21-12-2012

[quote=“vv222”][…]2-3 pages Web, une vidéo, un appel à une pseudo-science ancestrale d’un peuple mystérieux et disparu, et ça suffit pour que des millions de personnes croient aveuglément ceux que vous leur annoncez ![…]

Combien de personnes dans votre entourage croient que la fin du monde aura lieu en 2012 ? Combien croient que l’Homme n’a jamais posé le pied sur la Lune ? Combien croient que les attentats du 11 septembre ont été organisés par le gouvernement des USA ?[/quote]

Tu te contredis. Ils ne croient pas forcement ce qu’on leur dit puisqu’on leur dit que l’attentat du 11 septembre est l’oeuvre de terroristes et qu’ils spéculent sur une autre théorie.

Au contraire je trouve que le scepticisme des gens est une trés bonne chose et ils ont assez tendance justement à ne pas accepter bêtement, sans esprit critique, ce qu’on leur dit à la TV.

+1

cette date est vachement plus crédible, oui :mrgreen:[/quote]

[quote=“lol”]21 12 2112… s’eût été plus flippant :mrgreen:
Je passe un coup de bigo à Paco pour savoir ce qu’il en pense… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

:mrgreen: Paco est d’accord… :laughing: :laughing: :laughing:

Edit : Car comme tout le mode le sait… Satan l’habite :arrow_right:

Pour la première : aucune

Pour la deuxième : aucune [edit]

Pour la troisième : plus de la moitié y compris moi… J’ai regardé plusieurs reportages qui me semblait objectifs et desquels me permettent de douter de la version officielle. As-tu regardé ces films pour te faire ta propre idée ?!

:open_mouth: plus c’est simple moins les gens ont envie d’y croire. Ah oui, j’oubliais, Michael Jackson fait du golf avec Elvis Presley en attendant de finir leur grand film: The return avec en guest stars le Comte de Saint Germain

Moi qui croyait qu’ils étaient sur l’ile de LOST et que c’était la grande révélation de la dernière saison…

Bonjour a tous,

Ben je suis content de voir qu’au moins sur ce forum on prends cela avec humour, c’est deja une bonne chose en soit. Sur certains forum ils abusent un peu trop et essayent de convaincre les autres alors que chaqun a le droit d’avoir son opinion. Moi je n’y croit pas vraiement malgre comme je disait precedement que je trouve que depuis 1 a 2 ans il y a de plus en plus de phenomenes bizzard (seisme, erruption, tsunami …) ce qui m’angoisse un petit peu enfin pas pour moi vraiement mais plus pour tout ces jeunes enfants de mon pays d’acceuil.

Info : Zeigeist (Version 2) dispo en telechargement. Precision ne connaissant pas les lois en vigeurs (Hadopi) dans votre pays je ne m’avance pas sur les frais a payer pour les droits d’auteurs. A bonne entendeur . :laughing: :laughing:

Je suis un voyageur du futur…la preuve Sid est passé en stable à mon époque :wink:
Je me souviens des gros titres des journaux du 21/12/2012 :
“Microsoft, le géant de Redmond, annonce sa mise en liquidation judiciaire après le licenciement de la totalité de ses employés dans le monde…” :wink:

ben, je trouve plutôt qu’ils passent de plus en plus à la télé
et à chaque fois on en fait une indigestion d’images pendant une semaine, et plus rien après (parce que les haitiens sont bien maintenant non? et les chiliens?)

et à chaque fois on en fait une indigestion d’images pendant une semaine, et plus rien après (parce que les haitiens sont bien maintenant non? et les chiliens?)[/quote]
Ca me rappelle une couverture de Siné-Hebdo : “Haïtï : 200 ans qu’on s’en branle, et dans 1 mois on zappe” ( à prendre au 2d degré bien sur :mrgreen: )
Balancez vos télés par la fenêtre les gens …
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

