[quote=“michel”]Salut,
Dis donc, quelle opiniâtreté corrélée à un sens de la justice sans faille ! Tu devrais te consacrer à la défense de causes plus vastes.
[/quote]
Que veux-tu ? J’ai grandi en partie chez un retraité SNCF délégué CGT, responsable d’une section locale du PCF. Forcément, ça laisse des traces. Et face à du gros poisson, un forum, comme tu l’entends plus bas, c’est juste pour me détendre.
[quote]
[quote]Si mon message et donc ce fil sont inappropriés, que font-ils sur le forum ? Toujours pas de réponse depuis hier à 10 heures 23 et ne venez pas me parler de censure.
Toujours ce manque de cohérence.
Pour moi, des règles, ça s’applique, il n’y a pas d’alternatives.
De même, ce n’est pas la fin des débats puisque le fil est encore ouvert au message, donc au débat.[/quote]
Mais tout de même, échappons à la tristesse des vies et des lieux par trop réglés, veux tu bien ? Nous sommes sur un forum, à l’origine une place publique où les gens se rencontrent par exemple à l’apéro ou un jour de marché. Il y a donc des règles explicites (ne pas installer d’étal en dehors des jours de marché, de ce genre là) et implicite s(ne pas gueuler trop fort à côté d’un autre étal, allumer un poste de radio portatif en terrasse à l’heure de l’apéro, se foutre de l’allure du chien du voisin, etc…).
Là, il y a un problème au niveau des règles implicites. Dans ce cas là, on discute pour se mettre d’accord, on ameute les autres gens, on cherche des cas précédents pour se justifier. C’est très compliqué. Tu n’es pas le premier à parler d’un logiciel propriétaire. En même temps, les habitudes de la place ont prévu une section dédiée aux logiciels qu’on aime bien, on n’est pas obligé d’y aller, mais c’est disponible, comme un coin d’ombre laissé à dispo pour les soirées d’été. Et il y a un certain style de présentation, qui est dans ce coin là réglementaire au sens strict, mais qui indique vraisemblablement aussi comment on apprécie plus ou moins les choses, ici.
l-appli-du-jour-t2983.html
Là, visiblement, ceux qui sont attirés par le bruit et se mettent à parler sont plutôt contre toi. Et comme il n’y a pas de règle à enclencher, car pas de règle explicite violée, à moins d’envoyer un bourre-pif dans la tête d’un ancêtre de la place, il ne se passera rien de plus, et petit à petit, les gens vont rentrer chez eux.
C’est mon cas. Et tu diras, en me voyant m’éloigner, indifférent, que la question de fond n’est pas tranchée, et que ce genre de comportement entérine les dictatures du collectif. Et je te dirai que nul, ici, n’a ressenti le besoin de codifier ta question, et qu’on préfère limiter les pouvoirs de la police au strict nécessaire, et discuter de choses qui importent réellement.
Bonne nuit et joyeux noël à tous !
Stef[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec toi
. j’adapte juste mes propos à mon interlocuteur, autant dans la forme que dans le fond.
Celui qui veut jouer, je joue avec lui. Il n’y a pas de jugement, de la mauvaise foi, sans doute mais pas plus.