Antidote HD v6 est sorti !

[quote=“tetrix”][quote=“ignace”]C’est dommage, je peux être extrêmement con quand je m’y mets et ça ne me coute rien.
[/quote]
Moi je te trouves plutôt borné :005[/quote]

C’ est clair, personne n’ est d’ accord avec lui mais il croit quand même avoir raison :030

Il (Clochette) n’a pas dit de mensonges, il ne fait que lire la documentation fournie sur le site: Je cite

[quote]Antidote HD s’intègre à
* Firefox* 3.0, 3.5, 3.6, 4.0, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0
* Thunderbird* 2.0, 3.0, 3.1, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0
[/quote]

Cela signifie que si ça coince sur une version supérieure, Druide ne fait pas le support. Il en est de même pour toute installation sur un linux autre que ceux indiqué donc sur debian.

Par ailleurs, tu te méprends si qui doit prouver quelque chose à qui. Visiblement tu utilises ce logiciel depuis très longtemps et en fait la promotion sur plusieurs forums depuis longtemps (Ubuntu, Archlinux, Commentcamarche entre autres). Tu étais censé prouver que ton fil était approprié dans un forum dédié à Debian et aux logiciels libres (oublions la méprise sur le choix de la section). Pour le moment, ton argumentation se résume «Vous ne faites rien qu’à mentir, à m’insulter et si vous ne comprenez pas c’est que vous êtes de mauvaise foi» avec un petite dose de «C’est c’ui qui dit qui est!». Il n’est pas question de savoir si Antidote est ou n’est pas un bon logiciel, il est question de savoir si tel que ça a été présenté, ton message était approprié. La réponse est visiblement non. Point barre. Fin des débats.

[quote=“fran.b”]Il (Clochette) n’a pas dit de mensonges, il ne fait que lire la documentation fournie sur le site: Je cite

[quote]Antidote HD s’intègre à
* Firefox* 3.0, 3.5, 3.6, 4.0, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0
* Thunderbird* 2.0, 3.0, 3.1, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0
[/quote]

Cela signifie que si ça coince sur une version supérieure, Druide ne fait pas le support. Il en est de même pour toute installation sur un linux autre que ceux indiqué donc sur debian.
[/quote]

Pure spéculation, dire quelque chose n’en fait pas vérité.
Rien n’indique dans la note dans les spécifications techniques sur Linux que le soutien ne s’applique pas aux nouvelles versions de navigateurs déjà supportés.

Traduction en français ?

Ce logiciel a déjà été abordé sur ce forum comme d’autres logiciels propriétaires.
2 poids, 2 mesures.
Ça manque de cohérence tout ça.

[quote]
Pour le moment, ton argumentation se résume «Vous ne faites rien qu’à mentir, à m’insulter et si vous ne comprenez pas c’est que vous êtes de mauvaise foi» avec un petite dose de «C’est c’ui qui dit qui est!». Il n’est pas question de savoir si Antidote est ou n’est pas un bon logiciel, il est question de savoir si tel que ça a été présenté, ton message était approprié. La réponse est visiblement non. Point barre. Fin des débats.[/quote]

Je ne peux pas dire quelque chose sur ton avis (rempli de fautes) sur mon argumentation, car bêtifier et déformer ne sont pas un avis.
S’il n’est pas question de savoir si Antidote est ou n’est pas un bon logiciel, pourquoi est-ce apparu dans certains propos ?

Si mon message et donc ce fil sont inappropriés, que font-ils sur le forum ?
Toujours pas de réponse depuis hier à 10 heures 23 et ne venez pas me parler de censure.
Toujours ce manque de cohérence.
Pour moi, des règles, ça s’applique, il n’y a pas d’alternatives.
De même, ce n’est pas la fin des débats puisque le fil est encore ouvert au message, donc au débat.

Les règles du forum mériteraient de définir sous quelle forme il est autorisé de parler de logiciels propriétaires.