[quote=“Triangle”]Je suis un voyageur du futur…la preuve Sid est passé en stable à mon époque :wink:
Je me souviens des gros titres des journaux du 21/12/2012 :
“Microsoft, le géant de Redmond, annonce sa mise en liquidation judiciaire après le licenciement de la totalité de ses employés dans le monde…” ;-)[/quote]
Moi j’utilise Debian GNU depuis que Hurd gère parfaitement la pile atomique de mon portable, c’est vraiment cool que la dernière version gère IPoT 8)

et à chaque fois on en fait une indigestion d’images pendant une semaine, et plus rien après (parce que les haitiens sont bien maintenant non? et les chiliens?)[/quote]
Ca me rappelle une couverture de Siné-Hebdo : “Haïtï : 200 ans qu’on s’en branle, et dans 1 mois on zappe” ( à prendre au 2d degré bien sur :mrgreen: )
Balancez vos télés par la fenêtre les gens …
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:[/quote]Déjà fait depuis plus de 3 ans et je ne le regrette pas :wink: loin de là même encore j’en suis plus content je ne la regarde que lorsque je vais voir mes parents c’est à dire pas souvent :wink:

Donc n’hésitez pas au démarrage c’est un peu dur ensuite on se trouve des occupations pour remplacer qui ont au moins le mérite d’être intéressante contrairement à ce que beaucoup de média peuvent nous passer :wink:

Et encore, moins dur qu’on pourrait le croire!

[quote=“Arthur”]
Et encore, moins dur qu’on pourrait le croire![/quote]
en fait ce qui est dur c’est de supporter ceux qui l’ont encore ( :laughing: [size=85]( 2d degré :mrgreen: )[/size])

[quote=“Clem_ufo”][quote=“Arthur”]
Et encore, moins dur qu’on pourrait le croire![/quote]
en fait ce qui est dur c’est de supporter ceux qui l’ont encore ( :laughing: [size=85]( 2d degré :mrgreen: )[/size])[/quote]
c’est tellement vrai
sinon pour la date 21-12-2112 elle est super crédible regarder

21 c’est 42/2
12 sa symétrie (une des perfection en math)
et 2112 encore une symétrie de la perfection
en faite on double la perfection lol
sinon j’ai aussi des doutes avec la date
24 12 2442 lol

oui parceque chacune sait que 42 c’est la réponse 8)

Pas parle sur ce forum, depuis quelques jours et voici quelques petites reponses qui ne sont bien entendu que ma version :

1. On dit qu’il y a pas plus qu’avant de seismes, erruption, tsunami … et que c’est les informations qui la ramenent un peu trop :laughing: mais j’ai ete voir les statistiques officiels des chercheurs scientifiques et ils disent bien qu’il y a une augmentation de tout ces phenomenes (NASA pour l’exemple mais j’ai ete voir d’autres). Donc pour moi bien une petite evolution de ses problemes qui comme disent ses chercheurs lies a notre comportement sur la planete (Sac plastic polluant, exploitation du petrole, exploitation de tout ce que l’on a besoin en trop grosse quantite, dispartion de certaines especes d’animaux …)

2. Oui la television nous abrutis tous. En fait moi je n’ai plus la tv depuis que je suis au Cambodge. Deja pas mal d’annees. MAIS je suis regulierement les informations sur RFI ou via mon ordinateur pour avoir l’actualite. Au moins une fois par jour. On sait jamais qu’on annonce que tous les personnes vivant sous le seuil de pauvrete dans le monde auront le droit gratuitement a une couverture maladie universelle comme en france. Je plaisante ca n’arrivera jamais voyant la facon de penser de notre monde :angry: :angry:
    Et pour tout le reste de la TV ca ne sert a rien, les films, documentaires … ont peu les telecharges (enfin dans mon pays les lois sont differentes) ou si vous preferer utiliser les sites diffusant des films en echange d’avoir un peu de publicite pendant la lecture. D’ailleur je trouve que cela est une bonnesolution pour payer les auteurs car dans mon pays le mot “licence” :mrgreen: pour tout d’ailleur (film, logiciel, brevets …) ils connaissent pas et cela ne changera pas avant longtemps enfin ici :open_mouth: :open_mouth:
    Ici, on a des marches comme en France ou il y a des etalages sur CD/DVD de tout ce qui sort pour maximum de 3$.
    Tiens un petit exemple sympa :
    Le vietnam comme le cambodge a officiellement signe un partenariat avec Microsoft pour des licences a 2$ pour les plus pauvres de ce monde pour qu’ils puissent apprendre a ce servir de ce Windaube et ne pas aller voir ailleur Debian par exemple. Sur ces marches le DVD Debian et WIdows 7 est au meme prix.

