quote="Junichirô"
Tu me fais doucement rigoler, là. A moins que tu ne sois infiltré au PS. En quoi cela te dérange que la gôche (PS et ses alliés) ne revienne pas au pouvoir. Pour ce qu’elle a fait depuis 83 quand elle y était.
(…)[/quote]Y a pire, et pire que pire que “la gauche au pouvoir”. Ca s’appelle la droite.
Allo, Herr Doktor Sigmund, j’ai un cas de lapsus calami…
Je ne vois plus la différence. Même pas voté aux municipales, ni cantonales. ce sera itou pour les européennes. Puisque quand je m’exprime ils n’en tiennent pas compte.
[quote=“Junichirô”]
Je ne vois plus la différence. Même pas voté aux municipales, ni cantonales. ce sera itou pour les européennes.[/quote]
![]()
Temps que tu ne triples pas tes smileys, je ne me ferais pas souci pour toi

![]()
@Lucci
Remarque, les municipales d’avant j’avais voté pour la liste Spartakus et Rosa Luxemburg aux cantonales. Il faut dire que la mère de Louise Michel s’appelait Rosa Luxemburg.
D’ou l’avantage d’avoir ma carte au PS
. Application de ce que nous avons discuté en commission sur la démocratie: budgets participatifs, autonomes de la mairie, pour les quartiers, possibilité de representation des personnes morales dans les conseils de quartier (avant, les associations ne pouvaient pas s’exprimer en tant que tel), etc, je n’ai plus tout en tête, c’est déjà loin, mais il y a pleins de trucs qui comptaient pour moi qui se font.
[quote=“Junichirô”]Quand à FO, ça me fait marrer;[/quote]
… rude en affaire ceux qui ont été formé par LO… j’ai déjà dit ce que je pensais de FO… 
[quote=“Junichirô”]La seule chose que ça prouve là, c’est que tu ne connais pas la LCR. Ni même LO à ma connaissance.[/quote]Tu sais… ça, à ta place, je n’engagerais pas de paris là-dessus (non, je ne m’en suis pas échappé, ils n’ont jamais réussi à me convaincre)… tu sais… des fois… entre “gauchistes”, on sait faire la paix et “discuter” sans (trop) se troller la tronche… J’en aurais de biens bonnes à raconter sur la théorie façon LO et sa mise en pratique… de grands moments… Quand à la LCR, des LO “ratés”… un peu complexé là-dessus d’ailleurs…
…
Aller… juste une… je ne sais pas si c’est partout pareil, mais j’ai eu écho d’une histoire assez fandare…
Un gars qui avait fait l’erreur de s’engager très tôt dans l’armée, une bonne veille tête brulée qui du haut de ses 16/18 ans pensait qu’il pouvait “faire kekchoz’” et que vu qu’il avait une âme de warrior… ben voilà quoi… il en a très vite été dégouté… ben voui… une vraie tête brulée… il a même réussi à se faire virer!!! après avoir subit “moultes” formations “stratégiques”… (avec “application” sur le terrain à ce que j’en ai compris…)
La où celà rejoint la LO, c’est que, là où il était après ses mésaventures avec la grande muette (il devait pas connaître le langage des signes…), “LO” l’aborda et voyant “que c’était un warrior” tenta l’approche :“tu sais… on organise des stages de “formation”… y’en a même de formation “révolutionnaire” (partie 1, 2 et 3…
)”… le gars s’est laissé tenter… étant, au fond, assez “de gôche” les idées sonnaient bien… il n’était pas con, au passage, même si il s’était engagé…
… Et là… arrive la fameuse formation “guerilla”…
… en deux temps trois mouvement… il a démonté (verbalement) le “formateur”… lui disant (pour raccourcir et rester polis) qu’il n’avait même pas conscience de ce qu’il disait… que les livres étaient beaux à lire… mais qu’à coter… il fallait aussi essayer d’appliquer… une guerrilla telle qu’il l’enseignait était “impensable”… digne des plus grands carnages qui ne servent à rien… enfin… c’est juste un exemple… j’en ai pas mal en stock…
(au fait… après cet épisode… l’est devenu anar le gars…
)
[quote=“Junichirô”]Je ne vois plus la différence. Même pas voté aux municipales, ni cantonales. ce sera itou pour les européennes. Puisque quand je m’exprime ils n’en tiennent pas compte.[/quote]Ha … tu vois … tu deviens raisonnable… 
[quote=“Lucci”]Temps que tu ne triples pas tes smileys, je ne me ferais pas souci pour toi
[/quote]Faut quand même qu’il fasse gaffe… 'va finir anar le petit…

[quote=“Junichirô”]Il faut dire que la mère de Louise Michel s’appelait Rosa Luxemburg.[/quote] LOUISE MICHEL (1830-1905)…Rosa Luxemburg (1871-1919)…
…

