Y U NO Host ! pourquoi ne pas s’autohéberger

Salut,

Pour lui avoir laissé le soin de définir mes partitions LVM :

gerard@debian:~$ sudo pvck /dev/sdb1 [sudo] password for gerard: Incorrect metadata area header checksum on /dev/sdb1 at offset 4096 Found label on /dev/sdb1, sector 1, type=LVM2 001 Found text metadata area: offset=4096, size=1044480 Incorrect metadata area header checksum on /dev/sdb1 at offset 4096

… Effacé …

[quote=“jb1”]bonjour,
je vais regarder avec Gandi, j’ai déjà un nom de domaine chez eux,
merci pour les infos
A+
JB1[/quote]

Il me semble que Gandi possède des API équivalentes à celles d’OVH en matière de DNS dynamique.
mAckz

Salut …

Pardon j’ai zappé le bonjour d’usage.

C’est moi loreleil, c’est MACKZ !! :smiley:

Salut,

Pas de souci, j’avais lu … :wink:

Il se fait un peu tard, j’ai encore pas mal de chose à faire avant de mettre les pieds sous la table, ma douce râle … :083

Pas encore pris le temps, non plus, de taper la douche …

Bref, si tu as du nouveau pour ton script, bêta testeur … ça roule, mais pour l’heure je verrai cela demain.

ps: j’ai réceptionné: Monitoring adresse ip

Je vais voir après le gastro si je peux (encore) y jeter un œil … :033

  • edit *

Grrr … pas pu faire autrement, Monitorer son changement d’ip - Mail.sh.

Suis pas encore couché … :005 ma douce va encore m’incendier, si je puis dire. :shhh:

[quote=“loreleil”]Salut,

Pas de souci, j’avais lu … :wink:

Il se fait un peu tard, j’ai encore pas mal de chose à faire avant de mettre les pieds sous la table, ma douce râle … :083

Pas encore pris le temps, non plus, de taper la douche …

Bref, si tu as du nouveau pour ton script, bêta testeur … ça roule, mais pour l’heure je verrai cela demain.

ps: j’ai réceptionné: Monitoring adresse ip

Je vais voir après le gastro si je peux (encore) y jeter un œil … :033

  • edit *

Grrr … pas pu faire autrement, Monitorer son changement d’ip - Mail.sh.

Suis pas encore couché … :005 ma douce va encore m’incendier, si je puis dire. :shhh:[/quote]

N’hésite pas à me tenir informé ! :wink:

Salut mAckz,

Monitorer son changement d’ip - Mail.sh[quote=“mqnu”]

N’hésite pas à me tenir informé ! :wink:[/quote]

Vu l’heure et la levé du corps, :083 je n’ai pas à proprement dit tester ton script, demain au mieux … au pire, je testerai, samedi.

En première lecture.

Hormis quelques barbus, beau nombre de novice ne seront que faire (dans l’état actuel) de ton tuto et script.

Ce que je veux dire par là …

AMHA,

1° un pré-requis s’impose.

2° un sommaire explicatif, également!

Nous savons de quoi il en retourne, quand sera t-il pour le newbie qui vient tout droit de $M ou de GNU/Linux … :think:

Sinon …

Cela me paraît en corrélation avec le script de maj d’ip dynamique … :wink:

Salut,

Un correctif s’impose! :033

Se fichier (modifié) sysctl.conf n’était nullement en cause.

Ce qui perturbait mes apps ? :115

Un fichier .htaccess trop restrictif! :whistle:

Re,

:041

L’erreur 403, était dû à cette règle de filtrage dans mon fichier htaccess

[quote]…
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.)(wget|shell_exec|passthru|system|exec|popen|proc_open)(.)$

[/quote]

:smiley:

Salut,

Il n’y a pas de script plus récent que celui-ci :

git clone github.com/YunoHost/Script.git ?

avant que je ne bousille une aptosid parfaitement à jour avec un “truc” dépassé :slightly_smiling:

Salut Gérard,

Il semblerait que non.

wiki.yunohost.org/Install_on_debian/fr

yunohost.org/topic/tuto-installa … #post-2668

Je reviens vers toi Loreleil, tu reçois des alertes par mail en cas de changement d’adresse ip ?

Merci de ta réponse.

mAckz.

Salut mAckz,

Mes plates, j’ai des tas de casseroles de lait sur le feu, ces temps ci. :083

L’alerte mail est en place, pour l’heure je n’ai aucun retour. C’est normal! Mon ip ne devrait pas changer avant deux jours, sauf si, micro ou coupure du réseau edf, ou reboot de la box.

Je te tiens au jus, ici, ou jappix ou par mail … :023

j’t’en serre cinq … :wink:

Salut,

[color=#008000]Yunohost est une distribution automatisant l’installation d’un serveur personnel.

Basé sur Debian et sur des logiciels libres uniquement.[/color]

Ce qui suit n’engage que moi! :013

Un projet qui semblerait être lyncher, avant d’atteindre son apothéose, ici même, tué dans l’œuf!

[quote]si vraiment debian-fr.org vous déplait, pourquoi ne pas aller essayer ailleurs ?
[/quote]

Salutations!

ps: “ Que la pique du peuple brise le sceptre des rois. ”

Salut,

Je n’ai vu nulle part que ces réflexions concernaient nos essais de YuNoHost :open_mouth:

Pour préciser, ceux pour qui cette règle a été établie, ne sont plus la pour s’en indigner !
Si ces quelques règles permettent de ne plus avoir d’inscriptions de robots spammeurs, d’utilisateurs éclairs et d’olibrius caractériels en tous genres, alors j’applaudirais des deux mains.
Maintenant, plutôt que de s’énerver, se vexer et de verser dans le cynisme le plus complet, les personnes (pour ne pas dire camarades :slightly_smiling:) qui ont une solution plus équitable à leurs yeux ne doivent pas s’empêcher de la dire !

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je n’ai vu nulle part que ces réflexions concernaient nos essais de YuNoHost :open_mouth:[/quote]
la vue qui baisse, encore, Gérard. :open_mouth:

Et ces robots, bien sur, s’en prennent uniquement à la cafetière. :033

la vue qui baisse, encore, Gérard. :open_mouth:[/quote]
Je te mets au défi de me montrer un seul propos où Y U NO Host a été “lynché” ou même dénigré dans le cadre des discussions concernant les nouvelles règles de PC. :wink:
J’ai beau ne pas m’exprimer, je lis quasiment tout et je n’ai rien vu de tel.

Re,

la vue qui baisse, encore, Gérard. :open_mouth:[/quote]
Je te mets au défi de me montrer un seul propos où Y U NO Host a été “lynché” ou même dénigré dans le cadre des discussions concernant les nouvelles règles de PC. :wink:
J’ai beau ne pas m’exprimer, je lis quasiment tout et je n’ai rien vu de tel.[/quote]
Je suis souvent mis en doute sur l’appartenance d’aptosid à Debian Sid, mais je n’ai vu nulle part qu’il était question de Yunohost !
Alors soit j’ai la vue qui baisse, soit vous êtes plusieurs à voir le mal partout :slightly_smiling: