Appel à testeurs (prof++)

Bon, effectivement j’ai constaté avoir mis 1024x768 dans le fichier «preferences». Il y a pas mal de choses obsolètes qu’il faudra rectifié.
En ce qui concerne les volumes, j’ai patché thunar, les partitions apparaitront sur le bureau, un clic droit permet de les monter. Je vais intégrer la modification, en attendant, essaye le patch

http://clefagreg.dnsalias.org/extension_rectification.sqh

Bon après avoir déplacer et ajouter des icônes, c’est le “bocson” au niveau de l’affichage.

1. As-tu déjà essayé de rajouter ou de déplacer des icones sur le bureau? J’ai l’impression qu’il y a un gros problème à ce niveau-là.
  2. Comment modifier ou supprimer tes icônes?

J’ai commenté toutes les lignes du fichier préférences et réglé la résolution par les paramètres de XFCE (accessoire -> Gestion des paramètres XFCE -> Affichage). Et j’ai retrouvé un bureau correcte. Il y a en effet peut-être une problème entre XFCE et ton fichier préférence.

Peut être, effectivement je ne connais pas trop XFCE (mais il a été plébiscité). Cela signifie qu’avec XFCE, le fichier préferences est inutile… (puisque pour le WIFI il y a wicd désormais). Tu peux me confirmer que la correction fonctionne? Attention, j’avais mis une version squashfs 3.3 et non 4, c’est rectifié.)

J’ai redémaré(avec toutes les lignes de préférences commentées), et les problèmes de résolution se sont réglés :slightly_smiling: . ton fichier préférence ne semble donc plus nécessaire avec XFCE.
J’ai placé ton extension dans le dossier agreg, mais il y a un blocage au démarrage :confused:

J’ai peut-être récupéré un mauvais fichier. Quand on clique sur ton lien on arrive sur une page où l’on peut lire:
“Forbidden
You don’t have permission to access /extension_rectification.sqh on this server.”

Damned, j’étais en train de la tester, elle marche au poil, tu as du charger la version squashfs 3.3. Cette rectification rajoute une icone par partition, tu cliques sur la partition et ça la montre. La seule chose curieuse, c’est que pour démonter, tu dois «éjecter» la partition, là il gueule. C’est normal, j’ai fait un immonde «hack» en lui faisant croire que les partitions fixes étaient aussi des disques amovibles. Ça marche mais ça n’est pas très satisfaisant. C’est bizarre cette insuffisance de thunar…

Tu ne m’a peut-être pas compris, fran.b: Je n’ai pas récupéré l’extension car ton lien ne marche pas. :wink:
Je n’ai donc pas pu la tester.

:question: Je viens de le tester (en remote sur une machine extérieure), il marche bien :open_mouth:

Le lien fonctionne. J’ai testé l’extension. On retrouve en effet les partitions sur le bureau. On peut naviguer dans les dossiers, les accents sont bien gérés pour une clé usb “fat32”.

:smiley: bon, j’ai mis en chargement l’extension. Finalement le fichier preferences ne sert plus à rien avec XFCE, je vais le signaler sur le site…

[quote=“fran.b”]Une clef générale (clefoffi) tournant sous XFCE… http://phare.normalesup.org/~boisson/ClefOffi-6.0.iso

Bon, ben je vais me reposer un chouïa…[/quote]
:wink:

:confused: Ça n’est pas gagné ce point précis :slightly_smiling:

On peut créer facilement ses icônes avec XFCE en créant un lanceur. Ce que j’ai fait pour vlc par exemple. Mais si on supprime tes icônes, elles reviennent la fois suivante. Je me retrouve avec donc avec deux icônes pour vlc: celle que j’ai créé et celle qui est générée automatiquement par cleoffi. Comment peut-on régler ce problème?

Vérifie ton fichier liste, rajoutes-y éventuellement «.cache». C’est bizarre ce truc, je vais essayer

Edit: À la réflexion, c’est logique, on ne peut pas supprimer les icones que j’ai mises. On peut rajouter des icones, éditer mes icones mais pas les supprimer. Peut être en supprimant d’abord mon lanceur puis en en créant un exactement du même nom…
Je vais étudier ça…

Hum, tu peux effectivement remplacer un lanceur par le tien: tu supprimes d’abord le mien puis tu en crées un ayant exactement le même nom qui écrasera mon lanceur. Je vais réfléchir à ce problème…

Juste pour dire que le libre c’est bien, il subsistait un segfault dans unionfs lorsque je lançais wine sur certains programmes (https://bugzilla.fsl.cs.sunysb.edu/show_bug.cgi?id=636) . En m’y penchant sérieusement aujourd’hui, et avec une discussion avec un autre utilisateur, le deuxième patch que je proposais a réglé mon problème. J’avoue que c’est quand même agréable de pouvoir mettre des printk partout afin de voir où se situe le pbm (j’ai quand même eu un kern.log de 100M :slightly_smiling:)

Pour ceux que ça intéresse, le bilan est le suivant:

• La Clef a bien fonctionné et s’est révélée pratique. Les logiciels sous Wine ont fonctionné, seul un léger bug de CasioClassPad imposant l’affichage taille fixe demeure. À noter que le syndrome de la fenêtre Wine sous carte ATI, Intel est contournée en supprimant le DRI (concerne Cabri2 et Cabri3d).
  • La Clef jusqu’à la version 6.1 utilisait un noyau 31 avec Bigmem mais sans PAE ce qui plafonnait la mémoire à 3G. La 6.2 permet une mémoire jusqu’à 64G et plus mais interdit les vieux processeurs.
  • Il existe certaines clefs avec dedans un CDROM émulé ou intégré, ces clefs ne fonctionnait pas sous la 6.1. Cela est contournée avec la 6.2
  • J’ai fait une nouvelle version de ClefJeu avec une dizaine de jeux (frozzen-bubble, fillets, gplanétary, lincity, lineo, majhong, risk, rogue, settlers2, sokoban, lost vikings, wesnoth, xkobo)
  • Pour les intéressés, j’ai également fait des extensions permettant d’utiliser sage version 4.4
  • À noter qu’il est possible de faire fonctionner la clef sur MAC intel.

Rappel: clefagreg.dnsalias.org

Merci donc aux testeurs.

Tu entends quoi part « vieux processeurs » ?

Ceux sans l’option pae:

cat /proc/cpuinfo | grep pae