Y U NO Host ! pourquoi ne pas s’autohéberger

Salut syam,

Entre les lignes syam, entre les lignes … l’encre invisible. :033

D’accord, donc puisqu’aucun nom n’a été cité spécifiquement, je suppose que c’est aussi une attaque contre les nombreux messages anti-Microsoft et anti-Oracle (d’ailleurs concernant Oracle je suis l’auteur de pas mal d’entre eux :mrgreen:), ce qui rend ce forum pro-Microsoft et pro-Oracle n’est-ce pas ?
Faut arrêter de voir le mal partout. :unamused:

Re,

D’accord, donc puisqu’aucun nom n’a été cité spécifiquement, je suppose que c’est aussi une attaque contre les nombreux messages anti-Microsoft et anti-Oracle (d’ailleurs concernant Oracle je suis l’auteur de pas mal d’entre eux :mrgreen:), ce qui rend ce forum pro-Microsoft et pro-Oracle n’est-ce pas ?
Faut arrêter de voir le mal partout. :unamused:[/quote]

Hors sujet.

Je suis bien d’accord, c’est complètement hors sujet. Tout aussi hors sujet, si tu veux mon avis, que de prêter aux autres des propos inexistants sur Y U No Host. Et c’est bien là où je voulais en venir. :wink:
Sur ce, chacun ayant dit ce qu’il avait à dire et personne n’ayant l’intention de changer d’avis, je retourne à mon mutisme.
:006

Re,

Ma prise de position! Peut elle s’apparenter à du “mutisme” ?

J’en doute, très fortement !!!

Mauvaise pioche! :033

* edit *

Vu, et non lu!

loreleil je t’ai envoyé un MP.

Très bien c’est noté. Je vois que ça ne te gêne absolument pas d’insulter les gens gratuitement sans avoir été provoqué, et que tu n’as même pas la décence d’en discuter en privé. Et tu me traites de lâche ? :laughing-rolling:
Je vois également que je me suis complètement planté sur toi. Bonne continuation.

[quote=“loreleil”]Re,

Vu, et non lu![/quote]

Je ne connais pas la teneur de ce MP et je n’ai pas à la connaître étant donné qu’un message privé concerne deux personnes et pas plus
MAIS si un modérateur t’envoie un tel message, tu te dois de le lire. Tu n 'es pas obligé d’y répondre par contre.
Là, tu écris “Vu et non lu” et c’est donc un geste de refus volontaire.
N’OUBLIE PAS QUE TU AS DÉJÀ 2 AVERTISSEMENTS À TON ACTIF

[quote=“ricardo”] MAIS si un modérateur t’envoie un tel message, tu te dois de le lire. Tu n 'es pas obligé d’y répondre par contre.
Là, tu écris “Vu et non lu” et c’est donc un geste de refus volontaire.[/quote]
D’une, c’était un MP à titre personnel (j’aurais probablement dû le préciser dans mon message précédent :blush:). De deux, je l’ai supprimé, tant pis pour lui. Tout ce que j’ai maintenant à dire à ce sujet est contenu dans mon message précédent.

Salut,

[quote=“syam”]loreleil je t’ai envoyé un MP.

Très bien c’est noté. Je vois que ça ne te gêne absolument pas d’insulter les gens gratuitement sans avoir été provoqué, et que tu n’as même pas la décence d’en discuter en privé. Et tu me traites de lâche ? :laughing-rolling:
Je vois également que je me suis complètement planté sur toi. Bonne continuation.[/quote]

Somme toute!

Quel sera (pour le coup) la corde sensible de Loreleil.

Un nom ? un pseudo ?, mais encore …

Je fais l’impasse sur les propos dont tu me tiens pour responsable. Ce n’était qu’une png téléchargé et envoyer dès plus rapidement. Choisis pour ces bulles anecdotiques.

Ceci dit, après coup, je me doutais bien, il est vrai, que la fin de ce dernier aurait pût heurter quelques esprits, voir même engendrer de tel réaction. Que je comprend.

Mon erreur, (sur ce coup) ne pas avoir pris le temps de corriger celle-ci via gimp. Vraisemblablement, j’aurais dû.

