Y'en a qui appellent ça la trève des confiseurs !

Pour Philippe Val

question :
l’antisionisme est-il illégal, au m^ titre que l’antisémitisme :question:

non

Une clique de connards Label Rouge (B-HL, P. Val, etc…) nous expliquent que maintenant l’antisémitisme se cache derrière l’antisionisme (Ils vont même jusqu’à dire qu’anti-américanisme = antisémitisme, une spécialité de B-HL).
De plus, pour cette même clique de nuisibles, critiquer les actions de gouvernements israëliens, c’est aussi une forme d’antisémitisme.
Si bien qu’avec leur raisonnement, nous avons une floppée de juifs antisémites: mes amis de la LCR (Krivine, Bensaïd, …), Noam Chomsky (Là, Spinoval s’est dépassé), Harold Pinter (Comme personne ici n’en a parlé), Rony Braumann, etc…
J’en profite pour souhaiter une mauvaise année à Philippe Val, B-H L, Laurent Joffrin, etc… à compléter. Parce que en temps que bouddhiste, je suis plein de compassion pour leurs victimes. :mrgreen:
Je vous rappelle que le 1er janvier est l’anniversaire de la circoncision de Jésus. Encore un Juif antisémite?

[quote=“ricardo”]question :
l’antisionisme est-il illégal, au m^ titre que l’antisémitisme :question:[/quote]
un peu gros comme appat, mais ça a mordu :wink:
tu t’ennuies Ricardo?

[quote=“diod”][quote=“ricardo”]question :
l’antisionisme est-il illégal, au m^ titre que l’antisémitisme :question:[/quote]
un peu gros comme appat, mais ça a mordu :wink:
tu t’ennuies Ricardo?[/quote]
Tu vois Diod, si je voulais faire de la provoc, je m’y serais pris autrement.
Non, je ne faisais que m’étonner du manque de réaction à cette annonce qui faisait état de 170 morts (dont une bonne partie d’innocents) ces 170 sont aujourd’hui passés à > 250 et on peut ajouter qq dizaines parmi les 600 blessés.
Comment peut-on rester inactif devant ça :question:
J’ai bien posé la question mais tu refuses d’y répondre, pourquoi ?
Je te connais et tu me connais, je ne peux pas être, pas plus que toi, antisémite mais je me revendique antisioniste pour mille raisons et je vais ne t’en citer qu’une qui a de la force :
Justement parce que beaucoup pensent que TOUS les juifs (croyants ou non) sont pour l’expansion d’Israel, donc sionistes, il est fait cet amalgame : juif = sioniste.
Eh ben non et heureusement, il y a des juifs qui défendent le droits d’une terre pour les Palestiniens et le retour de ts les colons en territoire Israelien.
C’est justement pour éviter ce qui risque de devenir un antisémitisme encore plus grand, qu’il faut être antisioniste et raison de plus quand on est ou qu’on se sent concerné.
Voilà ma raison principale.
Ce qui m’étonne, c’est que toi qui te revendiques de la gauche, tu ne défendes pas les opprimés que sont les Palestiniens.
À toi !

L’israël et la palestine concentrent la stupidité de l’organisation humaine en état et en religion !
…à bas tous les états, à bas toutes les religions, et à bas toutes les armées - Voilà ce que j’en dis !

Israël n’a pas lieux d’être. C’est une connerie monumentale que d’avoir définie un pays pour les juifs.
Avec quel droit (si ce n’est la loi du plus fort) l’ONU a créé ce territoire ?

[quote=“MisterFreez”]Israël n’a pas lieux d’être. C’est une connerie monumentale que d’avoir définie un pays pour les juifs.
Avec quel droit (si ce n’est la loi du plus fort) l’ONU a créé ce territoire ?[/quote]
Oui mais Israël est.

[quote=“ricardo”]Non, je ne faisais que m’étonner du manque de réaction à cette annonce qui faisait état de 170 morts (dont une bonne partie d’innocents) ces 170 sont aujourd’hui passés à > 250 et on peut ajouter qq dizaines parmi les 600 blessés.
Comment peut-on rester inactif devant ça :question:[/quote]
je suis pas sur que poster ici change grand chose pour les palestiniens…

j’ai pas vu de question dans ton premier post et pas plus dans le second…

je ne vois pas ce qui te fais dire çà?
et puisque ça t’intéresse, ma position en ce qui concerne les palestiniens et israel et à ce jour la même que celle de sebiseb.

[quote=“sebiseb”]L’israël et la palestine concentrent la stupidité de l’organisation humaine en état et en religion !
…à bas tous les états, à bas toutes les religions, et à bas toutes les armées - Voilà ce que j’en dis ![/quote]
+1

j’oubliais, je vois pas trop en quoi noel
concernerait les musulmans et les juifs?

:smt006

pas de trève dans ces contrées … et “chronique de morts annoncés” … :
lefigaro.fr/international/20 … illes-.php
:smt021 :smt067 :smt068 :smt070 :smt071

aucun doute, AMA israel se dépèche de fracasser le hamas avant l’ arrivé d’obama, qui sera sans doute moins “compréhensif” que babush…

[quote=“diod”]j’oubliais, je vois pas trop en quoi noel
concernerait les musulmans et les juifs?[/quote]
Où Noël a-t-il été cité :question:

pas cité mais évoqué par le titre :
fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%AAve_de_No%C3%ABl

[quote=“diod”]j’oubliais, je vois pas trop en quoi noel
Pourquoi ? Quand une religion essaie de récupérer une fête payarde il faut tout faire pour ne pas faire comme elle ?

[quote=“ricardo”][quote=“diod”]j’oubliais, je vois pas trop en quoi noel
Où Noël a-t-il été cité :question:[/quote]
la treve des confiseurs c’est quoi à ton avis? :unamused:

t’es trop bon toi :smt044 :smt043 :smt044

[quote=“diod”]
aucun doute, AMA israel se dépèche de fracasser le hamas avant l’ arrivé d’obama, qui sera sans doute moins “compréhensif” que babush.…[/quote] :unamused: Ah oui, toi aussi tu va crier haut et fort que Obama est musulman et qu’il porte des babouches. C’est aussi avec de tels jeux de mot qu’on exploite le racisme.
Moi, c’est ça que je combats, le racisme sous ttes ses formes.
Qu’ils soit racisme de couleur de peau, racisme de religion, racisme d’appartenance à une communauté, racisme de nationalité voire de région, etc., c’est la m^ merde qui a provoqué la plupart des guerres.