Black-out

copiés sur disque dur dsl :wink:

Je croyais que tu avais des cd analogiques. :blush:

:smiley:

Je croyais que tu avais des cd analogiques. :blush:[/quote]
J’ai numérisé mes disques analogiques au début puis à l’apparition de Napster, je me suis reconstitué mes préférés avec des choses étonnantes: le disque extraordinaire de «Mona Lisa» «Le petit Violon de M. Grégoire», je l’ai trouvé chez une Australienne avait qui j’ai papoté le temps du téléchargement (Napster c’était convivial :slightly_smiling:).

[quote=“Ptilutin”]Mais tout le monde n’est pas comme ça, et j’aurais envie de dire que la grande partie, allez une bonne partie de la génération internet téléchargent (à plus ou moins grande envergure) des produits qu’il auraient achetés. Evidemment tu vas me demander de le prouver donc je ne vais pas l’affirmer, juste le pense[/quote]Deux conceptions de la vie: tu crois que tu es meilleur que les autres, je crois que les autres sont aussi bien que moi…

je te félicite pour cette conclusion très pertinente :smt006

C’est vrai que j’aimais bien Napster pour ça: on pouvait interpeler les gens et on passait pas mal de temps à papoter sur la musique. Je ne connais pas bien emule et autre mais c’est uniquement le téléchargement point barre…

cadeau pour ptilutin, de la part de cabrel :

youtube.com/v/KnmapCNrzEA

PS je suis un vilain pirate au couteau entre les dents, de ceux qui font vaciller l’économie mondiale à coups de newsgroups et de bittorrent ! :smt005
… et j’ai vu “bienvenue chez les chtis” devant ma télé l’an dernier, illicitement bien sur … mais je ne serais jamais allé voir cette bouze au cinoche, une bouze qui malgré les vilains pirates que nous sommes (sauf toi) a rapporté 26 millions d’euros à dany boon l’an dernier.
rePS j’oubliais : j’étais déjà un vilain pirate il y a 30 ans, quand on achetait une cassette ou un disque la peau du cul et qu’on se la refilait les uns les autres pour la copier.

allez ça va, je savais que je me mettrais tout le monde sur le dos en postant sur un forum debian. :wink:

J’arrête là la discussion est vouée à l’échec

C’est moi ou tu est légèrement condescendent?

“J’arrète la parce que la discussion est vouée a l’échec”…

Comment tu peux affirmer ça? On est des enfants, selon toi? J’ai vu des très belles argumentations, j’ai vu des moins belles, mais rien d’excessif.

Ce débat est très civilisé, et on est encore loin de la guerre ouverte.

Et tu ne te mets pas tout le monde a dos en postant dans un débat dans un forum Debian, tu te mets tout le monde a dos en nous prenant pour des enfants incapables de mener une discussion a bien.

au moins je ne me permet pas de juger les autres sans fondement comme certains le font ici
(et je ne parle pas de toi stay’n alive)

Et pourquoi vouee à l’échec parce que j’ai déja entretenu sur d’autres forums des discussions sur le même sujet et j’ai bien compris que le débat ne menait nulle part.
Et encore on vient contester ce que je dit alors qu’au final je reste contre hadopi et les décisions à la con du gouvernement.

J’aime bien ce forum pour la sympathie et l’aide qu’on peut avoir de gens qui s’y connaissent. Alors je préfère me retirer de la discussion avant que ça parte en vrille. Jdis pas que ça va forcément arriver mais je préfère éviter vu ce qui arrive sur d’autre forums.

Et puis pas le temps de toute façon j’ai un projet à finir pour lundi là :laughing:

[quote=“Ptilutin”]allez ça va, je savais que je me mettrais tout le monde sur le dos en postant sur un forum debian. :wink:

J’arrête là la discussion est vouée à l’échec[/quote]
debian n’y est pour rien! 8)

[quote=“kna”]Les connexions augmentent, les disques aussi. Ben j’ai beau avoir un disque dur plus gros, une meilleure connexion et un serveur mldonkey qui tourne 24h/24, je ne télécharge plus (à part des isos de debian)…
Pourquoi ? Parce que dans toutes les bouzes qui nous pondent de nos jours, j’ai rien trouvé d’intéressant à prendre. Vous devinerez que forcément, je n’achète plus de disques non plus…[/quote]
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
n 'y film n’y musique depuis 2004 et je ne télécharge rien.
Un bon livre et les conneries sur le net me suffisent

Cherchez mieux :wink:

Pour ça il y a Nicotine et museek (réseau Soulseek), qui sont disponibles dans les dépôts 8)

Cherchez mieux :wink:[/quote]
Heureusement, il y a encore quelques résistants :mrgreen:

Pour ça il y a Nicotine et museek (réseau Soulseek), qui sont disponibles dans les dépôts 8)[/quote]
J’allais le dire !
A propos, quelqu’un a essayé LastFM ?

Je pratique l’utilisation régulière de Shell.FM (version cli de Last.FM)…
Niveau découverte c’est sympa !
Bon, les choix du site (artistes “similaires”, etc.) sont parfois un peu douteux, mais dans l’ensemble j’ai été putôt agréablement surpris !

[quote=“Ptilutin”][quote=“ziouplaboum”][quote=“Ptilutin”]je ne suis pas contre la licence globale, bien au contraire. Et je ne suis pas non plus pour la façon dont le gouvernement et les lobbyes s’y prennent pour remédier au problème.
[/quote]
Rassurant!
[/quote]

C’est ironique ? :unamused:
[/quote]
Oui

Tout le trafic a augmenté. La presse écrite en souffre aussi, la télé, la radio. Je ne lis pas les nouvelles sur un morceau de papier mais sur internet (ou radio), je ne regarde pas la télévision; je préfère regarder des DVDs quand je veux un film ou une série. La télévision ne me serait utile que pour les documentaires… Tous les médias sont concernés par le développement des communications via internet, de nombreux modèles économiques sont en crise ou en cours d’adaptation, le problèmes des vendeurs de contenu culturel c’est que ce sont des autistes qui refusent le changement, et ce depuis plusieurs décennies. La plupart des médias font leur bizness sur le temps de cerveau qu’on est prés à leur consacrer. La presse écrite mets des encarts de pub, la télé aussi, la radio aussi, le net aussi.
Les vendeurs de contenus en boîtes ou DRMisées ont plutôt un comportement de rentier, ils acquièrent les droits sur la production d’un artiste et veulent en tirer le maximum de profit en vendant des boîtes, du temps d’écoute ou du DRM. Ils poussent même le vice en repoussant à l’infini l’arrivée des oeuvres dans le domaine publique (voir disney aux states, le même phenomène se met en place en europe aussi). Ils veulent être rentier indéfiniment de la production de types morts depuis des lustres… C’est dégueulasse, je me permets de le dire. Le seul vrai problème dans cette histoire c’est comment rémunérer les artistes et les acteurs de__base (ingé son etc…) de la production de musique. La promotion se fait très bien via des sites tels que youtube ou autre. Pas besoin de vivendi pour ça.

Je tente de pointer du doigt que ce ne sont pas que les personnes qui téléchargent illégalement qui sont concernées par ce projet de loi, mais tu sembles d’accord avec moi sur ce point.

[quote]

Tu ne me prieras de rien du tout car le terme convient très bien. Si tu ne comprends de qui je parle quand je dis pirate c’est que es un pur idiot.[/quote]
Mouais, les injures gratuites je ne préfère pas y répondre; Je te laisse face à ton manque d’argument.

[quote=“Ptilutin”]au moins je ne me permet pas de juger les autres sans fondement comme certains le font ici
(et je ne parle pas de toi stay’n alive)[/quote]

Ah, alors ça doit être moi, j’imagine que c’est la phrase

Tu penses bien qu’elle était faite pour te faire réagir mais regarde bien tes arguments et les miens:
Toi: Tu ne pratiques pas le téléchargement parce que c’est malhonnète et estimes qu’il est impossible qu’une majorité de gens ne le fasse pas. Dis moi si je me trompe mais c’est le contenu de ce que tu as dit.

Moi: J’estime que la plupart des gens sont aussi honnètes que moi donc qu’ils achètent les albums qui leur plaisent, et que la principal motivation est l’aspect pratique.

Pour le reste, on a les mêmes constatations et les mêmes arguments. Il ne te reste plus qu’à me démentir et m’expliquer pourquoi toi tu ne télécharges pas et pourquoi tu estimes que la majorité des gens ne fera pas comme toi. C’est cette réaction que j’aurais aimé voir, c’est pour cela que j’ai mis cette phrase.

Mona Lisa… que de bons souvenirs !
Comment aurais-je pu les connaître autrement qu’en discutant avec quelqu’un qui les aimait aussi ?
Radio ? Télé ?
Tiens, pendant que j’y suis : rendez-moi les disquaires !
Les vrais, ceux qui font ce métier parce qu’ils aiment la musique.

Si ça continue comme ça, je vais devoir me résoudre à recycler mon p’tit budget musique en autre chose. Mais en quoi ?
Heureusement, il me reste encore la possibilité de m’inscrire sur quelques listes de distributeurs, de groupes ou d’artistes que j’apprécie, pour être au courant de leur actualité. Ou de visiter leurs sites.
Et puis les médiathèques.

Quant aux artistes qui vouent le P2P aux enfers, j’ai envie de leur poser 2 questions :

• Seriez-vous connus sans Internet ?
  • Croyez-vous que j’aurais envie d’acheter une de vos galettes, même si le net n’existait pas ?

Le problème se situe exactement là, on va faire une loi pour des industriels qui “auraient envie de dire”… Et qui sont incapables de “prouver” que leurs pertes de profits sont la conséquence unique (ou même partielle) du téléchargement massif ! Bref, quand la loi sera passé, l’industrie du disque et du film se rendra compte quelle continue de perdre de l’argent et demandera qu’on interdise internet ?

PS : J’ai changer mon avatar :smt002

Du coup, il faut peut être laisser les majors gagner, pour qu’elles mêmes demandent un recul de la loi ?
Si comme je le pense elles s’aveuglent, en oubliant que l’explosion du business de la musique pop s’est fait sur la démocratisation des cassettes, elles devraient s’en rendre compte d’elle mêmes et demander à faciliter la diffusion des oeuvres qu’elles tentent de rentabiliser. C’est sur les produits dérivés, les concerts et autres interventions commerciales des artistes qu’elles doivent trouver leur beurre, pas sur la capture des clients.
Elles le font actuellement sur les DRMs, en les abandonnant toutes les unes aprés les autres, on peut s’attendre à la même chose concernant les autres dispositifs anticopie/antidiffusion, non ?

Par contre, les outils legislatifs et techniques de flicage qui ont été mis en oeuvre en même temps pour lutter contre la copie, même si la lutte contre la copie disparait, eux, ne disparaitront pas, ça, ça me parait sûr.

juste une idée comme ça en passant, pourquoi ne pas manifester habillé de noir avec des menottes aux poignets pour contester cette loi?
parce qu’avec cette loi, nous sommes coupable d’entrée et c’est à nous de prouver que nous n’avons rien fait… alors qu’avec la justice c’est l’inverse…ça laisse quand même à réfléchir…

tiens ça me rappel la nouvelle formation des agents de contrôle caf, sécu etc…vous vous souvenez, il faut faire comprendre au bénéficiaire qu’il détourne le système à son profit et que ce n’est pas normal,qu’il vole l’état en faisant ça, un truc du genre…

Juste une idée qui revient souvent aussi, pourquoi ne pas payer plus cher l’abonnement internet, genre 5 euros, et ainsi de bénéficier d’une offre légal de téléchargement? je ne pense pas que les gens refuseraient une offre pareille non?