Saches, quand aucun cas/moment, (passé/présent/futur) l’idée (à ton encontre) de lâcheté, avec tous ce qu’elle implique, ne m’a jamais traversé l’esprit, en aucune manière!

AMHA, je ne peux prendre tes propos, que par une menace, de plus.

Ip dynamique … mon neurone vieillissant, en aucun cas, n’est en mesure de se régénérer.

Amicalement, loreleil.

Ok. Si je peux me permettre de te donner un conseil amical, à l’avenir essaye de réfléchir au sens des choses avant de cliquer sur “Envoyer” et non pas après, ça évitera ce genre de quiproquo.

Par contre concernant le MP, j’estime que tu n’as aucune excuse. Soit comme le dit ricardo c’était en tant que modérateur auquel cas tu étais tenu de le lire (j’avoue que ça ne m’est pas venu à l’esprit avant qu’il en parle), soit c’était un message à titre personnel pour essayer de mettre les choses au clair avant de tirer des conclusions de ton message. Dans les deux cas, de mon point de vue tu es en tort. Ça te paraîtra peut-être étrange mais je considère que refuser de discuter en adultes est de loin beaucoup plus grave qu’une simple infraction aux règles du forum.
Si tu veux bien on va continuer cette discussion en privé, ce que j’ai encore à te dire ne regarde personne d’autre.

Ok!

Salut tous le monde,

Salut syam, :wink:

Sereinement, je reprend en main se fil.

ps: Concernant “mes débordements”, deci delà, je prendrai le temps, avec un peu plus de recul, pour tenter de m’en expliquer, tôt ou tard. :unamused:

Ceci dit …

Des news!!!

“Un premier tests:” ( façon de parler … :033 )

Installation d’une Squeeze pure sur un dédié ovh, suivit immédiatement d’une installation de yuno, via le script automatiser pour ce faire.

Constat: le tuto n’est pas adéquate, tout au moins, concernant ovh.

Quelques retouches plus tard … bidouilles, DNS, host, hostname, interface auth … Installation Réussi! :041

Jappix, Roundcube fonctionnels.

Owncloud même galère. :mrgreen:

Install faite sur le partitionnement par défaut d’ovh, à savoir:

/ & /home séparés.

Notes: plein de chose encore à essayer, avant … 8)

“Prochains tests:”

/, /home, /var, /usr, et /tmp séparés.

Des retours ?

Oui, prochainement … :023

Des tutos d’install (via notre Wiki) ?

Oui prochainement … :023

Au plaisir, je vous en serre cinq … :wink:

Salut,

Tout compte fait … :033

[code]~ # cat /etc/fstab

/dev/sda1 / ext4 errors=remount-ro,relatime 0 1
/dev/sda2 /home ext4 defaults,relatime 1 2
/dev/sda3 /var ext4 defaults,relatime 1 2
/dev/sda5 /usr ext4 defaults,relatime 1 2
/dev/sda6 /tmp ext4 defaults,relatime 1 2
/dev/sda7 swap swap defaults 0 0
/dev/sda8 /backup ext3 defaults,relatime 1 2
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts defaults 0 0
~ # [/code]

:075 /backup ext3 :013

Remarques:

  • Ne pas avoir installer apt-listbugs auparavant. :mrgreen:

/tmp/Script # ./install_yunohost ======== Check rights ======== ======== YunoHost Installation ======== ======== Check dependences ======== ======== Checking domain ======== ======== Updating hostname ======== ======== Adding repositories ======== OK OK ======== Install ======== ======== Installation failed ======== Rolling back have to be done manually ! Check your legacy configuration files => '/etc/yunohost/.legacy' Check install logs => '/var/log/yunohost.log' and '/var/log/yunohost.error' /tmp/Script #

[quote]…
Réception de : 199 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main postfix-policyd-spf-perl all 2.007-2 [12,0 kB]
Bogues de gravité serious sur mysql-server-5.1 (-> 5.1.63-0+squeeze1) <transféré>
#660206 - mysql-server: client cannot authenticate
Bogues de gravité critical sur php5 (-> 5.3.3-7+squeeze14) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#664691 - mime-support: Conflict with httpd (Corrigé : php5/5.4.4-7)
Réuni avec : 661240 670945
Bogues de gravité critical sur libqdbm14 (-> 1.8.77-4) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#620550 - gdbm_ symbol conflicts in QDBM break GDBM in other packages (Corrigé : qdbm/1.8.78-1)
Bogues de gravité grave sur slapd (-> 2.4.23-7.2) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#618904 - openldap 2.4.23 slapd server process frequently hangs during everyday use (Corrigé : openldap/2.4.25-1)
Bogues de gravité grave sur libpng12-0 (-> 1.2.44-1+squeeze4) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#668082 - libpng12-0: libpng-1.2.44 crashes with electric fence memory debugger (Corrigé : libpng/1.2.49-1)
Bogues de gravité grave sur proftpd-basic (-> 1.3.3a-6squeeze4) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#616179 - proftpd: mod_sftp integer overflow / CVE-2011-1137 (Corrigé : proftpd-dfsg/1.3.3d-4)
Bogues de gravité grave sur apache2.2-common (-> 2.2.16-6+squeeze7) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#682840 - Default /etc/apache2/mods-available/disk_cache.conf is incompatible with ext3 (Corrigé : apache2/2.2.22-10)
Bogues de gravité serious sur libipc-sharelite-perl (-> 0.17-1) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#625828 - libipc-sharelite-perl: FTBFS on armel: test failures (Corrigé : libipc-sharelite-perl/0.17-2)
Bogues de gravité serious sur libcrypt-ssleay-perl (-> 0.57-2) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#623253 - libcrypt-ssleay-perl: Crypt::SSLeay aborts hard with HTTPS_VERSION=2 (Corrigé : libcrypt-ssleay-perl/0.58-1)
Bogues de gravité grave sur slapd (-> 2.4.23-7.2) <non corrigé>
#673038 - slapd: slapcat output truncated every now and then
Bogues de gravité grave sur proftpd-basic (-> 1.3.3a-6squeeze4) <non corrigé>
#671063 - proftpd-basic: should renew dhparams.pem file (last updated on 2008-09-07)
Bogues de gravité serious sur slapd (-> 2.4.23-7.2) <non corrigé>
#603544 - Migration to slapd.d fails with: config_build_entry: build “cn={10}gosa+samba3” failed: “(null)”
Bogues de gravité serious sur console-setup (-> 1.68+squeeze2) <non corrigé>
#657904 - console-setup: Shouldn’t console-setup package put files in /usr/share/doc/console-setup?
Résumé :
libipc-sharelite-perl(1 bogue), libcrypt-ssleay-perl(1 bogue), slapd(3 bogue), console-setup(1 bogue), php5(1 bogue), libpng12-0(1 bogue), proftpd-basic(2 bogue), mysql-server-5.1(1 bogue), libqdbm14(1 bogue), apache2.2-common(1 bogue)


****** Sortie en erreur forcée pour stopper l’installation. ******


101 Mo réceptionnés en 12s (7 917 ko/s)
E: Le sous-processus /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10 a renvoyé un code d’erreur (10)
E: Failure running script /usr/sbin/apt-listbugs apt || exit 10
/tmp/Script # [/quote]

  • Notes: le fichier /var/log/yunohost.error ne sait pas crée

[code] # touch /var/log/yunohost.error

aptitude remove --purge apt-listbugs

[/code]

# aptitude install apt-listbugs 
  • Notes: Quels paquets bugger à l’install.

exemple:

[code] # apt-listbugs list squeeze slapd
Lecture des champs des paquets… Fait
Lecture de l’état des paquets… Fait
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur slapd (2.4.23-7.2 -> ) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#618904 - openldap 2.4.23 slapd server process frequently hangs during everyday use (Corrigé : openldap/2.4.25-1)
Bogues de gravité grave sur slapd (2.4.23-7.2 -> ) <non corrigé>
#673038 - slapd: slapcat output truncated every now and then
Bogues de gravité serious sur slapd (2.4.23-7.2 -> ) <non corrigé>
#603544 - Migration to slapd.d fails with: config_build_entry: build “cn={10}gosa+samba3” failed: “(null)”
Résumé :
slapd(3 bogue)

[/code]

[code] # acp slapd
slapd:
Installé : 2.4.23-7.2
Candidat : 2.4.23-7.2
Table de version :
2.4.31-1 0
90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
*** 2.4.23-7.2 0
990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

[/code]

Blackports ? :083

Salut,

Quelques news … :083

Source

[quote=“En route pour la 2.0 !”]Nous prenons à présent le cap de la 2.0, qui apportera à son tour son lot d’améliorations.

Comme vous le savez peut-être, nous souhaitons optimiser les performances de YunoHost, afin qu’une installation de base requiert un minimum de 256 Mo de RAM (contre 512 Mo aujourd’hui). Nous mettrons également en place une meilleure architecture ainsi que des normes pour les applications web, dans l’optique de faciliter au maximum la contribution. Enfin, nous ferons en sorte de pouvoir gérer les permissions utilisateurs de manière plus fine.

Vous pouvez consulter la roadmap pour un aperçu complet des fonctionnalités planifiées.[/quote]

Y U NO Host! pourquoi ne pas s’auto-hébergé … 8)

Salut,

Yunohost ou en sommes nous ?

la source., toujours la même. :smiley:

[quote]Point d’avancement sur le développement

lundi 10 décembre 2012

Vous avez sans doute remarqué que nous n’avons pas publié de news depuis la sortie de la première version de YunoHost. Outre le fait que les discussions se déroulent essentiellement par le biais du chat, nous avions annoncé, dans la dernière news, la sortie de la version 1.1 et l’adaptation de plusieurs nouvelles applications. Ça ne sera pas le cas.

La première version pâtit en réalité de plusieurs défauts de conception, et il était pour nous indispensable de démarrer, sans garantie de compatibilité, les travaux sur la seconde version. À défaut de capacités de développement nécessaires, nous avons préféré nous focaliser entièrement sur cette nouvelle version, qui est à présent bien avancée.

En conséquence nous avons malheureusement abandonné nos efforts de communication pour ne pas amener trop d’utilisateurs non-aguerris sur le projet, et nous n’avons pas fait d’efforts particuliers sur les mises à jour ou les adaptations d’applications Web.

Mais ne vous y fiez pas. Nous travaillons ardument et de plus en plus nombreux sur ce magnifique projet, dont voici les principales nouveautés :

Basé sur Debian Wheezy
Système d’app totalement remanié, basé sur Git
Contribution d’app grandement simplifiée et visible par un portail d’application communautaire.
Coeur réécrit en python, manipulable entièrement en lignes de commande
Gestion du pare-feu iptables
Répertoires personnels dans /home pour chaque utilisateur, partageables entre applications, et accessibles en SFTP
Intégration de Samba
Intégration de bind9
Installation simplifiée
Gestion des addresses mails à transmettre (mail forwarding)
Applications installables sur plusieurs domaines
Gestion des droits d’accès aux applications
Lifting des interfaces et du site web
Nouveau forum

N.B. : Nous serons présents au FOSDEM les 2 et 3 février 2013, où nous présenterons vraisemblablement une version beta de YunoHost v2. N’hésitez pas à venir nous rencontrer :slightly_smiling: [/quote]

à suivre … :wink:

Remonte petit sujet :116

YunoHost 2.0 est sorti, une refonte totale

https://yunohost.org/#/index_fr

Toujours basé sur Wheezy

yunohost.org/#/whatsyunohost_fr

et y’a même une démo

yunohost.org/#/try_fr

En passant, si un modérateur pouvait corriger les fautes dans le titre du sujet :slightly_smiling:

Il n’y a aucune faute dans le titre ! :mrgreen:

Cela dit, merci pour les news.

[quote=“agentsteel”]…

En passant, si un modérateur pouvait corriger les fautes dans le titre du sujet :slightly_smiling:[/quote]
Mon syndicat interdit le travail du dimanche aux plus de 75 ans mais je vais faire une exception pour toi 8)

Très bonne nouvelle! :slightly_smiling:
Basé sur wheezy en plus, je me demande si on a accès à autant d’architecture que avec une wheezy normale?

Il n’y a aucune faute dans le titre ! :mrgreen:

…[/quote]

Il n’y A PLUS aucune faute dans le titre :laughing: