Administrateur systeme

quand je lis ca j’ai l’impression que linux se bat pour exister…(pôv linux… :confused: )

bah maintenant que je sais ce que c’est qu’un logiciel libre,quel est l’interet de n’avoir que du libre,sans doute pour eviter qu’on me jette en prison parce que je telecharge quand meme “iconpackager” et que j’ai pas le droit d’utiliser ma carte bancaire a cause des pirates du net :013 :013

c’est comme le peer to peer ca devrait etre inaccessible,le con il a pas de fric et il telechage quand meme et paf en prison…dites voir… :018

La cathédrale et le bazar. Le mode de développement en “bazard”, permet de ne pas brider les développeurs et c’est ce qui a permit à linux d’avoir ce niveau de qualité et d’être aujourd’hui l’un des deux OS les plus utilisés toutes machines confondues (c’est une estimation personnelle, mais entre les LAMP, Android et les supercalculateurs, je présume qu’il n’est pas trop loin de Windows (qui est aussi utilisé dans de l’embarqué comme les trams à Grenoble ou les nouvelles machines à boisson de la SNCF)).

bah tu me parle de chose que je ne connais pas du tout .le tout c’est que je ne veux plus douter quand a l’utilisation de debian chez moi qui suit donc dans le “privé”

dit moi officielemment:“tu as le droit d’utiliser les distrib debian et autres distrib linux gratuite destiné au publique que tu trouveras en telechargement sur le net…”

faites donc un truc officiel ,ben tiens,un genre de licence qui nous dit qu’on a le droit de se servir de ces systemes a bonne escient biensur dans le public et en france parce que je crois qu’en france dans le publique il ne doit y avoir seulement windows et apple dans le commerce

ps: je dois vous semblez impossible

Cette licence existe, tu trouves pour chaque paquet la licence d’exploitation sous

/usr//share/doc/«nom du paquet»/copyright
ou
/usr/share/doc/«nom du paquet»/LICENSE

Pour le noyau linux, tu as donc

[quote]Copyright:

Copyright (C) 2006-2009 Bastian Blank <waldi@debian.org>

License:

This package is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
(at your option) any later version.

This package is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this package; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA  02110-1301 USA

On Debian systems, the complete text of the GNU General
Public License version 2 can be found in `/usr/share/common-licenses/GPL-2’.
[/quote]
Le texte complet est là: /usr/share/common-licenses/GPL-2

et tu as la traduction ici: fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html

Voilà qui devrait te satisfaire. Tu as entre autres officiellement le droit d’utiliser linux sur ta machine.

toujours pas clair en faite …mais je comprends que le libre c’est juste le faite d’un logiciel non protégé et donc modifiable par son possesseur

en faite j’arrete et je retourne sur windows ,j’arrete assez!!!

[quote=“burty”]toujours pas clair en faite …mais je comprends que le libre c’est juste le faite d’un logiciel non protégé et donc modifiable par son possesseur

en faite j’arrete et je retourne sur windows ,j’arrete assez!!![/quote]
avoues que t’as pas lu tout ce texte: fsffrance.org/gpl/gpl-fr.fr.html
Parce que lorsque tu le lis TOUT EST CLAIR.
j’ai jamais vu quelqu’un se prendre autant la tête sur un problème aussi simple et expliqué 400 fois avant dans le post.

Ça vient d’où ton histoire d’ “on a pas le droit d’utiliser Linux” ?

Tu as le droit d’utiliser Linux. Au contraire même, toutes mes connaissances qui utilisent W$ sont bien souvent hors la loi avec l’utilisation de logiciels propriétaire dont ils n’ont pas la licence, voir même pas de licence pour W$ lui même.
Sous debian, si tu installes toutes tes applications favorite via les dépôts officiel tu sera forcement clean vis à vis des licences puisque ne sont accepté dans les dépôt que des applications libre de droit.

Quand au réseau P2P ils sont largement utilisés pour la mise à disposition des sources des installations des différents GNU/Linux. Il n’y a rien d’illégal dans l’utilisation d’un réseau P2P du moment que le contenu échangé est libre de droit.

