Black-out

C’est là que ça coince, je ne comprends pas, un genre d’offre avec quotas ?

C’est animé par ici, j’apporte mon grain de sel personnel mais franchement les majors si elle crève de faim faudrait peut-être qu’elle renouvelle leur stock de gars qui cherche les talents car côté découverte et réel talents pffffiooooou il y a du boulot :smt005

Bon et puis le téléchargement bah en toute franchise j’en ai fait et je continurais à en faire par tous les moyens c’est une façon pour moi de dire au nain que je l’em****de.

Et pour ce qui est des très jolies phrases que j’ai put découvrir tout au long de ce topic, bah Pirates powaaaa !!! non mais franchement vous croyais vraiment que les pirates sont tous des criminel ou quoi ? faudrait peut-être faire la différence avec quelqu’un qui hack pour son propre profit et ceux qui hack pour en faire profiter la terre entière ( pour ne pas me faire lamer je précise que si personne n’avait tenter de cassé les codes malicieux de sony personne n’aurait appris que du microcode existait dans les cd et les dvd à notre insu, allez lire tout de même un chouilla d’oeuvre tel que “TAZ” et “FREE as FREEDOM” en fin bon le topic était à l’origine sur le fait qu’en France on n’élimine le principe de présomption d’innoncence et qu’apparement le pouvoir en place se substituerai bien à a justice et ça c’est véritablement grave.

[quote=“ludo255”]
Juste une idée qui revient souvent aussi, pourquoi ne pas payer plus cher l’abonnement internet, genre 5 euros, et ainsi de bénéficier d’une offre légal de téléchargement? je ne pense pas que les gens refuseraient une offre pareille non?[/quote]
Cela a été proposé par les associations d’audionautes, mais les compagnies refusent… évidement ! Il faut également demander le retrait de la taxe “copies” sur les cd’s/dvd’s, parce que l’industrie du média ne peut pas demander le beurre et l’argent du beurre.

Oui, ça c’est clair, et c’est peut-être au fond ça le plus dramatique - Une question à ce sujet ; “Est-ce qu’une adresse ip peut facilement être détournée par quelqu’un de malveillant ?” “Et la législation a-t-elle prévue ce cas de figure ?” - Enfin, si quelqu’un a des info’s à ce sujet, parce que ça me semble pas un petit problème si l’on coupe la connexion à quelqu’un qui n’a réellement jamais rien téléchargé de copyrighté !

EDIT : Peut-être que la réponse est là -> viewtopic.php?f=1&t=19016&p=191338#p191338

[quote]Tiens, pendant que j’y suis : rendez-moi les disquaires !
Les vrais, ceux qui font ce métier parce qu’ils aiment la musique[/quote]

C’est clair! Comme ça me manque : dans mon coin, il ne reste quasiment plus que la FNAC, supermarché musical pour acheter des disques. Tu parles d’un choix…

[quote=“Bedbug105”]
C’est clair! Comme ça me manque : dans mon coin, il ne reste quasiment plus que la FNAC, supermarché musical pour acheter des disques. Tu parles d’un choix…[/quote]

C’est ce qui me choque quand je retourne dans ma ville natale.

Y’avait un gars qui tenait un super (petit) magasin de disque. Il connaissait tout sur tout, il réparait tout le matos, etc. Bon, il avait l’age de la retraite aussi…

Mais personne a pris la suite. Ah, si un magasin de déco (ça, par contre, on en trouve de plus en plus).

[quote=“mattotop”]Du coup, il faut peut être laisser les majors gagner, pour qu’elles mêmes demandent un recul de la loi ?
Si comme je le pense elles s’aveuglent, en oubliant que l’explosion du business de la musique pop s’est fait sur la démocratisation des cassettes, elles devraient s’en rendre compte d’elle mêmes et demander à faciliter la diffusion des oeuvres qu’elles tentent de rentabiliser. C’est sur les produits dérivés, les concerts et autres interventions commerciales des artistes qu’elles doivent trouver leur beurre, pas sur la capture des clients.
Elles le font actuellement sur les DRMs, en les abandonnant toutes les unes aprés les autres, on peut s’attendre à la même chose concernant les autres dispositifs anticopie/antidiffusion, non ?

Par contre, les outils legislatifs et techniques de flicage qui ont été mis en oeuvre en même temps pour lutter contre la copie, même si la lutte contre la copie disparait, eux, ne disparaitront pas, ça, ça me parait sûr.[/quote]
Tout le problème est là… Il faut garder notre réseau libre.
Quand on lit l’article visionnaire de l’ISOC : laquadrature.net/fr/lisoc-pu … ec-lhadopi Ça fait peur !

Ce que je voulais dire, c’est :

Je ne pense pas que les hackers/crackers/téléchargeurs/… sont des criminels, hein ? Simplement que le terme « pirate » n’est pas adapté pour les désigner, car il exagère le problème en reprenant un terme qui, à la base, désignait des criminels (les pirates des mers avec leur drapeau noir affublé d’une tête de mort)…
Cf la page 12 du pdf : laquadrature.net/files/LaQua … obleme.pdf

[quote=“Ptilutin”]allez ça va, je savais que je me mettrais tout le monde sur le dos en postant sur un forum debian. :wink:
J’arrête là la discussion est vouée à l’échec[/quote]

ça c’est tout naze que vient foutre debian ici ? encore rendu a assimiler les utilisateurs de libre comme des anarchistes chevelus dont le seul but est de faire écrouler l’économie mondiale en piratant tout ce qu’il y a a pirater.

est ce que tu crois que les utilisateurs de libre sont tous des p2pistes en puissance ?

est ce que tu crois qu’il faut être utilisateur de p2p pour être forcement contre hadopi ?

est ce que tu crois qu’il n’y a que dans les maisons d’arrêt que les gens étaient contre la peine de mort ?

le téléchargement illégal je m’en branle, le p2p je m’en branle. et dans les contestations contre l’hadopi, on ne parle pas de rendre le téléchargement illégal légal. ce qui ne passe pas c’est la mise sous surveillance du réseau a grande échelle. c’est le fait que des société privées te piste et obtiennent tes coordonnées personnelles sans que tu puisse broncher. c’est le fait que des programmes vont traiter 10 000 avertissements par jour , et ensuite 10 000 suspension d’accès sans que tu ai la moindre chance de pouvoir prouver le contraire.

tu as deja essayé de contester un radar automatique, non, car on a juste le droit de fermer sa gueule. alors maintenant hadopi. et demain ?

[quote=“Ptilutin”]allez ça va, je savais que je me mettrais tout le monde sur le dos en postant sur un forum debian. :wink:
J’arrête là la discussion est vouée à l’échec[/quote]
Et pourquoi à ton avis ?

C’est là que ça coince, je ne comprends pas, un genre d’offre avec quotas ?[/quote]

bien sur que non, pourquoi y mettre un quota?

Multiplie ça par le nombre d’accès internet en france, multiplié par le nombre d’années etc… je ne suis pas sur qu’ils ne rentreraient pas dans leurs frais à moyen termes… si tant est qu’ils soient aussi élevés qu’ils le prétendent…

après j’ai mis 5 euros, mais ce n’est qu’un exemple…ça pourraient être plus, mais moins aussi, et surtout ça éviterais d’avoir les condés à la porte mandatés par une administration privée…
Je réfléchis à une chose, pensez-vous qu’il y ai une corrélation entre le fait d’être un des pays le plus taxé croulant sous les impôts et taxes de toutes sorte et le téléchargement, hormis le fait que la plupart de la zike se paie cher pour une qualité parfois frisant le ridicule?

Ça s’appelle la licence globale et c’est effectivement la seule solution. Le spolitiques prennent mal le problème: Ils votent des lois inapplicables et en viennent à violer des principes fondamentaux au nom des moyens et pour un but de toute façon inaccessible: quelque soit la méthode utilisée, le fait qu’Internet soit internationale, l’existence même des protocoles de cryptage, de la possibilité d’inonder de fausses IP des sites de p2p vouent les tentatives à l’échec. La licence globale présente sans doute des inconvénients mais elle aurait le mérite de régler le problème et de proposer une solution acceptable.

slashdot.org/articles/09/03/05/1535222.shtml

Lol!

Sur-re-lol!

Tiens, tiens, j’y pense…

A leurs débuts, Metallica ont gagné leur réputation grace aux métalleux qui, justement, se partagaient les cassettes de leurs démos pour en faire des copies.

Alors la dernière personne qui a le droit de se battre contre l’échange de fichier musicaux, c’est lui.

Rien d’étonnant, Lars n’est qu’un sombre con… (de mon point de vue) :mrgreen:

Et biensûr les artistes seraient rémunérés (et pas comme des chiens) ? Ça serait un beau bordel tout de même.

Vu le niveau de la production musicale actuelle, je ne vois même pas ce que je pourrais pirater.

Tu sais y’a autre chose que Christophe Maé & cie (DIEU MERCI)…

[HS]D’ailleurs le nouvel album des Nashville Pussy est sorti (From Hell to Texas) pas mal du tout[/HS] Faut bien faire la pub du bon (vrai, pas ce qu’on appelle Rock ici) Rock.

La seule musique actuelle que j’aime bien c’est la techno. Y’a plein de bons groupes.

Pour le reste, c’est le vieux métal. [fanatique] Et In Flames. [fanatique/]

Je n’aime pas la techno!

à propos de black out, allez faire un tour chez petaramesh.org/ … si vous l’osez ! :laughing:

Ohhh, pauvre toi…

Vraiment je compatis.

[quote=“Stay’n Alive”]
Vraiment je compatis.[/quote]
J’espère bien car ça me casse les oreilles sinon autre chose.

[quote=“Stay’n Alive”]A leurs débuts, Metallica ont gagné leur réputation grace aux métalleux qui, justement, se partagaient les cassettes de leurs démos pour en faire des copies.

Alors la dernière personne qui a le droit de se battre contre l’échange de fichier musicaux, c’est lui.[/quote]

Rho, ça me ramène quelques années en arrière ce que tu racontes…
Les mythiques cassettes de garage band qui circulaient…
Bon c’est sur qu’il est devenu un peu con le lars (qui, au passage, a piqué le nom metallica) mais vu qu’il n’a jamais réussi à refaire kill’em all il est devenu aigri
Restera quand même seek and destroy

Je suis bien content d’écouter mes vieux trucs des années 70 quand je vous entends. Pas besoin de télécharger du Led Zep. D’ailleurs j’ai même pas besoin de mettre le cd dans la chaine pour me dépiler les solos de de page.