YUP.py :: outil python pour publier des photos sur forum

YUP :: Yet another Uploader Pixxie est un petit outil dont le but est d’envoyer une image sur un hébergeur d’image, afin de restituer le lien utile pour l’insertion dans un post.


Version Python:
Cet outil utilise python3 + tkinter
Il nécessite certaines dépendances python…
/!\ Veillez à leur installation /!\

/!\ _Code en phase de développement - peut très bien ne pas fonctionner _/!\

Services hébergeurs gérés :

Bogues connus :

  • problèmes liés à l’interface graphique :
    • pas de visualisation de progression.

Téléchargement :


S’il y a des volontaires pour tester, sachant que ce qui est sur mon dépôt est une version de dév, donc de test !

1 J'aime

Sympa et surtout bonne idée.
Ce qui pourrait être sympa serait de pouvoir de retailler l’image avec imagemagik avant upload.

1300 ligne de bash dans un fichier :scream:

C’est pour cela que j’avais commencé le projet python … mais la fatigue maladive ne m’aide pas … sans parler de la motivation :frowning:

Est-ce celui qui avait été abandonné il y a quelques temps ?

Pourquoi abandonné ? la version python: oui, à cause de ma fatigue, de ma maladie … et, pourtant, je me rends compte aujourd’hui, que j’avais pas mal avancé !

IL me semble qu’il est correctement fonctionnel ?! (la version bash)

Mais, tu avais peut-être proposé des modifications passées à la trappe ?

Publication de la version Python !
Voire informations dans le premier post :wink:

Salut,
En quoi c’est plus simple que l’interface web?

http://pix.toile-libre.org/

D’ailleurs c’est carrément inutilisable ce «nuage de mots clés», c’est plus un nuage c’est de la purée. Ça prend des ressources pour rien AMHA. Quelqu’un pense ça aussi ou vous trouvez ça bien? Il y aurait pas moyen de l’alléger ou de le supprimer ou autre?

@grandtoubab:

  • par exemple, pas besoin d’aller sur le site d’un des hébergeurs, en question …
  • par exemple, parce que tu as un journal
  • par exemple, parce que tu ne l’as pas essayé …
    Sinon, teste, et tu verras bien ce qu’il te plaît :wink:

@jcsekinger: pas d’avis - et, strictement rien à voir, avec ce projet … merci d’y veiller.

La version Python peut envoyer des images sur les mêmes hébergeurs d’images que la version bash …
Attention, quelques bogues liés à l’interface graphique …

Version Bash : nouvelle fonction qui demande à l’utilisateur s’il veut publier une autre image :wink:

Arrêt de ma participation dans le projet bash.

Renommage du script python ; voici : YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py

Pourquoi un tel retournement ? Il me semblait que tu privilégiais la version shell ?

Non, tu m’as mal compris, apparemment.

J’ai participé très activement au projet bash, avec beaucoup de plaisir. J’y tenais, pour plusieurs raisons. J’ai vraiment aimé donner tout ce que j’y ai donné.
En parallèle, j’ai développé mon projet python … avec certaines idées en tête … et d’autres qui pointent le bout du nez.

Je pourrais donner des tas de raisons … je préfère même passer pour le “chi…r de service”, comme cela semble être sur le forum Ubuntu.
Je m’en vais, c’est tout. Je n’ai pas envie de me battre, ni plus ni moins.
Et, même si mon projet python n’intéresse peu ou prou … ce n’est pas grave. Il m’amuse :wink:

Je tourne officiellement la page.

Ok, bonne continuation a toi alors :fist:

1 J'aime

Bonjour,

Oui, déterrage du post, pour nouvelle version en python3 de l’outil ! :stuck_out_tongue:

j’utilise toujours la méthode manuelle

cliquer xurCapture du 2018-06-16 19-51-36 dans la liste en entête de la fenêtre de rédaction du message

Capture du 2018-06-16 19-53-12

Et … ça va bien puisqu’on voit bien Capture du 2018-06-16 19-51-36 :grin:

Tu es hors sujet là !
Merci de ne pas polluer - ce que propose Discourse n’a rien à voir avec d’autres forums, ni le propos de ce sujet !

:frowning:

1 J'aime