![]()
[quote=“Num’s”]
[quote=“Junichirô”]Il faut dire que la mère de Louise Michel s’appelait Rosa Luxemburg.[/quote] LOUISE MICHEL (1830-1905)…Rosa Luxemburg (1871-1919)…
…

[/quote]
Oui, mais là je parle de mes chattes!
<Num’s>
</Num’s>
J’avais pas vu… ça devient le foutoir ce fil… 
[quote=“Lucci”][quote=“Num’s”]Vi vi Lucci, je parle bien de la céget’… relis…
“celle du début”…
[/quote]Et aussi celle d’avant le début j’imagine 
Ha le sabotage, la séquestration des patrons, les attentats suicides dans les usines… C’était foutrement efficace. Qu’ils continuent le virage vers le XIX, ils s’en mordrons les doigts. C’est pas en faisant grève qu’on obtient (ou récupère) le droit de grève
[/quote]… héhé… connaisseur…
… c’est clair… ceux qui sont mort sous les balles des chiens de garde du patronnat de l’époque doivent se retourner dans leurs tombes… pas comme Léon… il peut pas lui… le piolet le gêne…
(j’ai pas pû m’empècher… c’est sorti tout seul…
) [size=50]Mais chuuuut… faut pas le dire tout de suite pour les “moyens d’action”… tu vas faire peur aux gens… attend un peu que… tu sais… la marmitte… tout ça tout ça…[/size] 
[quote=“Lucci”]J’ai un petit coté journaliste des fois
[/quote]J’avais remarqué… 
[quote=“mattotop”]D’ou l’avantage d’avoir ma carte au PS
.[/quote]J’avais cru comprendre effectivement que tu étais “inscript”…
… mais … une question… pourquoi?.. t’as l’air quand même largement pas con… voir même très intelligent, plein de bon sens… (bon j’arrête la pommade là…
)… donc… pourquoi???

![]()
[quote=“Junichirô”]Oui, mais là je parle de mes chattes![/quote]
J’avais “zapper” ça…
… 'scuze…
… Perso, je vote assez régulièrement “Louise Michel”… juste comme ça… ça sert à rien… mais ça fait du bien… en espérant quand je le fais que celà fera bien marrer le gars qui va dépouiller mon “bulletin”… pour une fois que ce n’est pas un pavé… 
![]()
[quote=“Num’s”]
[quote=“mattotop”]D’ou l’avantage d’avoir ma carte au PS
.[/quote]J’avais cru comprendre effectivement que tu étais “inscript”…
… mais … une question… pourquoi?.. t’as l’air quand même largement pas con… voir même très intelligent, plein de bon sens… (bon j’arrête la pommade là…
)… donc… pourquoi???

[/quote]
Pour se faire remarquer. Par snobisme? Le vrai snobisme c’est pas ça; c’est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet (Gainsbourg). J’ai entendu la Vierge du Poitou, ben dis donc la Social-démocratie a bien changée depuis Rosa.
[quote=“Junichirô”]Pour se faire remarquer. Par snobisme? Le vrai snobisme c’est pas ça; c’est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le pet (Gainsbourg). J’ai entendu la Vierge du Poitou, ben dis donc la Social-démocratie a bien changée depuis Rosa.[/quote]+1
[Num’s]
![]()
[/Num’s]
Tu vois… “des fois on peut être d’accord”… ![]()
![]()
[quote=“Num’s”]
Aller… juste une… je ne sais pas si c’est partout pareil, mais j’ai eu écho d’une histoire assez fandare…
Un gars qui avait fait l’erreur de s’engager très tôt dans l’armée, une bonne veille tête brulée qui du haut de ses 16/18 ans pensait qu’il pouvait “faire kekchoz’” et que vu qu’il avait une âme de warrior… ben voilà quoi… il en a très vite été dégouté… ben voui… une vraie tête brulée… il a même réussi à se faire virer!!! après avoir subit “moultes” formations “stratégiques”… (avec “application” sur le terrain à ce que j’en ai compris…)
La où celà rejoint la LO, c’est que, là où il était après ses mésaventures avec la grande muette (il devait pas connaître le langage des signes…), “LO” l’aborda et voyant “que c’était un warrior” tenta l’approche :“tu sais… on organise des stages de “formation”… y’en a même de formation “révolutionnaire” (partie 1, 2 et 3…
)”… le gars s’est laissé tenter… étant, au fond, assez “de gôche” les idées sonnaient bien… il n’était pas con, au passage, même si il s’était engagé…
… Et là… arrive la fameuse formation “guerilla”…
… en deux temps trois mouvement… il a démonté (verbalement) le “formateur”… lui disant (pour raccourcir et rester polis) qu’il n’avait même pas conscience de ce qu’il disait… que les livres étaient beaux à lire… mais qu’à coter… il fallait aussi essayer d’appliquer… une guerrilla telle qu’il l’enseignait était “impensable”… digne des plus grands carnages qui ne servent à rien… enfin… c’est juste un exemple… j’en ai pas mal en stock…
(au fait… après cet épisode… l’est devenu anar le gars…
)[/quote]
Là, j’ai de gros doutes. Je ne savais pas que LO formait à la guérilla. Je vais m’informer. J’ai un très bon copain et camarade qui est au “politburo” de LO; et depuis belle lurette. Et lui a été vraiment dans la clandestinité pour avoir hébergé (Planqué) des indépendantistes et de la quincaillerie à une époque mouvementée.
[quote=“Junichirô”]Là, j’ai de gros doutes. Je ne savais pas que LO formait à la guérilla. Je vais m’informer. J’ai un très bon copain et camarade qui est au “politburo” de LO; et depuis belle lurette. Et lui a été vraiment dans la clandestinité pour avoir hébergé (Planqué) des indépendantistes et de la quincaillerie à une époque mouvementée.[/quote]Renseigne toi… je ne sais pas si ça ce fait encore … c’est une “veille” histoire… et si ça se faisait partout… ce n’est pas du vécu… juste du “rapporté”… mais franchement… moi j’y crois assez (la personne qui me l’a raconté est tout sauf un menteur ou un vantard…)… je dirais “à la louche”… années 70(s) …
… “région parisienne”…
Tu veux un exemple “moins pire mais tout aussi tordant”? …
Les millitants de LO allant tracter (même lieu, même période) devant les usines “à la sortie”… nos cher zamis donc… tractaient en bleu de travail… repassé et immaculé, la marque du pli bien visible, et ils essayaient d’expliquer aux gars qui sortaient après huit de chaîne ou autre alliénation du même genre, qu’ils comprennaient leurs vies, qu’il était important pour eux de venir adhérer à LO… car eux… ils les comprenaient…
… je te passe les détails quand à l’origine “social” des dits millitants…
… franchement… ils ont eu de la chance… un coup comme ça… ça frise la corectionnelle!!! ![]()
C’est vieux, mais à ce que j’ai pu constater, toujours aussi fort sur la théorie les LO… ![]()
édit:
[quote=“Junichirô”]Et lui a été vraiment dans la clandestinité pour avoir hébergé (Planqué) des indépendantistes et de la quincaillerie à une époque mouvementée.[/quote]SI il connait la clandestinité, il y a de forte chance qu’il en ait entendu parler… le gars en question l’a connu aussi visiblement…
…

![]()
Aller… je peux pas résister:
La LCR est à LO ce qu’est le Discount à la grande surface…
![]()
Une adaptation pour pauvre!!!
![]()
Oui… c’est petit… c’est mesquin… mais ça fait du bien!!!
![]()
![]()
Et celle-là, tu la tiens d’Eric Zemmour dans le Figaro?
[quote=“Junichirô”]Et celle-là, tu la tiens d’Eric Zemmour dans le Figaro?[/quote]L’espèce de blaireau qui croit faire de l’esprit? … nan, il me gonfle trop pour que je le lise (d’ailleur… tu devrais savoir que le figaro ne fait pas vraiment parti de mes “lectures”…) ou que je l’écoute…
… non, cette anecdote m’a été rapporté… ce n’ai pas moi qui ai vécu ça, mais c’est du vécu quand même…
…
![]()
[quote=“Num’s”][quote=“Junichirô”]Et celle-là, tu la tiens d’Eric Zemmour dans le Figaro?[/quote]L’espèce de blaireau qui croit faire de l’esprit? … nan, il me gonfle trop pour que je le lise (d’ailleur… tu devrais savoir que le figaro ne fait pas vraiment parti de mes “lectures”…) ou que je l’écoute…
… non, cette anecdote m’a été rapporté… ce n’ai pas moi qui ai vécu ça, mais c’est du vécu quand même…
…
[/quote]
Thierry Meyssan?
[quote=“Junichirô”]Thierry Meyssan[/quote]Héhéhé… vieux roublard… 
Non “rapportée” lors d’une discution avec un “anonyme” qui a eu l’immense chance (
) de cotoyer les militants de LO pendant assez longtemps… au passage, pusique mes “sources” semblent t’intéresser, cet anonyme là est différent du premier (l’ex-bidasse), même si ils se sont cotoyés pendant une période… ‘fin bon… encore une fois… ce ne sont que des faits rapportés… pas du “journalisme” sérieux…
… remarque… vu les références que tu me cite… le journalisme “sérieux” ne t’étouffe pas trop là tout de suite… vieux roublard…
…
Haaaa, ça faisais un moment que je n’avais pas eu à faire avec la “machine” trots’… même si tu n’est pas au parti… tu en as le plis!!!
…
![]()
Pire! Pour ne plus être emmerdé par mes camarades de CO, j’ai adhéré chez Les Verts. Au passage, ça fait deux ans que je ne paie plus mes cotisations tellement ils me gonflent. Et localement, c’est encore pire. Ils sont (Enfin certains dirigeants) prêts à toutes alliances pour avoir des strapontins. Remarque LO (et CO) a fait des alliances avec le PS aux municipales! ça m’a permis de sortir les mains propres.