À Grhim, il me semble que je n’ai été cherché personnes pour venir sur ce fil (quelqu’un t’as forcé ?) et le rapport avec les vacances de noël m’échappe surtout que le noël Coca-Cola® n’est pas dans ma culture surtout que personne n’est capable de dire quand Jesus est né.

À nanard, qu’une majorité (tu as même oublié Jc1, sympa pour lui) ne soit d’accord n’implique pas obligatoirement que je n’ai pas raison.

Pure spéculations de où ? je vois nulle part indiqué sur le site qu’il fonctionne sur mes navigateurs ou sur les version de développement de Iceweasel.

Et c’est aussi pure spéculation si à un moment X ton soft me laisse en plan je n’aurai qu’a venir pleurer sur le site comme toi il ya quelques temps que quelqu’un m’aide car la société à qui je paie théoriquement ce service ne me le rendra pas pour cause de système non supporté.

Tu es risible et dire que tu es sous archlinux et sous window 8, tient d’ailleurs que fais tu sur le forum Debian vue qu’apparemment tu n’en possède pas dans ta signature :005

[quote=“ignace”][quote]
Par ailleurs, tu te méprends si qui doit prouver quelque chose à qui.
[/quote]

Traduction en français ?
[/quote](Explication plutôt que traduction) Méprendre = se tromper
sur qui = sur quelle personne
doit prouver quelque chose : sans commentaire
à qui : à quelle personne.

En clair tu estimes qu’on doit te prouver que le logiciel ne fonctionne pas alors même que Druide ne se permet pas de l’affirmer. Ce serait à eux et donc -puisque tu te fais leur ardent défenseur- à toi de prouver que le logiciel fonctionne. A-t-on vu un vendeur déclarer à une personne «Prouvez moi que cette voiture ne tient pas la route sous la pluie!»?

[quote][…tentative de déplacer le débat sur «peut on parler de logiciels propriétaires?», ça n’est pas la question!..]
Si mon message et donc ce fil sont inappropriés, que font-ils sur le forum ?
Toujours pas de réponse depuis hier à 10 heures 23 et ne venez pas me parler de censure.
Toujours ce manque de cohérence.[/quote]Je lis mes propos, j’y vois:

dès le premier message. Tout est dit.

[quote]
Pour moi, des règles, ça s’applique, il n’y a pas d’alternatives.[/quote]Cela montre ta souplesse. Il est heureux pour tout le monde que les règles soient appliquées de manière plus ou moins souple en fonction de l’importance de l’enjeu, du contexte et du but recherché par ceux qui les ont établies.[quote]
De même, ce n’est pas la fin des débats puisque le fil est encore ouvert au message, donc au débat.
[/quote]Tu confonds débat et explications. De plus un débat suppose un échange d’arguments si possible de façon courtoise et sans insulte ce qui n’est pas le cas.[quote]
Les règles du forum mériteraient de définir sous quelle forme il est autorisé de parler de logiciels propriétaires.
[/quote]Elles sont claires. Tu veux qu’on te dise avec quel doigt taper sur la touche entrée de ton clavier? Ces règles supposent que les gens sont aptes à en comprendre l’esprit et le but. Celui ci est de parler de debian, de linux, des logiciels libres et de leurs lacunes éventuelles comparées à certains logiciels propriétaires, mais certainement pas d’ouvrir un fil disant [quote]Antidote HD v6 est sorti.
Le meilleur correcteur orthographique, grammatical propriétaire et le seul qui est compatible avec GNU fonctionnent enfin de nouveau sous Debian testing grâce […] alors n’hésiter plus, mettez à jour votre installation de Druide Antidote HD v6.[/quote] (avec des fautes, ce qui n’est pas judicieux dans un tel message mais passons).

