Bienvenue en démocratie!

Je partais au boulot et j’ai eu la chance de me faire dégager tout le boulevard extérieur pour prendre l’autoroute par la police, j’en ai profité pour rouler à 70km au lieu de 50km avec la bénédiction de la police .J’ai eu raison d’ acheter une grosse voiture noir… ça aide :smt029
http://www.lexpress.fr/actualite/depeches/infojour/reuters.asp?id=73864
Je n’ai pas vu de manif :smt003

Ce matin, piquet de grève à la DSDS qui se trouve avec la Direction du travail où je travaille (personnellement j’avais été averti mais en temps que syndicaliste je suis allé faire un petit tour en soutien; il n’y avait pas de préavis de grève chez nous; pas pour travailler). Vers dix heures, les forces de l’ordre (Bourgeois) interviennent en tenue de Star Treck pour lever le piquet (vraiment mini, soi dit en passant). Avec les ordres de refoulement donné par le chef (je n’ai pas trop les notions des grades), il aurait fallu que vous voyiez cela. La disproportion des moyens pour ouvrir un parking à 10 heures et quart alors qu’on ne travaille que le matin. Si bien que tout le monde se marrer, non grévistes inclus (J’adore ces non-grévistes qui attendent que le piquet soit levé pour aller pointer et se barrer faire leurs courses du week-end) alors que les grévistes restent sur place pour tenir meeting. L’emplacement de mon bureau me permet de voir ces vermines puantes partir en week-end.

:smiley:
Ok je comprends certaines choses :wink:

Attends, la direction du travail c’est bourré de terroristes. Y’a même des mecs de SUD.

:smt071

C’est d’autant plus révoltant de la part d’agents de l’inspection du travail…

:smiley:
Ok je comprends certaines choses :wink:[/quote]Héhéhé… Quel coquin ce Junichirô… :laughing:

Attends, la direction du travail c’est bourré de terroristes. Y’a même des mecs de SUD.[/quote]Des fois y’a même des terroriste de la CeuNeuTeu!!! :unamused: :smt005 :smt005 :smt005

:smt071 [/quote] :smt067
:smt068
:smt070

:smt097 … et encore… je censure!!! :laughing:

C’est d’autant plus révoltant de la part d’agents de l’inspection du travail…[/quote]C’est clair!!! :smt078
Il y a une “parade”: mettre en panne la pointeuse… :smt005 … mais ça, ça s’apparente à “un lancer de sabots dans la machine”… :unamused: :laughing: … j’ai dis “sabot”!!! pas “nabo”!!!.. donc tu repose cette personne de petite taille!!! :smt005

:smt006

[quote=“Lucci”]
C’est d’autant plus révoltant de la part d’agents de l’inspection du travail…[/quote]
Ce n’est pas la Direction du Travail qui était en grève mais la DSDS; j’ai bien précisé! Sinon, je n’aurais pas été dans mon bureau. Par contre les agents de la Direction du travail qui ne pointent pas (Pas de fric chez nous) ne sont même venus du tout étant informés. Personnellement j’étais informé mais suis venu pour soutenir les grévistes.
Au niveau local, je vote et j’appartiens à la CGTG (tenue par des trots tendance LO) et au niveau national SUD, cela va de soi.

[quote=“Junichirô”]CGTG(tenue par des trots tendance LO)[/quote]Vive l’indépendance syndicale!!! :open_mouth: :confused: :open_mouth: … comme partout où les “trots” noyautent le “systéme”… un moyen de controler les plus radicaux… comme je l’ai déjà dit… :laughing: … comment vous appelez ça déjà? j’ai le mot sur le bout de la langue, mais j’ai beau essayer de le cracher, il veut pas sortir… :unamused: :laughing: :smt005:unamused:
(j’ai eu l’occasion de lire, pas ici, sur du “confidentiel trost”… qu’ils tenaient l’UNEF… celà ne m’étonne pas le moins du monde… :smt005 :smt005 :smt005 … et entre nous… ils auraient mieux fait de la tenir un peu mieux… la c****asse )… :smt005 … Bon, LO, c’est des warriors, enfin… un peu moins depuis qu’Arlette a mis la main sur le coeur pour nous supplier de voter “ségo”… Forcément… ça calme… :laughing::smt005 :smt005 … quel beau départ en retraite!!! :smt005

