.rp_filter = 1 net.ipv4.conf.eth0.rp_filter = 1 net.ipv4.conf.all.rp_filter = 1 net.ipv4.tcp_syncookies = 1 net.ipv4.tcp_max_syn_backlog = 1024 net.ipv4.conf.all.accept_redirects = 0 net.ipv4.conf.default.accept_redirects = 0 net.ipv4.conf.lo.accept_redirects = 0 net.ipv4.conf.eth0.accept_redirects = 0 net.ipv6.conf.all.accept_redirects = 0 net.ipv4.conf.all.send_redirects = 0 net.ipv4.conf.all.secure_redirects = 1 net.ipv4.conf.all.accept_source_route = 0 net.ipv6.conf.all.accept_source_route = 0 net.ipv4.conf.lo.accept_source_route = 0 net.ipv4.conf.eth0.accept_source_route = 0 net.ipv4.conf.all.rp_filter = 1 net.ipv4.tcp_ecn = 1 net.ipv4.tcp_fin_timeout = 15 net.ipv4.tcp_max_syn_backlog = 1280 net.ipv4.tcp_sack = 0 net.ipv4.tcp_syncookies = 1 net.ipv4.tcp_tw_reuse = 1 net.ipv4.tcp_tw_recycle = 1 net.ipv4.tcp_window_scaling = 0 net.ipv6.conf.all.autoconf = 0 net.ipv6.conf.default.autoconf = 0 net.ipv6.conf.eth0.autoconf = 0 [root@yunohost] ~ #

Il y t-il là, quelque chose qui te choque … :017

Suite à cette perturbation, j’ai remis le dit fichier dans son état original, un reboot, puis (oui j’ai un petit souci avec mon pare-feu … celui-ci ne semble pas vider correctement les règles imposées :mrgreen: ) un /etc/int.d/firewall restart

Et là! jc est apparût :083 Tout est rentré dans l’ordre!

Sushi, qui vraisemblablement n’avais rien à voir avec le changement de mdp mysql root. :033 AMHA … :think:

Salut,

Chez moi toutes ces lignes sont commentées et comme je ne sais pas très bien à quoi elle servent, le pare-feu est sur le routeur, je n’y tripote pas :slightly_smiling:

Salut,

Merci Gérard … :wink:

Ça sent le nouveau fil … SD est mon ami(e)(s) … :083

Salut,

Un retour sur la suppression de ttrss.

Ayant supprimer la base et l’user ttrss via phpmyadmin un peu précipitamment … :033

J’obtenais le message d’erreur suivant!

[root@yunohost] ~ # aptitude remove --purge yunohost-app-ttrss Les paquets suivants seront ENLEVÉS : yunohost-app-ttrss 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 17,6 Mo seront libérés. (Lecture de la base de données... 58149 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de yunohost-app-ttrss ... ERROR 1008 (HY000) at line 1: Can't drop database 'ttrss'; database doesn't exist dpkg : erreur de traitement de yunohost-app-ttrss (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : yunohost-app-ttrss E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : [root@yunohost] ~ #
~# cp /var/lib/dpkg/info/yunohost-app-ttrss.postrm /var/lib/dpkg/info/yunohost-app-ttrss.postrm.bak

[code][root@yunohost] ~ # cat /var/lib/dpkg/info/yunohost-app-ttrss.postrm
#!/bin/sh

postrm script for #PACKAGE#

see: dh_installdeb(1)

set -e

summary of how this script can be called:

* `remove’

* `purge’

* `upgrade’

* `failed-upgrade’

* `abort-install’

* `abort-install’

* `abort-upgrade’

* <disappearer’s-postrm> `disappear’

for details, see http://www.debian.org/doc/debian-policy/ or

the debian-policy package

case “$1” in
remove|purge)
if [ -f /etc/yunohost/mysql ];
then
MYSQL=$(cat /etc/yunohost/mysql)
mysql -p$MYSQL -e “DROP DATABASE ttrss;”
else
mysql -e “DROP DATABASE ttrss;”
fi
rm -Rf /var/www/yunohost/apps/ttrss
service ttrss stop
update-rc.d ttrss remove ;;
upgrade|failed-upgrade|abort-install|abort-upgrade|disappear)
;; *)
echo “postrm called with unknown argument `$1’” >&2
exit 1 ;;
esac

dh_installdeb will replace this with shell code automatically

generated by other debhelper scripts.

exit 0
[root@yunohost] ~ # [/code]
Remplacez le contenu du fichier par ceci:

[root@yunohost] ~ # cat /var/lib/dpkg/info/yunohost-app-ttrss.postrm #!/bin/sh set -e exit 0 [root@yunohost]~# Relancez la dé-installation.

[root@yunohost] ~ # aptitude remove --purge yunohost-app-ttrss Les paquets suivants seront ENLEVÉS : yunohost-app-ttrss 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 17,6 Mo seront libérés. (Lecture de la base de données... 55822 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de yunohost-app-ttrss ... [root@yunohost]~ #

[root@yunohost] ~ # aptitude purge ~c Les paquets suivants seront ENLEVÉS : yunohost-app-ttrss{p} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y (Lecture de la base de données... 55822 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de yunohost-app-ttrss ... Purge des fichiers de configuration de yunohost-app-ttrss ... dpkg : avertissement : lors de la suppression de yunohost-app-ttrss, le répertoire « /var/www/yunohost/apps/ttrss/lock » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. dpkg : avertissement : lors de la suppression de yunohost-app-ttrss, le répertoire « /var/www/yunohost/apps/ttrss » n'était pas vide, donc il n'a pas été supprimé. [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # ll /var/www/yunohost/apps/ttrss total 12 drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 12 août 09:13 . drwxr-xr-x 6 www-data www-data 4096 12 août 09:01 .. drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 12 août 09:13 lock [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # rm -rf /var/www/yunohost/apps/ttrss [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # aptitude purge ~c Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # apt-get clean [root@yunohost] ~ # apt-get autoclean Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # checkrestart Found 1 processes using old versions of upgraded files (1 distinct program) (1 distinct packages) These processes do not seem to have an associated init script to restart them: php5-cli: 971 /usr/bin/php5 [root@yunohost] ~ #
[root@yunohost] ~ # acp yunohost-app-ttrss yunohost-app-ttrss: Installé : (aucun) Candidat : 1.5.11~yunohost9 Table de version : 1.5.11~yunohost9 0 990 http://repo.yunohost.org/ apps/main i386 Packages 1.5.11~yunohost8 0 990 http://repo.yunohost.org/ squeeze/main i386 Packages [root@yunohost] ~ #

~ # rm /var/lib/dpkg/info/yunohost-app-ttrss.postrm.bak 

:006

Bonjour,
à lire les différentes réponse, je pense que tu es auto hébergé!
j’ai un peu essayé mais je bute sur bind
A+
JB1

Salut,

[quote=“jb1”]Bonjour,
à lire les différentes réponse, je pense que tu es auto hébergé!
j’ai un peu essayé mais je bute sur bind
A+
JB1[/quote]

Yes ! :041

Bind9 …

[root@yunohost] ~ # acp bind9 bind9: Installé : (aucun) Candidat : 1:9.7.3.dfsg-1~squeeze6 Table de version : 1:9.8.1.dfsg.P1-4.2 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 1:9.7.3.dfsg-1~squeeze6 0 990 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main i386 Packages 1:9.7.3.dfsg-1~squeeze4 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages [root@yunohost] ~ #
Mettre automatiquement à jours ses enregistrements DNS (OVH)/fr:023

Salut,

[quote=“jb1”]Bonjour,
à lire les différentes réponse, je pense que tu es auto hébergé!
j’ai un peu essayé mais je bute sur bind
A+
JB1[/quote]

Rien à faire en local à part installer bind9.
C’est effectivement chez le registrar (ovh, gandi, bookmyname) qu’il faut paramétrer le(s) domaine(s) pour qu’il pointe sur ton ip.

bonjour,
je vais regarder avec Gandi, j’ai déjà un nom de domaine chez eux,
merci pour les infos
A+
JB1

Salut,

Même punition pour owncloud. :033

[root@yunohost] ~ # aptitude remove --purge yunohost-app-owncloud Les paquets suivants seront ENLEVÉS : comerr-dev{pu} krb5-multidev{pu} libcurl4-openssl-dev{pu} libidn11-dev{pu} libkrb5-dev{pu} libldap2-dev{pu} libssh2-1-dev{pu} libssl-dev{pu} pkg-config{pu} yunohost-app-owncloud zlib1g-dev{pu} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 11 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 48,9 Mo seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y (Lecture de la base de données... 60924 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de yunohost-app-owncloud ... ERROR 1008 (HY000) at line 1: Can't drop database 'owncloud'; database doesn't exist dpkg : erreur de traitement de yunohost-app-owncloud (--remove) : le sous-processus script post-removal installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution yunohost-app-owncloud E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : [root@yunohost] ~ #

[root@yunohost] ~ # acp yunohost-app-owncloud yunohost-app-owncloud: Installé : (aucun) Candidat : 4.0.0~yunohost11 Table de version : 4.0.0~yunohost11 0 990 http://repo.yunohost.org/ squeeze/main i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 4.0.0~yunohost10 0 990 http://repo.yunohost.org/ apps/main i386 Packages [root@yunohost] ~ #

Salut,

Notes:

Les dépôts.

Versions: anciennes, stable et maj.

C’est ici: build.yunohost.org/

Les news: yunohost.org/news/

:006

Salut,

[quote]Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à debian:6787.

Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l’administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes :

Votre certificat contient le même numéro de série qu’un autre certificat émis par l’autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique.

(Code d’erreur : sec_error_reused_issuer_and_serial)[/quote]

J’ai eu la brillante idée de changer de nom (hosts). En quel endroit mon client stocke-t-il ses certificats pour que je puisse lui faire oublier le précédent ?

Salut Gérard,

Tu souhaites supprimer ces derniers depuis ton pc client … ? :033

Exemple avec iceweasel.

  1. Édition puis Préférences

  2. Choisir le bouton Avancé, onglet Chiffrement

  3. Cliquer sur Afficher les certificats

  4. Cliquer sur Serveurs

  5. Sélectionner les vilains canards et Suppr.

Salut,

Nouvelle découverte il y a quelques heures.

Dès la première heure (après l’install) j’avais installé mon propre script iptables, suite à cela quelques anomalies sont apparus, genre ssh me retourner un timeout inexpliquer, du moins je n’avais guère de pistes et de réponses.

La cause, yunohost intègre déjà son propre script iptables lors de l’install, qui est:

[code][root@yunohost] ~ # cat /etc/init.d/iptables
#!/bin/sh -e

BEGIN INIT INFO

Provides: iptable

Required-Start: $remote_fs $syslog

Required-Stop: $remote_fs $syslog

Default-Start: 2 3 4 5

Default-Stop:

Short-Description: Iptable configure

END INIT INFO

case “$1” in
start)
iptables -F
iptables -X
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

    ##SSH
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport ssh -j ACCEPT

    ##WEB
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 80 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 6787 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 443 -j ACCEPT

    ##MAIL
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 25 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 993 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 465 -j ACCEPT

    ##JABBER
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 5269 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 5222 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 5280 -j ACCEPT

    ##Radicale
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 5232 -j ACCEPT

    ##FTP
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 21 -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport 3000:3005 -j ACCEPT

    #Tous les ports ouvert sur localhost
    iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT

    #Réponse au ping
    iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
    iptables -A INPUT -j DROP

    #IP6
    ip6tables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
    ip6tables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
    ip6tables -A INPUT -j DROP

    /etc/init.d/fail2ban restart
    ;;

stop)
iptables -F
iptables -X
/etc/init.d/fail2ban stop
;;

*)
echo “Usage: /etc/init.d/iptables {start|stop}”
exit 1
esac

exit 0
[root@yunohost] ~ # [/code]

Voilà pour les news, à bientôt … :006