Sur ce: *** Plonk ***

Salut,

Dis donc, quelle opiniâtreté corrélée à un sens de la justice sans faille ! Tu devrais te consacrer à la défense de causes plus vastes. :049

[quote]Si mon message et donc ce fil sont inappropriés, que font-ils sur le forum ? Toujours pas de réponse depuis hier à 10 heures 23 et ne venez pas me parler de censure.
De même, ce n’est pas la fin des débats puisque le fil est encore ouvert au message, donc au débat.[/quote]

Mais tout de même, échappons à la tristesse des vies et des lieux par trop réglés, veux tu bien ? Nous sommes sur un forum, à l’origine une place publique où les gens se rencontrent par exemple à l’apéro ou un jour de marché. Il y a donc des règles explicites (ne pas installer d’étal en dehors des jours de marché, de ce genre là) et implicite s(ne pas gueuler trop fort à côté d’un autre étal, allumer un poste de radio portatif en terrasse à l’heure de l’apéro, se foutre de l’allure du chien du voisin, etc…).

Là, il y a un problème au niveau des règles implicites. Dans ce cas là, on discute pour se mettre d’accord, on ameute les autres gens, on cherche des cas précédents pour se justifier. C’est très compliqué. Tu n’es pas le premier à parler d’un logiciel propriétaire. En même temps, les habitudes de la place ont prévu une section dédiée aux logiciels qu’on aime bien, on n’est pas obligé d’y aller, mais c’est disponible, comme un coin d’ombre laissé à dispo pour les soirées d’été. Et il y a un certain style de présentation, qui est dans ce coin là réglementaire au sens strict, mais qui indique vraisemblablement aussi comment on apprécie plus ou moins les choses, ici.

l-appli-du-jour-t2983.html

Là, visiblement, ceux qui sont attirés par le bruit et se mettent à parler sont plutôt contre toi. Et comme il n’y a pas de règle à enclencher, car pas de règle explicite violée, à moins d’envoyer un bourre-pif dans la tête d’un ancêtre de la place, il ne se passera rien de plus, et petit à petit, les gens vont rentrer chez eux.

C’est mon cas. Et tu diras, en me voyant m’éloigner, indifférent, que la question de fond n’est pas tranchée, et que ce genre de comportement entérine les dictatures du collectif. Et je te dirai que nul, ici, n’a ressenti le besoin de codifier ta question, et qu’on préfère limiter les pouvoirs de la police au strict nécessaire, et discuter de choses qui importent réellement.

Bonne nuit et joyeux noël à tous !

Stef

c’est vrais le silence est le pire des mepris , mais là ou on en est…

[quote]et le rapport avec les vacances de noël m’échappe surtout que le noël Coca-Cola® n’est pas dans ma culture surtout que personne n’est capable de dire quand Jesus est né.
[/quote]

suis scandinave je fais la fete de l’hiver :slightly_smiling: pas le no-el et respect sur ce que tu ne peux pas comprendre…

[quote=“Clochette”]Pure spéculations de où ? je vois nulle part indiqué sur le site qu’il fonctionne sur mes navigateurs ou sur les version de développement de Iceweasel.

Et c’est aussi pure spéculation si à un moment X ton soft me laisse en plan je n’aurai qu’a venir pleurer sur le site comme toi il ya quelques temps que quelqu’un m’aide car la société à qui je paie théoriquement ce service ne me le rendra pas pour cause de système non supporté.

Tu es risible et dire que tu es sous archlinux et sous window 8, tient d’ailleurs que fais tu sur le forum Debian vue qu’apparemment tu n’en possède pas dans ta signature :005[/quote]

C’est tout ?
Tu rabâches.
Une spéculation n’est pas un fait, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, c’est tout, que je paye ou pas.

Quand tu achètes une Peugeot, si tu as une panne tu n’es pas obligé d’aller au SAV de Peugeot.

Et vous me faites bien rire avec votre histoire de support. Ce qui m’intéresse dans un logiciel c’est ce qu’il m’apporte, le reste n’a pas d’intérêt, ma position sur le support est la même que Richard M.Stallman.

Je n’ai jamais acheté la Red Hat 5.1 pour le support et quand je suis passé sous Debian Woody, ce n’était pas non plus pour un support.

De même que si j’ai toujours une version de Windows, c’est uniquement que je n’ai pas de télé pour y brancher une console, mais surement pas pour un support.