La seule question qui se pose après une discution avec un “trost”: quelle couleur pour le piolet? gniarf gniarf gniarf… :smt005 :smt005 :smt005

[quote=“Junichirô”][quote=“Lucci”]
C’est d’autant plus révoltant de la part d’agents de l’inspection du travail…[/quote]
Ce n’est pas la Direction du Travail qui était en grève mais la DSDS; j’ai bien précisé! [/quote]
Je suis à coté de la plaque. Si j’avais bien compris que vous n’étiez pas en grève, je pensais que cette aparté concernait les agent de l’inspection (pointer pour aller faire des courses).

C’est quoi la DSDS?

:smt005 :smt005 :smt003
Tiens, tu fais bien d’en parler…
Depuis l’appel au vote pour Ségo, j’ai plus vu un militant de LO. Il doivent se cacher les pauvres :blush:

[quote=“Lucci”]Depuis l’appel au vote pour Ségo, j’ai plus vu un militant de LO. Il doivent se cacher les pauvres :blush:[/quote]Héhé, la honte peut-être… ben personnellement, j’ai eu la chance d’en voir… si, si, j’t’assure, ils existent encore… ils ont essayés de me tendre un tract, c’est dommage, j’étais pressé (je sortais du taf et je devais prendre le train…) et je n’ai pas pû prendre le temps de discuter avec eux… J’ai juste eu le temps de leur répondre qu’ils n’étaient pas “assez à gauche” à mon gout et je leur ai “juste” rappeler le départ en retraite de la chère Arlette (la main sur le coeur, tout ça, tout ça…)… Amis trotskistes, promis, la prochaine fois, je prendrais le temps de vous parler de Kronstadt… :smt005

[quote=“Lucci”]
Tiens, tu fais bien d’en parler…
Depuis l’appel au vote pour Ségo, j’ai plus vu un militant de LO. Il doivent se cacher les pauvres :blush:[/quote]
Ah bon! J’en vois souvent et les chambre sur ce sujet; pire depuis leurs accords avec les mêmes dès le premier tour des municipales. D’un autre côté si tu relis (lis?) lénine sur les sujets qui concernent les processus électoraux, il n’y a pas contradiction.
Pour plus d’informations sur la version locale de LO: combat-ouvrier.net
Précision: je fais cela pour eux mais n’appartient pas au parti. Le fonctionnement du parti étant tel que dit par Lénine dans “Que faire” (1902) n’étant pas du tout ma tasse de thé. Préfère Rosa sur le sujet.
Il sera mis-à-jour aujourd’hui; les problèmes de médicaux Louise Michel le week-end passé ne m’ont pas permis de le faire. Au passage, elle est chez le véto depuis hier pour le week-end. Elle ne mangeait plus ni ne buvait depuis l’opération.

[quote=“Junichirô”]D’un autre côté si tu relis (lis?) lénine sur les sujets qui concernent les processus électoraux, il n’y a pas contradiction.
[/quote]
Lénine s’est planté comme un cochon, de même pour Marx, mais il ne faut pas leur en vouloir.

• Lénine n’a connu que la dictature de NicoII. Il ne connaissait pas la perfidie de la démocratie bourgeoise. De plus, il a trop écouté Marx.
  • Marx pensait que l’économie d’une révolution était possible si les salariés était majoritaire. Et ne l’étaient pas de son vivant.

Ils sont excusable.

