Woa, woa woaaaaaaa…
Deux jours d’absence et vlan… deux pages de plus, hé bé, tant de discutions déclenchées par un nettoyage haute pression…

Je n’ai pas eu le courage de tout relire, je le ferais plus tard… 
Juste deux ou trois “petites” choses qui m’ont sautées à la vue…
[quote=“fran.b”]Non, il faut leur faire comprendre que les gens autour d’eux y compris leur parents ne sont pas parfaits. En tant que citoyen, si quelqu’un fait du mal à mes enfants, j’espère que cette personne sera jugée conformément aux lois en cours, avec la sérennité qui conviendra.[/quote](oulaaa c’est loin ça
) Entierrement d’accord avec toi… Mais, car il y a un mais, ce que je te disais, je vais me “re-citer”:
[quote=“Num’s”]Si chien essaie de morde, chien se prend coup de baton…[/quote]Et il faut que tu “saches” donner le coup de baton… Du coup, il faut bien que tu y soit “préparé”. Peut-être “ton gamin” le peut, si on lui apprend à se “servir” de la violence (tout est relatif, un enfant face à un adulte “en bonne santé” c’est un peu David contre Goliath, j’en suis tout à fait conscient, mais un bon coup de pied bien placé ou une morsure peuvent permettre la fuite, et surtout calmer pas mal d’adeurs…). Je ne veux bien-sûr pas tranformer les enfants en soldats, mais il y a beaucoup à gagner par la pratique (non-intensive) de sport de combat, par exemple le respect des autres, le controle de soit et de “sa” violence…
[quote=“usinagaz”]Pourtant, normalement, c’est toujours le peuple qui décide.[/quote]
Toujours aussi drôle le petit à ce que je vois
Il va nous faire une over-dose à force, moi j’vous l’dis!!!
quote="sebiseb"Pour moi, l’anarchisme c’est l’évolution logique de la démocratie(…)[/quote]
J’irais même encore plus loin, l’Anarchie sera un point essentiel de l’évolution de l’espèce humaine (son “accomplissement” à mon sens, mais ceci mériterait quelques pages d’explications
): soit l’être humain devient cet animal “supérieur” qu’il prétend être et il n’a aucunement besoin de chef pour lui dire comment vivre, soit, et c’est le cap qu’il garde pour le moment, il “reste” un animal luttant pour être le chef de la meute de son ridicule territoire et “à force”, restant le seul, ou alors trop loin les uns des autres pour pouvoir se battre, il n’y aura plus de chef, un chef sans personne à commander n’est plus un chef, il “redevient” ce qu’au fond il est toujours “resté”: un guignol trop con pour comprendre quoique ce soit…