Certains ont un vrai problème avec le gratuit ou non (limite plus qu’avec le libre ou non), pourtant ce n’est pas présent dans les quatre libertés fondamentales du logiciel libre.
Il est même demandé des sous en première page de gnu.org :laughing: .

C’est à se demander s’ils n’utilisent pas les logiciels libres juste à cause de leurs gratuités, du libre alimentaire en somme (qui a dit « comme Linus » :laughing: ).

C’est drôle de voir les limites que vous fixez à la liberté.
Liberté qui est pourtant le fondement du logiciel libre.

Comme tu l’as si bien dit, fran.b, on va y mettre de la souplesse.
Chiche, mais il est clair que le débat même dans « Pause café » n’est pas le bienvenu.

Pendant qu’on y est puisqu’il faut de la souplesse, on va en mettre dans les quatre libertés fondamentales, je suis persuadé que Linus est pour.

À Grhim, ce que je ne peux pas comprendre ne me gêne pas puisque tu as décrété que je ne peux pas, encore une preuve de la liberté que tu accordes aux autres.

[quote=“michel”]Salut,

Dis donc, quelle opiniâtreté corrélée à un sens de la justice sans faille ! Tu devrais te consacrer à la défense de causes plus vastes. :049 [/quote]

Que veux-tu ? J’ai grandi en partie chez un retraité SNCF délégué CGT, responsable d’une section locale du PCF. Forcément, ça laisse des traces. Et face à du gros poisson, un forum, comme tu l’entends plus bas, c’est juste pour me détendre.

[quote]

[quote]Si mon message et donc ce fil sont inappropriés, que font-ils sur le forum ? Toujours pas de réponse depuis hier à 10 heures 23 et ne venez pas me parler de censure.
De même, ce n’est pas la fin des débats puisque le fil est encore ouvert au message, donc au débat.[/quote]

Mais tout de même, échappons à la tristesse des vies et des lieux par trop réglés, veux tu bien ? Nous sommes sur un forum, à l’origine une place publique où les gens se rencontrent par exemple à l’apéro ou un jour de marché. Il y a donc des règles explicites (ne pas installer d’étal en dehors des jours de marché, de ce genre là) et implicite s(ne pas gueuler trop fort à côté d’un autre étal, allumer un poste de radio portatif en terrasse à l’heure de l’apéro, se foutre de l’allure du chien du voisin, etc…).

Là, il y a un problème au niveau des règles implicites. Dans ce cas là, on discute pour se mettre d’accord, on ameute les autres gens, on cherche des cas précédents pour se justifier. C’est très compliqué. Tu n’es pas le premier à parler d’un logiciel propriétaire. En même temps, les habitudes de la place ont prévu une section dédiée aux logiciels qu’on aime bien, on n’est pas obligé d’y aller, mais c’est disponible, comme un coin d’ombre laissé à dispo pour les soirées d’été. Et il y a un certain style de présentation, qui est dans ce coin là réglementaire au sens strict, mais qui indique vraisemblablement aussi comment on apprécie plus ou moins les choses, ici.

l-appli-du-jour-t2983.html

Là, visiblement, ceux qui sont attirés par le bruit et se mettent à parler sont plutôt contre toi. Et comme il n’y a pas de règle à enclencher, car pas de règle explicite violée, à moins d’envoyer un bourre-pif dans la tête d’un ancêtre de la place, il ne se passera rien de plus, et petit à petit, les gens vont rentrer chez eux.

C’est mon cas. Et tu diras, en me voyant m’éloigner, indifférent, que la question de fond n’est pas tranchée, et que ce genre de comportement entérine les dictatures du collectif. Et je te dirai que nul, ici, n’a ressenti le besoin de codifier ta question, et qu’on préfère limiter les pouvoirs de la police au strict nécessaire, et discuter de choses qui importent réellement.

Bonne nuit et joyeux noël à tous !

Stef[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec toi :smiley:. j’adapte juste mes propos à mon interlocuteur, autant dans la forme que dans le fond.

Celui qui veut jouer, je joue avec lui. Il n’y a pas de jugement, de la mauvaise foi, sans doute mais pas plus.

Si tu n’es pas en mesure de voir Noël autrement qu’ainsi il est en effet peut être préférable pour toi de ne pas le fêter, mais je me permet tout de même de présenter ma vision de Noël.

Noël pour moi est plus une fête culturelle et une excellente occasion de se tourner vers les membres de sa famille. Pour moi la démarche d’offrir des cadeaux n’a pas pour seul intérêt de montrer combien celle-ci nous est chère mais surtout de se poser des questions sur eux (« qu’est ce qu’il apprécie ? », « quels sont ses goûts ? », « comment puis-je lui faire plaisir ? », …). Pour moi l’important n’est pas de trouver quelque chose que le destinataire aime, mais aussi quelque chose que je souhaite lui offrir (la subtilité est importante).

On pourras me répondre que ce sont des questions qu’il faut tout le temps se poser et pas uniquement à Noël, mais d’une part l’un empêche pas l’autre d’autre part si c’est fait une fois dans l’année c’est déjà mieux que rien.

On pourras aussi me dire que moi je le vois comme ça mais que tout les industriels et publicitaires, ainsi qu’une bonne partie de la population ne le vois pas ainsi. Ce n’est pas pour ça que je vais arrêter de le fêter, en ce sens c’est un acte impliqué de se battre pour que Noël perde cette connotation.

Chacun voit Noël comme il veut.
Si tu y trouves ton compte, c’est parfait.

Prout, prout… Et sous licence GPL, celui-là.

Au moins quatre ans avant JC.

toi tu es du genre a penser “en En 2007 j’ai testé la Ubuntu 7.04 qui était pour moi la 1ere Ubuntu à etre capable de remplacer Debian chez les clients.”

on peux pas parler avec des types comme toi :005 :005 :005 :005 :005 :005

Yeaaaap! Enfin une parole sur laquelle je vais rebondir avec plaisir (merci Mister)

Pour moi Noël c’est le moment de l’année ou les jours vont recommencer à croître, j’en profite donc pour offrir aux personnes qui me sont chère des objets/outils/moyens, qui vont leurs être nécessaires afin de développer les compétences sur lesquelles ils/elles travaillent/se distraient.
Avec cet apport de lumière suplémentaire, je trouve oportun de profiter de tous les moyens à notre dispositions pour “tirer vers le haut” tout ce qu’on peux ! :smiley:

‘ignace’, tu voulais un bon gros troll poilu, comme cadeau de Noël :neutral_face:

[quote=“Grhim”]toi tu es du genre a penser “en En 2007 j’ai testé la Ubuntu 7.04 qui était pour moi la 1ere Ubuntu à etre capable de remplacer Debian chez les clients.”

on peux pas parler avec des types comme toi :005 :005 :005 :005 :005 :005[/quote]

Pour quelqu’un qui ne peut pas, tu le fais pourtant à grand bruit, mais tu n’es pas à une contradiction de plus ou de moins !

Du moment qu’il y a des poils et que ça pue, y a toujours du monde.

Si, et j’ai bien dit SI, j’achète une Peugeot; les garagiste heureusement pour moi on accès à l’équivalent des sources du matériel :033

Maintenant je m’abstiens d’acheter du matériel ou du software dont je ne suis pas sûr de faire fonctionner sur mes OS
Si tu y vois un souci pas de problème mais ne déforme pas mes propos.

rhoooo dioudiou tu à touché à de la Redhat 5.1 et à de la Woody, faut le prendre comment ça comme une preuve que tu maîtrise le sujet ?
On aura tout vue ici, du système à 24bits car faut pas nous prendre pour des truffes au gars qui t’insulte car tu lui explique qu’ici faut faire preuve d’un peu de motivation et de recherche, au gars qui va t’expliquer que quoi que tu dise il a raison :whistle:

Très bon entraînement ce petit fil, d’ailleurs ça y est on peu enfin lâcher les trolls et enterrer ce fil moisi :smiling_imp:

• EDIT - Au passage il y a une touche éditer pour reprendre un message si t’a oublié quelque chose :033

Au galop du fou-rire! :005 :044

[attachment=0]poster_103915.jpg[/attachment]

[quote=“Clochette”][quote=“ignace”]

C’est tout ?
Tu rabâches.
Une spéculation n’est pas un fait, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier, c’est tout, que je paye ou pas.