[quote=“Num’s”] J’ai juste eu le temps de leur répondre qu’ils n’étaient pas “assez à gauche” à mon gout et je leur ai “juste” rappeler le départ en retraite de la chère Arlette (la main sur le coeur, tout ça, tout ça…)… Amis trotskistes, promis, la prochaine fois, je prendrais le temps de vous parler de Kronstadt… :smt005

:smt006[/quote]
:smt005 :smt003 :smt003
T’es vilain, vraiment des gens bien chez LO :slightly_smiling:

[quote=“Num’s”]Amis trotskistes, promis, la prochaine fois, je prendrais le temps de vous parler de Kronstadt… :smt005

:smt006[/quote]
Inutile, on connaît!
C’est pas le PS: 20€ et ça y est.
Je ne parle pas des sympathisants, mais pour les militants il y a un minimum de connaissances historiques et politiques à savoir. Et à moins d’être crétin, dès que tu apprends et étudies quelque chose ton esprit critique doit se développer. On peut débattre sinon pour moi cela n’a pas d’intérêt.
Tu mets deux trots ensemble et tout de suite tu as trois opinions.

[quote=“Junichirô”][quote=“Num’s”]Amis trotskistes, promis, la prochaine fois, je prendrais le temps de vous parler de Kronstadt… :smt005 [/quote]Inutile, on connaît![/quote]Je sais… :wink: … mais nous on s’en souvient!!! mémoire collective on appel ça? nan?

[quote=“Junichirô”]C’est pas le PS: 20€ et ça y est.
Je ne parle pas des sympathisants, mais pour les militants il y a un minimum de connaissances historiques et politiques à savoir.[/quote]Ça aussi je le sais… :wink: … je te l’ai déjà dit “LO”, ils sont terrible au niveau théorique… grande culture… très grande culture… pas comme la LCR… :laughing: :smt005 :laughing: … heu pardon… le NPA… :smt005 … tiens, j’avais pas fais gaffe… ça me rappel une émission (défunte) de canal ça… :smt005

[quote=“Junichirô”] Et à moins d’être crétin, dès que tu apprends et étudies quelque chose ton esprit critique doit se développer. On peut débattre sinon pour moi cela n’a pas d’intérêt.[/quote] :wink: … entierrement d’accord… simplement, on a pas mal de mauvais souvenirs concernant les trost’…

[quote=“Junichirô”]Tu mets deux trots ensemble et tout de suite tu as trois opinions.[/quote]Oui… à deux, ils forment trois plateformes, à trois, il y a cission… :smt005

je n’ai pas encore lu les autres post… :blush: … promis je le fais … :wink:

[quote=“Junichirô”]les problèmes de médicaux Louise Michel le week-end passé[/quote]Je n’osais te demander de ses nouvelles… :blush: … arf… je lui souhaite un prompt rétablissement… :wink:

[quote=“Lucci”]T’es vilain, vraiment des gens bien chez LO :slightly_smiling:[/quote]… en théorie oui, mais en pratique… :unamused::smt005 :smt005 :smt005 … et oui, je suis vilain… et fier de l’être pour le coup!!! :laughing:

Et bien c’est de mieux en mieux dans ce pays.

Je m’explique, il fait plus de 30°, je vais à 50 km de chez moi pour faire des emplettes que je ne trouve malheureusement pas dans mon village.Et comme à l’habitude par très beau temps, j’aime prendre mon didgeridoo démontable pour aller souffler dans un coin tranquillement.Là pour le coup le coin a été choisis par mes enfants , ils voulaient allé s’éclater avec d’autres enfants au grand parc qui est assez conséquent.Au bout de 30 minutes environs, je monte mon instrument et souffle tranquillement.Là-dessus, comme ils organisent un tournoi de beach-volley dans le centre ville arrive 5 joueurs de percussions.ils font leurs répètes pendant 20 minutes puis se casse.
5 minutes plus tard débarquent 4 policiers qui se dirigent droit vers moi.l’un d’eux prend la parole et me dit:“Monsieur veuillez arrêter de jouer, il y a eu des plaintes du voisinage”.
Et là je me met à rire en leur disant qu’à 12 mètres c’est tout juste si les gens m’entendent, alors 30 mètres entre la première habitation et moi, il n’y a vraiment pas de danger.Puis je leur explique que le soucis vient surement des percussionnistes qui viennent de quitter les lieux.Mais non, je suis le coupable, soit j’arrête,soit ça se passe mal.
Donc je retente encore une fois les explications, mais rien à faire, ils s’ennervent (les quatre)et me disent d’arreter et de ranger mon instrument.Là dessus, un gars arrive et leur dit, je suis assis sur le banc d’à coté situé à environ 10 mètres et avec le bruit dans le parc plus la circulation automobile je suis obligé de tendre l’oreille pour l’écouter.Mais rien à faire les flics persistent et ils en viennent à des propos comme me prendre mon instrument etc…

et là la phrase qui m’a fait éclater de rire:“ou alors baisser le volume monsieur!”, euh oui je veux bien mais il n’y a pas de bouton volume sur un didgeridoo, soit on souffle, soit on souffle pas!

