Bah ils auraient tous bien l’air con… Comme quoi c’est vraiment mal fait…
hadopi condamne le téléchargement
donc si sur mon site je mets 10000 liens (téléchargement) vers de la musique ou film. Les 10000 personnes qui auront cliqué sur mes liens se retrouveront dans l’illégalité et pas moi.??
Bein si, toi aussi puisque tu diffuses. D’ailleurs, c’est plutôt toi qui prendra…
sadhu-gnu: C’est le problème des sites de référencement, ils favorisent le téléchargement mais ne sont pas dans l’illégalité, il n’y a eu aucune condamnation de serveurs Emule/Edonkey à ma connaissance alors qu’ils sont parfaitement identifiés pour cette raison. C’est aussi pour cela qu’un site comme piratebay survit.
Ymer: Je diffuse, mais je ne diffuse pas l’oeuvre. Quelqu’un qui se contente de mon site ne peut rien en faire. Mieux, sans mon site, quelqu’un peut reconstituer l’oeuvre sans avoir besoin de moi, il suffit qu’il connaisse les 1000 autres urls (c’est un autre pbm). DOnc je ne suis pas suffisant pour avoir l’oeuvre, et je ne suis pas nécessaire: de quoi serais je coupable? Quel est le délit exactement? Tout repose sur la notion floue de ce qu’est l’information et son support dans une oeuvre: limiter l’information au seul texte comme on le fait actuellement conduit à ce genre de situation.
Madame Albanel est ministre de la culture, donc selon les principes de la chose publique (république), poste qui implique de défendre l’intérêt commun ? Hors dans sa réflexion, Madame Albanel a tout simplement oublié les intérêts des audionautes et des cinénautes, qui représentent la majorité des personnes concernés par cette loi
Tout comme Universal, Virgin… et les radios “libres” (non on ne rigole pas) complicent de ce que moi personnellement j’appel le massacre culturel !
Police partout… Justice nul part !
Bibliothèque controlée par l’état et dont le prix sera décidé par le producteur…
…tout compte fait Christine, je préfère quand tu fais des cauchemards !
Pas ta loi Christine, alors que tous les acteurs du net pensent que cette usine à gaz sera totalement inefficace contre le téléchargement parce que justement elle est inadapté à la façon dont les internautes se sont appropriés le net.
… Bon je passe le flou sur le financement, et le fait que nous paierons aux fournisseurs d’accès les moyens techniques qu’ils devront mettre en oeuvre (donc doublement condamné).
… On oubliera le délateur Luc Besson, collaborateur de l’assemblée qui cherche pour nos producteurs/policiers les méchants pirates du web qui pillent sauvagement la culture.
A moins qu’il ne diffusent une culture qui ne respecte pas l’abrutissement généralisé.
hadopi condamne le téléchargement
donc si sur mon site je mets 10000 liens (téléchargement) vers de la musique ou film. Les 10000 personnes qui auront cliqué sur mes liens se retrouveront dans l’illégalité et pas moi.??[/quote]
Est-ce que dix mille personnes peuvent télécharger une fois dix mille liens, … non est-ce que 1 personnes peut télécharger dix mille fois dix mille liens, … enfin bref tous ça ressemble à une vielle blague des nuls
Grosso modo depuis déjà quelques temps les portail hébergeant des trackers sont répréhensibles et maintenant le téléchargement lui aussi est répréhensibles.
Donc il nous resteras pus qu’a crypter tous ce que l’on transmet et dans l’espoir que nos téléchargement soient eux aussi crypté et vus que le cryptage est réglementé lui aussi en France ( enfin il me semble
) bah voilà GO la CORDE.
Bonjour,
Moins concernés que vous, français, par ce projet de loi, nous n’en sommes pas moins compatissant. Voici un article sur une déclaration du papa d’internet Time Berner-Lee (anobli par la reine!) qui s’oppose sans réserve à l’analyse des trames de données par les FAI (DPI - deep packet inspection). Il déclare entre-autre:
news.zdnet.co.uk/security/0,1000 … 971,00.htm
Pas d’analyse de trame dans un but politique ou commercial. C’est clair. Et il en parlait à la House of Lords chez nos voisins britanniques.
Ce projet de loi est un non sens. Tiens, en passant, la femme de votre président n’est pas intéressée au premier plan par ce projet? Comme c’est curieux cette coïncidence…
Je croise les doigts pour vous que ce projet ne passe pas.
Avez-vous vu Albanel sur le JT de 20h ? “Une suspension d’un mois, pour un triple play ça doit correspondre à quelque chose d’environ 7€.” Et tout ça genre c’est pas grave si vous payez alors que vous n’avez plus d’accès…
Ca mérite des claques…
Surtout que, l’offre triple play à 7€ je sais pas où elle va la chercher…
[quote=“ymer”]Avez-vous vu Albanel sur le JT de 20h ? “Une suspension d’un mois, pour un triple play ça doit correspondre à quelque chose d’environ 7€.” Et tout ça genre c’est pas grave si vous payez alors que vous n’avez plus d’accès…
Ca mérite des claques…
.[/quote]
…ou de se faire enculer ?
[size=85]Ce n’ai pas une insulte, c’est une question et j’ai le droit[/size].
: RSF dénonce vingt-deux pays, dont deux démocraties
lepoint.fr/actualites-techno … 7/0/324842
ben y s’ont oublié la france
monde-diplomatique.fr/carnet … -12-Hadopi
[quote]Hadopi est soit une loi inutile, soit une loi politique. Devant l’insistance des pouvoirs publics à criminaliser Internet, on peut craindre qu’elle serve de terrain d’expérimentation à l’extension du contrôle du dernier média libre.[/quote] … on nous aurait menti?
…
On peut les voir débattre à l’Assemblée en direct : assemblee-nationale.fr/13/se … direct.asp (flash, désolé)
On peut voir Albanel étaler sa mauvaise foi (jaimelesartistes.fr n’est pas un site de propagande)[*] et son ignorance dans le domaine informatique (il y a des firewalls qui protègent votre wifi fournis avec OpenOffice ) et l’opposition qui parle dans le vent (en arrivant pourtant à tenir des propos cohérents sur le net et les ordinateurs, en lisant leurs petits papiers sans trop comprendre), car on leur ressort toujours les mêmes arguments au final.
[*] pour ceux qui en douterait :
Je me disais aussi que mon desktop n’était pas sécurise, normal, je n’y ai pas installé openoffice…
ça dépasse l’entendement ce genre de discours, mais ça en fait une perle!
J’ai explosé de rire en lisant ça, ha lala, ça fait du bien…
Quand ??? Où ??? Elle a dit ça ???
Il est vrai que ça fait rire dans un premier temps mais, en y réfléchissant ça fait peur quand même…
On est gouverné par une bande de “has been”, ils traitent d’un sujet qu’ils sont à des lieux de maitriser…
Ils devraient d’abord se former, ils nous lâcheraient la grappe pendant…au moins… 4/5 ans!!!
surtout qu’ils sont payés grassement pour dire des conneries pareilles…
J’avais pas fait attention, le lien ne sert plus à rien, c’est fini depuis hier !
Je n’ai pas suivi tout le débat, mais ça va donner du lourd, vu le nombre de perles que j’ai entendu, comme par exemple :
- l’adresse IP permet d’identifier quelqu’un de façon fiable
- les techniques d’identification évolueront en même temps que celles des « pirates » (on met bien nos antivirus à jour, bah là c’est pareil)
- Hadopi labelisera les offres légales, pour que le consommateur puisse savoir qu’il est bien sur un site légal.
- Les DRM ne seront pas interdits, mais ils sont déjà abandonnés, donc ne posent pas de problème.
Le tout appuyé par les mêmes faux arguments :
-
Le téléchargement met à mal l’industrie culturelle
Je reprends les termes de l’opposition : il pleut, le chomage augmente, donc le chomage augmente quand il pleut. -
La mesure mise en place est pédagogique.
Bah quoi ? « si je te reprends à télécharger, tu seras privé d’Internet » c’est de la pédagogie où j’y connais rien. -
Aux USA, 90% des personnes qui ont reçu un avertissement ont arrétés de télécharger.
Ben, c’est sûr, faudrait être con pour continuer de télécharger de la même façon. Mais j’imagine qu’ils ont tous couru à Virgin Megastore. -
Il sera possible de déconnecter Internet sans le téléphone et la TV.
Il faudra simplement « faire des tests avant », et ça ne coutera que 70 millions au contribuable. -
Le recours en justice sera possible en cas d’erreur, on pourra saisir la Haute Autorité
Les français sont à l’aise avec ce genre de choses, c’est bien connu. -
Les personnes se faisant couper le net pourront toujours aller chez leurs voisins.
Super ! En même temps, ils pourront leur emprunter quelques albums et DVDs. -
Les artistes sont avec nous ! On a 10 000 signatures.
Qui a parlé de propagande ?
Et les 40 000 signatures sur la pétition de SVM ?
Ça fait peur, mais bon, en même temps, cette loi sera tellement inapplicable qu’elle va se retrouver vite aux oubliettes (DADVSI 2.0 ?). C’est juste dommage pour les artistes et pour le contribuable.
J’espère simplement qu’on ne me coupera pas l’eau courante si je vais chercher de l’eau à la source.
Bonus :
numerama.com/magazine/12288- … banel.html
numerama.com/magazine/12300- … adopi.html
numerama.com/magazine/12304- … rgent.html