en regardant un reportage sur d’éventuelles écoutes de bernard thibaud
dans sa voiture de fonction…
(me demande qui voudrait l’écouter, depuis qu’il est pacsé avec laurence? chérèque? un peu jaloux?)
ce qui m’a “frappé” c’est la bagnole…
un truc énorme, j’ai pas repéré la marque, mais c’est pas de la deusch…
qu’il ait une voiture de fonction ne me choque pas,
mais une rolls ou équivalent, m’interroge…
Citroën C6 c’est pas une ROLLS … Tu veux qu’il roule avec une 405 Diesel et 200 000 km au compteur ?
OUI!
C’est une Citroën C6. C’est pas une Rolls mais plutôt marketée comme une concurente de l’Audi A6 / Mercedes Classe E. La Rolls est quelques crans au dessus de tout ça.
Bon. Après, seuls les CGTistes doivent se sentir spoliés, hein.
EDIT : pour couper la poire en deux (et si j’étais CGTiste, bien sûr), moi, je le verrais bien en 407 ou en C5.
NON mais avec une LADA Samara OUI :smt003
Qu’est-ce qui vous choque le plus ? Sa voiture ou son chauffeur ?
[quote=“ara qui rit”]
Bon. Après, seuls les CGTistes doivent se sentir spoliés, hein.[/quote]
dont tu n’es manifestement pas, cher ami ![]()
j’ai l’impression que tu n’as pas tout compris, cher ami ![]()
ce qui me gène?
c’est que les représentants du peuple se mettent à péter dans la soie…
ça prouve qu’une seule chose, quand ton métier c’est de représenter, l’image que tu véhicules est très importante. Et dans un monde gouverné par celui qui à la plus grosse, il faut rivaliser avec les gens dont tu veux être l’égal … Pour n’importe quel délégué syndical de son rang, passer pour un charlot dans la coure de l’Elysée avec une 205 junior c’est impensable ! et vu le fric qu’ils dépensent tous en communication, je suis sur que la gamme, la marque et même la couleur ont été soigneusement choisies.
[mode bobo]
Les élus (députés, représentants syndicaux, maires, sénateurs, présidents, conseillers …) devraient tous rouler avec leur propre baniole, ne pas avoir de logement de fonction, ne pas être payé plus que la moyenne des français et surtout ne pas passer à la télé !
[/mode bobo]
la plus grosse, rivaliser, l’égal ???
comment on peut dire des conneries pareilles…
c’est exactement mon propos, pourquoi reprocher ce mode de pensée à sarko
et l’accepter pour un syndicaliste?
c’est être un “charlot” de ne pas avoir de rollex?
la plus grosse, rivaliser, l’égal ???
comment on peut dire des conneries pareilles…[/quote]
Il n’a pas dit que ça n’était pas des conneries, il a dit que c’était. Autrement dit que si Bernard Thibaut arrivait en 4L lors d’une négociation, on ne l’écouterait pas. Je n’ai pas d’avis là dessus, n’yant aucune expérience de négociations ou de représentations mais je sais que souvent l’habit ne fait pas le moine mais l’absence d’habit fait le charlot aux yeux de beaucoup. Regrettable mais réel: Ta position consistant à demander qu’il roule en 405 diesel 200000km est tout aussi artificielle et sans fondement en fait. Perso, il devrait venir en métro!
[quote]
c’est être un “charlot” de ne pas avoir de rollex?[/quote]
Ça n’est pas ton opinion qui compte, c’est celle de Sarkozy avec qui il discute.
Vivre dans un monde réel, c’est souvent plus compliqué que l’utopie que l’on défend.
De plus, pour arriver à un tel poste dans la CGT, et n’importe quelle autre organisation de cette taille, il faut tellement savoir utiliser des réseaux d’influences, tellement “tuer” d’autres concurrents et avoir une si grande ambition, que de vouloir fanfaronner dans une grosse baniole, ça ne traduit que le comportement de ce mec.
première erreur :
accepter, l’inacceptable…
deuxième erreur :
se soumettre aux règles de l’ennemi!
il peut arriver en lamborghini ça ne changera rien !
troisième erreur :
ce n’est pas l’opinion de l’ennemi qui conditionne la mienne!
fran tu régresses…
je me demande si tu t’es pas inscrit au nouveau centre?

[quote=“fran.b”]Perso, il devrait venir en métro![/quote]+1… tout pareil… on parle d’un “syndicaliste”, pas d’un “commercial” (quoique…
)
[quote=“debianhadic”]De plus, pour arriver à un tel poste dans la CGT, et n’importe quelle autre organisation de cette taille, il faut tellement savoir utiliser des réseaux d’influences, tellement “tuer” d’autres concurrents et avoir une si grande ambition, que de vouloir fanfaronner dans une grosse baniole, ça ne traduit que le comportement de ce mec.[/quote]C’est justement celà qui lui est reproché lorsqu’on parle de “sa” voiture de fonction!!!
Pour moi, c’est une preuve de plus que les “gros” syndicats (ceux qui ont des permanents par exemple), ne sont rien d’autre des “entreprises” dans les autres entreprises… comment défendre les intérêts des ouvriers sans trahir les intérêts des permanents?.. 
Le jour où les dieux descendront sur Terre, les prophètes et autres personnes qui en vivent seront dans la merde, ils vont devoir changer d’activité…
![]()
![]()
Crois-tu pour autant que Bernard Thibault ne soit pas de gauche ?
je suis sur qu’il est de “gauche”!
autant que mitterrand, rocard, ségolaine, delors…
Vous avez l’air de penser le gouvernement l’écoutera plus s’il vient avec un belle voiture.
Je pense qu’aujourd’hui tout ce qui compte c’est le pouvoir que l’on a (ou pas). Un syndicaliste sera écouté même s’il vient en vélo (et encore c’est à la mode) parce qu’il a le pouvoir de mettre en grève, de manfiester, …
Sarkosy s’en fout de style de son interlocuteur, ce qui compte, c’est le mal (ou le bien) qu’il peut lui faire (ou pas)…
Donc Bernard Thibault n’a pas d’excuse. (je comprend encore pour le chauffeur, il a pas forcément le temps de chercher l’itinéraire, … mais pour la voiture, il n’y a pas de raison)
[quote=“diod”][quote=“ara qui rit”]
Bon. Après, seuls les CGTistes doivent se sentir spoliés, hein.[/quote]
dont tu n’es manifestement pas, cher ami ![]()
j’ai l’impression que tu n’as pas tout compris, cher ami
[/quote]
Effectivement, je ne suis pas CGTiste. Maintenant, pourquoi coller Thibault dans une 407 plutôt que dans une Clio, en lieu et place de la C6 ? Parce que ce n’est pas la présence de la voiture qui choque. Une voiture, même une C6, finalement et à l’échelle d’un gros syndicat comme la CGT, ça doit probablement représenter l’équivalent de trois paires de chaussettes pour un mec comme toi ou moi. D’autres l’ont dit, ce n’est pas tant une affaire d’argent que de représentation.
La C5 ou la 407 sont de grandes voitures, certes, mais elles possèdent une image très neutre, comparée à la C6, qui est l’auto des hauts-fonctionnaires et des patrons Français. La CGT a clairement mal joué en donnant à son leader les mêmes attributs que l’adversaire.
Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il doive se déplacer en trotinette pour des raisons idéologiques.
Représentation, crédibilité, tout ça.
Enfin, moi, je dis ça…
[quote=“sidell”]Donc Bernard Thibault n’a pas d’excuse. (je comprend encore pour le chauffeur, il a pas forcément le temps de chercher l’itinéraire, … mais pour la voiture, il n’y a pas de raison)[/quote]Avoir un chauffeur sans la voiture, je plains le chauffeur qui va devoir le porter sur son dos…
![]()
[quote=“debianhadic”]Crois-tu pour autant que Bernard Thibault ne soit pas de gauche ?[/quote]Le problème n’est pas là… d’ailleurs il me semble qu’un syndicat DOIT être indépendant des partis politiques…
Haaaaa, la fameuse charte d’Amiens… combiens de dirigeants de syndicats la connaissent et l’appliquent? 
Encore une fois, représenter les “ouvriers” en arrivant en grosse voiture (même si ce n’est “qu’une petite C6”…), celà manque de cohérence pour moi… Regardez camarades, grâce à vos cotiz’ je m’la pète et je roule dans du gros qu’a d’la classe…
Combiens de mois de “smicard” la bagnole? 
[quote=“ara qui rit”]Ce qui ne signifie pas pour autant qu’il doive se déplacer en trotinette pour des raisons idéologiques.[/quote]À quand la chaise à porteurs?
![]()
![]()
Ben pour être de gauche il faut gagner un salaire <= 1 200€, rouler en voiture d’occaz’ qui au moins 100 000 km au compteur, porter un jeans, manger de la viande une fois par semaine, l’ordinateur est en option,…