Mais rien à faire, au grand damne des gens qui voulaient encore écouter (pour une fois ça leur plaisait) ma musique, je me vois contraint, presque sous la menace et par 4 policiers, d’arrêter de jouer.

Franchement c’est carrément hallucinant.Ils ne voulaient rien savoir, c’était moi le perturbateur et personne d’autre.Malgré les explications de plusieurs personnes, rien à faire c’est toujours moi le perturbateur.On leur explique en long , en large et en travers, mais non, c’est soit j’arrête, soit plus d’instrument.Et comme il m’a couté cher (comme n’importe quel instrument de qualité), et bien j’arrête, contraint!
Alors je leur ai demandé, vu que je pratique l’origami, si jamais j’avais le droit, au cas ou ça dérangerais quelqu’un, des fois que!
Qui a -t-il de plus idiot qu’un policier? réponse, 4 policiers!

@ludo255: tu aurais du leur chanter du Carla Bruni à tue-tête. Bon, d’accord les vieux se seraient pleins d’avoir à monter leur sonotone.

mais non, ce qui me choque c’est que c’est moi le perturbateur, aucunes explications ne les a fait réfléchir.C’est incroyable une telle obstination.Voilà c’est toi, c’est personne d’autre! et va leur faire comprendre le contraire.

Bonjour,

Ludo255:

moi j aurais été de toi, j aurais continuer jusqu à temps qui prenne l instrument et avec tout les temoins que t avais sous la mains, tu les mettait au tribunal, je pense que tu aurais eu gagne cause car là c est carrement de l abus de pouvoir …

Bref bienvenue en France, on la changera plus je crois…

oui mais dans ce cas là on n’en finit plus.LA question que je me pose par rapport à ton commentaire est: est-ce que la justice aurait été à l’encontre des policiers?

Je ne pense pas.Donc je me suis arrêté de jouer et plié mes bouts de papiers.Ce qui a été marrant aussi vu le nombre de personnes qui m’ont demandé de leur apprendre à faire une simple rose.Mais c’est sur que j’aurais préféré continuer de souffler dans mon didge!

[quote=“rsmvosges”]Bonjour,

Ludo255:

moi j aurais été de toi, j aurais continuer jusqu à temps qui prenne l instrument et avec tout les temoins que t avais sous la mains, tu les mettait au tribunal, je pense que tu aurais eu gagne cause car là c est carrement de l abus de pouvoir …

Bref bienvenue en France, on la changera plus je crois…[/quote]Voui… et tu passais la nuit au poste… hotel moins 5 étoiles… :laughing: … l’outrage est facile: pas besoin de “prouver”… c’est une chose purement “personnelle”… de plus, dans ce cas là, tu cummules avec “refus d’obtempérer” voire même “rébellion”… :confused: … allez regarder un peu les “stats” sur les plaintes déposées par les forces de l’ordre en ce moment… une grande majorité d’outrages… pas mal de condamnations (aussi) de “jeunes” pour rébellion voire même pour terrorisme (dans certains cas…)!!! Ne leur tendons pas la perche… Certains n’attendent que ça…

[quote=“ludo255”]oui mais dans ce cas là on n’en finit plus.LA question que je me pose par rapport à ton commentaire est: est-ce que la justice aurait été à l’encontre des policiers?

Je ne pense pas.Donc je me suis arrêté de jouer et plié mes bouts de papiers.Ce qui a été marrant aussi vu le nombre de personnes qui m’ont demandé de leur apprendre à faire une simple rose.Mais c’est sur que j’aurais préféré continuer de souffler dans mon didge![/quote] :wink: