Balisage et non balisage

Salutations !

Y-a-il une syntaxe pour colorer syntaxiquement du code ? Ou au moins pour différencier les commandes à entrer dans un terminal du contenu de fichiers (scripts, autres textes dans un langage de programmation, fichiers de configuration, etc.).

Est-il possible de rétablir l’[imbrication des balises [quote]] (Grub ne propose pas le choix de tous mes OS) ainsi que la [balise [mono]] (Grub ne propose pas le choix de tous mes OS) ?

Enfin, est-il possible de désactiver markdown ou bien de faire passer un script qui échapperait tous les caractères codant du mardown, pour les messages écrits sous PhpBB ?
Parce que [considérer les lignes de commandes en root comme des titres] (Grub ne propose pas le choix de tous mes OS), c’est pas super niveau rendu…

Et pour terminer sur une belle note : FANTASTIQUE le fait d’accepter les espaces insécables. C’est la première fois que je vois ça ! (mais si c’était possible de la formater en fond gris, comme sur LibreOffice, afin de la remarquer, ça serait génial !)
EDIT : en fait, non, une fois publié, les espaces insécables sont retirées. Et c’est dommage parce que l’éditeur semi-WYSIWYG les détecte et affiche très bien !

Je plussoie pour la coloration syntaxique, ou une manière plus agréable de lire le code. Difficile de s’y retrouver des fois dans des pavés.

Oui : il faut précéder le bloc de code par 3 backticks (le caractère ```, Alt Gr+7) suivi du nom du langage, et le faire suivre par trois backticks à nouveau. Ça donne :

```langage
code
```

Exemple pour Python :

def foo(arg):
    pass

def main():
    foo(arg)

if __name__ == "main":
    main()

Ou pour bash :

var = foo
echo $var

Pour ça, plus simplement inline dans une phrase, tu encadres par des simples backticks :

Ex : “Tape cette commande dans ton terminal”

1 J'aime

[quote=“seb-ksl, post:3, topic:69814”][quote=“pols12, post:1, topic:69814”]
Ou au moins pour différencier les commandes à entrer dans un terminal du contenu de fichiers (scripts, autres textes dans un langage de programmation, fichiers de configuration, etc.).[/quote]

Pour ça, plus simplement inline dans une phrase, tu encadres par des simples backticks[/quote]
Oui, oui, en fait, je voulais différencier « tape $ man man » de « le fichier contient man man». Mais c’est un détail, je me contenterai de la syntaxe avec coloration syntaxique. MERCI !

L’imbrication des balises [quote] fonctionne dans ce message, je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas dans le message que j’ai cité en exemple plus haut…

Reste la balise [mono] et le markdown qui n’en est pas…

Salut,
Je vois que le sujet est déjà creuser :innocent:

Bon une balise code ou le top serai un menu avec le langage à en-capsuler ( si on peux dire cela …)

Car le souci c est que les 3 “`” c’est pas pratique… , cela se complique s’il faut ce rappeler à chaque fois du langage( C ou C++?) … donc de décourager les gens à partager.

bon je croit qu’un exemple serai pas si mal, il y à de la pub mai pas bien mechant

pastbin.com

vala :slight_smile: