Black-out

Eux, ils “ont rien a se reprocher”

D’après moi vous avec fait votre révolution trop tot, ou alors ça fais trop longtemps. Moi je vote pour le monarchisme jusqu’a ce que “liberté, égalité, fraternité” vous revienne a l’esprit.

Au Québec on va bien finir par se réveiller, et voter pour qqun d’autre que Jean Charest…

Nous, on nous prive pas de nos libertés, on a pas besoin de sortir dans les rues pour protester, parce que le gouvernement a compris, a force: il ne fous rien de rien de rien de rien de rien de rien!

Xcusez pour m’ètre ouvert la gueule, mais des fois, on en peux plus, d’un gouvernement que a lui prend 250 rapports en 15 ans pour juste savoir ou on va mettre notre hopital, alors qu’il y a trois choix…

Vous c’est expéditif: qqun a une idée, le peuple crie a l’injustice, il y a 250 rapports en 6 mois qui démontrent que la loi serait néfaste sur a peu près tous les points, mais ça passe quand mème.

Chacun son extrème.

L’Europe a aussi eu un avis négatif concernant la “riposte graduée” que met en place notre gouvernement… Donc l’Europe oui c’est cool mais que quand son avis intéresse les gros nounours copains du pouvoir assis sur leur tas de fric et aux commandes de notre société.[/quote]
Sauf que je demanderais des indemnités conséquentes à l’état français, et je ferais couvrir l’ensemble par les média’s…
Ça changera rien, ils modifieront la loi pour ne pas se faire repiéger sur ce point, mais au moins je me serais défoulé et soulagé !

tu veux parler de tous ces nazes qui ont betement avalé toutes ses conneries et qui maintenant retournent tous leur veste ?

[quote="Stay’n Alive "]Xcusez pour m’ètre ouvert la gueule, mais des fois, on en peux plus, d’un gouvernement que a lui prend 250 rapports en 15 ans pour juste savoir ou on va mettre notre hopital, alors qu’il y a trois choix…

Vous c’est expéditif: qqun a une idée, le peuple crie a l’injustice, il y a 250 rapports en 6 mois qui démontrent que la loi serait néfaste sur a peu près tous les points, mais ça passe quand mème.
[/quote] :smt005 :smt005 :smt005

Le problème, c’est que tu as raison “cousin”… :confused::wink:

:smt006

Que du bonheur!

1 - ce sont donc bien les ayant droit qui scannent le reseau, et non une administration.

2 - j’adore quand ils disent que sur la lettre envoyée à l’abonné il ne sera pas indiqué quels faits exacts on lui reproche.

3 - les ayants droits et hadopi seront sous VPN, de toute façon ils sont deja occultes, ça ne changera pas beaucoup. tout se fera bien sous le manteau.

4 - hallucinant, l’ayant droit aura 6 mois pour signaler le méchant pirate a hadopi. donc le temps que hadopi traite, qu’ils obtiennent tes coordonnées, tu recevra une lettre : bonjour, il y a deux ans vous avez téléchargé un mp3…
je vais aller acheter un ou deux disque de 1 To pour conserver mes logs (qui n’auront aucune valeur pour eux, mais bon) :open_mouth:

EDIT : modération, j’avais deja vu ce schema sur le site de la quadrature, mais on ne sais pas vraiment d’où qu’il vient.

pour alimenter encore un peu, je suis deja passé au tribunal, ben oui, et pendant l’introduction, le juge m’a informé que mon dossier contenait deja une liste d’infractions au code de la route longue comme deux bras. et rien que ça, tu sens de suite que pour lui, tu es un connard de rebelle anarchiste et tu peux dire ce que tu veux, il n’a même plus écouté ce que je lui disais.

donc en bas à droite quand ils parlent d’un nouveau repertoire national des personnes suspendues, c’est encore le truc qui te permettra toute ta vie d’avoir un beau passif de terroriste.

Ne mélange pas les anars avec les délinquants de la route! je ne vois pas ce que cela a de subversif que de collectionner les infractions au code de la route. Cela relève plutôt du beauf.

Il place les mots en gras dans la bouche de quelqu’un d’autre que lui je pense. Un peu comme il aurait pu dire “ultra gauchiste”.

Comme il ne sait pas ce qu’il y avait dans la tête de la personne, c’est bien lui qui l’imagine.

[quote=“thomas.leclerc”]j’adore quand ils disent que sur la lettre envoyée à l’abonné il ne sera pas indiqué quels faits exacts on lui reproche.
[/quote]

[quote]— (voix d’outre-tombe) : JE SUIS LA HADŒPI ET JE SAIS CE QUE TU AS FAIT ! Enfin, toi ou quelqu’un d’autre, ça je sais pas. Mais ce que quelqu’un a fait, je le sais.
— Et c’est quoi ?
— TU LE SAIS.
— Heu, non, d’où ma question.
— JE NE TE LE DIRAI PAS MAIS SACHE QUE JE SAIS CE QUE QUELQU’UN A FAIT. NE REFAIS PAS CE QUE TU NE SAIS PAS QUE QUELQU’UN A FAIT, SINON JE FERAI EN SORTE QUE CE SOIT BIEN FAIT POUR TOI.[/quote]
source : maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333- … -qui-es-tu

Dans le JT de la 2 ce soir, ils nous ont interviewé le méchant téléchargeur, qui « n’achète jamais de DVDs » et « ne sait même pas combien ça coute, mais c’est sûrement trop cher » : la « cible de cette nouvelle loi », et des réalisateurs et producteurs qui « voient leurs ventes baisser » et « ne veulent pas subir la même crise que le disque ». Et même une petite apparition (même coupé comme ils aiment bien faire) de quelqu’un qui placerait un argument (même petit) contre cette loi. Bizarrement, on n’obtient pas les mêmes arguments en faisant une recherche google… Vive la Françe !

à tes yeux (d’élite de la planète qui sait tout ce qui est bien et qui fait tout comme il faut mieux que les autres), sûrement et rassure toi je n’en ai jamais douté. en plus je n’écoute même pas de classique, je ne bois pas de thé, et je me gave de bonnes grosses tranches de bidoche bien saignantes …ah oui quel gros beauf…

à tes yeux (d’élite de la planète qui sait tout ce qui est bien et qui fait tout comme il faut mieux que les autres), sûrement et rassure toi je n’en ai jamais douté. en plus je n’écoute même pas de classique, je ne bois pas de thé, et je me gave de bonnes grosses tranches de bidoche bien saignantes …ah oui quel gros beauf…[/quote]
je ne m’étais donc pas trompé!

http://www.20minutes.fr/article/309163/Culture-Christine-Albanel-Non-je-ne-telecharge-pas.php

c’est de la science fiction ? non c’est chez nous.

pour lutter contre une poignée de gamins qui téléchargent des films, on va quand même
mettre le pays sur écoute
se voir condamner par des algorithmes
l’idée a quand même été esquissée des listes blanches de sites 'approuvés’
et maintenant éventuellement réduire les débit internet.

déjà que l’ADSL, par sa nature asymétrique nous relaye au simple rang de consommateur de web … la vrai décentralisation du web ne se réalisera que quand ils connecteront le pays en SDSL ou en fibre, permettant réellement aux gens de partager, échanger, communiquer.

monde de merde.

Salut,

Bonne nouvelle : Le paquet était si bien ficelé que même nos députés n’y ont rien compris et ont décidé de reporter l’affaire à la fin du mois :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Bonne nouvelle : Le paquet était si bien ficelé que même nos députés n’y ont rien compris et ont décidé de reporter l’affaire à la fin du mois :smiley:[/quote]

reculer pour mieux sauter, c’est tout.Ils le font souvent souvent ce genre de manœuvre…

Maintenant, j’attends de voire combien de personnes se verront coupées du net …
Au fait, ce n’est pas les ayants droits qui scanneront les réseaux, ils veulent mettre en place des personnes assermentées provenant de… la SACEM, qui bien entendu, se connecteront au réseau pour collecter les adresses ip et voire quel fichiers ces adresses sont en train de télécharger…
Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c’est qu’aucunes informations véritables n’est données de la part du gouvernement qui s’entête à vouloir garder cette voie sans issue pour eux…
Alors que la plupart des internautes français seraient prêt à payer un peu plus cher leur abonnement internet pour pouvoir être dans la légalité…avec des débits réduits, un beau retour à l’âge de pierre…(sans le loup quoique… :smt005 :smt005 :smt005 )

à tes yeux (d’élite de la planète qui sait tout ce qui est bien et qui fait tout comme il faut mieux que les autres), sûrement et rassure toi je n’en ai jamais douté. en plus je n’écoute même pas de classique, je ne bois pas de thé, et je me gave de bonnes grosses tranches de bidoche bien saignantes …ah oui quel gros beauf…[/quote]
je ne m’étais donc pas trompé![/quote]

Vous me faites penser à la fin du film «Demolition Man» (*)…

(*) film spécial «je veux reposer mes neurones», mais que j’aime bien ne serait ce que pour la réplique phare du film (dite par Stallone):
«Ça n’est pas grave, j’y ferais un point» (il parlait de son sweet shirt déchiré))

[quote]c’est de la science fiction ? non c’est chez nous.

pour lutter contre une poignée de gamins qui téléchargent des films, on va quand même
mettre le pays sur écoute
se voir condamner par des algorithmes
l’idée a quand même été esquissée des listes blanches de sites 'approuvés’
et maintenant éventuellement réduire les débit internet.

déjà que l’ADSL, par sa nature asymétrique nous relaye au simple rang de consommateur de web … la vrai décentralisation du web ne se réalisera que quand ils connecteront le pays en SDSL ou en fibre, permettant réellement aux gens de partager, échanger, communiquer.[/quote]

Mais non, ne nous affolons pas trop. La loi va être vôté, mise en place, etc. On va s’apercevoir :

• que la HADOPI crée en dehors de tout cadre juridique et de la constitution, crée polémique pour des soupçons d’abus de pouvoir (car ce sont les ayants-droits qui vont décider, semble-t-il,quels internautes fliquer et condamner) comme toute police non surveillée de près d’ailleurs…

• que les dispositifs coûtent plus cher que prévu (frais non prévu pour faire fonctionner l’énorme machine à tous les niveaux + profiteurs de tous poils qui vont se servir du système pour remplir leurs caisses)

• de choses que l’on aurait pu prévoir bien avant : les pirates auront toujours une longueur d’avance technologique. Donc les dispostifs de surveillance seront contournés, inactivés, bricolés, ou mieux, enverront de fausses informations (genre, il affiche que l’IP bidule télécharge 10 Go de CD debians alors qu’en fait il s’agit des derniers épisodes de telle ou telle série)

etc.

Bref, dans quelques années, une contre-loi sera revôtée qui cassera celle-là, et sera remplacée par la future loi PRATII (PRotection Actualisée contre le Téléchargement Illégal par Internet), qui ne fonctionnera pas davantage, mais nous fera ressortir les bannières colorées, les stylos à députés, etc…

D’ailleurs, n’est-ce pas déjà le cas? La loi HADOPI est bien celle qui remplace l’obsolète DADVSI, qui déjà à l’époque avait fait pas mal de bruit et crée beaucoup de remous pour finalement… …rien…

On ne fait rien d’autre que rien déguisé en quelque chose pour faire croire que l’on avance alors qu’on ne bouge pas.

[size=150]attention!![/size] As tu payé les droits à la SACEM pour pouvoir reproduire cet extrait. vilain pirate :smt005 :smt005 :smt005

petite question :smt017 :smt017

Une citation c’est reproduire les dires voir la pensé de quelqu’un
Dans ce cas il devrait y avoir droit d’auteur
C’est donc de la reproduction peut être même de la copie illégale

Pourtant tout nos conn…rd pardon politiques ou soit disant intellectuels en abusent

Non, et c’est un problème potentiel. La publication d’extraits «raisonnables» est autorisée, y compris d’extraits de films. Le tout est de ne pas diffuser l’oeuvre complète ou presque. C’est important pour les profs qui peuvent diffuser et exploiter des extraits d’oeuvres. Cependant c’est compliqué: imaginons que je trouve 1000 personnes, que chacune de ces personnes diffuse une demi page d’un roman, elles sont tout à fait dans le cadre de la loi: 1/2 page est loin d’être l’oeuvre complète. Maintenant, moi sur mon site j’indique une suite d’urls qui correspondent à l’ordre dans lesquels doivent être mis les extraits: je ne diffuse pas l’oeuvre, je ne fais que diffuser une liste d’Urls parmi tant d’autres. Au total, l’oeuvre est tout de même diffusée mais personne n’a enfreint la loi. Jamais un tribunal ne pourra condamner une de ces personnes, de même que jamais une personne n’a été condamnnée pour avoir téléchargé un fichier mais pour l’avoir diffusé (le p2p impose cet aspect). Je me suis toujours demandé comment se passerait un procès dans lequel le pirate, linuxien convaincu, dirait bloquer tous les téléchargements à partir de chez lui, sans bloquer ses téléchargements. Techniquement, c’est élémentaire sous linux et cela veut dire qu’il ne diffuse pas.