Re,
Mon propos est de télécharger en peer-to-peer des images ISO de distributions GPL et rien d’autre, juste pour voir ce qui va se passer.
Re,
Mon propos est de télécharger en peer-to-peer des images ISO de distributions GPL et rien d’autre, juste pour voir ce qui va se passer.
C’est de la contrefaçon mais pas du vol, nuance. Il ne faut pas entrer dans leur jeu.[/quote]
Appelle cela come tu veux, mais cela revient à vouloir profiter du travail d’autrui sans le rémunérer. La licence globale, qui assimile l’internet à un moyen de diffusion et que je vois comme l’équivalent de la redevance est une bonne solution. L’affirmation, ça doit être gratuit est une absurdité. Que des gens veulent faire profiter les autres de leur travail gratuitement est une chose, mais ça ne doit pas être une obligation et chacun doit pouvoir vivre de son travail.
C’est de la contrefaçon mais pas du vol, nuance. Il ne faut pas entrer dans leur jeu.[/quote]
Appelle cela come tu veux, mais cela revient à vouloir profiter du travail d’autrui sans le rémunérer. La licence globale, qui assimile l’internet à un moyen de diffusion et que je vois comme l’équivalent de la redevance est une bonne solution. L’affirmation, ça doit être gratuit est une absurdité. Que des gens veulent faire profiter les autres de leur travail gratuitement est une chose, mais ça ne doit pas être une obligation et chacun doit pouvoir vivre de son travail.[/quote]
Oui selon un système juste et équitable pour tous, ce qui n’est pas le cas actuellement…;
Salut Ludo,
Je connais bien ton raisonnement. Depuis M. Badinter celui qui tue ses parents est un orphelin
[quote=“ggoodluck47”]Salut Ludo,
Je connais bien ton raisonnement. Depuis M. Badinter celui qui tue ses parents est un orphelin [/quote]
Je ne prendrai pas de risques…;
Appelle cela come tu veux, mais cela revient à vouloir profiter du travail d’autrui sans le rémunérer. La licence globale, qui assimile l’internet à un moyen de diffusion et que je vois comme l’équivalent de la redevance est une bonne solution. L’affirmation, ça doit être gratuit est une absurdité. Que des gens veulent faire profiter les autres de leur travail gratuitement est une chose, mais ça ne doit pas être une obligation et chacun doit pouvoir vivre de son travail.[/quote]
Je considère qu’enregistrer des chansons, qui seront oubliées dans un mois, et c’est la majorité des daubes qu’Universal et autres nous fournissent, ne peut pas permettre à leurs auteurs d’avoir une villa en Floride, quand le rapport entre l’effort fourni et la récompense est aussi démesuré, c’est qu’il y a problème dans le système !
Et le problème est simple, même en temps de crise, cet industrie fait de trop grosses marges, la réaction normale de la part du consommateur, c’est le téléchargement de la musique, c’est aussi dégueulasse que les doubles copieurs de cassettes il n’y a pas si longtemps, quand la musique sera accessible au plus grand nombre grâce à un prix acceptable, les multinationales du disque abandonneront la musique parce que pas assez rentable, il ne restera que les labels de qualités.
Oui, je n’ai jamais dis le contraire. Cependant, lorsque l’on voit (par exemple) les pub’ ayant pour slogan “Le téléchargement est du vol.”, c’est FAUX. Appelons les choses par leur nom, je ne dis pas pour autant que “C’est bien et il faut rendre cela obligatoirement gratuit”.
C’est juste qu’il ne faut pas faire d’amalgames. Ceux qui téléchargent ne sont PAS des voleurs.
Effectivement, la plupart des gens n’ont pas un revenu qui leur permette d’accéder légalement à la culture, alors, faute de moyens…
Re,
Je l’avais dit : Ce sont des orphelins de la culture
[/fin de discussion]
[quote=“debianhadic”]
Je considère qu’enregistrer des chansons, qui seront oubliées dans un mois, et c’est la majorité des daubes qu’Universal et autres nous fournissent, ne peut pas permettre à leurs auteurs d’avoir une villa en Floride, quand le rapport entre l’effort fourni et la récompense est aussi démesuré, c’est qu’il y a problème dans le système ![/quote]
Quand je pense que pour que ça ne se vende pas, il suffirait que les gens ne les achètent pas…
Tu as deux problèmes distincts: récupérer des revenus, distribuer les revenus. Le deuxième problème ne peut pas se faire avant d’avoir régler le premier problème. Une licence globale permet de rémunérer directement les auteurs (bons ou mauvais) et supprime des intermédiaires. Ça ne peut être que bénéfique.
[quote=“misaine”]un exemple de filtrage au dessus de tout soupçon
petaramesh.org/post/2009/03/10/H … eur-arrose[/quote]
Tu peux même tout simplement faire tourner leur truc dans une machine virtuelle. Si ils ne sont pas idiot, ils récupèreront l’adresse MAC de la machine, mais il est très facile de la modifier. Bref, tout ça est ridicule.
À noter qu’à l’assemblée a été voté non pas le principe d’une liste de logiciels mais le principe d’un énoncé de spécifications afin que des clients libres puissent fonctionner. Il était impossible à l’assemblée d’ignorer l’interopérabilité vus les grands discours faits lors de la loi DADVSI.
[quote=“ymer”]C’est pas fini : clubic.com/actualite-269264- … texte.html
Bon, moi je vais changer de nationalité
[/quote]
Avant de faire ça lis donc la suite des propos de Michel Thiollière, visiblement clubic a oublié un passage important:
Si ce manquement a la constitution permet au texte entier de ne pas passer je prend comme une bonne nouvelle, … mais malheureusement j’en doute.
Et bien je ne comprends pas bien la phrase là. Enfin pour moi d’après cette phrase, ce qui pose un problème constitutionnel c’est de suspendre le paiement de l’abonnement après une coupure. Autrement dit, d’épargner le consommateur ? Non ?
De plus, ils auraient les FAI sur le dos.
PFFF… Je ne relève même plus les conneries dont discutent ces abrutis décerébrés qui votent le saint vomi sorti du fion que le résidu de sous merde qui se dit notre président a au milieu de sa face de fausse couche.
De toutes les manières, c’est tellement simple de se connecter par le wifi d’une administration, alors…
Réjouissons nous plutôt que les détenus (les français, pour faire court) aient encore le droit de communiquer entre eux: c’est vraiment du boulot pour les matons policiers de surveiller ce que nous autres serf faisons au lieu de travailler plus pour gagner plus de vaseline. Donc ça m’étonne que l’association de malfaiteurs qui vote tout ça nous ai encore laissé tous ces moyens de fomenter une révolte.
Je crois qu’ils ne devraient pas, et qu’ils devraient instaurer un couvre feu préventif pour protèger leur fesses, mais il sont tellement débiles qu’ils ne sentent pas venir ce qui leur pend au nez.
Enfin… Ca fait plaisir de déballer ce qu’on pense de temps en temps.
Au premier procès, c’est direct la cour européenne, et le jugement est cassé …
Waouh, t’es en forme matt
Mr Matt doit se sentir soulagé!!!
Wouaaah ça fait du bien de ch*** une bonne grosse crotte!!!
[quote=“ymer”]Waouh, t’es en forme matt [/quote] Pas autant que je le souhaiterais: je suis dans l’humeur qui transparait dans ce que j’écris.