Y'en a qui appellent ça la trève des confiseurs !

[quote=“fran.b”]
C’était quoi ton menu de la Saint Sylvestre?[/quote]
Potage de miso, omelette aux nori, crudités, fruits et fromage de brebis.
J’aurais raté quelque chose? Moi, on ne me dit rien.

[quote=“mattotop”]C’est bien un piège. Que de la nourriture toxique. Pas un gramme de protéine animale !
L’horreur. :angry:[/quote]
ça doit pouvoir s’améliorer avec un “peu” de confit :wink:

[quote=“Junichirô”]
J’aurais raté quelque chose? Moi, on ne me dit rien.[/quote]

Coupe de champagne et ses amuse-bouche

Salade folle de Saint-Jacques et foie gras

Duo d’huîtres fondantes avec un verre de petit Chablis

Granité de framboises au champagne

Chapon de Vendée, foie gras sous la peau, sauce à la truffe
accompagné d’un verre de Montagne Saint-Émilion Château Vieux Ferrand

Trilogie de fromages de nos régions
avec un verre de vin (Petit Chablis ou Montagne Saint-Émilion)

Dessert surprise de la Saint-Sylvestre et sa coupe de champagne

Café et mignardises

• une bonne crise de foie le lendemain :laughing:

Moi je ne sais plus: j’ai accepté la gnole du beau père pour arroser le digestif, et il ne fallait pas.

tu me fais remonter un souvenir de calva maison
au petit matin du côté de rouen
dans une autre vie…

Voilà, Calvados ! C’est ça le truc: ça me revient. :smt004

[quote=“Junichirô”][quote=“fran.b”]
C’était quoi ton menu de la Saint Sylvestre?[/quote]
Potage de miso, omelette aux nori, crudités, fruits et fromage de brebis.
J’aurais raté quelque chose? Moi, on ne me dit rien.[/quote]
En fait oui, je crois :slightly_smiling:

[quote=“Junichirô”][quote=“diod”]
je veux pas être un grand “quoi que ce soit”,
un être humain me suffit…[/quote]
Parfait! Et bien au boulot!
[/quote]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J’applaudis l’humour :smt007 mais je ne partage pas la vacherie à qui il est destiné.

Oui, je sais. Mais dans le contexte de l’échange de conneries, cela ne pouvait pas être pris au premier degré.
Quand je fais zazen et passent au milieu de pensées flottantes les imbécillités que j’ai dite dans la journée, mon comportement en total contradiction avec ce que je défends, j’ai honte de moi.
Et puis, je me dis que si déjà je me rends compte de ça, c’est un premier pas. Le problème, c’est qu’à mon age il serait temps de faire les pas suivants! Sinon, le satori n’est pas pour cette vie là.

Cette “confession” est déjà un grand pas et rares sont ceux qui la font donc tu y auras droit à ton satori. :smt006

ââââââââââmen :smt043

très bon 8)

Et nous, on a raté quelque chose? Ça se rapproche de quoi comme gout le miso? L’eau a vraiment gout du thé?

le miso m’a beaucoup moins plu…
le gout? pas désagréable, mais je saurais pas le définir,
l’odeur pas terrible…
j’ai pas gouté l’eau des pâtes :smt083
mais n’hésite pas sur les sushis : délicieux!

[quote=“diod”][
le miso m’a beaucoup moins plu…
le gout? pas désagréable, mais je saurais pas le définir,
l’odeur pas terrible…
j’ai pas gouté l’eau des pâtes :smt083
mais n’hésite pas sur les sushis : délicieux![/quote]
Le miso, il faut l’acheter dans un magasin bio de préférence; fermenté naturellement et non pasteurisé pour bénéficier de tout ses bienfaits; se servir de l’eau de cuisson des soba comme dashi est très bon.
Ben, c’est simple: le miso a goût de miso.

Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).

De ttes façons, m^ si je condamne la réplique israelienne, hors de proportion avec l’attaque du Hamas, ces derniers sont quand m^ des sales cons et ils portent une grande part de responsabilité ds le millier de morts que va faire cette mini guerre, parmi la population de leurs propres frères.
J’ai bien traité de cons les dirigeants du Hamas et non l’immense majorité des palestiniens, qui ne demandent qu’à vivre en paix.

C’était un test. Je pensais que vous seriez plus prompts à bondir. Moi cela a fait tilt. C’est un paragraphe de la chronique de B-HL dans le Point de cette semaine. Et tout est à l’avenant.
Les temps actuels ont les "intellectuels qu’ils méritent!
C’est sûr que je n’aimerais pas vivre dans un monde sous l’autorité du Hamas ou de n’importe quel parti religieux, d’ailleurs.
Et que sur l’échelle des cons, ils sont bien placés.

C’était une citation ton post avant le précédent :question: c’est ça que tu explique :question:
En effet, elle m’avait laissée perplexe venant d etoi.

Oui! je voulais voir si j’étais le seul choqué. Où si j’étais malade? Et dans le reste de son papier, c’est tout juste (enfin, même pas) s’il n’accuse pas les média d’être anti-israélien. On croit rêver!

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/liberer-les-palestiniens-du-hamas/989/0/305272