Bon d’accord je comprends bien l’astuce mais ce que je ne comprends pas c’est qu’il existe une sorte ( excusez moi de l’image banale et simpliste ) un entonnoir, bah oui ma ligne qui est branché sur mon routeur / modem elle est facilement identifiable non ? donc théoriquement la seule chose qu’apporte comme sécurité ce VPN particulier c’est juste le fait de ne pas ce faire voir sur la baie des pirates, non ? j’ai dit une conneries et si oui une bonne âme pourrait expliquer un chouilla
le VPN, tu peux voir ça comme un tuyau blindé qui sort de chez toi jusqu’au serveur qui t’offre le VPN, c’est chiffré, ton FAI ne peut pas voir ce qui passe dedans… et tu peux y faire passer potentiellement tout protocole.
le vpn est un tuyau ouvert entre ton pc et un serveur sur internet. (entre deux adresses IP).
à l’intérieur de ce tuyau, tu passes ce que tu veux, notamment n’importe quels protocoles basés sur IP.
ton pc est en amont de ton modem/routeur, donc le FAI peut quand même voir avec qui tu es connecté (l’adresse IP du serveur VPN) mais il ne peut pas analyser ce qui passe dans le tuyau car c’est crypté.
donc oui ils peuvent savoir qui se connecte sur le serveur vpn des pirates, mais pas si ils font une dame de pique en réseau ou un download.
[quote=“thomas.leclerc”]le vpn est un tuyau ouvert entre ton pc et un serveur sur internet. (entre deux adresses IP).
à l’intérieur de ce tuyau, tu passes ce que tu veux, notamment n’importe quels protocoles basés sur IP.
ton pc est en amont de ton modem/routeur, donc le FAI peut quand même voir avec qui tu es connecté (l’adresse IP du serveur VPN) mais il ne peut pas analyser ce qui passe dans le tuyau car c’est crypté.
donc oui ils peuvent savoir qui se connecte sur le serveur vpn des pirates, mais pas si ils font une dame de pique en réseau ou un download.[/quote]
oki merci vous êtes des anges
:smt003
C’est bien connu qu’il faut cacher ses cartes quand on y joue. VPN indispensable.
Conclusion les lois étaient déjà dépassées avant même que les industriels de la culture (j’adore utiliser ce terme à leur encontre) aient compris qu’internet les avait dépassé en terme de système de diffusion des oeuvres artistiques
Le système VPN étant pas un système tout neuf / neuf, ils devraient se douter que les internautes vont détourner l’utilisation de ce systèmes nécessaire à la gestion à distance pour un usage d’échange de fichiers…
à mon avis ils savent qu’il y aura des moyens de se ‘cacher’ derrière des connexions cryptées. mais ils esperent juste que ce ne sera pas à la portée de tout le monde histoire que les chiffres baissent quand même un peu.
pour le p2p tu ne peux pas trop tabler sur du vpn, il n’y a pas de ‘serveur’ à proprement parler, mais des connexions peer to peer.
après il y a des réseaux comme le darknet, mais le debit n’est pas au rendez vous, la finalité de ce produit n’est pas le telechargement massif.
enfin de toute façon il y aura toujours des solutions, mais le pire c’est que tout ce cryptage va encore plus saturer les réseaux …
En revanche ça marche bien avec les newsgroup, et ça doit pouvoir se faire pour les xdcc…
On va bien rire dans les mois à venir en somme… On aura du SSL/TLS, VPN, ssh de partout
Ce que je trouve génial c’est que tu peux toujours enregistrer ce qu’il passe à la radio, en faire un fichier mp3 ou ogg, le foutre dans ton lecteur … et basta … tu n’es même pas inquiété …
vous pouvez regardez en direct la c’est en ce moment que ca debate
assemblee-nationale.fr/13/se … direct.asp
Ils ont meme mis la possiblite de pas utiliser flash.
Ils ne savent pas parler et ne savent pas de quoi ils parlent… C’est ridicule…
Salut,
Ma réponse graduée : Mes bécanes tournerons en p2p toute la journée
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ma réponse graduée : Mes bécanes tournerons en p2p toute la journée [/quote]
il faudrait un téléchargement massif du plus grand nombre d’abonné à internet, je pense qu’ils se retrouveraient vite dans la mouise comme ça…
Re,
Je ne vous empêche pas de faire comme moi
En ce qui me concerne je ne changerais pas de comportement, je vais juste penser à me protéger un peu plus :smt002
Re,
Je trouve beaucoup plus amusant de les obliger dès les premiers jours à se trouver confronté à une recrudescence des téléchargements d’image iso de nos distributions préférées
Après le camion et paf le chien, hadopi et paf la connexion
dsl…
Putain ! 16 députés ont voté la loi à main levée… 13 pour 3 contre…
En plus je viens de voir que leur “logiciel de sécurisation” sera payant !!!
Ils se foutent vraiment de notre gueule.
putain, 16 !!! ils étaient ou les autres ???
quelle bande de fions. ils sont payés pour quoi ?
ah, peut être qu’il y avait du foot hier soir à la TV ??