Bon je sais ce dernier paragraphe n’est peu etre pas du gout de tout le monde mais moi je considere que les plus pauvres devrait pouvoir comme ici apprendre a utiliser ses systemes ou logiciels sans avoir a payer trop cher car eux n’ont pas les moyens des europeens et cela leur permettra peut etre d’avoir une formation personnel correct et donc un metier un peu meilleur que ramasser les bouteilles en plastic toute la journee. Pour l’ordinateur de base pas de probleme que ce soit moi qu’il le fasse ou d’autre association on en donne plein. D’accord ce n’est pas toujours les plus recents mais ils fonctionnent bien et permettent d’apprendre l’informatique. Exemple supplementaire pour l’annee 2009 j’ai donne aux enfants de ma region :
36 ordinateurs portables et 89 ordianteurs de bureaux

Bon revenons au 21-12-12 j’y crois toujours pas mais ces catastrophes humaines, naturels et/ou cause par notre comportement m’inquiete serieusement pas pour moi sauf si c’est vrai cette date mais plutot pour les suivantes generations comme tous les enfants que je parainne ici ou que j’ai adopte en quelque sorte.

[quote=“Blacksad”]Tu te contredis. Ils ne croient pas forcement ce qu’on leur dit puisqu’on leur dit que l’attentat du 11 septembre est l’oeuvre de terroristes et qu’ils spéculent sur une autre théorie.

Au contraire je trouve que le scepticisme des gens est une trés bonne chose et ils ont assez tendance justement à ne pas accepter bêtement, sans esprit critique, ce qu’on leur dit à la TV.[/quote]
Bien sur, c’est l’esprit critique des gens qui les a fait douter de la version officielle de ces evenements, et pas un quelconque discours obscurantiste relaye a grande echelle par une foultitude de sites web se faisant passer pour serieux…

Un reportage “objectif” ? C’est-a-dire sans journaliste ni aucune intervention humaine je suppose, c’est ca ?

Pour ce qui est des films sur le sujet, j’en ai vu quelques uns en effet (pas tous, loin de la), et ils n’ont fait que confirmer mon avis sur le sujet : un discours alarmiste pour paranoiaques en manque de complots !
J’attends toujours qu’on me donne une raison valable pour que les USA sacrifient leurs citoyens et un symbole de leur puissance sans aucun gain en retour…

au faite pour l’alignement des planetes …la prochaine pleine lune du 28 a 12h16 UT auras un alignement du Soleil, Mercure, la Terre et la Lune, Jupiter, le Soleil et Mars… on y est ???

:mrgreen:

Salut,
Les lois sont les mêmes, mais elles ne sont pas appliquées.
Après c’est une question de conscience…
“Ton” pays et une bonne partie de l’asie inonde le monde de contrefaçon, cela coute des centaines de milliers d’emplois à l’Europe (entre autre) j’espère que tu ne pense pas que c’est normal… :imp:

Non pas que je croie à cette version (pas plus que ne ne « crois » à la version officielle, d’ailleurs – je suis sceptique de nature), mais le gain me paraît tout de même évident : cet évènement a permis de relancer la machine de guerre, avec toutes les implications économiques qui en découlent.