:laughing-rolling: bon je passe à autre chose mais j’ai bien rigolé

tu m’etonne :005 ca vaux pas la peine …

loi A.H.C de la complex-ord de burty

administrateur systeme obligatoire meme dans le privé ou dans le publique seul certains groupe ou personne pourront obtenir le droit administratif suivant l’utilisation de ces systemes

le logiciel “libre”:logiciel a peine sorti de conception ,il prends donc la denomination de logiciel libre…

ps:la complex-ord est une instance “factice” ,non existante ,presente jusqu’a mis a jour de l’informatique dans le monde

[quote=“burty”]loi A.H.C de la complex-ord de burty

administrateur systeme obligatoire meme dans le privé ou dans le publique seul certains groupe ou personne pourront obtenir le droit administratif suivant l’utilisation de ces systemes

le logiciel “libre”:logiciel a peine sorti de conception ,il prends la denomination de logiciel libre…[/quote]

Tu pourrais m’en envoyer :083

ah ah ah ah t’envoyer quoi ?? :033

je rigole mais tu me croiras si tu veux je ne fume pas de marijuana

ce qui a de bien avec linux c’est qu’on a le droit de se marrer sur les forums :118

exemple de loi p2p
diffusion d’oeuvres dont on ne détient pas les droits de diffusion->ILLEGAL

bah c’est vrai que le libre comme tout le monde le percois c’est super…mais…

A H C :Association Hermetique Complexe

parole je suis serieux,seulement pas trop en place!!! :118 :023

[quote=“burty”]ah ah ah ah t’envoyer quoi ?? :033

je rigole mais tu me croiras si tu veux je ne fume pas de marijuana

ce qui a de bien avec linux c’est qu’on a le droit de se marrer sur les forums :118

exemple de loi p2p
diffusion d’oeuvres dont on ne détient pas les droits de diffusion->ILLEGAL

bah c’est vrai que le libre comme tout le monde le percois c’est super…mais…

A H C :Association Hermetique Complexe[/quote]

Je parlais pas de marie jeanne :whistle: :083

tu parlais de quoi ??

Vue ce que tu nous sort comme propos j’aurai dit beaucoup plus fort et plus sidérale :whistle: :005 :005 :005

@ burty
c’est une blague ce sujet?

@ burty
c’est une blague ce sujet?[/quote]

C’est poilu, et ça réside dans des grotte sombre :005 même pas ça y ressemble même pas je suis mort de rire en faisant une relecture :033

Je viens de lire tout le fil et je vais aller boire un bon café sinon la nuit va être dure (PS: je suis posté et travaille en ce moment … ou presque :laughing: )
Dur à suivre le “gamin” !
Pour ajouter à un posteur de ce fil, je ne compte plus les collégues ayant un windows piraté et de logiciels piratés. Et quand on parle de copie de DVDs, ça frôle plusieurs dizaines pour certains et ils n’ont pas l’impression d’être des pirates si on peut le faire :017
C’est plus un troll, mais un balrog !

bon ca fait rire …mais…faut quand meme se rendre compte qu’etre hors la loi c’est pas bien

Bien mal acquit ne profite jamais

désolé je cautionne pas là :angelic-cyan:

je suis pas du tout un pirate,j’ai pas envie de me faire arreter :119

j’ai rien contre les pirates qui on une bonne raison et ayant un ideal et un coeur parce que la justice pour lui est carrement criminel et abusive…mais celui qui est un pirate ou plutot un paria du net ca j’aime pas

quand on entends qu’il y a la “police criminel” ca fait peur .maintenant qu’est ce que la “police criminel”:c’est la police qui a une position de criminel et sevient tout de meme…et non pas la police qui s’occupe des affaires criminel…

burty: Une dernière fois, tu as le droit:

• D’utiliser gratuitement tout programme sous licence GPL, à condition que l’usage que tu en fais soit légal. Cet usage est sous ta responsabilité.

[exemple: utiliser aircrack-ng pour craquer le WIFI du voisin est illégal, l’utiliser pour tester ton WIFI est légal]

• De donner un tel programme à qui tu veux. (C’est la libre diffusion)

• De le modifier pour l’adapter à tes propres besoins voire même pour le vendre. La seule contrainte dans ce cas est de respecter la licence, en clair tu dois dire aux gens à qui tu vends ce programme qu’il est sous licence GPL et qu’il est librement téléchargeable. Par ailleurs (mais ce point dépend des licences), tes modifications doivent être également sous licence GPL (en clair tu dois en fournir les sources et accepter que les gens puissent librement les éxécuter).

Voilà en résumé ce que dit la licence GPL.

Exemple: Je distribue sous licence GPL ClefAgreg, rien ne t’empêche de télécharger et fabriquer des clefs USB avec ClefAgreg dessus et de les vendre, seule obligation, y inclure une référence vers la licence GPL autorisant les gens à faire de même et produire les sources de tes modifications.