Quand tu achètes une Peugeot, si tu as une panne tu n’es pas obligé d’aller au SAV de Peugeot.

Et vous me faites bien rire avec votre histoire de support. Ce qui m’intéresse dans un logiciel c’est ce qu’il m’apporte, le reste n’a pas d’intérêt, ma position sur le support est la même que Richard M.Stallman.

[/quote]

Si, et j’ai bien dit SI, j’achète une Peugeot; les garagiste heureusement pour moi on accès à l’équivalent des sources du matériel :033

Maintenant je m’abstiens d’acheter du matériel ou du software dont je ne suis pas sûr de faire fonctionner sur mes OS

rhoooo dioudiou tu à touché à de la Redhat 5.1 et à de la Woody, faut le prendre comment ça comme une preuve que tu maîtrise le sujet ?
On aura tout vue ici, du système à 24bits car faut pas nous prendre pour des truffes au gars qui t’insulte car tu lui explique qu’ici faut faire preuve d’un peu de motivation et de recherche, au gars qui va t’expliquer que quoi que tu dise il a raison :whistle:

Très bon entraînement ce petit fil, d’ailleurs ça y est on peu enfin lâcher les trolls et enterrer ce fil moisi :smiling_imp:

• EDIT - Au passage il y a une touche éditer pour reprendre un message si t’a oublié quelque chose :033[/quote]

Tu confirmes ce que je pense, tu prends un support pour une garantie d’aucun souci.
Ça te sécurise alors que cette sécurité n’est que de la poudre aux yeux.
Les sociétés l’ont bien compris en proposant des produits de qualités toujours plus faibles.
Les fabricants de disques durs par exemple, réduisent même la durée des garanties sans aucune réduction de prix en conséquence.
Renault, un des constructeurs dont les véhicules sont dans les moins fiables sur le marché français a un des SAV le plus cher de France.
En plus, les pannes si nombreuses ne sont majoritairement pas prises en charge dans la garantie !
Vendre de la merde ne les gêne pas puisque vous la leur achetez quand même puisqu’il y a une garantie.

[quote=“ignace”][quote=“Clochette”][quote=“ignace”]

C’est tout ?
Tu rabâches.

[/quote]

• EDIT - Au passage il y a une touche éditer pour reprendre un message si t’a oublié quelque chose :033[/quote]

Tu confirmes ce que je pense, tu prends un support pour une garantie d’aucun souci.
Ça te sécurise alors que cette sécurité n’est que de la poudre aux yeux.
Les sociétés l’ont bien compris en proposant des produits de qualités toujours plus faibles.
Les fabricants de disques durs par exemple, réduisent même la durée des garanties sans aucune réduction de prix en conséquence.
Renault, un des constructeurs dont les véhicules sont dans les moins fiables sur le marché français a un des SAV le plus cher de France.
En plus, les pannes si nombreuses ne sont majoritairement pas prises en charge dans la garantie !
Vendre de la merde ne les gêne pas puisque vous la leur achetez quand même puisqu’il y a une garantie.[/quote]

Ou as-tu lu que je cherche as tout prix du support d’une entreprise, c’est pour ça que je me cantonne au maximum sur des produits ouvert de manière à trouver un maximum de support auprès de la communauté.
Ton logiciel si tu te retrouve avec un “segfault” ou autre erreur :whistle: tu fais comment gros malin ?
Tu ouvre les sources ? et tu cherche par toi même, tu demande à l’entreprise qui te l’a VENDU. mais attends il est pas libre c’est ballot ça :005 :005 :005

Alors ils sont où tes arguments boiteux :033
Tu va me parler de Lada maintenant ?