Oui ils sont indépendant du moment qu’ils atteignent les objectifs.[/quote]
… c’est clair…
… comme pas mal de monde d’ailleur…

![]()
… c’est clair…

![]()
[quote=“Lucci”] un inspecteur du travail m’expliquait comment cette LOLF était un joli retour au bolchevisme.
[/quote]
Quand notre hiérarchie nous a parlé de ça, j’ai répondu que c’était un système bureaucratique de type soviétique mis en place par des libéraux (de par le but recherché). Parce que c’est un truc soit disant pour évaluer les besoins, les réponses et tout un tas de trucs. En fait si tu n’inventes pas les chiffres (Chchchut…), tu vas passer plus de temps à en produire qu’à faire le boulot. Lolf, et maintenant les bop.
Par exemple, je prends mon cas personnel, ce qui est quantifiable ne dépend pas de moi. Nombre de personnes reçues, nombre d’appels téléphoniques, nombres d’accords d’entreprise enregistrés (qui est le même que celui de ceux déposés), etc…
[quote=“Junichirô”]
Par exemple, je prends mon cas personnel, ce qui est quantifiable ne dépend pas de moi. Nombre de personnes reçues, nombre d’appels téléphoniques, nombres d’accords d’entreprise enregistrés (qui est le même que celui de ceux déposés), etc…[/quote]
Je ne l’avais pas vu comme ça, mais oui. C’est mon cas aussi.
… c’est clair…

[/quote]
Ferais tu allusion à ces policiers qui soufflaient ( et soufflent?) dans les Alcotests pour atteindre les objectifs?
Ils devaient être bien cuit les salops.
[quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Par exemple, je prends mon cas personnel, ce qui est quantifiable ne dépend pas de moi. Nombre de personnes reçues, nombre d’appels téléphoniques, nombres d’accords d’entreprise enregistrés (qui est le même que celui de ceux déposés), etc…[/quote]
Je ne l’avais pas vu comme ça, mais oui. C’est mon cas aussi.[/quote]
Pire: que j’aie donné une information exacte et complète compte pour la même chose que si j’ai répondu une connerie en 30 secondes.
[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”][quote=“Junichirô”]
Je ne l’avais pas vu comme ça, mais oui. C’est mon cas aussi.[/quote]
Pire: que j’aie donné une information exacte et complète compte pour la même chose que si j’ai répondu une connerie en 30 secondes.[/quote]
![]()
Heureusement que nous avons une “conscience professionnelle”.
… c’est clair…

[/quote]Pas moi. A partir de demain, je suis chomeur parceque malgré les objectifs toujours atteints, j’ai refusé trop longtemps de les atteindre comme on me l’ordonnait. Enfin entre autres prétextes, parcequ’il y avait surtout le fait que mon c#{| de futur ex-patron révait de caser un pote à lui à la place d’un gars qui avait été mis en place par son père (j’étais ce gars) avant son départ à la retraite, mais c’est une autre histoire.
quote=“mattotop”
2/Crédit d’impôt sur le revenu (IR) sur les intérêts d’emprunt immobilier
Bon, je t’accorde que même si ça touche les plus riches qui ont de quoi devenir propriètaires, ça touche quand même les 56% les plus riches qui ont les moyens de devenir propriètaires de leur logement. 56% de la population, ça veut dire que ça descend AMA jusqu’à concerner les ménages à ~2500 € de revenus (sachant que le salaire median est ~1500€).
Enfin si ça tape large, ça cible encore d’abord les possèdants.
-> cadeau pour les riches
COUT: 3.7 Milliards
(…)
On a donc pour le reste:
- cadeaux aux potes: 4 volets (2,3,4,5) pour 7 Milliards
Alors debianhadic ?
Objectivement ?
qui profite de la TEPU ? Les potes ou le plus grand nombre ?[/quote]Les 2 mon capitaine
![]()
[quote=“debianhadic”]Le crédit d’impot sur les emprunts immobilier ne touche pas les plus riches, mais les moins pauvres, faut arrêter de croire que la France c’est Cosette et Jean Valjean ![/quote] Bon, comme je te disais, ça touche les 56% les plus riches, mais bon. Mettons que j’accepte l’idée que ça ne touche pas que les plus riches, et que le fait que ça descende jusqu’au 56% les plus riches traduisent que la mesure touche le plus grand nombre. Tu dis, donc que grossièrement c’est neutre par rapport à mon affectation entre potes et pas potes. Mettons. On va dire que c’est à 56% pour faire un cadeau aux potes, et 44% pour les pas potes. en gros 50/50.
Recalcul:
ok j’ai compris je vais me coucher 
[quote=“Lucci”]Ferais tu allusion à ces policiers qui soufflaient ( et soufflent?) dans les Alcotests pour atteindre les objectifs?
Ils devaient être bien cuit les salops.[/quote]
… heu… voui… entre-autre… mais pas seulement… je pensais “aussi” à une catégorie professionelle qui travail en robe (non je ne pensais pas aux prostituées…
)… aveugle et indépendante qu’ils disaient… indépendante si elle est gentille et qu’elle fait ce qu’on lui dit de faire… 
[quote=“Lucci”]
![]()
Heureusement que nous avons une “conscience professionnelle”.[/quote]
… une quoi? 

[quote=“mattotop”]Pas moi. A partir de demain, je suis chomeur parceque malgré les objectifs toujours atteints, j’ai refusé trop longtemps de les atteindre comme on me l’ordonnait. Enfin entre autres prétextes, parcequ’il y avait surtout le fait que mon c#{| de futur ex-patron révait de caser un pote à lui à la place d’un gars qui avait été mis en place par son père (j’étais ce gars) avant son départ à la retraite, mais c’est une autre histoire.[/quote]
… arf… pas cool ça… à moins que celà ne soit un “soulagement”… 
[quote=“mattotop”]qui profite de la TEPU ? Les potes ou le plus grand nombre ?[/quote]
… heu… au plus grand nombre des potes? nan?

![]()
Quel est le motif officiel? On ne vire pas quelqu’un aussi simplement non??
fin de CDD ?
Non non, c’est un licenciement sur un CDI, mais on a fait une transaction (~30% de plus que les indemnités légales), et je n’effectue pas mon préavis. En échange, je reste à dispo pour répondre aux questions de mon successeur pendant les deux mois de préavis non effectué.
Tu as donc été démissionné 
Désolé et j’espère sincèrement que tu trouveras rapidement un boulot passionnant.
[quote=“Lucci”]Tu as donc été démissionné
[/quote]Encore un effet bénéfique des nouvelles réformes du, comment on appel ça déjà? ha oui… du “code du travail”…
…
[quote=“Lucci”]Désolé et j’espère sincèrement que tu trouveras rapidement un boulot passionnant.[/quote]Tout pareil!!!
… mais vu tes compétences Matt, je suis assez “confiant”… 
![]()
J’ai vraiment trop merdé sur les citations, je vais essayer de réparer ça
[quote]Alors qu’il suffit de qqs minutes sur chacun de ces points pour compendre les tenants et les aboutissants, on peut alors objectivement critiquer les solutions envisagées, qui sont souvent bien loin des discours tous pourris que l’on entends à longueur de journée (sauf le soir, si vous avez vu l’emmission de Levy hier soir, c’était un excellent débat, bien sur il était minuit, le bedeau est couché …)
Conclusion pour informer, le gouvernement (et ce n’est pas le premier, rappellez-vous nos emplettes sont nos emploies, la France n’a pas de pétrole, mais elle a des idées …) a recours à la pub, c’est le seul moyen d’avoir une écoute (temps de cerveau disponible)[/quote]
Cet argument m’horripile. Pas parce que la propagande gouvernementale occupe le haut du pavé et qu’il est absurde de le mettre en position de victime, mais parce qu’il est prétentieux à souhait. C’est souvent dans la bouche de la <> que j’entends ça, par exemple durant la campagne, ségo disait:
“oui mais vos amis les médias… blablabla… vous êtes avantagé”.
Attention, je ne veut pas dire que le bon sens est la chose la mieux partagée et que la majorité à toujours raison. Le cerveau humain n’est pas une cire molle, ce n’est pas parce qu’un discours est plus diffusé qu’il sera plus convaincant. Lorsqu’une idéologie est mise en minorité, avant d’insinuer que la piétaille est par définition une masse écervelé et donc que nous minorité, nous somme “bien pensant”, il faudrait peut être se demander pourquoi nous n’emportons pas l’adhésion. Deux choses:
@Mattotop: à propos de ta réflexion sur la reproduction sociale des “grand bourgeois” (la transmission de la richesse de génération en génération).
Ça me fait penser à un bouquin dont j’ai oublié le nom… Un chapitre par grand bourgeois français (je ne parle pas de riche, on peut être salarié et être riche), dans lequel il expliquait (en collaboration avec l’auteur) comment il a monté son empire. Et les points communs sont les suivants:
@debianhadic: L’INSSE est compétent et objectif?
Compétent, soyons sérieux… Même pas capable d’estimer le taux de croissance du semestre prochain ni de même celui qui est en cours! Les études de INSEE n’ont pas plus de valeur que celle des autres institut. Mais c’est le discours officiel, il fait figure de vérité.
Objectif… Regardes ses statuts, ses modes de financement et de nomination de ses directeurs. Et même si ses chiffres ne sont pas toujours faux, la manière de les présenter dépend des commendes de ses clients. Ton exemple était excellent, on parle du revenu moyen. Donc primo, on ne compte pas les chômeurs, ni les retraités (et je pense aussi qu’on ne prend pas en compte les mi-temps)… Secundo, la moyenne est insuffisante, il faut prendre en considération la concentration des revenus et le “mode”. Le “mode”, le SMIC est le taux de salaire le plus fréquent chez le salarié. La concentration, la loi de Pareto s’applique à la distribution du capital en France: 20% de la population possèdent 80% des richesses.
Alors lorsque tu me parles du payant qui possède son exploitation agricole ou de la mère de famille qui possède son appartement en centre ville, ok c’est la majorité des cas. En France, les bien immobiliers sont majoritairement possédés par des ménages. Mais dans le Capital (à ne pas confondre avec “Das Kapital”
), la propriété foncière n’est qu’une infime part. En valeur, la plus importante part est le capital économique (actions, entreprises…) qui elle ne présente pas de distribution homogène.
@mattotop: Compter les points:
Tu as compté les points de manière très subtile, mais c’est à mon humble avis, voué à l’échec (même si tu t’en est remarquablement sorti, j’adore). “La richesse” n’est pas monétaire. La richesse est selon moi (et selon l’un de mes ex-profs d’économie) la capacité à pouvoir faire travailler les autres et à pouvoir vivre sans travailler. La richesse c’est les moyens de production qui sont valorisés en fonction de la législation sociale.
Comment comptabiliser sous forme monétaire la destruction du code du travail, ou les nouvelles contraintes qu’on impose aux chômeurs pour qu’ils acceptent n’importe quoi à n’importe quel prix?
[quote=“Lucci”]@debianhadic: L’INSSE est compétent et objectif?
Compétent, soyons sérieux… Même pas capable d’estimer le taux de croissance du semestre prochain ni de même celui qui est en cours! Les études de INSEE n’ont pas plus de valeur que celle des autres institut. Mais c’est le discours officiel, il fait figure de vérité.
Objectif… Regardes ses statuts, ses modes de financement et de nomination de ses directeurs. Et même si ses chiffres ne sont pas toujours faux, la manière de les présenter dépend des commendes de ses clients[…][/quote]
Non, l’INSEE est sérieux et compétent. Les études sortant de l’INSEE sont très argumentées et complètes. Ne pas confondre ces études et les compilations/synthèses qui en sont faites par les commanditaires (l’état souvent) et qui occultent la méthodologie et les marges d’erreurs. Ces compilations -elles- sont largement discutables.
t’ing mai kess’ke vous 'en faite comme barouf, En suisse on a pas tout ces problèmes, y a bien un président mai c’est toujours le peuple qui a le dernier mots

pis bon votre smic c’est un attrape cou***** car les patrons ce dise, bah on va le payer 1 centime d’euro en plus pour lui faire plaisir. et vous avez même pas la possibilité de forcer la [main] aux sens propre comme aux sens figurer
a votre sarko 
venez voir comment que c’est la liberté en suisse 
Avant que les suisse soient un exemple, ils devraient commencer par rendre l’or des juifs.
:smt003 Plus mesquin comme réponse tu meurs :smt003